Benzodiazépine et travail

Publié par ,
3283 vues, 2 réponses
psyron
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
21 messages
Bonjour, suite un sevrage alcoolique je suis sous benzodiazépine (2 à 3 seresta 50mg par jour).
Il me serait très difficile de m'en passer (anxiété, stress...)
Le problème c'est que çà me facilite pas les choses pour travailller (somnolence, manque d'énergie), je suis électricien

Qq'un qui est dans un cas similaire pourrait témoigner et/ou proposer des solutions pour me faciliter mes journées.

Merci

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Ayant été dépendant au diazepam 10mg/g. Et a force les bzd selon mon expérience diminue le moral et l'énergie. Le seul truc que je peux te proposer c'est de diminué la dose, car chez moi cela avait fonctionné.

Par contre je ne te conseil pas de faire un sevrage jusque 0 car c'est assez dur psychologiquement et on prend du temps pour ce remettre.

Mais avant de faire quoi que ce soit parle en a ton medecin prescripteur avant

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pareil

J’ai pris du tranxene et du xanax pendant pas mal d’années presque 10 ans au total ..
En tout cas du xanax quotidiennement pendant 6 ans, à la fin j’etais plus angoissé que zen avec ce médoc, j’ai donc diminué et arrête sur qlq mois.

Je pense que tu devrais déjà diminuer car 150mg de Seresta diminue les réflexes et l’eveil..

À mon avis tu peux prendre 50 matin et soir dans un premier temps ou basculer sur le Valium qui est plus adapté aux sevrages car il a une durée de vie longue.

Le sevrage des benzodiazépines est long mais si tu le fais bien, ça passe sans soucis majeurs, discute en avec ton doc comme te l’a conseillé fadw..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax et travail
par Dreamstate, dernier post 05 avril 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report valium au travail
par Bastien F, dernier post 02 juin 2021 par Bastien F
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums