retours/expériences/pistes d'établissements de post-cure

Publié par ,
4824 vues, 2 réponses
olga femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
4 messages
Bonjour à tous,

Je recherche une post-cure avec une prise en charge longue et assez complète.

Je souhaite refaire ma vie mais je ne sais pas encore où, je suis sous substitution (subutex 0.2), et en gros j'ai tout à reconstruire... Des liens sociaux, l'estime de moi, faire une formation...

J'ai trouvé une sorte d'annuaire sur drogue-info-service, mais les présentations sont très vagues;
Bien sûr je peux appeller chaque centre qui me semble correspondre à mes attentes mais j'aurais beaucoup aimé avoir de vrais retours d'usagers et leur ressenti, histoire d'avoir une idée plus précise des méthodes employées, du déroulement des journées, ainsi que des perspectives de sorties...

J'espère que ma demande respecte le réglement de psychoactif, et que demander des adresses n'est pas considéré comme un genre de publicité...
Auquel cas nous pouvons échanger en ne donnant que les initiales et le département de chaque centre.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je peux moi-même faire un retour sur la post-cure près de chez moi puisque j'y ai fait un séjour.

Aux modérateurs de me dire si cela ne pose pas de problème.

D'avance merci;

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Pour moi c’est ok ta demande n’est pas contraire à la charte.

Effectivement lorsque tu arrives à la fin d’un chapitre comme une dépendance et une substitution réussie il reste tout à faire ..

À reconstruire une nouvelle vie, la substitution permet en elle même déjà d’amorcer ce processus.. mais l’apres ?? Anxiogène comme situation ..

Je te souhaite plein de bonne chose pour l’avenir

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

olga femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
4 messages
Merci pour ta réponse!

Pour être plus précise, j'ai effectué un sevrage en milieu hospitalier alors que j'injectais 16mg de subutex chaque jour depuis plusieurs années, bon au début c'était 4 puis j'ai perdu le contrôle et décidé d'arrêter de me détruire car à ce stade c'était de la destruction, j'ai pris un sacré coup de vieux entre les injections de sub et celles de cathinones à hautes doses...

J'ai fait une post-cure et tenu sans rien quelques mois, mais le retour à la réalité a été trop violent et j'ai dû faire un séjour en psy, et reprendre un traitement...

6mois après mon sevrage je me retrouve avec un traitement quotidien de deux citalopram 20, du xanax en si besoin, et un imovane pour dormir...

Entre la dépression, la démotivation totale, la perte d'espoir et d'envie (malgré déjà 2 mois sous AD), le retour au même contexte mortifère, il ne m'a fallu qu'un pas pour me dire "de toute façon je suis à nouveau sous traitement, traitement qui nécessitera lui aussi un sevrage, alors pourquoi ne pas me redonner un peu de baume au coeur avec une petite pointe de sub?"

Et c'est ce que j'ai fait... Oh trois fois rien, je dois prendre 0,2mg par jour...
Et 0,5 à 1mg quand je me fais un petit extra en shoot...

D'où ma résolution de partir de ma ville natale où je serai toujours parasitée par tout un tas de paramètres destructeurs...

Pas évident de recommencer de zéro à 35ans, au rsa, avec 2 chiens...

J'ai trouvé une post-cure "la ferme Merlet" qui accepte les personnes ayant des chiens, mais ils m'ont prévenue qu'il y avait une longue liste d'attente...

J'essaie de garder espoir même si je me sens sur la corde raide, au bord du gouffre, je sais que mon environnement qui y est pour beaucoup.

Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre.

Merci de m'avoir lue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Cure + post-cure:Quelques pistes....
par phenix2008, dernier post 29 janvier 2009 par reskaper
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums