dabber n'est pas jouer... RDR

Publié par ,
9592 vues, 10 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Bien que sans tabac, le dabbing n'est pas un mode de conso très safe... Comme toute forme de combustion qui produit des saloperies pour l'organisme et les poumons.

Science: Le "Dabbing" peut être associé à la production de substances nocives
L'inhalation d'extraits de CANNABIS ("dabbing") est devenue populaire. Une étude s’est intéressée de savoir si les terpènes dans le CANNABIS peuvent être transformés en d'autres produits lorsqu'ils sont chauffés. Les auteurs ont écrit que «la méthacroléine, le benzène et plusieurs autres produits préoccupants pour la santé humaine ont été formés dans les conditions qui simulaient du monde réel du "dabbing"».
Département de Chimie, Université d'État de Portland, États-Unis.
Meehan-Atrash J, et al. ACS Omega. 2017;2(9):6112-6117.

La meilleure option de RDR reste la vaporisation.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
La magie du marketing, c'est d'affirmer qu'en l'absence de flammes, il n'y a pas de combustion. les affirmations RDR sur un site marchand sont à prendre avec des pincettes. drapeau-blanc
A partir d'une certaine température, tu as une combustion... Mais il n'y a pas de fumée sans feu, même si il ne se remarque pas comme une allumette. fume_une_joint

Si tu veux éviter la combustion, il faut utiliser un vaporisateur.

https://herb.co/2016/03/08/high-temp-da … ifference/

For low-temperature dab, the nail is heated between 500 and 600°F (260 – 315.5°C). If you’re not using an e-nail, a good rule of thumb is to take away the heat once the nail begins to get red, then wait about 10 seconds for it to cool before taking your dab. The boiling points for most terpenes (flavor molecules) found in marijuana loosely range from 310 to 400°F (154 – 204.4°C). So, sticking to a lower temperature gives you a full-bodied vapor without burning off as many delicate terpenes.( ce qui est faux puisque qu'aux températures annoncées, les terpènes ne sont pas vaporisés mais entrent bel et bien en combustion)

With a high-temp dab, the thermometer is typically set to around 1000°F  (538°C). A lot of people really prefer the experience of a super hot dab. Overall, they’re more convenient and less messy, as much of the oil burns up pretty immediately after it touches the extremely hot nail. Some dabbers like Joe from CustomGrow420 (video below) find that the high from ultra hot dabs is more intense, making it more enjoyable.

Après, bien entendu, le dabbing peut aider à éviter le mélange avec du tabac et sa combustion. A condition que l'usager ne soit pas dans une forme de déni ou de manque cruel d'infos sur sa pratique. La combustion existe belle et bien même si aucune flamme ne se voit.
Dabber n'est définitivement pas la même chose que vaporiser...
Après, si tu souhaites daber à des températures de vaporisation et pas au delà, tu peux imaginer le faire avec un dabber qui contrôle la température, soit un vaporisateur. :)

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  11:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Salut !
Il existe, pour certains vaporisateur portables, des adaptateurs vapo>bon. Couplé à un vaporisateur à concentrés, cela ne s'approcherait pas des effets attendus d'un dabbing ? C'est un peu de chipotage, mais ça peut donner un excellent rendu.

Rendement + rdr, c'est un peu le saint graal pour ce qui est du cannabis lol

Dernière modification par Archimede (07 novembre 2017 à  12:51)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut, tu as entièrement raison.

cela ne s'approcherait pas des effets attendus d'un dabbing ?

Oui et non, tout dépend de la température.
Perso, je préfère amplement vaporiser ou en sublingual.
Mais les amateurs de dab semblent préférer des températures plus élevées que pour la vapo.

Rendement + rdr, c'est un peu le saint graal pour ce qui est du cannabis

Le rendement est bon en vapo, ya pas photo... Maintenant, c'est le rendement en plaisir qu'il faut évaluer et là chacun décide. drugs
En parlant de rendement, les données affichées par le site marchand sur la biodispo me paraissent erronées ou provenant des données de la vaporisation. Toute combustion dégrade et détruit partiellement les cannabinos.
Je reste très sceptique quand à la source donnée par Pierre, disons sa crédibilité...
Quand je pense que je me fais violence pour pas mettre le lien direct d'alpha cat lab... big_smile

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  13:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai lu l'info sur d'autre site aussi. J'ai juste pris le premier qui vient dans google. C'est pourquoi je voulais en avoir le coeur net.

Mais si tu attends 10 secondes que ca refroidisse,j'ai pas encore bien compris pourquoi ca ne pourrait pas être vaporisé.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais si tu attends 10 secondes que ca refroidisse,j'ai pas encore bien compris pourquoi ca ne pourrait pas être vaporisé.

Personne ne prétend qu'il est impossible de vaporiser avec un dab, une simple ampoule peut suffire.
Seulement, si tu attends que ça refroidisse aux "bonnes températures", tu vaporises en fait.
Dans ce cas-là, dans une optique de RDR, il est conseillé de vaporiser avec un vapo qui contrôle les températures pour éviter toute forme de combustion.
L'avantage du dabbing, c'est de monter plus haut en température qu'un vaporisateur. Pour moi, promouvoir le dabbing comme procédé de vaporisation est juste un argument marketing et partiellement faux.
Si tu souhaites vaporiser, il est conseillé d'utiliser un vaporisateur qui régule les températures de manière assez précise.
Certaines marques de vaporisateurs permettent la conso d'extraits ou de kiff. Avec un dab, tu ne peux pas choisir ce que tu vaporises avec précision.

J'ai lu l'info sur d'autre site aussi.

Pas de soucis, je te crois sur parole, je vais aussi parfois de surprises en surprises dans cet océan marketing qui baisse parfois la lumière sur certaines évidences.
Quoi de mieux pour vendre des extraits ou des dab que de prétendre qu'il s'agit là d'un outil de vaporisation totalement safe pour consommer des extraits très concentrés ?
On réduit certains risques liés au tabac et à une combustion plus complète, mais on ne réduit pas les risques liés à une combustion lente des terpènes ou des cannabinos.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  13:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci Mister no et du coup l’interet Du Dabbing (rdr ou non) ?
- consommer sans tabac
- équivalent à la claque du bang
??

Par rapport au vap-pen  ou autres vapos qui par exemple qui permettent de vaporiser des concentrés ?

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages

pierre a écrit

Merci Mister no et du coup l’interet Du Dabbing (rdr ou non) ?
- consommer sans tabac
- équivalent à la claque du bang
??

Par rapport au vap-pen  ou autres vapos qui par exemple qui permettent de vaporiser des concentrés ?

Je rajouterai aussi le fait de ressentir des effets puissants malgré une grosse tolérance au cannabis. Ceci est aussi un point négatif selon moi quand on sait que le dabbing explose carrément la tolérance (Je parle sur du vécu, peut être n'est-ce pas universel ?).

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

équivalent à la claque du bang

Pas vraiment, le bhang se consomme avec du tabac, ce qui renforce le kick et rend le truc appréciable des afficionados couleurs de douille.
Je valide effectivement la possibilité de consommer sans tabac, mais là encore c'est la vaporisation qui est plus safe, autant consommer sans combustion. Le tabac n'a pas le monopole des saloperies qui se dégagent lors d'une combustion.

par rapport au vap-pen  ou autres vapos qui par exemple qui permettent de vaporiser des concentrés ?

Par exemple, lui va avoir du mal à passer à la vaporisation ou me convaincre d'une action de réduction des risques. punk1
Un breack de la conso en journée ou un break de quelques jours si c'est possible et le tour est joué.
C'est pas le bon exemple, j'avoue. tongue



Rien de grave non plus, un peu de discipline pour baisser la tolérance, une bonne weed et un bon vapo peuvent aider à retrouver une conso moins déraisonnable et surtout retrouver un rapport plus plaisant avec le cannabis.

Je rajouterai aussi le fait de ressentir des effets puissants malgré une grosse tolérance au cannabis.

ça n’empêche pas la tolérance de s'installer en vap également.
De toute manière, un usager récréatif qui consomme de manière démesurée ne ressent plus qu'une montée, les effets ne se remarquent quasi plus sauf des fois quand ils sortent dans la rue ou arrivent au travail. lol
Le même phénomène peut se produire avec certaines ganjas, pas besoin d'un extrait pour exploser sa tolérance. Avec les extraits, elle explose juste un peu plus fort. Beaucoup parfois, mais elle redescends vite aussi. super
Mais tu as raison tout de même, le dab sert plus généralement à consommer des grandes quantités de concentré qu'à réduire réellement les risques.
Pourtant certain que tu peux trouver des personnes qui dabbent quelques fois par an. Ils prennent plus de risques à respirer près d'un bus diesel le matin pour aller bosser à mon avis.

du coup l’interet Du Dabbing (rdr ou non) ?

RDR ? Mmmm, oui et non.

Tout dépend sous quel angle de vue tu te places, comment tu l'utilises.
Mais par définition, ce n'est pas pour moi un outil de RDR à promouvoir comme un procédé de vaporisation même si cela peut s'envisager dans l'absolu. Enfin, bof sans contrôle des températures.
Dissocier la conso de tabac de celle d'extraits, c'est de la RDR ou une action à visée addictologique ?
Quand les extraits sont consumés, c'est de la demie réduction des risques. C'est bien qu'il n'y ait pas de tabac, mais là, le risque dénoncé, c'est la combustion, pas le tabac.
J'ai du mal avec le concept de demie RDR, je te laisse te débrouiller avec. thinking fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  15:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai un petit avis à donner sur la question Dab et Vap Pen bien utilisés.
Si certains dabbent leur huile en chauffant leur clou au rouge pour se taper l'effet d'un bhang, il va y avoir combustion directe et dégagement de produits toxiques. Mais, comme le souligne Mister No, il y a moyen de vaporiser et là on est dans la R.D.R. et l'usage thérapeutique ou récréatif sans agression pulmonaire.

Les premiers "Dab" que j'ai consommé il y a des années  m'ont fait cracher mes poumons et envoyé en high atmosphérique à la limite du désagréable. Aujourd'hui, je ne supporte plus la puissance de cette pratique.
J'ai donc commencé à attendre le plus longtemps possible le refroidissement du clou pour obtenir quelque chose de doux, de la vapeur avec un minimum de combustion.

Puis sont sortis les clous avec réglage électrique du chauffage, et à partir de là, je vaporise mon huile à la température voulue (bien en dessous de 710 F). Fini la combustion. Des clous avec chauffage électrique, maintenant on en trouve facilement.

Le même principe s'applique au Vap Pen. La première chose est d'avoir un Vap Pen qui permet le réglage du voltage envoyé dans la résistance. Si je règle ma batterie sur 3,6 volts, aucun doute possible, c'est de la vapeur qui vient, pas le résultat d'une combustion.

Par contre, si j'ajoute 0,8 volts, la résistance passe au rouge vif et ce qui vient est un mélange vapeur + combustion.

Il es est de ces usages comme des produits, c'est une question de sagesse et de choix car on peut les pratiquer sans risques comme avec risques. On connait déjà pas mal de pratiques qui sont sur le même principe, je pense à l'injection.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Réduction des risques pour les "dabbers"
par filousky, dernier post 13 avril 2016 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
par psychodi, dernier post 24 avril 2023 par psychodi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Reduction de risques .... le vaporizer
par sativa67, dernier post 21 mars 2016 par PSYCHOCRACK
  31

Pied de page des forums