Retour sur expérience, durée positivité THC urines / PsychoACTIF

Retour sur expérience, durée positivité THC urines

Publié par ,
30369 vues, 19 réponses
Flsh 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Nov 2017
Messages: 9
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire un petit retour sur mon expérience qui pourra, je l'espère en aider certains et dans la même occasion m'éclairer un peut sur la votre.

Tout d'abord, durant les trois dernières années, j'ai fais un peut le tour de tout les topics & sites concernant la détection du THC dans le corps.
Sur cette discussion, je parlerai principalement de la durée de détection du THC - COOH dans les urines. Sur internet, on peut voir un nombre incroyable d'informations sur le sujet et lorsqu'on le fait, on en ressort jamais satisfait ! En effet, on ne peut pas dire la durée exacte de la présence du THC dans les urines. Cela dépend du poids (graisses), de la fréquence de consommation, de la qualité de votre produit.

En général les sites donnent des fourchettes :
-Consommateurs occasionnels : 2 à 3 jours.
Cela correspond à l'équivalent d'un ou deux joints fumés de façon exceptionnelle et isolée.
-Consommateurs réguliers : 5 à 10 jours.
Ce niveau de consommation correspond à plusieurs joints par mois, voire par semaines.
-Consommateurs chroniques : 14 à 60 jours, voire plus.
L'usage très important de cannabis laissera des traces persistantes sur une très longue durée. Cela correspond à la consommation de 1 à plusieurs joints par jours.


Sur les topics, on ne peut pas se fier à grand chose, certains disent n'importe quoi ! Cependant on peut comparer des retours d'expériences qui eux, sont des faits avérés.

Voici la mienne :

AVANT PROPOS :
-Je fume depuis 5 ans, Durant mes deux première année c'était occasionnel puis petit à petit c'est devenu régulier. 
- Dernièrement et ce depuis 3 ANS, je fume quotidiennement ( Environ 2 à 4 Joints par jours sans compter les soirées ).
- Je mesure 1m80 et pèse 60Kg ( Très peut de graisses ).
- Mon alimentation est très variée
- Je ne pratique pas de sport mais je marche beaucoup pour aller à droite à gauche


1/ J'ai perdu mon permis suite à un contrôle routier il y à 3 ans maintenant. J'avais fumé la veille un bon nombre de joints pendant une soirée  (Environ une vingtaines fume_une_joint( Weed, Résine)).
Mon dernier joint était vers 3H du matin, mon arrestation était à 18H. Test salivaire, ( à l'époque je ne connaissais pas grand choses sur les techniques de détection ) les gendarmes mon demandé si j'avais consommé pendant que le test était entrain de s'activer ( 5 min ) et j'ai répondu que j'avais consommé lors d'une soirée il y a 5 jours. Suite à cela, le test était soit disant douteux ils m'ont donc emmené faire une prise de sang. Aujourd'hui je peux vous dire que j'aurais pu refuser la prise de sang, car si le test  n'était pas positif, il n'avait pas le droit de m'emmener faire cette prise de sang. Mais je n'en savais rien, j'ai donc suivie sans broncher. Puis prise de sang qui était forcement positive ( dans le sang on retrouve des traces en moyenne jusqu'a 24H ( 48H selon certaines sources ).
Puis, je vous passe les détailles inutiles, en permis probatoire, j'ai finis par perdre mon permis.

2/Depuis, j'ai du passer devant la commission médical plusieurs fois.
-La première fois, j'ai étais sur internet et lorsque j'ai vu des gens parler d'une positivité de 2 mois dans les urines, j'ai arrêté de consommer 2 mois avant mon premier test. RESULTAT : NEGATIF.super
-La deuxième fois, je me suis un peut plus renseigné sur le sujet et pour limité les risque j'ai arrêter de consommer 1 mois à l'avance.  J'ai donc passé un test urinaire ( arrêt un mois à l'avance J-30 --> Fumé un joint à J-10 ) et surprise, RESULTAT : NEGATIF.super

3/ Aujourd'hui, c'est normalement la dernière fois que je passe devant cette commission ( ENFIN ).
Sauf si je reste positif ( et c'est un autre problème ). J'ai arrêté exactement 20 JOURS avant la date de mon test.
Je ne vous cache pas que c'est stressant et qu'il vaut mieux ne pas faire comme moi et arrêter bien avant ! Je conseil mini 3 semaines si vous êtes consommateur quotidien et que vous possédez que très peut de graisses ( attention car les graisses se fixent aussi dans le cerveaux ) et au moins 1 bon mois voir un peut plus si vous êtes un peut enrobé).
J'ai arrêter de fumer net le 25/10/17, et je vais devoir réaliser mon test d'ici quelques jours : le 13/11/17.

4/Pour rester confiant, j'ai commandé sur le net trois tests urinaires. Ce que je vous conseils de faire car c'est le meilleur moyen de se donner une idée.

Le 06/11/17 j'ai réalisé mon premier test maison.  ( A jeun pendant 6H (?) j'ai utilisé la technique de ne pas donner ma première urine matinal, et de faire un peut pipi dans les toilettes puis dans l'échantillon. ) Concernant le résultat, au début j'ai cru à la positivité ( si la ligne n'apparait pas au bout de 5 min c'est positif, à l'inverse c'est négatif). Dans mon cas, la ligne était à peine visible, cependant, sur la notice il est écrit " Si la ligne ( même faible ) apparait, le résultat est négatif."
Négatif ! APRES 12 JOURS D'ARRET.

Je vais effectuer les deux autres tests dans la semaine et je vous tiens au courant.
Je vous tiendrais également au jus concernant mon test en laboratoire.

Cependant, voici mes questions :
Avez vous des informations plus précise sur la fiabilité des tests par rapport à ceux du labo ? ( un  TEST Home Health (UK) Ltd qui à des avis correct sur le net avec 99% de fiabilité et une détection à partir de 20ng/mL ( il me semble qu'en labo c'est 50ng/mL) .Est-ce possible d'être Négatif, puis positif, puis négatif ?


J'ai passé pas mal de temps à écrire ce  sujet et j'aimerai bien ne pas seulement me faire lire mais aussi avoir des retours.


Force en vous !
Et faites attention à vous !smile

Dernière modification par Flsh (08 novembre 2017 à  02:00)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne


bazukero 
Psycho junior
310
Date d'inscription: 14 Nov 2012
Messages: 237
je croie que sur les nouveau test il detecte a partir de 0.1nanogramme pour le canna (pour 0.5 sur les anciens..)...

Hors ligne


Flsh 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Nov 2017
Messages: 9
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si il y à des nouveaux tests... Cependant, d'après certaines sources, même si ils peuvent détecter en dessous du seuil de 0,5ng/L, le résultat serait considéré comme négatif, car trop incertains. (?)

Je viens vous donner des nouvelles ! aujourd'hui, deuxième test maison.
Le résultat est négatif une nouvelle fois et la ligne est bien apparente cette fois ci.
Soit après 14 jours de sevrage.
J'espère que ce test dit vrai !

Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne


Anto17 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 26 Dec 2017
Messages: 1
bonjour
merci pour ce témoignage très utile
Sais-tu si lors de la commission médicale primaire ils refont un test urinaire de recherche de cannabis si on doit faire les tests soi-même dans un labo avant ?
merci

Hors ligne


Flsh 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Nov 2017
Messages: 9
Bonjour,
Désolé du retard, je pense que tu as du trouver toi même depuis le temps. Mais pour faire court, c'est à toi de prendre contact avec le Labo. Ils ne te mâches pas le travail, dis toi que toutes les démarches c'est à toi de les faire, TOUTES.
Lors de ta visite médicale, ton test ( souvent urinaire mais se renseigner ) doit daté au maximum de une semaine pour qu'il soit valable. Et bien entendu il doit être négatif.

JE CONFIRME : NEGATIVIF au vrai test au bout de 19 Jours. fume_une_joint

BISOUS.

Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne


Juanita84 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 09 May 2018
Messages: 1
A mon tour je vous laisse mon témoignage.

J ai 42 ans je fume depuis que j ai 14 ans. Je pèse 46 kg je fais pas de sport. Je fumais minimum 3 pétards par jours, parfois plus.

Le 2 janvier j ai eu une suspension de permis contrôlée positive aux tests salivaires.
J ai pas arrêté dans l immédiat j avais reçu une suspension administrative de 6 mois et j avais une réserve à terminer.
Au tribunal ma suspension à été écourtée à 3 mois.
J avais arrêté de fumer depuis 10 jours seulement donc plus beaucoup de délais si je voulais récupérer le permis à temps. Et comme j ai perdu mon job et j habite à la campagne j étais pressée.
Donc au bout d un gros mois j ai fait les analyses. 40 jours. Les analyses étaient positives... pas moyen de les refaire elles sont envoyées directement à la commission médicale.

A la visite médicale je suis inapte.
Les médecins me disent de faire appel et d attendre la nouvelle convocation (un mois un mois et demi), de revenir avec des analyses clean.
Entre temps j avais acheté un pack de test à faire à la maison.  J étais négative (50 jours d abstinence). Étant repassée fumeuse occasionnelle (je me suis mise à refumer très exceptionnellement : 1 splif tous les 15 jours) le test était négatif en 2 ou 3 jours. Et ça me faisait un effet beuf!

Donc 1 mois et demi plus tard je reçois la convocation. Sans délais pour faire les analyses et surtout avec une ordonnance gamma gt cdt alcool... les médecins ne m en avait pas parler.
J ai de la chance les analyses sont ok (reçu l ordonnance après 15 j de visites d amis, famille et apéros fréquents).

Pour les stupéfiants les résultats d urinaires arrivent dans quelques jours (J étais négative sur les test de pharmacie mais chuis pas très bien quand même)...
On m avaient dit la visite médicale est une formalité.. pour moi c est la galère.

Faut s attendre à tout et avoir un super entourage.

Bon courage à vous si vous êtes dans mon cas.

Hors ligne


Victoire 84 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 May 2018
Messages: 2
Bonjour,

Voici mon expérience: j'ai été contrôlée positive au cannabis en mai 2017, du coup suspension de permis pendant 6 mois.
Je fumais 2 à 4 joints par jour et plus en soirée ou chez les potes depuis 15 ans. Donc grosse fumeuse. À partir de mon arrestation j'ai voulu arrêter net, au bout de 5 jours j'ai craqué. Sachant que j'avais 6 mois devant moi pour arrêter j'ai finalement décidé de réduire ma consommation à un petit pétard le soir et de ne pas fumer du tout certains soirs. Du coup quand j'ai décidé d'arrêter ça a été moins dur. J'ai donc arrêté 70 jours avant mon test urinaire en labo: résultats négatif. Je stressais un peu car comme FLSH j'avais vu que le thc pouvait resté jusqu'à 90 jours dans les urines mais bon c'était négatif donc super.
Comme tout le monde dans ce cas là, je dois repasser devant la commission médicale le 18 mai. Et cette fois ci je suis très très inquiète car depuis que j'ai récupéré mon permis en novembre 2017 je refume un joint le soir. Donc un joint par jour depuis 5 mois je me suis dit que mon taux de thc devait être bien moins élevé que lorsque que je fumais 4 joints par jour voire plus. Je fais 1m63 pour 52 kg pas trop de graisses...Alors j'ai décidé d'arrêter 1 mois avant mon test urinaire en labo (28 jours exactement). Pour me rassurer j'ai fait des tests commandés sur le net et là catastrophe: 1er test après 24 jours d'arrêt positif ! Je me met alors à boire beaucoup d'eau j'en refais un le lendemain cette fois la bande indiquant négatif apparaît très faiblement ms elle est là qd meme. Je reprends un peu espoir... J'en refais un le lendemain et là de nouveau positif!!! J'avais bu moins d'eau que la veille. Je fais un dernier test la veille de mon vrai test en labo il indique de nouveau négatif ms ça ne me rassure pas du tout sachant que je l'ai fait le soir et que j'avais bu énormément d'eau dans la journée. J'ai passé mon test en labo samedi matin j'ai bu plus d'un litre d'eau en 1h, j'ai bu un peu pendant la nuit également j'ai uriné 3 fois avant d'aller au labo mais j'ai bien vu que mes urines étaient moins claires que la veille donc là j'attends les résultats avec un stress pas possible.
Je ne vous conseille rien parce que désolé FLSH mais je me suis un peu laissée influencer par ton retour d'expérience. Ça n'est pas un reproche je suis assez grande pour prendre mes décisions moi même mais si j'avais un conseil à donner si vous avez un test à passer, arrêtez le plus tôt possible quelque soit votre consommation, quelque soit votre métabolisme... Comme évoqué plus haut je ne suis pas enrobée, je marche au moins 1h par jour voire plus j'élimine bcp parcq je bois bcp de diurétiques ms voilà un mois après arrêt les tests que j'ai fait chez moi ne sont pas concluants. Je reviendrai tout de même vous dire si le test en labo était positif ou négatif.
Bye

Hors ligne


Victoire 84 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 May 2018
Messages: 2
Salut,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon test en labo est négatif ! Attention à mon avis c'est un énorme coup de bol, je pense que si je l'avais fait quelques jours plus tôt c'était foutu! Ce qui m'embête ce sont mes taux de sucre et de protéines qui sont très bas, je ne sais pas quelles conclusions ils peuvent en tirer ? Quoiqu'il en soit pour mon prochain test j'arrêterai bien avant, pas envie de revivre ce stress ! Prenez soin de vous !
Bye

Hors ligne


Hu-Lee 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Oct 2018
Messages: 1
Bonjour les gens !
J'ai besoin de quelques petites indications SVP.
Je vous explique :
J'ai subi un contrôle aléatoire il y a 8 mois et j'ai était contrôlé positif au cannabis avec un écart de 18h entre la prise et le contrôle (sachant que je ne fumais que quelques fois dans la semaine depuis l'obtention de mon permis de conduire et je ne fumais que le soir).
Donc procédure tatati tatata. 6 mois de suspension.
Ces 6 mois se sont écoulés et je peux demander la restitution de mon permis depuis la fin du mois d'aout.
Seulement voilà, j'ai réfumé cet été de façon plutôt excessive (presque tout les jours) et j'ai grandement diminué depuis le début du mois de septembre. Je n'ai refumé que quelques barres entre le mois de septembre et maintenant, ce qui équivaut à 1 ou 2 pétards maximum.
Selon vous, combien de temps dois-je encore attendre pour passer ces foutus tests ?

Hors ligne


VVVV 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 14 Nov 2018
Messages: 1
Salutations

J'apporte ma pierre à l'édifice

Fumeur quotidien depuis 15 ans
Corpulence sportif pas de graisse 1m80/ 76kg
Habitué à fumer de la bonne frappe, style ketama un peu jaune (m'voyez...) haute concentration et weed 20-30%

Arreté un joint au volant (après 10 ans à se croire intouchable)
Sanction 6 mois de suspension.
Je me présente à la visite médicale (commission médicale permis) après un sevrage de 3 semaines avec des résultats positifs pour le THC. J'explique aux médecins que j'ai fumé 1 mois avant et que je pensais que ça serait bon mais non, que je me suis pointé au rdv malgré ces résultats (les résultats psychotechnique favorables m'ont aidé à faire pencher la balance).

Je leur dit que j'ai fumé il y a un mois car je me suis fait virer (car plus de permis lol), que je me sentais très mal et que c'était un joint ou une balle dans la tête (j'habite un trou perdu sans voiture =dead) . Je leur dit que je suis conscient d'être dans un cycle néfaste et que je m'en rend compte (fumer, perdre son permis, son travail, et fumer après ça pour pas se flinguer.) les médecins (ils sont 2) s'échangent un regard et je repars avec un avis favorable pour restitution permis provisoire de 6 mois malgré le test THC positif.

Prochaine visite dans 2 mois
En sevrage depuis 3 jours, j'espère que j'aurais pas à demander à mon voisin de me passer son urine mais cette solution est extrêmement tentante d'autant que le mois d'octobre a laissé des bocaux remplis un peu partout...


Conclusion : gros fumeurs sevrage  un mois minimum

Mais vous pouvez (preuve en est !) vous pointer à votre 1er visite devant les médecins avec un résultat positif et repartir avec un avis favorable !
Condition sine qua none : tests négatifs à la visite suivante (celle de fin de validité du permis provisoire de 6 mois)  et pas de récidive. Un bon gros baratin peut vous sauver, surtout si il y a une part de vérité et que ce n'est plus du baratin. Soyez la victime à qui l'état a tout pris dans son élan de prohibition aveugle d'après-guerre, soyez au bord du gouffre, vaincu et misérable mais bien là, face à eux. Soyez le doux agneau, honnête travailleur qui a perdu permis et emploi grâce à cette prohibition. Dite leur que c'est sûrement la nouvelle politique de l'emploi.


Gros problème en revanche: si vous avez fait l'objet d'une composition pénale et on vous rechoppe défoncé au volant ce n'est pas censé être de la récidive (car la composition pénale contrairement à une condamnation, annulé toute les charges contre vous au niveau légal ). Mais même si le juge dit "c'est bon" le pouvoir décisionnel revient au préfet et ses médecins. En gros si la commission dit que vous êtes un drogué irrécupérable incapable de pas fumer pendant 1/2 mois il est possible que ça risque de prendre beaucoup de temps et de vous mener je ne sais où. J'espère ne pas en faire les frais dans 2 mois pour ma dernière visite médicale et je te souhaite, lecteur, de ne jamais avoir à vivre ça.

Conduire 6 mois sans permis, puis 4 de plus parceque madame justice traîne la patte, c'est bonheur... Et le risque de tomber plus bas qu'on ne l'est  déjà ?.

Ce qu'on a tous retenu du "stage de sensibilisation à la sécurité routière" :

Ne pas se faire attraper

N'oubliez pas les contrôles stupéfiants systématiques sont assez rares mais le moindre écart au code de la route (voir moment d' intention tout simplement) peut amener les forces de l'ordre à vous checker...


Quand vous prenez le volant vous êtes le transporteur. Règle n. 1, l'anonymat.

Depuis j' ai retrouvé du travail (la blague : chauffeur livreur no comment...)
Et je n'ai toujours pas fait de victime sur la route contrairement à un tas de personnes dites "normales" qui lors d'une crise de nerfs, mal dans leur peau, hyper stressés, prennent le volant et sont parfois dangereux sans avoir fumé.

Allez...

Hors ligne


LJFP 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Jun 2019
Messages: 1
Bonjour, je sais que le topic est vieux, mais j'espère quand même trouver de l'aide.

J'explique ma situation ;
Je suis lycéen, je passe en 1ère seulement, j'ai passé des test pour rentrer dans une école militaire qui me prendrait en septembre pour passer les formations de l'armée de l'air afin d'éventuellement devenir pilote de chasse d'ici 7 ans. Mais si mes test écrits sont concluants ( résultats d'ici 15 a 30 jours), je passe une visite médicale, avec des test urinaire dans 1 mois.
Le problème est que : j'ai fumé, (2/3 joints par semaine grand max) jusqu'à avril, puis j'ai décidé d'arrêter pour cette visite médicale. Mais la j'ai refumé 1 fois il y a 2 semaines, (2/3 tafs) puis re il y a 2 jours, encore 3 taf. Je sais que je risque de refumer demain (soirée) mais ce topic, heureusement, m'as vivement déconseillé de le faire,
Bref, j'ai peur d'être positif, je fais 1.80 m, 74kg (j'ai un peu de graisse)
Si je pouvais avoir un peu d'aide, cela m'aiderai fortement
Cdt jb

Dernière modification par LJFP (15 juin 2019 à  01:05)

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6858
A priori dans un mois c'est bon, si tu arretes. Tu peux vérifier avec un test en vente en France, par exemple,

https://www.testdrogue.fr/test-urinaire … s-thc.html

et reporter le test si tu es toujours positif.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Lika 
Nouveau membre
France
101
Date d'inscription: 08 Apr 2019
Messages: 40
Bonjour, je fume assez peu (2 joints par semaine Max).
Je doit passer un examen d’urine pour raison médicale mais il ne fait pas que le thc y soit positif car ma mere en verra les résultats.
J’ai tiré 3-4 taffes sur un joint de pure mercredi 6 puis lundi 10 et mardi 11 j’ai fumé une boulette opium/shit avec 0.15 de chaque.
Lors de ces test regardent-ils ces substances et quand pourais-je le passer à votre avis svp?
Je fait 1m80 pour 60kg

Dernière modification par Lika (15 juin 2019 à  13:28)

Hors ligne


Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
2100
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 420

Lika a écrit

Bonjour, je fume assez peu (2 joints par semaine Max).
Je doit passer un examen d’urine pour raison médicale mais il ne fait pas que le thc y soit positif car ma mere en verra les résultats.
J’ai tiré 3-4 taffes sur un joint de pure mercredi 6 puis lundi 10 et mardi 11 j’ai fumé une boulette opium/shit avec 0.15 de chaque.
Lors de ces test regardent-ils ces substances et quand pourais-je le passer à votre avis svp?
Je fait 1m80 pour 60kg

Salut lika,

Si c'est un examen d'urine pour la santé tu n'as rien à craindre car ce sont les niveaux de sucre/créatine etc qu'ils regardent dans ces cas. C'est comme les prises de sang lambda, le temps que c'est pas un test toxicologique cela n'apparait pas.

Si c'est un test stup par contre, pour mettre toutes les chances de son côté c'est 4 semaines d'abstinence minimum si tu es gros fumeur.


L$D | Love $ex Drugs

Hors ligne


Lika 
Nouveau membre
France
101
Date d'inscription: 08 Apr 2019
Messages: 40
Merci, vous êtes totalement sur?
Il y a beaucoup de « trucs » sur les résultats ça me fait peur.
Et l’opium ça reste longtemps ?

Hors ligne


Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
2100
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 420

Lika a écrit

Merci, vous êtes totalement sur?
Il y a beaucoup de « trucs » sur les résultats ça me fait peur.
Et l’opium ça reste longtemps ?

Oui, si ce n'est pas une recherche toxicologique il n'y aucune raison pour que cela apparaissent dans les résultats, surtout que la recherche de stup est bien plus onéreuse qu'un simple examen de routine...

Dans ton cas si t'as consommer juste un jour en 1/2 jours c'est éliminé, pour une consommation plus poussé d'opiacés ça peut jusqu'a 3/4 jours.

Dernière modification par Vivel (16 juin 2019 à  12:28)


L$D | Love $ex Drugs

Hors ligne


Lika 
Nouveau membre
France
101
Date d'inscription: 08 Apr 2019
Messages: 40
Merci je suis rassuré, je le ferait vers mercredi histoire d’avoir des taux bas « au cas ou »

Hors ligne


chrisflo 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 1
Bonjour à tous,
Idem pour moi je constate que ce topic est assez ancien mais je tente ma chance pour avoir une réponse. J'écris pour mon fils qui a eu une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants (en l'occurence cocaïne) et qui doit donc passer devant la commission médicale jeudi qui arrive.
Il a été début juin au labo et le test était négatif pour tout sauf THC (résultat positif). Il m'a certifié ne plus fumer et il refait donc un test hier qui indique maintenant pour le THC (recherche douteuse). D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines.
Merci de vos retours.

Dernière modification par chrisflo (25 juin 2019 à  16:45)

Hors ligne


Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
2100
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 420

chrisflo a écrit

Bonjour à tous,
Idem pour moi je constate que ce topic est assez ancien mais je tente ma chance pour avoir une réponse. J'écris pour mon fils qui a eu une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants (en l'occurence cocaïne) et qui doit donc passer devant la commission médicale jeudi qui arrive.
Il a été début juin au labo et le test était négatif pour tout sauf THC (résultat positif). Il m'a certifié ne plus fumer et il refait donc un test hier qui indique maintenant pour le THC (recherche douteuse). D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines.
Merci de vos retours.

Salut, salut

Recherche douteuse c'est ce que le labo a mis dans les résultats ?

En fait quand on arrête de fumer, la thc peut mettre plusieurs semaines, voir mois selon la conso à s'éliminer, lorsque que quelqu'un se fait tauper il doit repasser des tests, vu que c'est long à partir les analyses se font même si il est encore positif pour contrôler le taux. Lorsqu'il redescend, cela signifie qu'il y a arrêt de la substance (logique) mais cela sert aussi à vérifier si il n'y a pas eu de
De consommation ponctuelle entre les tests effectués (comme ça la personne testé ne peut ni gruger ni faire d'écart)
Du coup je pense que c'est de bonne augure et que c'est pour signifier qu'il en reste encore car tout n'a pas encore été éliminé et qu'il n'y a pas eu de conso super


L$D | Love $ex Drugs

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6858

D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines

Les Commissions de permis sont , en général, assez rigoureuses (je suis poli) et c'est un peu limite. 
D'abord peut etre serait il bon de consulter le labo. Notamment savoir si leur test est très sensible (donc vraiment limite)  ou au contraire si leur test est peu sensible et qu'alors les tests de la Commission  risquent  d'être plus affirmatifs.
Dans ce cas, il vaudrait mieux repousser si c'est possible.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Retour sur expérience, durée positivité THC urines

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Cannabidiol - Retour sur expérience - le CBD contre les effets secondaires du THC
par Core a Corps, dernier post 28 janvier 2019 à  11:06 par Mister No
  9
[ Forum ] Conduite et cannabis - THC danq le sang et les urines
par vfdgyh, dernier post 01 mars 2016 à  17:27 par vfdgyh
  3
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience d'un an de fumée pure
par CoachMigui, dernier post 09 octobre 2017 à  17:23 par CoachMigui
  3



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 1jCommentaire de guygeorges (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 5jCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Initiation - Première fois subutex
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Metha dégurgiter rapidement
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Liane d'argent de Madagascar
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [LSA - Morning Glory -...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Expériences - Trip étrange
    Il y a 16mnCommentaire de Ocram dans [Poppers, solvants et...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Truffes Hallucinogènes
    Il y a 26mnCommentaire de Davidada dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Agenda - Rencontre Psychohead à Paris le 3 septembre
    Il y a 41mnCommentaire de Bootspoppers dans [Actualités...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Contamination du growkit?
    Il y a 3hCommentaire de Gut dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Prix du cannabis - Le prix montre t-il la qualité ?
    Il y a 5hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - Bon Trip sous Taz
    Il y a 6hCommentaire de iShadow dans [MDMA/Ecstasy...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Actualité - [Sondage] De 1 à 10 ,quel est votre taux de satisfaction pour l'in...
    Il y a 6hCommentaire de Huckleberry Finn dans [Répression - Victimes...]
    (20 réponses)
     Blog 
    Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Maskagaz dans le blog de Maskagaz
    (9 commentaires)
     Blog 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    Il y a 14h
    1
    Commentaire de Soward dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (19 commentaires)
     Blog 
    Aujourd'hui, je gère...
    Il y a 15hNouveau blog de LenaÀLaRechercheDuParadis dans [En passant]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    D4V3, Willis55 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
     Tutorial pour dilution volumétrique (avec photos)
    par Mecrupulent, le 15 Jul 2019
    Avant-propos : J'ai proposé ce tuto à l'équipe de PA pour savoir s'il pouvait avoir une place dans le Psychowiki. Pierre m'a répondu que ça pouvait être intéressant, après soumission à la communauté pour corrections et améliorations. Je poste donc ceci pour avoir votre avis et vos idées...[Lire la suite]
     TR: Peganum Harmala + psylocibine
    par Gaspich, le 19 Jul 2019
    Bonjour, je viens vous faire part aujourd’hui d’un trip très particulier s’était déroulé avant hier. Le contexte global d’abord. J’ai une expérience assez importante avec les champis, j’ai du en prendre une trentaine de fois environ, jamais à forte dose. J’ai eu une expérience...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    merci de ce post très instructif ! /CoachMigui dans [forum] fumer son premier joint pur
    (Il y a 9h)
    Super dans [forum] La cueillette, le séchage et le stockage
    (Il y a 10h)
    il fallait que ce soit dit et bien dit Mr No dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 13h)
    comme vous dites si bien je plussoie également Hyrda dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 18h)
    Merci pour ton témoignage, touchant et si... Vrai. Mecru dans [blog] Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums