[ Usage thérapeutique ]
diffentes utilisations des psilocybes

#1 
Nobody homme
Nouveau membre
22 octobre 2017 à  03:35
Bonjour à tous

Dans une situation similaire (n'ayant jamais gouté, consommant uniquement de la weed de temps en temps) j'aimerais rebondir avec une question :

Pourquoi semble-t-on parler des effets positifs des champis pour lutter contre la dépression, alors qu'on conseille également de prendre les champis dans de bonnes dispositions psychologiques pour éviter le bad trip?

Je suis intéressé aux champis précisément pour ce potentiel thérapeutique, mais étant plutôt anxieux je crains le bad trip.

Vos avis sont les bienvenus pour réconcilier ce paradoxe

Hors ligne

 

#2 
avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
22 octobre 2017 à  08:00
Salut Nobody,

Généralement quand on parle d'usage thérapeutique la consommation est différente. On privilégie le microdage. C'est à dire prendre de très petite dose (suffisamment pour ne pas avoir d'hallucinations) de manière répété sur une période.
Alors que quand tu trip, tu prends une dose "hallucinogène", et seulement à ce moment tu es sensible psychologiquement/émotionnellement.
Je pourrai pas te dire concrètement l'action à long terme sur le cerveau mais en gros le microdosage permet de bénéficier des effets positifs des champis sans avoir besoin de tripper.

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
22 octobre 2017 à  12:36
Salut,

Effectivement en fonction du pourquoi tu e prend les doses seront différentes ... ET puis normalement dans le cadre la dépression l'utilisation est "encadré" ou "accompagné"  le temps de trouver un dosage de confort sans trop d'effet secondaire.

;p sphax

Hors ligne

 

Salut,


effectivement les champignons sont d'une grande aide pour soigner des dépression sévère et d'autres troubles psycho mais comme l'a dit sphax ce sont des études encadrés, où les patients sont suivis par un professionnel, un petit exemple : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … sion_31061

En ce qui concerne le "il faut être bien dans sa tête pour prendre des champis" c'est une règle de réduction des risques, une règle officieuse qui est surtout là pour prévenir les débutants de ne pas prendre des champi n'importe quand n'importe comment. J'ai déjà pris plein de psyché en étant pas très bien dans ma tête et c'est pas pour autant que je suis parti en bad trip ou que le trip était sombre et je suis loin d'être le seul.
Surtout que cette règle est un peu bête je trouve parce que tu peux très bien prendre tes champi en pensant que tout va bien dans ta vie et ta tête et te rendre compte en plein trip qu'en faite pas du tout tu te voilais la face donc bon...

Si tu veux consommer sans trop de risques commence par de très petites doses et augmente tout doucement jusqu'à trouver ce que tu cherches wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#5 
avatar
DCLXVI homme
Nouveau membre
30 octobre 2017 à  10:34
Il faut dire que la psilocyne est une molécule ultra proche de la sérotonine. En fait il suffirait de supprimer oxygène de la sérotonine pour obtenir de la psilocybine. Y a eu beaucoup d’étude sur ces tryptamines et elles tendent à démontrer que la psilocybine à un fort potentiel contre la dépression ou le traitement des tocs. D'autant que les tryptamines ont un potentiel addictif nul ce qui est un avantage sérieux en comparaison des traitement actuels de beaucoup de trouble mentaux.

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Faut il changer les filtres d'échange gazeux sur les couvercles entre deux utilisations? 
[Dernier message : 13 avril 2024 par SillyCone]

2
[ Identification ]
Es des psilocybes ? 
[Dernier message : 31 mai 2018 par sphax]

2
[ Identification ]
Psilocybes ou pas ? 
[Dernier message : 14 avril 2018 par Dreanhor]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS