Question Séchage

Publié par ,
10753 vues, 7 réponses
Pamyur
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
20 messages
Salut tout le monde, je fais sécher mes flush mais je sais jamais si toute l'eau s'est évaporée ou pas...
Quelqu'un a une technique pour savoir si c'est bien sec ?

Hors ligne

 

Polio
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
4 messages
Bonjour, quelle méthode comptes-tu utiliser pour les faire sécher ?
Pour ma part, j'utilise un déshydrater que j'ai justement acheter pour l'occasion (on en trouve pour une trentaine ou quarantaine d'euros dans les grandes surface d’électroménager) --> c'est efficace et ça marche très bien :
une dizaine ou une douzaine d'heures à 35°C et je trouve que le résultat est impeccable

Je suis encore amateur, mais pour vérifier  si des champignons sont bien séchés, je connais trois façons :
À la masse -->
Après séchage, le champignon perd environ 90% de sa masse
Ainsi, après avoir fait sécher 10 grammes frais par exemple, il devrait rester environ 1 gramme une fois entièrement sec (le mieux est d'avoir une balance de précision)
À la vue -->
Visuellement ils ne sont plus tout à fait pareil et perdent beaucoup de leur volume ; et ils sont comme "fripés" ; je te suggère de regarder des images sur Internet
Au touché -->
Au touché on peut aussi essayer de voir s'ils sont sec ou s'il reste encore de l'humidité
Si ils craquent et se cassent comme des biscuits séchés, c'est qu'à priori c'est bon ! wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Polio a écrit

Si ils craquent et se cassent comme des biscuits séchés, c'est qu'à priori c'est bon ! wink

c'est pour moi la meilleur façons de savoir wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Mmm, -pardon Pamyur : je te pique un peu ton post, mais c'est pour éviter d'en ouvrir 40 sur le séchage...-