DMT et e.cig / PsychoACTIF

DMT et e.cig

Publié par ,
21512 vues, 67 réponses
Nitupzar 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 03 Aug 2020
156 messages
Oui après la "difficulté" je pense c'est que ne je maitrise pas encore totalement le ratio dans ma cuisine et que ma technique d'inhalation est encore très imparfaite donc ça fait 2 inconnues dans l'équation voire 3 si on compte aussi les réglages de la machine. Mais oui j'imagine qu'avec le temps plus de maitrise viendra pour trouver l'équilibre qui me convient. 1:1 me parait en effet assez vener, 1:4 plus adapté pour une bonne maitrise de la e-cig, 1:2 vers où je devais être plus équilibré pour débuter je pense.

Une balance de précision j'en ai une que j'ai d'ailleurs utilisée pour peser ma DMT. Après je pense que pour plus de précision il faudrait aussi que je passe à une cuisine sur un plus gros volume (pas non plus des litres, peut être déjà 1g au moins), pour avoir moins de pertes au moment des pesages et transferts, même si en fait j'avais peur de ça, mais il y a eu peu de pertes vu que le jus est resté très fluide. Pas bête pour la seringue oui merci.

Dernière modification par Nitupzar (07 décembre 2020 à  21:45)

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
154 messages
Du coup j'apporte un petit update à mon post explicatif initial. Ayant fait goûter le truc à quelques personnes, certaines avaient du mal à garder la vapeur à partir de 220° environ. Du coup j'ai tout récemment modifié ceci dans mon setup : j'utilise désormais le mode TCR (contrôle de température avec coefficient de résistance, permet un réglage plus fin) avec un coefficient à 155, 38w (pour une résistance avec une plage de puissance admise allant de 35 à 40 watts) et 190°, résistance calibrée à température ambiante autour de 20°. Je fais mon jus avec un ratio 1g/2.5ml pour compenser la température plus basse. Ça passe impeccable, personne n'a toussé avec ce réglage. Précision utile : ces réglages sont fonctionnels avec une résistance en SS316 à 0.3 ohms pour un Veco Tank de chez Vaporesso. Pour des résistances avec d'autres valeurs/propriétés, il faudra adapter...
Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (31 décembre 2020 à  16:38)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Komoto122 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Bonjour, voici mon matériel qui est assez économique pour débuter (40euros) et le réglage, si ça peut éviter à certains de tâtonner.
Ecigarette voopoo Argus pod , avec l'atomizer 4,5ml fournie avec.
/forum/uploads/images/1632/20210927_161301.jpg


La resistance PnPVm1 fournie avec la Ecigarette
/forum/uploads/images/1632/resistance-pnp-vm1-03-ohm-voopoo.jpg



Ecigarette réglé sur 36watts mode automatique pour débuter, quand on est à l'aise on peut passer en mode manuel (un peu plus efficace).

Liquide de base 50%pg/50%vg.
Il faut penser à amorcer votre résistance en mettant directement quelques gouttes de liquides sur le coton de la resistance et en attendant  5 minutes que le coton s'imbibe, un fois l'aromiazer remplie.

Dernière modification par Komoto122 (30 septembre 2021 à  10:50)

Hors ligne

 

Subohm
Animateur ~ DXM Rider
2410
Inscrit le 22 Jul 2015
1412 messages
Blogs
J'ai la même tiens ^^
/forum/uploads/images/1633/argus-x.jpg
Reputation de ce post
 
Efficace cbd, dmt

Ne soyez pas normatifs ou ultracrépidarianistes.

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
154 messages
Bonjour chez vous smile Je viens faire une petite mise à jour de mon ancien post à ce sujet, en rapport avec mes expérimentations récentes (et passées) pour le combo DMT + e-cig. Dans un premier lieu, réflexion autour du ratio du jus : trop concentré, ça marche bof sur la durée, je veux dire ça marche fort au début, puis rapidement l'expérience se dégrade. Le jus change rapidement de couleur au fil des vaporisations (de jaune clair au départ il finit brun foncé), la vaporisation se fait de moins en moins bien (ce phénomène est mentionné assez fréquemment chez les SWIM de DMT-Nexus), et on est bon pour changer assez rapidement la résistance, avec toutes les pertes potentielles de jus que ça implique (a fortiori si on a rempli le clearo comme un gros sac)... Mon analyse sur la question c'est que passé un certain stade, la base PG/VG ne parvient plus à absorber convenablement la quantité de DMT mise, ou en tous cas a beaucoup perdu de ses propriétés de vaporisation initiales (en plus d'augmenter considérablement la viscosité du jus -> met plus de temps à réimbiber le coton de la résistance). Au début, quand je faisais des jus en ration 1g/4ml, tout se passait bien, puis quand j'ai commencé à réduire la quantité de base PG/VG pour la même quantité de DMT, les problèmes ont commencé. Je suis descendu progressivement jusqu'à 1g/2ml et ça a rapidement été la cata, au bout de quelques voyages/vaporisations, goût bizarre (un peu caramélisé), effets bizarres (trips moins visuels), etc. Bref, le mieux est l’ennemi du bien. Depuis, je suis revenu à des rations plus dilués (1g/3,6ml actuellement) et plus aucun soucis, je peux péter un clearo de 2ml cul-sec sans que le jus change de couleur, sans qu'il ait un goût bizarre et surtout, sans être obligé de changer de résistance en cours de route. Je pense que les jus concentrés (en dessous de 3ml par gramme de DMT, à la louche car je suis encore à la recherche du ratio idéal, la médiane entre trop et trop peu) sont fonctionnels et valables pour de petites quantités mais c'est une très mauvaise idée de blinder son clearo avec 2ml de jus dans ce ratio, on perd de la matière en changeant de résistance trop souvent.

La base PG/VG : 50/50, forever. J'ai essayé en 30/70 pour du 1g/2ml, ça n'arrêtait pas de recristalliser et ça vaporisait moins bien. Par moments le truc avait l'aspect d'une sorte de purée de glace pilée, enfin pas vraiment glace pilée mais je trouve plus le terme exact, un truc à mi-chemin entre l'eau et la glace quoi. Constamment entrain de refaire fondre le truc au bain-marie... J'étais tombé sur un étude scientifique (facilement trouvable sur le net, j'ai pas la ref sous le coude right now) qui analysait la taille des particules de meth vaporisée avec une base PG/VG, il en ressortait (en gros) que la VG émettait des particules plus fines (plus facilement assimilables par voix pulmonaire) mais que le PG avait une meilleure capacité de dissolution, et qu'en gros, le ratio PG/VG 50/50 était le meilleur deal.

Matos/Réglages : j'ai investi dans une box Geek Vape S100/Solo 2 qui propose un mode VPC. En gros, c'est un mode watts/power paramétrable par tranche d'une seconde : on crée une courbe d'évolution du wattage seconde par seconde. Testé hier soir, avec des résultats fort prometteurs. Première seconde j'envoie un max de puissance (2 watts au dessus du maximum indicatif donné pour la résistance) pour une montée rapide en température, puis les secondes suivantes je passe en wattage minimum (indicatif de la résistance) pou rlimiter la montée en température. À mi-parcours j'ai mis un wattage 'moyen' (entre le maxi et le mini indicatif de la résistance) pour un petit coup de boost. Et bé ça marche plutôt bien cette affaire, pas de goût de DMT cramée, effet au top. À la réflexion, c'est un peu un genre de mode intermédiaire entre le mode power et le mode TC, une sorte de TC à programmation manuelle smile L'avantage c'est que c'est très facile à utiliser/paramétrer, pas besoin de toutes les précautions requises pour une utilisation fine du TC. Et ça marche avec tout type de résistances. De mon côté, j'utilise toujours le Veco Tank, avec des SS316 en 0.3 ou 0.5.

Autre réflexion (un peu H.S. rapport au topic) : la fameuse question de la tolérance. J'ai toujours pas réussi à trancher clairement. Mon sentiment (et je serais intéressé de connaître les vôtres) c'est que la DMT toute seul n'entraîne que peu (voire quasi pas) de tolérance. Il m'arrive d'en consommer assez intensivement sans que j'ai le sentiment que ça nuise à la qualité des expériences successives, que ce soit le jour même, ou les jours suivants. PAR CONTRE, à chaque fois que j'en consomme peu de temps après avoir pris du LSD (genre 3/4 jours après) l'expérience DMT est à chaque fois plus 'grise', peu contrastée, un peu comme si le LSD avait fait main basse sur tout le stock de couleurs disponibles dans le cerveau (enfin c'est ma façon métaphorique de voir le truc quand je trip en noir&blanc sous DMT post LSD). Du coup, tolérance croisée assez évidente avec le L, de mon ressenti. Voilou c'est tout smile

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Komoto122 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Merci pour ce retour. As tu essayé de changer ton ratio  Pg/vg ? Pour commencer j'étais à 30/70 , en concentration  1gr dmt / 3 ml de jus, puis je suis passé à du 50/50 en concentration  2gr dmt /3 ml.
Je ressenti les même soucis que toi en 1grs/ 1ml
...pour cette concentration je vais tester du 80/20. Je te tiendrais au courant.

Dernière modification par Komoto122 (22 octobre 2021 à  08:54)

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
154 messages

Komoto122 a écrit

Merci pour ce retour. As tu essayé de changer ton ratio  Pg/vg ?

Salut ! Comme je disais dans mon post plus haut, j'ai testé d'autres ratios que 50/50 PG/VG mais uniquement en augmentant la proportion de VG, c'était pas concluant du tout. Je pense effectivement que pour des jus plus concentrés en DMT, il vaut mieux miser sur beaucoup de PG (sur Nexus certains utilisent même du 100% PG). Cela dit, dans l'étude faite sur la vaporisation de meth avec une e-cig, il était ressorti que les particules de meth était plus petites avec le VG (d'où il semble découler une meilleure assimilation du prod par voie pulmonaire, cf. l'étude en question - je vais tacher de la retrouver). L'étude en question semblait aussi dire que 50/50 PG/VG était le bon compromis. Je suis tenté d'essayer à l'occase une base PG/VG plus riche en PG, on va dire par curiosité et pour faire avancer le schmilblick avec cette ROA, qui est très potente mais pour laquelle il est pas évident de trouver immédiatement la martingale, tant il y a de paramètres en jeu. Pour le coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'utiliser une dominante PG pour vaper un jus plus concentré, si ce dernier s'assimile moins bien par les poumons (taille des particules vaporisées plus grosses). Bref, faut trouver le juste milieu, et à mon avis du 50/50 PG/VG pour environ 1g/3ml semble être une bonne piste.

Peace vape

Reputation de ce post
 
Merci

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1200
Inscrit le 23 Oct 2019
154 messages
J'ai retrouvé l'étude en question : The Effect of Electronic Cigarette User Modifications and E-liquid Adulteration on the Particle Size Profile of an Aerosolized Product

Ça porte donc sur la nicotine, la méthamphétamine et la méthadone. J'imagine qu'on peut (en partie au moins) extrapoler pour la DMT, car la taille des particules de prod aérosolisées semble dépendre du ratio PG/VG plus que de la molécule en question. Bon après il est pas exclu que j'ai mal interprété, c'est assez fastidieux à lire...

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 9hCommentaire de Dans un coin d'ombre (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    24 novembre 2021Commentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    23 novembre 2021Commentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Bang - Plusieurs question débutant bang svp !
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Draicold_0 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Descente morphine
    Il y a 13mnCommentaire de Yoran dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)
    Il y a 21mn
    3
    Commentaire de prescripteur dans [Heroïne...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Actualité - De la cocaïne ROSE
    Il y a 29mnCommentaire de LLoigor dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Moisissure blanche
    Il y a 1hNouvelle discussion de Leffe68 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Test urine
    Il y a 1hCommentaire de Yoran dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Veine qui devienne rouge avec injection iv de morphine sulfate
    Il y a 2hCommentaire de LLoigor dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    L'odeur de la came m'écoeure
    Il y a 2hCommentaire de Mychkine dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Ce soir à 19h, regardez le débat en direct sur la prohibition !
    Il y a 2jNouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 02:32
     PsychoWIKI 
    Tramadol, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Satanas76, BATMANIX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Voie oral info ?
    par MecRandom, le 03 Dec 2021
    Yop, Merci de ton message ! Je vais faire un petit retour maintenant que j’ai repris pleinement mes esprits mdrr. Donc voilà que hier matin je m’enfile à 9h20 220 mg d’un shit de rue acheter en septembre. Je ne l’avais pas fini parce que à fumer je le trouvais bof bof (et j’arrête...[Lire la suite]
     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Mdrr '' des rafles party '' dans [forum] [TripReport] Speed première fois
    (Il y a 10h)
    Super synthétique MAIS complet pour la cc, oui pour la guerre à la drogue. DUCO dans [forum] De la fabrication à la consommation : les trafics de trois drogues exp
    (Il y a 10h)
    Bien vu, la fumée peut être le principal coupable - Ladrague dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 10h)
    Hé oui, du bon sens. MG ~ dans [forum] Je prend de la cocaïne et je crache noir après que je tousse
    (Il y a 11h)
    Merci de la précision. Psilo dans [forum] Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums