La Fin du Kratom en Suisse

Publié par ,
10596 vues, 7 réponses
avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Mes chèrs amis Suisse, je me vois contraint de vous transmettre la mauvaise nouvelle.

Les autorités ont décidé de classer le kratom et ses principes actifs comme stupéfiants aux même titre que les opiacés.

Tout les sites de ventes sont officiellement fermés. À l'heure actuelle, la possession, la vente et la consommation de kratom est punie par la loi.

Un produit qui sauvait la vie de milliers de personnes en sevrage dans le monde et qui fut l'un des produits de substitution les plus efficaces aux opiacés et opioides est bani officiellement, ici, en Suisse.

La codéine en France et maintenant le kratom ici... c'est dramatique. Merci les autorités. Vraiment.  neutral

/forum/uploads/images/1509/1509579782.png

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon ben... Ça n'annonce rien de bon pour nous...

J'ai la mauvaise intuition que l'ansm ne va pas manquer de relèver ce manque cruel de législation vis à vis de ce produit naturel.

Quel dommage, effectivement pour les usagers qui se servaient de cette substance à des fins thérapeutiques dans le cadre d'une automédication.

Les lobby des labos pharmaceutiques ne se cacheraient pas derrière cette décision ?

Je pense principalement aux laboratoires qui fabriquent... Des Traitements de Substitution aux Opiacés et des anti-douleurs ?

Sans preuves, inutile de faire un débat...

Merci pour cette précieuse information qui servira les suisses francophones qui lisent ce forum. Ainsi qu'aux français consommant ce produit et qui seraient amenés à se rendre sur le territoire Suisse.

@ +


Reck.

PS : J'adore la signature wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Je pense malheureusement que la France ne vas pas tarder a suivre... Faites vous des stocks..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C’est exactement ce que je me suis dit à la lecture de ce thread

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Ah croire que le but de l'état c'est de rajouter des nouveau produits psychotropes au catalogue des trafiquants

Vive la logique...

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
c'est clair que ça va arriver en France d'ici peu...Quelle tristesse...

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'me suis refais un ptit stock du coup big_smile

Hors ligne

 

Codo67
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
39 messages
Je ne comprend pas trop leurs démarche de tout interdire comme ça....certain abuse oui (les adolescents par exemples enfin certain....) mais d’autre comme nous je pense que nous en faisons une utilisation raisonné et que cela nous est utile pour prendre une petite bouffé d’air dans un quotidien qui est normée par le stress pour beaucoup de nos jours....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums