C'est extra - à la recherche de la molécule perdue

Publié par ,
8389 vues, 12 réponses
avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour à tous,
comme vous le savez peut être, depuis l'arrêté codéine, j'ai été amené à tester un certain nombre de molécules alternatives. Je suis à la recherche d'une molécule de substitution pour la codéine, un opiacé dont je ne perde pas le contrôle et qui me permette de fonctionner correctement au quotidien, tout en n'abandonnant pas la dimension plaisir. Je ne cherche pas forcément la grosse perche du siècle, simplement être bien, sans avoir à augmenter le dosage ou à éclater mon porte monnaie pour m'en procurer.

Je suis resté sur les molécules pharmaceutiques, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais été grand amateur de came, et que j'ai plus confiance dans un cacheton sous blister avec le dosage marqué dessus qu'en un gramme de poudre aux dosages et à la coupe random. Simple préférence personnelle. Le prix a aussi été un critère déterminant.

Tout ce que j'ai testé a été pris avec une ROA orale. Je veux m'en tenir à ce mode de consommation dans tout les cas, je ne suis pas injecteur, j'ai beaucoup de mal avec le sniff et le plug c'est la croix et la bannière pour faire ça correctement.

Donc voilà, je vous partage ces quelques expériences. C'est une façon pour moi de faire le point, et éventuellement de faire partager mon ressenti aux codéinomanes encore en galère à l'heure actuelle. Il n'y aura rien de nouveau sous le soleil pour beaucoup, je pense, mais si ça peut servir à au moins une personne ça vaudra le coup.

Buprénorphine (Suboxone) : c'est mon TSO "officiel" jusqu'à présent. Mon rapport avec celui ci, initialement bon, s'est dégradé largement avec le temps. Initié à 2mg, j'ai été amené à augmenter les dosages à 2, 4, 6 puis 8mg. Dans un premier temps, la molécule contenait assez bien le manque, mais rapidement j'ai été amené à augmenter car le manque arrivait de plus en plus tôt. J'ai été contraint de fractionner, car à 18/19h (l'heure où je faisais mon redrop de codéine), j'étais systématiquement en manque, quel que soit le dosage pris le matin. J'ai eu des effets secondaires assez génants (déréalisation, fatigue excessive, céphalées) , mais surtout, l'absence de plaisir et de "montée" m'ont miné le moral sévère. Je l'ai "mis en pause" quelques temps car j'étais en train de craquer, les cravings devenaient de plus en plus insupportables et j'étais en train de développer une rancoeur assez violente contre le produit.

Morphine (Skénan) : j'ai eu l'occasion de tester de la morphine un peu plus d'une semaine, à 30mg par prise et deux prises par jour, soit d'actiskenan, soit de skenan écrasé. C'est clairement la molécule qui m'a le plus apporté ce que je recherche : un rush digne de ce nom, une sensation de détente prononcée tout en ne m'empêchant pas de travailler et de gérer avec ma famille.  Très peu, voire aucun effet secondaire ne m'ont dérangé, et c'est sans doute la meilleure semaine que j'ai passé depuis cet arrêté de merde. Les points négatifs sont le redrop décevant (ce qui n'étais pas le cas avec la codéine) et la tentation d'augmenter les dosages (j'ai augmenté de 10mg, mais j'avais peut être sous dosé). Je suis assez séduit mais je crains d'augmenter trop rapidement ma tolérance et mes dosages avec un usage répété.

Dihydrocodéine (30mg L.I.) : c'est la molécule que je teste en ce moment. Je la trouve beaucoup moins agréable que la codéine, la montée est différente, beaucoup plus "physique" et beaucoup moins euphorique/stimulante. Le plateau est beaucoup plus long. J'ai systématiquement une sensation de fatigue assez forte après la prise et la sensation d'être étourdi, un peu sonné, avec quelques vertiges. Je note aussi une constipation assez forte, ce qui est potentiellement problématique à long terme... Ce n'est pas désagréable mais j'ai le sentiment qu'il "manque quelque chose" pour que je m'en accomode sur du long terme. J'aimerais tester en L.P., dans un usage moins "extra" et plus TSO. Je pense que c'est une molécule intéressante, et ce serait assez intéressant de tester plus sérieusement, de tester divers dosages, etc. Point positif, le redrop est quasi similaire à ma première prise de la journée.

Donc voilà où j'en suis. Lorsque j'aurais (enfin !) eu mon rendez vous avec l'addicto, je compte demander à essayer soit la métha, soit persister sur la DHC avec du dicodin. J'enrichirais ce post en fonction de mes expérimentations, n'hésitez pas à me partager votre ressenti sur ces molécules, ca m'intéresse.

Dernière modification par thecheshirecat (26 octobre 2017 à  22:30)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Ne le prend pas mal c'est juste une interrogation de ma part, mais pourquoi tu cherche un TSO a la Codéine avec des produits encore plus difficile a avoir (Skenan).

Pourquoi ne pas simplement prendre de la Codéine ?

Dernière modification par Terson (27 octobre 2017 à  11:05)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Tout simplement parce que je ne trouve pas ça spécialement plus difficile à avoir wink Voire même plus facile dans certains cas.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
NukeCode
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2017
7 messages
En ce qui me concerne avec l'addicto j'avais commencé un sevrage au dicodin (7 cachets par jours.), j'ai débuté ce traitement fin juillet. Arrivé mi-octobre j'étais en train de perdre le contrôle. Suis monté à 10 cachets par jours.
Recement avec l'addicto je lui ai fait part de mon souhait de passer sous bubu. Selon lui c'est un médicament du 21eme siècle.
Bon le lendemain je retourne à la clinique et je prend ma première prise de bubu. 4mg.
Rien de rien. Pas de monté et etc. Juste mis à part une vague nausée qui a disparue aussi vite qu'elle est arrivée. Par sécurité je demande d'être à 5mg pour le dosage histoire d'avoir une marge de manoeuvre au cas où.
Et bien bilan de cette première semaine de traitement buprénorphine, cette molécule remplie bien son rôle, elle comble le manque psychologique... Mais par contre il me manque vraiment cette sensation de "montée", d'euphorie, et aussi cette fameuse sensation d'avoir le corps dans du coton.
Bref la bubu est une bonne molécule pour sa durée d'action, mais j'ai une sorte de "craving psychologique" envers la montée, l'euphorie et la sensation d'être dans du coton.
murmurmur

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Hors ligne

 

Doffoud
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2017
11 messages
Yo!

Vu ce que tu décris sur ton kiff de la morphine et t'as peur d'augmenter les doses et vu aussi que tu recherches un médicament qui te donne des bonnes perches je ne peux te conseiller que la méthadone :)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Merci pour ton retour sur la dihydrocodéine super J'ai été vraiment contente de trouver une comparaison des effets de la dihydrocodéine et de la codéine :)

Mon addicto me verrait bien passer à la méthadone mais moi je ne sais pas trop... j'ai peur du risque d'OD avec la métha parce que ces derniers temps je me remets à retaper un peu dans les benzo et l'alcool en plus de la codé (en ce moment c'est une période assez stressante pour moi, entre un décès dans ma famille, les difficultés pour s'approvisionner en codéine, mon absence de domicile fixe qui commence à me peser et puis le taf c'est un peu chaud...).

Je ne sais pas trop, mais même si mon addicto a vraiment l'air branchée par la métha, je pense lui reparler du Dicodin quand je la reverrai...

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey :)

Je ne comprend pas comment vous faites pour trouver des addictos prescripteurs de Dicodin.

C'est aujourd'hui un produit plus proche de la codéine et du tramadol que de la Bupré ou Méthadone.
J'en ai parlé avec le mien et il m'a dit qu'il n'avait jamais utilisé Dicodin en TSO.

Vous avez des médecins tellement compréhensifs, j'ai l'impression de tomber sur le pire a chaque fois...

Et @Doffoud tu veux dire que la Métha procure cette légère euphorie/sensation de coton ? J'avais entendu que c'était comme les autres TSO, sans aucun effet de high... Je suis curieux de savoir du coup !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
La dihydrocodéine a été utilisée comme TSO en Belgique et en Allemagne comme l'indique cet excellent article général sur les TSO

http://www.amiform.com/web/documents-co … o-2012.pdf

et quelques articles en anglais sur les TSO en Allemagne

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1797169/
http://the-medical-dictionary.com/dihyd … icle_3.htm
http://www.emcdda.europa.eu/attachement … 00_1en.pdf

qui montrent que la Méthadone a largement remplacé en Allemagne les autres substances, une fois autorisée pour ça.

Donc je pense que notre chat du cheshire trouvera probablement le meilleur produit dans la Méthadone mais que la DHC n'est pas absurde.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, pour vous dire où j'en suis...
J'ai finalement pu rencontrer mon addictologue, qui est fantastique !
On a envisagé deux pistes, la méthadone ou le sevrage progressif de codéine en version escargot.
Finalement, je tente un sevrage progressif, et si jamais je tiens pas le coup on switche illico sur la métha.
Je suis assez soulagé, ça aura bien traîné dans le temps mais je suis bien entouré il me semble. La pharmacienne a pas été ravie de me donner 42 boites de padéryl pour le mois, je sens venir les ennuis avec la sécu, pour l'instant ça passe mais je pense que je vais payer le traitement de ma poche pour pas qu'on m'emmerde. Après tout je payais bien avant ^^'
Voilà voilà, je vous tiens au courant. J'entame la baisse à 15 par prise, deux fois par jour.

Foutu citron.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut

C'est génial que tu ais trouvé un addicto n'ayant pas peur de prescrire les quantités nécessaires !!

Mais j'imagine la tête de ta pharmacienne lol . j'Espère que tu as été chez une pharmacienne pénible,  histoire de lui faire les pieds drapeau-blanc

C'est cool que tu puisses avancer. Tiens nous au courant

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui, au début j'ai même pas suggéré la possibilité du sevrage dégressif, convaincu qu'elle ne pourrait de toute façon pas me prescrire assez pour que ce soit faisable en douceur .... finalement c'est elle qui a proposé :)
Ca l'emmerdait de me passer à la méthadone sans avoir essayé ça, avant.
Au niveau de la pharmacienne, au contraire, j'en ai choisi une assez sympa , et j'ai bien pris soin de demander à l'addicto de lui passer un coup de fil avant pour éviter l'arrêt cardiaque en direct ^^' Je savais que j'étais déjà grillé dans cette pharma, donc ça a été assez naturel de causer avec elle (même si elle a bien ronchonné quand même, et qu'elle m'a fait comprendre que ça ne l'enchantait guère). Elle m'a aussi fait comprendre que c'était une relation de confiance.

Au final, si ca peut rassurer quelqu'un : oui, ils PEUVENT délivrer bien au delà de l'AMM. Le seul soucis, c'est la sécu que ca va peut être pas enchanter, mais il y a toujours la possibilité de payer son traitement.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Si seulement mon addicto voulais bien faire de même... Elle pense qu'un passage sous méthadone serait le mieux pour moi mais moi je ne le sens pas... Après deux prescriptions de 15 boites de Klipal 600/50 lors des deux derniers RDV (prescriptions qui ne couvraient pas mes besoins, mais bon ça m'évitait de voir 5 médecins / semaine), l'addico a décidé de ne plus me prescrire de codé. Du coup, c'est démerde toi en attendant le prochain RDV dans une semaine, RDV où elle me resservira des arguments en faveur de la métha, je pense... sad

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir Dreamyn,
est il possible de changer d'addicto ? Parce que si tu passes à la méthadone à reculons, il y a quand même de fortes chances que ca se passe mal, non ? Et perso, un addicto que ca ne dérange pas de laisser un patient en manque pendant une semaine, c'est exit direct. Voire de passer en médecine générale ?
Je suis conscient d'avoir pas mal de chance qu'elle ait bien voulu me prescrire la codo ... Après, je suis quand même "en sursis" : à la moindre couille c'est direction méthadone hmm
J'ai les mêmes réserves que toi en ce qui concerne cette molécule, si je peux l'éviter je le ferais, mais est ce que je tiendrais le rythme niveau diminution ? J'ai peur que ça coince à un moment ...

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine en "extra", à  la place de la morphine : quelle dose... ?
par SheepskinTearaway, dernier post 18 janvier 2016 par SheepskinTearaway
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisser tolerance en changeant de molecule
par ange_demon, dernier post 11 mai 2017 par ange_demon
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - A la recherche du gout
par TheRedEyeGuy, dernier post 20 juillet 2017 par Monstrevert
  8

Pied de page des forums