cbd pour diminuer le xanax ?

Publié par ,
14324 vues, 12 réponses
Celine13571
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2017
1 message
Bonjour à tous actuellement sous xanax j aurais voulu savoir si le cbd pouvez m aidez à les diminuer et par la suite les arrêter.que me conseillez vous l huile ,e liquide .merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je pense sincèrement que le CBD va t'aider, mais pour arrêter les benzos, le top du top du top, c'est un toubib calé sur le sujet. Le sevrage des benzos peut être très facile dans certains cas. Il faut suivre un protocole de diminution et un switch sur une molécule à demie vie longue et un médecin bien calé dans le domaine pourra t'accompagner. ça prend pas des mois en plus, rien de difficile à vivre dans mon cas mais pas que du CBD. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (20 octobre 2017 à  09:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cyanhur
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2017
3 messages
La weed ma beaucoup aidé à arrêter tout ce qui est anti-dépresseur et anxiolytique à forte dose, mais juste avec le CBD je ne sais pas.

Il m'arrive de devoir prendre encore du Xanax en cas de crises d'angoisses mais je ne m'en sert que quand je suis dehors / au travail et que je n'ai pas d'autre méthode pour les stopper.

J'ai peur quand même que le CBD tout seul dans ton cas ne soit pas suffisant.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il existe des seuils avec les cannabinoïdes. Quelques petites données à toujours prendre avec des pincettes et en informant son médecin.

Science/Homme: L'effet anxiolytique du CBD était plus élevé après une dose moyenne
L'administration du CBD a réduit l'anxiété avec une courbe dose-dépendante chez des sujets sains. Les mesures subjectives d'anxiété ont été réduites avec 300 mg de CBD, mais pas avec 100 et 900 mg de CBD dans une situation qui cause de l'anxiété (test de parler en public).
Université de São Paulo, Brésil.
Zuardi AW, et al. Front Pharmacol. 2017;8:259.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui ça va peut être un peu t'aider psychologiquement mais ça s'arrête là. Tout dépend aussi de ta consommation, faut pas oublier qu'arrêter les benzo d'un coup ça peut être très dangereux , donc tu ferais mieux de suivre les conseils de mister et aller voir un médecin.
Après rien ne t'empêche de prendre du CBD en plus wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Boat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
6 messages
Bonjour,
Je me permets de partager mon expérience qui se rapproche plus ou moins de la tienne, au risque d'être HS.
J'ai été plusieurs années sous antidépresseurs et anxiolytiques, avec prise de somnifères le soir (Zopiclone). Je suis rapidement passée au cannabis le soir, par préférence personnelle, mon sevrage concerne donc principalement des traitements dérivés des benzo. Pour autant, j'ai décidé d'arrêter d'un coup les antidépresseurs et les anxiolytiques que j'avais très fortement dosés, et les effets du sevrage ont été assez violent au début: irritabilité, sensation de tête qui tourne, de cerveau qui se "retourne", tensions musculaires, etc, et la THC "m'aidait" bien le soir parce qu'il y avait l'effet défonce qui me permettait d'éteindre tout ça. J'étais toujours un peu dans le gaz en journée, toujours un peu léthargique, et même s'il m'arrivait de reprendre des anxiolytiques qui me restaient de temps à autre en journée, je me suis contentée de ça. Après 2 ans de défonce quotidienne le soir, et une remise en route de ma vie professionnelle il y a un an, j'ai décidé de passer à plus soft, parce que la défonce quotidienne était devenue un vrai handicap, et empiétait vraiment sur mes activités quotidiennes. Donc CBD en vape depuis...10 jours. Je dors vraiment moins longtemps qu'avant, je me réveille en meilleure forme malgré une fatigue qui s'accumule par manque de sommeil (mais une fatigue plus saine bizarrement...), mais le soir je retrouve la sensation de détente que me procuraient les anxiolytiques il y a 1 ans. Ça ne me shoote pas, mais les tensions musculaires qui me font souffrir physiquement en journée s'apaisent, je me détend sérieusement (l'énervement associée à angoisse s'estompe) et je m'endors assez rapidement. J'ai voulu démarrer assez fort avec des flacons de 600mg. Par contre, je me réserve le CBD pour le soir uniquement pour ne pas dépenser plus qu'avec la weed (cher les 600mg: 70€), et il y a réapparition en journée d'épisodes d'énervement excessifs dûs à la pathologie. J'hésite à emmener ma vape au boulot et à en prendre en journée, mais je pense que si ça persiste et que je ne ressens pas plus d'effets perturbants, je le ferai.
Voilà, j'espère avoir été dans le thème...

