|HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus / PsychoACTIF

Effets secondaires - |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus


#1 11 novembre 2017 à  14:02

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

|HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Mots-clés: [MD suicude]

Bonjour !

J'ai déjà fait état de ma situation dans un autre post. Pour repréciser les choses rapidement :

- J'ai consommé de la MD/Taz une bonne trentaine de fois entre février et septembre dans des quantités de plus en plus fortes à chaque fois

- Je suis en dépression sévère avec anxiété généralisée et angoisses permanentes depuis 3 mois

- Mon médecin m'a prescrit du Deroxat, un antidépresseur, il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas encore commencé, je pensais attendre de revoir ma psy

- Je me suis retrouvé hier soir dans une soirée où on m'a proposé de consommer de la MD (testée donc safe), j'en ai pris 150mg. Le trip a été horrible, j'ai fait une crise de panique et suis rentrée chez moi avec l'envie de me suicider. Aujourd'hui (lendemain de la soirée) je suis dans un état terrible. Je suis à deux doigts de faire une grosse bêtise, me buter quoi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrai m'en sortir et que ce taz était celui de trop. Heureusement, j'ai quelques Xanax pour calmer l'angoisse mais ça fait pas vraiment beaucoup d'effet.

Ma question est la suivante : est-ce possible de commencer l'antidépresseur bientôt ou bien dois-je attendre plusieurs jours voire semaines ?
Est-ce que ça peut m'aider ?

Je n'ai pas l'intention de reconsommer de la MD avant des années vu l'horreur du trip que j'ai eu.

Plz help,

Prenez soin de vous.

Hors ligne

#2 11 novembre 2017 à  14:26

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
21610
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 4138

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Salut,

Bon, je vais passer sur " on t'avait prévenu des risques si tu consommais à nouveau " pour ne me concentrer que sur ton état actuel.

Tu viens de consommer une dose forte de MDMA ( le maximum recommandé est de 120 mg ).

Il est préférable de patienter 48 heures pour plus de sûreté avant d'entamer le traitement paroxetine.

Au moins que la MDMA soit éliminée par ton organisme.

La demie vie du 3-4 méthylènedioxy methamphetamine peut aller jusque 7 heures.

7 x 5 = 35 mais je préfère ajouter une demie vie supplémentaire pour la surdose et une autre pour la sûreté, soit 35 + 14 = 49 heures, soit approximativement à J+2 après la prise de MDMA.

N'oublie pas de bien prendre ton traitement benzodiazepine de façon régulière pendant deux semaines, pour éviter tout risque de raptus anxieux ( une augmentation du désir de suicide avec un potentiel réel de passage à l'acte ), le temps que l'antidépresseur qu'est la Paroxetine ( le Deroxat ) s'installe.

Il est fort probable qu'il faille patienter ce délai pour commencer à ressentir des effets positifs.

N'hésite pas à joindre ton généraliste ( SOS médecin pour les week-ends et jours fériés ) au moindre signe ou ressenti d'aggravation des symptômes actuels.

Le choix du Deroxat est néanmoins étonnant puisque le Seroplex, qui est la génération suivante est disponible depuis un bout de temps sur le marché pharmaceutique français.

Je te conseille de faire confiance à ton toubib mais... Il est tout à fait possible de le contacter pour une confirmation ( ou une infirmation ) de l'hypothèse que j'avance.

Prends soin de toi,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

#3 12 novembre 2017 à  14:01

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Bonjour Reck,

Merci infiniment pour ta réponse. J'ai conscience de la stupidité de cette prise. J'étais qui plus est très alcoolisé et en présence de personnes insistantes. J'avoue être vraiment honteux, je culpabilise énormément et me torture l'esprit à chaque seconde qui passe depuis vendredi. J'ai peur que ça ait foutu en l'air les chances de mon traitement. Le pire dans tout ça est que je ne serais jamais sorti si j'avais commencé le traitement Deroxat avant car je connais les risques liés à la prise d'alcool / MD / autre pendant le traitement.

En gros, je psychote énormément : je me dis que j'ai tout gâché car j'ai vidé mon stock de sérotonine et je vais commencer un traitement alors qu'il n'est pas "rechargé". Mon inquiétude est-elle pertinente ?

Autre point. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé entre minuit et 2h mais un ami m'a dit que j'avais consommé de la cocaïne à deux reprises durant cet intervalle. Penses-tu que cela puisse remettre en question le commencement de l'AD ?

J'ai contacté ma psy en urgence et je la vois mercredi. Je vais entamer une psychothérapie plus rapprochée (1 fois par semaine) pendant les semaines à venir. Elle m'a dit que si le Deroxat ne fonctionnait pas on pourrait tenter le Seroplex mais selon elle, compte tenu de mon anxiété généralisée, il faut d'abord tenter la paroxétine.

Merci à nouveau d'avoir pris le temps de me répondre, parler de mon mal-être ici me fait du bien j'ai l'impression.

Depuis vendredi, je prends 1 à 2 fois Alprazolam (Xanax) 0.25 pour apaiser mon angoisse et chasser l'envie de suicide qui reste malgré tout trop présente.

Enfin, est-ce possible que je fasse un compte rendu régulier des premiers jours avec Deroxat ici ? Cela m'aiderait à gérer et à comprendre certains effets potentiels/indésirables.

Merci pour tout,

Pantothenic Acid.

Hors ligne

#4 13 novembre 2017 à  00:44

Cmy 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 03 Apr 2015
Messages: 12

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Personnellement je ne peux pas trop te renseigner sur ton traitement mais je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour ta convalescence!Il ne faut pas oublié qu'il existe un set and setting pour toute consommation de drogue et que pour celle de la mdma il est très important.Pour avoir consommé en période  de crises de paniques répétées,et après avoir fait pleins de bad trip au point ou j'avais peur d'être foudroyée par la mort et peur de sortir de chez moi,j'ai réalisé à quel point l'instinct me rattrappe et me rappelle que je me fais du mal!Du coup j'ai arrêté pendant un laps de temps et une fois que je me suis sentie prête j'ai pu reconsommer en étant bien sûr très prudente.Ici il s'agit de faire face à une dépression du coup il faut mettre toute tes chances de ton coté pour aller mieux et malheureusement pour le moment éviter de sortir dans les milieux festifs qui te font ressentir que tu n es plus maître de toi même et éviter de fréquenter les personnes qui consomment ça te fera le plus grand bien crois moi.Il faut surtout se dire que la fête est et restera même si tu décides de faire une pause!prends soin de toi,le temps fera le reste!

Dernière modification par Cmy (13 novembre 2017 à  00:46)

Hors ligne

#5 13 novembre 2017 à  10:29

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Merci Cmy pour ta réponse

J'essaie de me changer les idées avec ma famille, je suis rentré chez mes parents pour quelque temps.
Associé à une psychothérapie, j'espère que le traitement va m'aider à combattre cette angoisse terrible et tenace.

Je le commence demain matin. En espérant que ça ira...

Hors ligne

#6 14 novembre 2017 à  13:59

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Bonjour,
J'ai commencé le Deroxat ce matin (20mg à 8h). J'ai ressenti quelques vertiges mais rien de bien vilain niveau effets secondaires. Vers 11h, grosse montée d'angoisse, j'ai pris un benzo (xanax) pour calmer. Là maintenant tout a l'air d'aller à peu près, anxiété gérable et confusion minimale.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais ça me fait du bien d'en parler.

Prenez soin de vous

Hors ligne

#7 14 novembre 2017 à  15:27

EvenFlow 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12 Apr 2016
Messages: 21

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Salut !
     
        j'ai aussi eu des épisodes bien glauques après des périodes un peu trop tazesque, mais mon médecin n'a pas voulu me mettre sous anti dépresseurs, il m'a prescrit du xanax pour les crises d'angoisses un peu trop balèzes et m'a conseillé de bien m'alimenter, ou au moins prendre des complements genre vitamines et magnésium tous les jours et en quantité.
       
      Eh bien autant le xanax est une bonne sortie de secours quand je pars en couille, autant le magnésium et les vitamines m'ont a long termes fait énormément de bien physiquement et mentalement (le magnésium étant un peu une sorte de remède miracle pour plein de trucs pour peu qu'on l'utilise bien) et je te dis pas de ne pas prendre de médocs ou quoi, ça n'a rien a voir, mais prendre des compléments a coté ça mange pas de pain et au pire des cas ça te donnera juste un peu plus d'énergie.
Ça peut paraître wtf comme intervention mais ça m'a fait bcp de bien ces trucs donc je tiens a en parler quand même smile !

Portes toi bien

Hors ligne

#8 14 novembre 2017 à  16:50

filousky 
Modérateur
France
9200
Lieu: Là -bas là -bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 7363
Blogs
Site web
fb

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

EvenFlow a écrit

Ça peut paraître wtf comme intervention mais ça m'a fait bcp de bien ces trucs donc je tiens a en parler quand même smile !

Portes toi bien

Pas du tout. Tes conseils sont excellents et certains usagers sans suivi médical sont en carence de vitamines et d'oligos éléments.
J'allais rassurer Pantothenic Acid sur le bien fondé de son post, alors pareil pour toi.
Pantothenic Acid, suis ces conseils sans arrêter l'initiation de ton A.D. J'ai du prendre un antidépresseur il y a quelques années suite à une thérapie épuisante sur un mec (moi) assez fragile nerveusement. Je le prends encore car il inhibe mon anxiété généralisée sans que j'ai besoin de prendre d'anxiolytique (benzodiazépine).

Autre chose : avec cette famille d'A.D. (les IRS), ayant eu aussi du Deroxat, j'ai perçu peu d'effets secondaires et surtout avec le Zoloft, j'ai été étonné de constater un début d'action au bout de seulement quelques jours et non trois semaines.
Je laisse la place à d'autres car je n'ai jamais abusé de MDMA, très loin de là.

Fil


Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

#9 14 novembre 2017 à  17:36

Sufenta 
Animateur PsychoACTIF
7100
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 2027

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Salut

Les bons conseils t’ont déjà été  donnés mais j’ai envie de compléter pour avoir déjà connu cette grosse déprime post mdma.

Tu n’as pas fait semblant avec la mdma 30 x sur 28 semaines ..
Ça t’as vidé la sérotonine et du coup aujourd’hui tu voies tout en noir ..
C’est normal j’ai envie de te dire et je suis moi aussi malheureuse déjà passe par la ..

Je n’ai pris aucun traitement (ttt) j’ai simplement eu un bon rythme de vie.

Maintenant n’hesite pas à prendre ton AD car il accélère la sécrétion de seroto, et les moments vraiment down tu as le xanax ..

Essaye cependant de ne pas en prendre plus que nécessaire afin de ne pas te retrouver accro aux benzodiazépines.

C’est assez long pour recharger la batterie après un excès comme tu as fait, je dirais qlq mois.
Mais courage ça va se refaire et d’ici qlq temps tu te sentiras bien mieux.

Je t’encourage aussi fortement à ne pas consommer de mdma durant les prochains mois.

Arrêt de la mdma, AD, BZD si besoin, bon rythme de vie alimentaire et sommeil, vitamine et magnésium, un peu de sport, le soutient de ta famille et quelques amis pour faire des petites sorties et tu verras dans 6 mois ça sera de l’histoire ancienne.

En cas de très mauvaise pensées  surtout n’hesite pas à te rendre aux urgences de ta ville plutôt que de faire une bêtise, ou au moins appel quelqu’un a ce moment ou un numéro d’urgence.

Courage ça va s’arranger, amicalement


Mon article sur la SCMR de strasbourg http://drogues.blog.lemonde.fr/2017/06/ … trasbourg/

Hors ligne

#10 14 novembre 2017 à  19:42

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Merci pour vos messages, ça me rassure et me fait un bien fou de vous lire <3

J'en profite pour vous demander des conseils sur les vitamines/magnésium.

Que dois-je prendre selon vous? J'y connais pas grand chose en complétements alimentaires mais honnêtement je n'ai pas de limite de budget là-dessus si ça peut aider, même très légèrement. Quelles quantités également, vu que vous avez l'air de plutôt bien connaître la chose !

Merci, merci, je suis présentement très angoissé et déprimé mais vous me donnez envie de me battre pour que ça aille mieux.

Hors ligne

#11 15 novembre 2017 à  17:46

Pantothenic Acid 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Oct 2017
Messages: 7

Re: |HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Bonsoir ! Il y a une chose que j'ai complètement oublié de demander: puis-je consommer (modérément, un verre de vin ou une bière le soir au repas) de l'alcool durant le traitement Deroxat ?

J'ai lu que c'était contre-indiqué mais peut-être est-ce uniquement en grande quantité ? Merci pour vos réponses

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
2
[ Forum ] Effets secondaires - Tendance à serrer des dents plus d'un mois après... par zahal
549 22 août 2017 à  10:47
par Nostro
4 1537 20 mars 2017 à  22:34
par MushRocks
5 975 29 juillet 2017 à  03:38
par Kéké le doc
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : le plug ou administration de drogue par voie rectale
01 novembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
12 octobre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
E-liquide au CBD : concentration et effet
07 novembre 2017Commentaire de Mister No (39 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 2jCommentaire de prescripteur (47 réponses)
[ Psychohead ]
Rencontres/atelier Psychoheads le 7 novembre à Paris
Il y a 4jCommentaire de Sufenta
[ Forum ]
Overdose - Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de Mascarpone dans [Méthadone...](27 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Gestion de la prise de poids sous neuroleptiques
Il y a 4mnNouvelle discussion de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](0 réponse)
[ Forum ]
Ordonnance Euphon
Il y a 5mnCommentaire de prescripteur dans [Codéine...](7 réponses)
[ Forum ]
Sevrage temporaire au tramadol
Il y a 15mnCommentaire de Jeanaimarre69 dans [Tramadol...](14 réponses)
[ Forum ]
Interaction - Diazepam/Alcool/Oxomemazine : dangereux?
Il y a 18mnNouvelle discussion de Molbean dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Sevrage - Initiation iboga
Il y a 26mn
5
Commentaire de George de la jungle dans [Iboga...](21 réponses)
[ Forum ]
Besoin d'infos LSA et autres enthéogènes
Il y a 26mnCommentaire de Petit conton dans [Plantes enthéogènes...](1 réponse)
[ Forum ]
Effets secondaires - Besoin d'aide pour récupérer d'un sale trip
Il y a 33mnCommentaire de Terson dans [Salvia Divinorum...](5 réponses)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (101 commentaires)
[ Blog ]
Petit parcours (chaotique)
Il y a 3hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (17 commentaires)
[ Blog ]
Des news
Il y a 5hCommentaire de DVA5-2Tls dans le blog de DVA5-2Tls (9 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 18:12
  [ PsychoWIKI ]
Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
27 jours en néonat...
[ Nouveaux membres ]
soda34, charles, polalouid, theweeknd, LonsterD, SoundSystem69, Rody, FireWalkWithMe nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Test urinaire dans une semaine ! Besoin de conseils
par Flsh, le 15 Nov 2017
Bonjour, Boire de l'eau quelques jours avant un test urinaire ne sert strictement à rien car le THC n'est pas soluble dans les urines. Par contre la veille du test ou le matin tu peux boire un ou deux verres d'eau histoire de diluer un peut ton urine ( forcement il y aura plus d'eau donc le THC s...[Lire la suite]
 Kit base : decrivez vos utilisations de ce kit pour créer une notice
par pds, le 16 Nov 2017
J'ai pas lu tous les posts mais dans ceux du début, les gens parlent de se pencher voire de se tordre pour fumer. Mais en fait non. Comment je procède? - Je place mes délicieux cailloux sur une boîte de cd - Je chauffe le filtre 6, 7 secondes avec un briquet - J'attends un peu que ça refroidis...[Lire la suite]
 La Salvia vue par un fou
par A dreamer, le 16 Nov 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Quand on y a été confronté, on ne s'en amuse pas, c'est certain - ElS dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 18mn)
keep fighting George! dans [forum] Initiation iboga
(Il y a 23mn)
(je m'abstiendrais de commentaire) dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 1h)
Mais quelle horreur, et moi qui cherchais des mots pour réconforter ta femme ... dans [forum] Dy-eyes (mon mari) est décédé d'une overdose dans la nuit du 17/11...
(Il y a 2h)
Superbement écrit et décrit! Teo dans [forum] La Salvia vue par un fou
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0