Chillum en inde... Le bad trip

Publié par ,
7452 vues, 12 réponses
avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Bonsoir à tous, je décide après plusieurs années de témoigner de mon expérience plutôt spécial vécu il y a 2 ans en Inde..

Alors c'est un sujet assez délicat que je vais aborder mais peut être qu'il servira à quelqu'un un jour..
En tout cas j’espère déranger personne avec ce sujet un peu tabou d'après moi.

Alors voila je viens fraîchement d'avoir mes 18 ans et décide de partir en Inde tout seul.

Une fois la bas je commence vite à me débrouiller je sort au assez rapidement de New delhi car cette ville ne me convient pas.

Je vais dans une autre ville que j’apprécie beaucoup, je cherche encore un peu plus de tranquillité puis décide d'aller dans un village plutôt réputé par les soixante-huitard et autre fumeur.
J'y reste, ça me plait énormément puis je commence à rencontrer pas mal de monde.
Jusque ici, je m'étais habitué à fumer le chillum avec mes diverses rencontres. Il faut savoir qu'en Inde, pour ce qui fume et même les autres. C'est un objet qui à une grande importance tout comme je l'imagine avec le calumet de la paix pour les amérindiens. Pour eux, fumer n'est pas vraiment récréatif.. Il y à une grande dimension spirituelle derrière cet objet ( que l'on y croit ou non)

Et la je trouve un gourou puis je commence a fumer seul avec lui.
Puis il m'amène vers 2 autres gourou. J'y reste plus d'un mois, je croise tout type de nationalité chez l'un de ces "maître spirituelle", il y en à même qui sont la depuis l'année de ma naissance.
Je pratique chaque jour ce que l'on appelle la méditation transcendantale a l'aide bien évidemment du chillum. Personnellement, je fait le choix de ne pas prendre de drogue dure.

Je découvre un autre monde mais plus j'avance dans "l’enseignement" et plus finalement je doit faire face a des hallucination, visuel, sensorielle et surtout auditive même en dehors des séances.
Je continue tout de même séduit par ce nouveau monde dont j'ignorais l’existence et puis surtout j'avais perdu toute capacité de jugement... J'étais partit trop loin, j'avais perdu la réalité et encore pire, j'avais perdu la raison.

Un soir en rentrant, c'est la catastrophe... Je subit des hallucinations digne d'un film d'horreur, plus vrai que nature... J'ai en face de moi des choses que je ne souhaite a personne de voir.

J'ai peur je m'en vais du village. Je met quelques jours à m'en remettre. Des gens autour de moi m'aide un peu puisqu'ils connaissent ce problème.
Je prends le premier avion pour rentrer en France. Mon rêve de voyager est anéantie.

Je délire complètement pendant plusieurs mois avant que ma famille réagissent. Je finit en HP pour plusieurs mois encore.

Aujourd'hui ça fait 2 ans que cela c'est produit. Je doit encore faire face à ma maladie. J'arrive pas a retrouver un cadre de vie stable. La plupart de mes autres voyages se sont mal terminé au bout de quelque mois. Je m'en suis toujours pas vraiment remis.

Alors voila certain vont se dire qu'est ce que je suis allez faire là-bas pourquoi je suis allez fumer avec des gourous etc.

Mais c'est simplement pour témoigner et peut être avoir un but préventif pour les gens qui fument et qui souhaite allez dans ce pays.
C'est un très beau pays mais il faut faire attention au sujet que je viens d'aborder.

Je suis peut être très mal tombé je ne connais aucune personne que j'ai rencontré en vrai dans le même cas de figure mais simplement, faite attention à vous. Je trouve ça trop stupide de devenir schyzo à cause d'une expérimentation.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Baptizme salut

Baptizme a écrit

En tout cas j’espère déranger personne avec ce sujet un peu tabou d'après moi.

Très franchement je n'y vois rien de tabou et ne vois pas pourquoi cela pourrait déranger, c'est un témoignage intéressant. merci-1

Sinon est-ce que tu sais de quel "courant" étaient ces gourous ?

Car par exemple y a certaines ethnies ou adeptes de telle religion dont leurs gourous par exemple fume toute sorte de mélange, genre araignées, scorpions, et leurs venins, mélangé a du hash ou autre.

Après le cannabis peux aussi induire des troubles psy nécessitant une hospitalisation, mais c'est plus en tant qu'élément déclencheur de quelque chose de déjà présent...
(j'en sais hélas quelque chose, ma compagne a refoulé un décès pendant des années et c'est suite à de grosses consommation de cannabis relativement fort, qu'elle a eu des troubles psy avec hospitalisation, hdt, etc)

Durant ton hospitalisation et a la conclusion, l'équipe qui t'a suivi en a pensé quoi ? R.A.S de ton côté et que c'était les psychotropes les responsables.

Ou bien comme élément déclencheur ? (si c'est pas indiscret, c'est pour mieux comprendre).

Maintenant au vue de ce que tu décrit, je pencherai plus pour l'hypothèse qu'il n'y avait pas que du cannabis dans tes chillums. thinking

Mais toute façon on ne le saura jamais...

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Salut lloigor merci pour toutes ces question intéressantes.

Alors pour les gourous c'étais bien évidement des Hindouiste.
Le village lui étais très très Shivaïste cette statue et le symbole du village d'ailleurs.
/forum/uploads/images/1507/1507371400.jpg


Pour vous imaginez un peu :
Il y en a un qui habitais dans une maison 2 pièces. Faite par lui avec de la terre.
L'intérieure étais vert il étais plus pencher ganesh et pour enfin répondre à ta première question son apprentissage est basé sur le courant du coeur

Le 2ème avais une maison bien plus grande. Toujours 2 pièces. Par contre la maison étais jolie mais pas mal de noir étais présent. C'est la couleur avec laquelle il s'habillait.
Il étais bien sur shivaïste mais il n'en parler que peu finalement.
Courant de l'esprit (de la tête finalement).


A chaque fois qu'il préparait le chillum c'étais simplement de la weed local et du tabac.
Ils prennent la weed, la compacter avec de l'eau puis faisait un mélange avec le tabac.

Bien sur la drogue, c'est un élément déclencheur et non pas la cause elle même. Dans mon cas c'étais tout de même un élément déclencheur très fort puisque j'ai fumé depuis jeune de l'herbe très forte. Je n'ais d'ailleurs aucun antécédent psy.

Et bien pour eux l'herbe étais très responsable, ils n'acceptent en aucun cas tout ce qui se mêle a la spiritualité puisque la plupart des délires des patients tournent autour de ça.
J'étais leur premier patient dans ce cas de figure mais ils en ont conclu que c'etais une BDA courante en Inde parce que j'ai vu un pays compliqué.
Puis finalement comme ça persiste il m'ont dit que j'étais schizo.

Pour ma part je reste persuadé que c'est la spiritualité assez spécial de l'inde qui m'a fait mal.
Une fois que l'on rentre dans les phases de trance, c'est la que l'enseignement commence.
Et il utilisait une hypnose tout de même assez forte qui me permettais de voir et de comprendre certaine chose.
Quand je parle d'hypnose, finalement je sais pas vraiment comment ça s’appelle puisqu'une fois le chillum allumé, plus un seul mot n'est prononcé. C'est une sorte de "connexion cérébrale".
L’apprentissage se transmet donc de cette façon que vous y croyais ou non, il n'y a aucune parole.
C'est donc par la pensée que les choses se transmettent c'est assez dure à y croire je le sais bien mais c'est tout de suite ce qui m'a séduit. Le fait de découvrir et de faire partie de quelque chose que la plupart des gens ignorent.


Du coup je ne croit vraiment pas a l'hypothèse d'un choc culturelle. Je reste persuadé que ce que j'ai vécu étais bien le fruit de cette expérimentation.


Et effectivement beaucoup de monde autour de moi pense que j'ai prit quelque chose d'autre...
Je ne le saurais jamais non plus.

Dernière modification par Baptizme (07 octobre 2017 à  19:59)

Hors ligne

 

Harold
Banni
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Tu étais sous emprise comme dans une secte, avec j'imagine un manque de sommeil et de nourriture, endurer ca pendant 1 mois, je trouve ça très fort, surtout vu ton âge, je pense que n'importe qui serait sorti du voyage dans ton état
Faut pas trop jouer avec les expériences de sortie du corps, tu peux y laisser des plumes
J'espère qu'avec le temps les choses s'améliorent pour toi
Tu as vécu un truc hors du commun

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Hors ligne

 

avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Tu résume parfaitement la situation dans laquelle je me trouver merci de ton commentaire et merci à ceux qui ont lu mon post.

Ça peut paraître totalement fou pourtant ça m'est arrivé et c'est peut être que je suis de nature trop naïve mais faite tout de même attention à vous par rapport a ce genre d’événement.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Après tu dis que les gourous faisais toujours avec du tabac et de la weed.

Mais "je pense" que tu ne faisait pas toujours gaffe et qu'il est possible qu'il rajoute un truc thinking

J'imagine que tu devais pas être toujours derrière eux durant les préparations, donc qui sait...

En tout cas cas je te souhaite un bon et rapide rétablissement.

Lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Bonjour tout le monde, je reviens après un peu plus d'un an sur cette discutions ainsi que mon expérience en Inde.
J'ai pu échanger avec pas mal d'indien lors de mes voyages à propos de ce sujet ce qui me pousse à écrire de nouveau.

Pour commencer, mon état de santé est plutôt stable. Aucune prise de drogue. Je fait toujours face à divers halu en tout genre parfois assez violente, mais je m'y suis habitué. Pas de retour en Hp donc c'est plutôt bien.

Avant d'apporter certaines précisions, je souhaite confirmer le fait qu'on ne sauras jamais vraiment ce que j'ai fumer, il est très courant que l'herbe ne soit pas pure...
Je reste sur l'idée que la spiritualité est principalement responsable de mon état de choc mais la drogue y à très grandement participé.

Grace au discussion que j'ai pu avoir je sais désormais plus exactement vers quel branche de l'hindouisme je me suis tourné. 

Pour la pièce que je décrit comme "plutôt noir". Il s'agissait d'un courant liée au tantra, branche assez extreme et obscur de l'hindouisme.
Les indiens en règle général n'aime pas trop certain courant de l'hindouisme trop poussé. De ce que je comprend, celui la en fait parti à cause de la pratique et de ce qu'il permet.

La plupart des indiens considère donc mon expérience comme plutôt néfaste.
Ils ont par contre l'air très compréhensif de la situation est des conséquences engendrés.
Je suis loin d'être un cas isolée finalement. Ils connaissent tous des histoires ou cas de figures similaires.


Voila les quelques précisions que je voulais apporté. Je recommande de nouveau de ne rien essayer lorsque vous allez dans ce pays. Niveau spiritualité, il faut vraiment être ultra vigilant... On se plonge clairement dans l'inconnu, les risques de se noyer sont grand.

Hors ligne

 

avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Bonjour tout le monde, je reviens après un peu plus d'un an sur cette discutions ainsi que mon expérience en Inde.
J'ai pu échanger avec pas mal d'indien lors de mes voyages à propos de ce sujet ce qui me pousse à écrire de nouveau.

Pour commencer, mon état de santé est plutôt stable. Aucune prise de drogue. Je fait toujours face à divers halu en tout genre parfois assez violente, mais je m'y suis habitué. Pas de retour en Hp donc c'est plutôt bien.

Avant d'apporter certaines précisions, je souhaite confirmer le fait qu'on ne sauras jamais vraiment ce que j'ai fumer, il est très courant que l'herbe ne soit pas pure...
Je reste sur l'idée que la spiritualité est principalement responsable de mon état de choc mais la drogue y à très grandement participé.

Grace au discussion que j'ai pu avoir je sais désormais plus exactement vers quel branche de l'hindouisme je me suis tourné. 

Pour la pièce que je décrit comme "plutôt noir". Il s'agissait d'un courant liée au tantra, branche assez extreme et obscur de l'hindouisme.
Les indiens en règle général n'aime pas trop certain courant de l'hindouisme trop poussé. De ce que je comprend, celui la en fait parti à cause de la pratique et de ce qu'il permet.

La plupart des indiens considère donc mon expérience comme plutôt néfaste.
Ils ont par contre l'air très compréhensif de la situation est des conséquences engendrés.
Je suis loin d'être un cas isolée finalement. Ils connaissent tous des histoires ou cas de figures similaires.


Voila les quelques précisions que je voulais apporté. Je recommande de nouveau de ne rien essayer lorsque vous allez dans ce pays. Niveau spiritualité, il faut vraiment être ultra vigilant... On se plonge clairement dans l'inconnu, les risques de se noyer sont grand.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie
Voyageur du temps
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Salut,

Je viens de lire ton sujet et pour moi, ce que tu croyais être du tabac etait peut être des feuilles de datura? Qui sait? Les indiens sont très frillant du mélange weed et feuilles de datura. Ou alors c’est purement l’energie Du pays qui était trop forte pour toi à l’époque où tu y es allé?
Je connais quelqu’un qui travaille en HP, et on était venu à parler de l’Inde, et elle m’a dit que la plus grande concentration de décompensation chez les occidentaux survenait en Inde.
On est beaucoup à vouloir aller dans ce sublime pays, mais est ce qu’on est vraiment près à voir tout ce qui se trouve?

J’espère en tout cas que tu vas te remettre de ce voyage mouvementé et que tu pourras y retourner dans une autre optique ;-)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

A chaque fois qu'il préparait le chillum c'étais simplement de la weed local et du tabac.
Ils prennent la weed, la compacter avec de l'eau puis faisait un mélange avec le tabac.

Heu, je me demande ce que tu entends par compacter de la weed avec de l'eau... avant de la fumer, c'est singulier comme technique. A part si on cherche à dissoudre un alcaloïde et le mélanger au mix herbe+tabac.
C'est quand même très étrange, je n'ai jamais entendu parler d'une technique consistant à humidifier de la weed avant de la consommer. thinking
De toute manière, si tu es tombé sur des personnes malveillantes, pas besoin de cannabis, il leur faut juste du temps pour te placer sous leur coupe en limitant ton sommeil et en impactant ton alimentation.

Dernière modification par Mister No (27 novembre 2018 à  08:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
L'hindouisme normalement est fermé aux non hindous, les non hindous sont impurs et ne rentrent pas dans le système des castes, autrement dit ils sont assimilés aux hors castes d'en bas ;  la modernité a un peu fait évoluer les mentalités, avec un système plus démocratique, mais en profondeur la culture est la même.
Quant au tantrisme  (il existe aussi un courant bouddhiste de ce nom) c'est une voie plus ouverte au reste du monde  et adapté aux transformations du monde moderne dans laquelle les rites proprement hindous du genre sacrifices n'ont pas la même importance.
Ils ont aussi des pratiques inacceptables dans le cadre normal, comme la consommation de viande, de stupéfiants et d'alcool,  je pense que l'utilisation de cannabis caractérise aussi certains courants shivaites, mais il faut savoir que dans le tantrisme il y a un courant magique sombre, on pourrait dire satanique.
Alors il faut toujours se renseigner, savoir ce que cherche et propose tel maitre.

Dernière modification par Scantloz (27 novembre 2018 à  13:51)

Hors ligne

 

avatar
Baptizme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2017
6 messages
Veuillez m'excusez de ne pas avoir répondue tout de suite.
Pour répondre aux 2 premiers messages, encore une fois peut être bien qu'il y avais un mélange et pas seulement d'herbe... Impossible de vraiment savoir.

En ce qui concerne le fait d'y faire un ajout d'eau, je pense que cela est simplement parce que le chillum chauffe très fortement, un peu comme une cheminé. C'est la supposition que je me suis faite.
Effectivement pour avoir une emprise plus facile, contrôler l'hygiène de vie aide grandement.

Pour conclure avec le dernier message, je pense qu'effectivement, si vous restez intéressé par ce genre de pratique, renseignez vous au préalable du mieux que vous le pouvez, ça reste assez exotique.

Merci a tous pour votre soutien :).

Hors ligne

 

avatar
Lecoq
Psycho junior
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Baptizme,

Pour moi, cherche pas trop. Le cannabis est une aide spirituelle et reconnue comme telle. Il aide très fortement à la concentration, élément indispensable à une activité spirituelle.

En clair il permet d'accroître les résultats d'un travail spirituel en multipliant et en optimisant ses effets.

La méditation transcendantale fait partie des formes de méditation les plus dangereuses qui soient, même si d'autres formes sont encore plus dangereuses.

Même sans prendre de cannabis, elle est dangereuse car elle finit par enfermer le mental qui tourne en boucle au lieu de le libérer.

Pour moi la méditation transcendantale ne devrait être utilisée que pour tenter d'échapper à la douleur physique et à la souffrance qu'elle engendre, après une opération par exemple.

Maintenant si tu as fais 1 heure de MT, ce n'est pas suffisant pour que tu ressentes des effets secondaires désagréables.

Mais si tu en as fais 8h par jour pendant plusieurs jours sous influence du cannabis plus ou moins à jeun et en ayant dormi très peu (les deux
stimulent aussi les effets d'une méditation) ne cherche pas plus loin.

C'est en effet une manière de mettre sous emprise un "disciple".

Seule la méditation pleine conscience libère et pour moi elle est sans risque. Elle permet d'ailleurs de se libérer des effets néfastes d'une méditation transcendantale poussée.

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - [BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame
par SimpleAdd, dernier post 29 juin 2019 par SimpleAdd
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes chillum !!!
par sydharta88, dernier post 09 août 2017 par babaji
  10

Pied de page des forums