Dernière modification par Boat (08 décembre 2017 à  15:07)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

(cher les 600mg: 70€)

A 70 euros le g, cela fait cher, mais c'est plus abordable de prendre de l'isolat de CB en cristaux que d'acheter du tout prêt. Il est possible que je me trompe.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Boat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
6 messages

Mister No a écrit

A 70 euros le g, cela fait cher, mais c'est plus abordable de prendre de l'isolat de CB en cristaux que d'acheter du tout prêt. Il est possible que je me trompe.

Je pense, mais ayant acheté en vente directe, j'ai pris ce qu'il y avait. Et je n'y connais rien en vape...j'ai donc fait au plus simple. Après le premier usage j'ai dilué pour économiser le produit, et je tire un peu plus pour avoir les mêmes effets qu'à la première utilisation. Peut-être que la vente en ligne est plus valable ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En tous les cas, le CBD peut aider sur le plan anxiété mais je ne pense pas qu'il aie le moindre effet sur les risques physiques de l'arret brutal des BZD, notamment les convulsions. Donc il faut baisser les BZD selon les protocoles habituels, CBD ou non.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Prescripteur m'a devancé...

Pour stopper le Xanax, il est impératif de le faire de façon progressive si la consommation a duré plus de deux semaines quotidiennement.

Plus la durée du traitement est longue, plus l'arrêt de la molécule sera étalé dans le temps.

Tu peux essayé de commencer par réduire la dose de Xanax par demi comprimé de 0,25 mg.

Si tu sens qu c'est trop tendu, il sera temps de passer via une benzodiazepine à demie longue. Soit le Valium, soit le Lysanxia.

Ils sont plus sédatifs que la Xanax mais la demie vie longue et surtout l'existence de ces produits sous forme de gouttes permet un arrêt plus serein.

Peu importe le temps que cela prendra, l'important est de ne pas faire souffrir ton organisme.

Le CBD pourrait t'aider... Mais c'est seulement en le consommant que tu seras sur du résultat.

Au vu du prix actuel, il faudra penser à inclure cette consommation dans le budget mensuel afin de voir si une consommation sur un long terme est possible.

Tes doses d'Alprazolam journalières sont de combien ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Boat
Nouveau membre
Inscrit le 08 Dec 2017
6 messages
En effet. Veuillez m'excuser, mon post n'engageait pas à se sevrer seul...j'ai été lèg' sur la difficulté et les risques des effets secondaires à un sevrage sans aide médicale.

Hors ligne

 

avatar
Dextro
Psychocitoyen
Inscrit le 25 Jun 2018
401 messages
Bonjour,

Je déterre ce topic plutôt qu'en créer un nouveau, des choses intéressantes y étant dites.

Je suis aussi dans une prise de CBD dans le but d'aider à la réduction de prises de benzodiazépines (diazépam en l’occurrence). Après plusieurs années de prises de benzo quotidiennes (prescrites et + parfois benzos RC), j'ai réussi difficilement à réduire mes prises à 17,5mg de diazépam par jour (en cp).

Aujourd'hui, après 10 jours d'utilisation de CBD en gouttes (5 à 8 gouttes par jour de 7,5mg), j'ai l'impression de pouvoir différer plus aisément mes prises de benzo, mon sommeil s'est considérablement amélioré et l'anxiété s'apaise légèrement juste après les prises de CBD.

Avez vous des conseils ou retours d'expériences de ce type ?

Dois-je craindre d'être positif au THC en cas de contrôle routier, mon huile étant "full spectrum"?

Merci de vos réponses !

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Dois-je craindre d'être positif au THC en cas de contrôle routier, mon huile étant "full spectrum"?

pb delicat. En principe le CBD ne reagit pas au test mais les moins de 0,2% de THC peuvent reagir, notamment en cas de forte dose de CBD. Plusieurs temoignages sur PA le signalent. D'autant que le chauffage (fumée voire vaporisation) peut entrainer la production de THC à partir du CBD (mais pas l'huile sub linguiale). Et certains CBD peuvent contenir plus de THC qu'annoncé.
Donc la prudence est de mise, notamment le conseil d'attendre 6 heures (voir ref2).
En cas de pb il est important de demander une contre expertise et, si possible, d'apporter la preuve qu'on consomme du CBD uniquement.
Amicalement


https://www.leprogres.fr/magazine-autom … e-controle

https://www.autoplus.fr/pratique/consom … 19854.html

Dernière modification par prescripteur (17 mars 2022 à  10:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Comment faire diminuer le thc en urinaire
par Foutuecraving, dernier post 20 juillet 2022 par Foutuecraving
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminuer le taux de THC dans la weed
par FADW, dernier post 12 août 2020 par Zamlolo
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums