Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ? / PsychoACTIF

Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ?

Publié par ElSabio, 12 novembre 2017 à  13:07
4254 vues, 9 réponses
ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
7600
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ? Voici ce que vous devez savoir…




Après des mois de négociations et diverses offres, Bayer, basé en Allemagne, a finalement conclu un accord avec Monsanto, achetant le géant des OGM pour un total de 66 milliards de dollars. La fusion est décrite comme étant la plus importante transaction en numéraire jamais enregistrée.


/forum/uploads/images/1510/1510487762.jpg




Cet achat implique beaucoup de choses. Premièrement, il renforce la monopolisation de l’approvisionnement alimentaire mondial. Ce qui revient également à répandre plus d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et d'autres produits toxiques à travers le monde. De plus, certains prédisent que la fusion pourrait également signifier la prise de contrôle de l’industrie du cannabis.


Monsanto s’en prend-il à l’industrie du cannabis?

Monsanto entretient une relation d’affaires étroite avec Scotts Miracle-Gro, une entreprise qui essaie de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis. Scott’s Miracle-Gro a cherché à capitaliser sur l’industrie du cannabis en expansion dans les États où la plante a été légalisée ou décriminalisée.

Le PDG de la société, Jim Hagadorn, a déclaré son intention de dépenser jusqu’à 500 millions de dollars pour racheter complètement l’industrie du cannabis.  Un groupe de façade de Scott’s Miracle-Gro a déjà acheté General Hydroponics, Botanicare et Gavita.

Les principaux fabricants de nutriments hydroponiques, d’éclairage, de sol et d’autres équipements de culture rapportent que Scotts Miracle-Gro ou sa société de façade « Hawthorne » leur ont également proposé des offres publiques d’achat.

« Maximum Yield Magazine », qui empêche Advanced Nutrients, société spécialisée dans les nutriments hydroponiques pour la culture de la marijuana, de participer à ses événements d’expo de jardinage d’intérieur, a accueilli une filiale de Monsanto dans son expo de jardinage de Boston il y a de cela plusieurs années.

Bayer joue évidemment un rôle dans cette monopolisation planifiée. L’entreprise chimique allemande fait affaire avec GW Pharmaceuticals, une société basée au Royaume-Uni qui cultive du cannabis et produit des médicaments à partir de ses composés.


Monsanto et Bayer partagent des informations sur la façon de transformer génétiquement du cannabis :

Bayer vend certains des produits de GW Pharmaceuticals, y compris Sativex, un coûteux vaporisateur de cannabis médical qui fonctionne moins bien que la plante cultivée naturellement.  Monsanto et Bayer produisent depuis longtemps des produits chimiques utilisées pour la guerre et dans des produits toxiques, notamment les PCB, le DDT, l’agent orange, le Roundup et les OGM.

Michael Straumietis, fondateur et propriétaire d’Advanced Nutrients, société de nutriments hydroponiques, a constamment mis en garde la communauté de la marijuana contre Monsanto, Scotts Miracle-Gro, GMO marijuana et leurs filiales, sur leurs ambition de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis.

Les deux sociétés, qui ont maintenant fusionné en une seule entreprise, ont accepté de partager leurs secrets commerciaux sur les projets de production de marijuana génétiquement modifiée.

« Bayer est partenaire de GW Pharmaceuticals, qui cultive sa propre marijuana génétique. Alors, vous pouvez parier que Monsanto et Bayer sont intéressés à créer de la marijuana OGM », a déclaré Straumietis.

Straumietis indique que les initiés du gouvernement sud-américain rapportent que Monsanto y travaille sur le cannabis génétiquement modifié, ainsi que sur la pharmacopée du THC, d’autres cannabinoïdes et des terpénoïdes.


------------------------------------
Source : AstucesNaturelles
------------------------------------

Reputation de ce post
 
Une OPA inquiétante... Merci pour le.partage :) Reck.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

Recklinghausen 
Modérateur
France
18400
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 5871

Salut,

Beurk... Je préfère largement ce qui se passe actuellement... A savoir des croisements, comme la nature l'a fait ou que l'Homme l'ait un peu aidé aux cochonneries génétiquements modifiées que pourraient apportés ce géant de la pharmacie.

Je comprends pour quoi cet entreprise n'a plus le droit de rajouter " science for a better Life " ( science pour une vie meilleure ) à la fin de ses spots publicitaires.

Le mensonge était trop flagrant.

Il faudra rester vigilant car si leur cannabis est aussi bon que certaines graines de mais, les maladies risquent de pleuvoir... Ce qui est un comble pour une plante qui servira à se soigner.

Les médicaments ont pour but de rendre malades le patient, tout en le guérissant ?

Je n'ai pas spécialement le désir que cela se vérifie avec le cannabis.

Le soucis est qu'avec les nouvelles graines qui donnent des plants, sans graines justement, un problème risque de survenir à un moment où à un autre.

JE pense qu'il sera bien de cultiver à l'ancienne, c'est à dire conserver quelques plants mâles et femelles pour tenter de faire perdurer des espèces " naturelles ".

Vivement que nous ayons le droit de cultiver une autoproduction raisonnable pour une consommation personnelle, à visée thérapeutique ou simplement récréative.

L'avenir devrait bientôt parler...

@ +


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

filousky 
Modérateur
France
9200
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 8139
Blogs

+1 RECK !

Ça sent tellement mauvais que je met dans les "devoirs" citoyen de la terre de garder de graines des variétés actuelles les plus robustes et productives, ainsi qu'un maximum de plantes mères (c'est si simple avec le cannabis).

Quand j'écris graines, cela exclu les graines produites par des plans issus de graines féminisées mais sont les graines obtenues par fécondations d'un plan femelle par du pollen mâle, appelées régulières

Les graines se conservent au froid un temps  indéfini, mais longtemps (réfrigérateur, pas congélateur).

Si la production "multinationalisée" et standardisée de cannabis s'installe sous l'emprise d'un groupe comme Bayer/Monsanto, un paquet de "José Bové" de la weed va se révéler. Un paquet de pays contestataires aussi.
Mon optimisme me sauve de la dépression nerveuse/éthique car ma vision de ce futur est noire.

Fil

Reputation de ce post
 
Je te suis a 100000% sur ta dernière phrase :-( Archi

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

psychodi 
psychocannabinologiste
France
1211
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 510
Blogs

filousky a écrit

Ça sent tellement mauvais que je met dans les "devoirs" citoyen de la terre de garder de graines des variétés actuelles les plus robustes et productives, ainsi qu'un maximum de plantes mères (c'est si simple avec le cannabis).

Quand j'écris graines, cela exclu les graines produites par des plans issus de graines féminisées mais sont les graines obtenues par fécondations d'un plan femelle par du pollen mâle, appelées régulières.

je "sur -Fil" ce message parce que c'est déjà ce qui se passe avec d'autres plantes : mainmise des industries comme Monsento sur le capital génétique des plantes, privatisation et donc ça devient illégal de planter tes propres graines...si ça arrive aussi avec la canna, ho misère...

et ça donnera sur les marchés, qui s'ouvrent un peu partout dans le monde (en attendant chez nous ? bin oui mais faut que le marché soit prêt à accueillir des beuhs "commerciales"), de la weed bien standardisée et un appauvrissement de la richesse de cette plante, sujet maintes fois discuté sur PA...et une nouvelle forme d'illégalité si tu persistes à cultiver toi-même des graines issues de ton propre travail d'auto-prod...

pffffffffffffffffffff...


on n'est jamais jamais assez fort pour ce calcul (contrepèterie)

Hors ligne

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
7600
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

Bonjour,


Le plus gros problème avec Monsanto, Bayer et Scotts Miracle-Gro, c'est que que leurs objectifs sont de contrôler l'approvisionnement en semences dans le monde entier, l'approvisionnement alimentaire, les produits chimiques agricoles, les engrais et les médicaments.

