|HELP| Pensées suicidaires après plusieurs mois d'abus

Publié par ,
6529 vues, 14 réponses
Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Bonjour !

J'ai déjà fait état de ma situation dans un autre post. Pour repréciser les choses rapidement :

- J'ai consommé de la MD/Taz une bonne trentaine de fois entre février et septembre dans des quantités de plus en plus fortes à chaque fois

- Je suis en dépression sévère avec anxiété généralisée et angoisses permanentes depuis 3 mois

- Mon médecin m'a prescrit du Deroxat, un antidépresseur, il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas encore commencé, je pensais attendre de revoir ma psy

- Je me suis retrouvé hier soir dans une soirée où on m'a proposé de consommer de la MD (testée donc safe), j'en ai pris 150mg. Le trip a été horrible, j'ai fait une crise de panique et suis rentrée chez moi avec l'envie de me suicider. Aujourd'hui (lendemain de la soirée) je suis dans un état terrible. Je suis à deux doigts de faire une grosse bêtise, me buter quoi, j'ai l'impression que jamais je ne pourrai m'en sortir et que ce taz était celui de trop. Heureusement, j'ai quelques Xanax pour calmer l'angoisse mais ça fait pas vraiment beaucoup d'effet.

Ma question est la suivante : est-ce possible de commencer l'antidépresseur bientôt ou bien dois-je attendre plusieurs jours voire semaines ?
Est-ce que ça peut m'aider ?

Je n'ai pas l'intention de reconsommer de la MD avant des années vu l'horreur du trip que j'ai eu.

Plz help,

Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon, je vais passer sur " on t'avait prévenu des risques si tu consommais à nouveau " pour ne me concentrer que sur ton état actuel.

Tu viens de consommer une dose forte de MDMA ( le maximum recommandé est de 120 mg ).

Il est préférable de patienter 48 heures pour plus de sûreté avant d'entamer le traitement paroxetine.

Au moins que la MDMA soit éliminée par ton organisme.

La demie vie du 3-4 méthylènedioxy methamphetamine peut aller jusque 7 heures.

7 x 5 = 35 mais je préfère ajouter une demie vie supplémentaire pour la surdose et une autre pour la sûreté, soit 35 + 14 = 49 heures, soit approximativement à J+2 après la prise de MDMA.

N'oublie pas de bien prendre ton traitement benzodiazepine de façon régulière pendant deux semaines, pour éviter tout risque de raptus anxieux ( une augmentation du désir de suicide avec un potentiel réel de passage à l'acte ), le temps que l'antidépresseur qu'est la Paroxetine ( le Deroxat ) s'installe.

Il est fort probable qu'il faille patienter ce délai pour commencer à ressentir des effets positifs.

N'hésite pas à joindre ton généraliste ( SOS médecin pour les week-ends et jours fériés ) au moindre signe ou ressenti d'aggravation des symptômes actuels.

Le choix du Deroxat est néanmoins étonnant puisque le Seroplex, qui est la génération suivante est disponible depuis un bout de temps sur le marché pharmaceutique français.

Je te conseille de faire confiance à ton toubib mais... Il est tout à fait possible de le contacter pour une confirmation ( ou une infirmation ) de l'hypothèse que j'avance.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Bonjour Reck,

Merci infiniment pour ta réponse. J'ai conscience de la stupidité de cette prise. J'étais qui plus est très alcoolisé et en présence de personnes insistantes. J'avoue être vraiment honteux, je culpabilise énormément et me torture l'esprit à chaque seconde qui passe depuis vendredi. J'ai peur que ça ait foutu en l'air les chances de mon traitement. Le pire dans tout ça est que je ne serais jamais sorti si j'avais commencé le traitement Deroxat avant car je connais les risques liés à la prise d'alcool / MD / autre pendant le traitement.

En gros, je psychote énormément : je me dis que j'ai tout gâché car j'ai vidé mon stock de sérotonine et je vais commencer un traitement alors qu'il n'est pas "rechargé". Mon inquiétude est-elle pertinente ?

Autre point. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé entre minuit et 2h mais un ami m'a dit que j'avais consommé de la cocaïne à deux reprises durant cet intervalle. Penses-tu que cela puisse remettre en question le commencement de l'AD ?

J'ai contacté ma psy en urgence et je la vois mercredi. Je vais entamer une psychothérapie plus rapprochée (1 fois par semaine) pendant les semaines à venir. Elle m'a dit que si le Deroxat ne fonctionnait pas on pourrait tenter le Seroplex mais selon elle, compte tenu de mon anxiété généralisée, il faut d'abord tenter la paroxétine.

Merci à nouveau d'avoir pris le temps de me répondre, parler de mon mal-être ici me fait du bien j'ai l'impression.

Depuis vendredi, je prends 1 à 2 fois Alprazolam (Xanax) 0.25 pour apaiser mon angoisse et chasser l'envie de suicide qui reste malgré tout trop présente.

Enfin, est-ce possible que je fasse un compte rendu régulier des premiers jours avec Deroxat ici ? Cela m'aiderait à gérer et à comprendre certains effets potentiels/indésirables.

Merci pour tout,

Pantothenic Acid.

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Personnellement je ne peux pas trop te renseigner sur ton traitement mais je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour ta convalescence!Il ne faut pas oublié qu'il existe un set and setting pour toute consommation de drogue et que pour celle de la mdma il est très important.Pour avoir consommé en période  de crises de paniques répétées,et après avoir fait pleins de bad trip au point ou j'avais peur d'être foudroyée par la mort et peur de sortir de chez moi,j'ai réalisé à quel point l'instinct me rattrappe et me rappelle que je me fais du mal!Du coup j'ai arrêté pendant un laps de temps et une fois que je me suis sentie prête j'ai pu reconsommer en étant bien sûr très prudente.Ici il s'agit de faire face à une dépression du coup il faut mettre toute tes chances de ton coté pour aller mieux et malheureusement pour le moment éviter de sortir dans les milieux festifs qui te font ressentir que tu n es plus maître de toi même et éviter de fréquenter les personnes qui consomment ça te fera le plus grand bien crois moi.Il faut surtout se dire que la fête est et restera même si tu décides de faire une pause!prends soin de toi,le temps fera le reste!

Dernière modification par Cmy (13 novembre 2017 à  00:46)

Hors ligne

 

Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Merci Cmy pour ta réponse

J'essaie de me changer les idées avec ma famille, je suis rentré chez mes parents pour quelque temps.
Associé à une psychothérapie, j'espère que le traitement va m'aider à combattre cette angoisse terrible et tenace.

Je le commence demain matin. En espérant que ça ira...

Hors ligne

 

Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Bonjour,
J'ai commencé le Deroxat ce matin (20mg à 8h). J'ai ressenti quelques vertiges mais rien de bien vilain niveau effets secondaires. Vers 11h, grosse montée d'angoisse, j'ai pris un benzo (xanax) pour calmer. Là maintenant tout a l'air d'aller à peu près, anxiété gérable et confusion minimale.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais ça me fait du bien d'en parler.

Prenez soin de vous

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Salut !
     
        j'ai aussi eu des épisodes bien glauques après des périodes un peu trop tazesque, mais mon médecin n'a pas voulu me mettre sous anti dépresseurs, il m'a prescrit du xanax pour les crises d'angoisses un peu trop balèzes et m'a conseillé de bien m'alimenter, ou au moins prendre des complements genre vitamines et magnésium tous les jours et en quantité.
       
      Eh bien autant le xanax est une bonne sortie de secours quand je pars en couille, autant le magnésium et les vitamines m'ont a long termes fait énormément de bien physiquement et mentalement (le magnésium étant un peu une sorte de remède miracle pour plein de trucs pour peu qu'on l'utilise bien) et je te dis pas de ne pas prendre de médocs ou quoi, ça n'a rien a voir, mais prendre des compléments a coté ça mange pas de pain et au pire des cas ça te donnera juste un peu plus d'énergie.
Ça peut paraître wtf comme intervention mais ça m'a fait bcp de bien ces trucs donc je tiens a en parler quand même smile!

Portes toi bien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

EvenFlow a écrit

Ça peut paraître wtf comme intervention mais ça m'a fait bcp de bien ces trucs donc je tiens a en parler quand même smile!

Portes toi bien

Pas du tout. Tes conseils sont excellents et certains usagers sans suivi médical sont en carence de vitamines et d'oligos éléments.
J'allais rassurer Pantothenic Acid sur le bien fondé de son post, alors pareil pour toi.
Pantothenic Acid, suis ces conseils sans arrêter l'initiation de ton A.D. J'ai du prendre un antidépresseur il y a quelques années suite à une thérapie épuisante sur un mec (moi) assez fragile nerveusement. Je le prends encore car il inhibe mon anxiété généralisée sans que j'ai besoin de prendre d'anxiolytique (benzodiazépine).

Autre chose : avec cette famille d'A.D. (les IRS), ayant eu aussi du Deroxat, j'ai perçu peu d'effets secondaires et surtout avec le Zoloft, j'ai été étonné de constater un début d'action au bout de seulement quelques jours et non trois semaines.
Je laisse la place à d'autres car je n'ai jamais abusé de MDMA, très loin de là.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Les bons conseils t’ont déjà été  donnés mais j’ai envie de compléter pour avoir déjà connu cette grosse déprime post mdma.

Tu n’as pas fait semblant avec la mdma 30 x sur 28 semaines ..
Ça t’as vidé la sérotonine et du coup aujourd’hui tu voies tout en noir ..
C’est normal j’ai envie de te dire et je suis moi aussi malheureuse déjà passe par la ..

Je n’ai pris aucun traitement (ttt) j’ai simplement eu un bon rythme de vie.

Maintenant n’hesite pas à prendre ton AD car il accélère la sécrétion de seroto, et les moments vraiment down tu as le xanax ..

Essaye cependant de ne pas en prendre plus que nécessaire afin de ne pas te retrouver accro aux benzodiazépines.

C’est assez long pour recharger la batterie après un excès comme tu as fait, je dirais qlq mois.
Mais courage ça va se refaire et d’ici qlq temps tu te sentiras bien mieux.

Je t’encourage aussi fortement à ne pas consommer de mdma durant les prochains mois.

Arrêt de la mdma, AD, BZD si besoin, bon rythme de vie alimentaire et sommeil, vitamine et magnésium, un peu de sport, le soutient de ta famille et quelques amis pour faire des petites sorties et tu verras dans 6 mois ça sera de l’histoire ancienne.

En cas de très mauvaise pensées  surtout n’hesite pas à te rendre aux urgences de ta ville plutôt que de faire une bêtise, ou au moins appel quelqu’un a ce moment ou un numéro d’urgence.

Courage ça va s’arranger, amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Merci pour vos messages, ça me rassure et me fait un bien fou de vous lire <3

J'en profite pour vous demander des conseils sur les vitamines/magnésium.

Que dois-je prendre selon vous? J'y connais pas grand chose en complétements alimentaires mais honnêtement je n'ai pas de limite de budget là-dessus si ça peut aider, même très légèrement. Quelles quantités également, vu que vous avez l'air de plutôt bien connaître la chose !

Merci, merci, je suis présentement très angoissé et déprimé mais vous me donnez envie de me battre pour que ça aille mieux.

Hors ligne

 

Pantothenic Acid homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2017
7 messages
Bonsoir ! Il y a une chose que j'ai complètement oublié de demander: puis-je consommer (modérément, un verre de vin ou une bière le soir au repas) de l'alcool durant le traitement Deroxat ?

J'ai lu que c'était contre-indiqué mais peut-être est-ce uniquement en grande quantité ? Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Limonade homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2017
7 messages
Bonsoir, je viens de lire ce post.

J'ai aussi lu sur ce forum qu'il était déconseillé de consommer de l'alcool en période de descente. Mais j'suis pas calé sur la chose alors sans doute quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer.

Quelles nouvelles sinon? Les effets de la redescente diminuent? Comment ça va ?

Hors ligne

 

Harrypottergg homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2019
9 messages

Limonade a écrit

Bonsoir, je viens de lire ce post.

J'ai aussi lu sur ce forum qu'il était déconseillé de consommer de l'alcool en période de descente. Mais j'suis pas calé sur la chose alors sans doute quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer.

Quelles nouvelles sinon? Les effets de la redescente diminuent? Comment ça va ?

Fortement déconseillé surtout si tu prends du zopiclone d’ailleurs pour ma part l’alcool après une forte consommation de drogue de synthèse type M.D. est tout simplement catastrophique elle accélère les effets psychotiques et entraîne un flash-back à coup sûr pratiquement toutes les personnes avec qui j’ai discuté avait bu Avant leurs flash-back respectifs et pour ma part c’était un des déclencheur principaux d’ailleurs le zopiclone entraîne des défiance respiratoire si il est mélangé à l alcool Alors à toi de voir mon ami. En même temps je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par descente car ici on parle de gens qui ont pris de fortes doses pendant une courte période et non pas un petit para de 0,1 qui diminue fortement les taux de probabilité de faire un flash-back Sur une seule prise sur une seule soirée pour Descente après il y a plusieurs interprétations est-elle désagréable ou l’inverse est-elle longue ou l’inverse plein de paramètres rentrent en compte c’est pourquoi la prochaine fois que tu t’exprimes donne un peu plus d’informations merci et bonne continuation mon ami

Dernière modification par Harrypottergg (01 avril 2019 à  01:58)

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

Pantothenic Acid a écrit

lé surtout si tu prends du zopiclone d’ailleurs pour ma part l’alcool après une forte consommation de drogue de synthèse type M.D. est tout simplement catastrophique elle accélère les effets psychotiques et entraîne un flash-back à coup sûr pratiquement toutes les personnes avec qui j’ai discuté avait bu Avant leurs flash-back respectifs et pour ma part c’était un des déclencheur principaux d’ailleurs le zopiclone entraîne des défiance respiratoire si il est mélangé à l alcool Alors à toi de voir mon ami. En même temps je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par descente car ici on parle de gens qui ont pris de fortes doses pendant une courte période et non pas un petit para de 0,1 qui diminue fortement les taux de probabilité de faire un flash-back Sur une seule prise sur une seule soirée pour Descente après il y a plusieurs interprétations est-elle désagréable ou l’inverse est-elle longue ou l

Une alimentation équilibrer avec beaucoup de légumes devrait être suffisante. Si comme tout le monde tu as du mal a manger santé; tu peux combiner des efforts en alimentation à des complexes de vitamine. Moi je prend (en période / journée ou je me sens moins bien) les Core minerals de Usana, mais il y a de nombreuses compagnies qui offre différent produit. Moi je vois une belle différence assez rapide (environ 3 jours) avec celui la (sur mon humeur et a fatigue).

Sinon un bon shake fruité; soit santé soit un peu plus sucré ca aide toujours à se sentir bien smilej'ajoute souvent des épinards ca ne goute pas dutout.

Dernière modification par Shala (02 avril 2019 à  01:00)


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
meloarminman homme
Banni
Inscrit le 11 Jul 2016
24 messages
ayayaye cest chaud ! je connais cet episode ta dus surement en abuèe de la mdma tes surement a sec dans tes stock a serotonine tu devrais immediatement , faire atention a ne plus itoucher au moin 10 mois parceque cest tres neurotoxique la md faut que tu prenne bcp de fruit , riche en anti oxydant et achete en pharmacie du 5htp ( precurseur direct de serotonine)  a prendre le matin a jun ! et surtout le sport cest important ( neuroplasticitè et acceleration dans la metabolisation serotonine  ) car le systeme serotoninergique dans sa formation c'est lent et delicat pas comme la dopamine  surtout repos repor calma calma mange bien dors bien et oublie la mdma cest vieu la weed est la seul issu recreative  si rien ne  ta apaiser les moment ou  sa va tres mal ok doucement  tout ira pour le mieu ,  et  cotè gaterie tu peu aussi prendre des ( noix de cajou et du chocolat noir ) cest bon aussi prend chaque jour  si tu peu

Dernière modification par meloarminman (06 avril 2019 à  02:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires mdma, plusieurs mois après la prise
par Raverspsyché, dernier post 23 avril 2020 par gentil champi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 4 mois d’abus de mdma
par Anonyme 18796, dernier post 30 octobre 2019 par Anonyme 18796
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de Taz plusieurs fois dans le mois ?
par Taz-666, dernier post 16 févier 2023 par Taz-666
  2

Pied de page des forums