Ces sociétés ont réduit la variété et la disponibilité des semences propres à chaque région, ils modifient génétiquement les cultures afin que les agriculteurs soient obligés d'acheter de nouvelles semences chaque année, et utiliser des produits chimiques comme le RoundUp© pour les développer. Ils feront la même chose avec la marijuana OGM.

Ces entreprises (trusts ?), Bayer, Monsanto et Scotts Miracle-Gro, sont soutenues par l'Organisation Mondiale du Commerce et le droit international des brevets, cela pourrait donner lieu à ce que ces entreprises puissent stocker des semences de marijuana, faire appliquer des interdictions pour que les producteurs de cannabis ne puissent plus produire leurs propres souches. La marijuana OGM va provoquer une diminution du nombre de souches de cannabis disponibles.

Pour prendre un exemple concret, avant, Il y avait des centaines de variétés commerciales de pommes, aujourd'hui, il en reste à peine plus d'une vingtaine. L'Organisation des Nations Unies met en garde sur le fait que la diversité des plantes cultivées a diminué de 75% au cours du 20ème siècle et qu'un tiers de la diversité des cultures d'aujourd'hui pourraient disparaître d'ici 2050. Le marché mondial de la culture des plantes est dominé par des multinationales comme Monsanto. Ils nous volent notre nature.

Le plan de ces entreprises, c'est de modifier génétiquement la marijuana, d'établir des semences brevetées de marijuana OGM et leurs propres souches sur le marché, puis d'utiliser les brevets et les applications de la marque pour attaquer les sélectionneurs de semences de marijuana et leur voler leurs graines.

Comme dit plus haut, une bonne chose serait de faire de la graine, la stocker mais aussi, et par bon sens, boycotter tout produit de ces entreprises, et la liste est longue.


/forum/uploads/images/1510/1510575770.jpg




Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

Mister No 
Pussy time
4400
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4362

Comme partout dans le monde, les grands groupes débarquent quand le marché a été défriché... sauf que dans le cas du cannabis, ils ont mis le temps à débarquer.
GW et Bayer ne sont liés que depuis peu ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

Archimede 
Dans mon bain
Belgique
1200
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 216
Blogs

sauf que dans le cas du cannabis, ils ont mis le temps à débarquer.

Peut-être parce que le cannabis commence à être mieux vu dans le monde, et de plus en plus toléré socialement et légalement dans de plus en plus de pays.
Viendra peut-être un jour où la prohibition ne sera qu'un vague souvenir mondial, un peu comme celle de l'alcool en Amérique... Et la, on pourra dire qu'ils ont pris une fameuse longueur d'avance, si ça se concrétise.

Dernière modification par Archimede (13 novembre 2017 à  18:45)


Rien n'a jamais été inventé, tout a toujours été découvert.

Hors ligne

ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
7600
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1286

GW et Bayer ne sont liés que depuis peu ?

Ils ont conclu un accord commercial pour le Sativex en 2003 donc déjà quelques années.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

CiaO ManO 
Grand Pas Sage
France
300
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 131

El Sabio, si ça peut te rassurer, en ce qui concerne les pommes, les légumes et autres, heureusement des initiatives citoyennes, individuelles puis groupées, ont quand même grandement limité la casse en collectant et en stockant un peu partout dans le monde le maximum de diversité.

Beaucoup d'espèces ont été perdues mais bien d'autres furent retrouvés, probablement au beau milieu de nos chères campagnes pauvres et profondes. Ce qui porte finalement le nombre d'espèces de pommiers à 20 000 sur toute la planète.

Le problème vient surtout de ce foutu "catalogue des officiel des espèces et variétés de semences autorisées", beau fruit de l'Europe et des lobbys agricoles. Pour ceux qui ne connaissent pas ce catalogue, celui-ci tend à "définir des variétés bien distinctes, homogènes et stables dans le temps", je cite.

En réalité, celui-ci limite surtout grandement la diversité génétique, facilitant le travail aux grands groupes comme Monsanto (putain mon correcteur orthographique me propose Monsanto, au secours ....), et empêche l'agriculteur ou le particulier de cultiver une variété qui, même si elle n'est pas très différente d'une "variété autorisée", se cultive mieux sur son sol ou sous son climat. Monsanto, grâce à ces dispositions, a tout loisir de créer de nouveau hybrides, reprenant les caractéristiques d'anciens légumes ou fruits ne figurant pas sur le catalogue, et d'ainsi en retirer tout le juteux bénéfice, c'est le cas de le dire.

De plus, celui qui en achète, vend, ou échange des semences est susceptible de poursuites qui peuvent aller jusqu'à la prison. Heureusement de tels cas sont rares, mais des poursuites ont déjà eu lieu, surtout pour ceux qui se battaient un peu trop fort pour la fin de cet absurde catalogue. J'ai eu un prof de bio pour qui ça a été le cas.

Bayer + Monsanto, putain le Boss Mega Badass de fin de jeu ... Et il me reste plus qu'une vie .... surprislol

Prenez soin de vous, de vos assiettes et de vos poumons.

Ciao


LatchO drOm

Hors ligne

away 
Psycho-POKE-Head
France
1400
Lieu: banlieue nord HXC
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2600

Bonsoir,

Voici la suite logique de l’article posté par El Sab en novembre dernier ; c’est écrit par José Bové et diffusé aujourd’hui par Mediapart :

Bayer/Monsanto nous accompagnera désormais du berceau au tombeau
21 MARS 2018 | PAR JOSÉ BOVÉ
La création d’une entreprise planétaire qui vend des poisons (insecticides, fongicides, herbicides) ainsi que les médicaments pour guérir les maladies induites par une alimentation et un environnement pollué par les pesticides pose une question éthique. Mais cela n'émeut pas la Commission Européenne...
Les grandes manœuvres lancées depuis 2017 dans le monde de l’agrochimie se poursuivent. La fusion de Chemchina, le poids lourd chinois avec Syngenta puis celle de Dow et Dupont a fait émerger deux géants planétaires. Aujourd’hui Mme Vestager Commissaire européen à la concurrence a donné le feu vert au rachat de Monsanto par Bayer. L’entreprise allemande a mis 51 milliards d’euros sur la table pour racheter son concurrent américain.

Cette fusion pose des questions qui vont bien au-delà de la concentration dans le secteur agricole. L’agriculture de précision pointe son nez. Comme dans les autres domaines économiques, la révolution du Bigdata arrive. Les moissonneuses batteuses ne récoltent pas que des céréales. Elles engrangent de nombreuses données qui servent aux industriel à renforcer leur emprise sur les agriculteurs. La mise en commun de ce potentiel place Bayer dans une position de position dominante inquiétante que Mme Vestager a préféré sous-estimer.

En combinant leurs forces, Bayer et Monsanto mettront tout en œuvre pour bloquer le développement de l’agriculture biologique que nous appelons de nos vœux. Car le développement d’une agriculture et d’une alimentation saine va à l’encontre de leurs intérêts financiers.

Plus préoccupant encore, la création d’une entreprise planétaire qui vend des poisons (insecticides, fongicides, herbicides) ainsi que les médicaments pour guérir les maladies induites par une alimentation et un environnement pollué par les pesticides pose une question éthique. Il est pourtant inacceptable qu’une entreprise de cette importance puisse avoir les mains libres pour développer ce qu’elle appelle des produits phytopharmaceutiques et, dans le même temps, vendre des médicaments pour soigner des maladies dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson. De très nombreuses études médicales indiquent un lien entre l’explosion de ce type de maladie qui frappe des millions de personnes et l’utilisation de produits chimiques, en particulier les pesticides.

Ce point n’émeut pas la Commissaire Vestager qui ne l’a pas abordé une seule fois lors de sa conférence de presse. Cet aveuglement de la part de la Commission européenne est totalement irresponsable.

José Bové


Are you friend or foe ?

Timeo Danaos Et Dona Ferentes
Temet Nosce

Hors ligne

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ?

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dépistage - Cannabis : prise de sang un mois après une douille
par yepa, dernier post 05 janvier 2015 à  01:05 par yepa
  2
[ Forum ] Controlé positif au thc
par iziskillz, dernier post 18 août 2018 à  15:48 par iziskillz
  33
[ Forum ] Répression - Contrôle des douane dans le train à Bruxelles
par DrGonzo23, dernier post 28 juin 2018 à  01:50 par Alainbeta9
  5
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 24315 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 34383 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 1jCommentaire de jason13thh (72 réponses)
 Forum UP ! 
Expériences - TR : DMT freebase (1ere fois)
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Vaporiser - Arizer extreme Q
Il y a 5mnCommentaire de vapo dans [Cannabis...](3 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide et de conseils sur mon arrêt du cannabis.
Il y a 10mnCommentaire de Drim dans [Cannabis...](4 réponses)
 Forum 
Question sur le Concerta LP (équivalent Ritaline)
Il y a 16mnCommentaire de Stylonic dans [Médicaments psychotro...](2 réponses)
 Forum 
Vaporiser - Fumer sa weed après l'avoir vaporisée ?
Il y a 1hCommentaire de Drim dans [Cannabis...](9 réponses)
 Forum 
Addiction - Coke et mauvaise descente
Il y a 1h
1
Commentaire de Wh0797 dans [Cocaïne-Crack...](70 réponses)
 Forum 
Bad trip & Crise de panique - Redescente ?
Il y a 1hCommentaire de Drim dans [Cannabis...](1 réponse)
 Forum 
Addiction - Comment se lancer
Il y a 2hCommentaire de Drim dans [Cannabis...](2 réponses)
 Forum 
Identification - Identification champignon
Il y a 2h
1
Commentaire de sphax dans [Psilocybe - Champigno...](11 réponses)
 Blog 
The Trip is going on.
Il y a moins d'1mnCommentaire de Drim dans le blog de Assoactis (1 commentaires)
 Blog 
Etrange impression
Il y a 54mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de Ratounette (40 commentaires)
 Blog 
Manque de rien
Il y a 60mnCommentaire de Nils1984 dans le blog de Bootspoppers (4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 16:01
 PsychoWIKI 
Arrêter la méthadone
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
Morpheus75016, southpark, Logan, cj61, lanuitnoire, BeggarBlue nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Effets résiduels d'une perche - yeux qui "travaillent"
par Core a Corps, le 24 Sep 2018
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je me suis souvenue d'une perche d'il y a fort longtemps qui m'avait marquée, mais que j'avais fini par zapper. ça fait un moment que je ne prends plus de taz/cristaux de MD (effets changés, prod devenu un peu anxiogène pour moi) mais à l'époque j'adorais l...[Lire la suite]
 Plusieurs questions sur le 2C-B
par Gaeshea, le 23 Sep 2018
Hey, Le 2C-B est une substance à part entière avec des effets qui lui sont propres. Pour moi c'est impossible de le comparer à un mélange de LSD et de MD, ou tout autre substance, à part peut-être les autres 2C. Perso je n'ai jamais trouvé que ça ressemblait à la MD, même pas de très...[Lire la suite]
 du 1P- lsd au 1B-lsd
par janis, le 23 Sep 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour m'encourager sur les photos. Boots dans [commentaire de blog] Manque de rien
(Il y a 39mn)
"Salvia inceptorium" j'adore le concept ! /Core à Corps dans [forum] J'ai vu Dieu sous Salvia
(Il y a 47mn)
j'adore, absolument Vrai!!(Daane-El) dans [forum] identification champignon
(Il y a 59mn)
Complètement à côté de la plaque ! Cf: les grossesses sous opi dans [forum] Grossesse et Cannabis
(Il y a 2h)
Judicieux conseils / Drim dans [forum] Sevrage cocaïne et héroïne
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0