Besoins de conseils

Publié par ,
2341 vues, 3 réponses
1PromptU
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
7 messages
Salut tout le monde !

Je suis au lycée en terminale. J'ai des potes qui fument tout les midis et soirs des joints de canna mais aussi du shit. Un jour j'ai essayé de fumer 5 lattes sur un joint de canna avec du tabac, direct la tête qui tourne, puis une sensation de décalage temporaire, tout au ralentit limite c'est comme si mon cerveau avait des chutes d'fps, je ne connaissais pas les effets auparavant, j'ai réessayer, donc en 2 ans depuis la première disons que j'ai était déf 3 fois. Pas de réel problème, je me sens bien comme si j'était dans un nuage. Bref je pense que vous connaissais les effets. Par contre le seul soucis c'est la concentration, j'ai toujours cette impression de dire de la merde, de mal répondre au questions des gens alors que non je suis normal mais dans ma tête je le suis pas, ça me fais pas badé donc c'est pas dramatique. C'est comme si j'avais 2 corps, un libre et l'autre qui vie à ma place. Je voudrais savoir si c'est normal ou non. Dois-je fumer le midi avant les cours, tout en évitant de le faire avant une eval. Je suis perdu je n'ai fumé que 4 fois et je me dis, je vrille c'est pas bien faut que j'arrête alors que je sais pas roulé, jamais fumer des cigarettes, jamais bu de l'alcool, toujours je dépasse pas 5-6 lattes.

J'ai peur de devenir une loque et de basculé dans la dépendance sachant que c'est le seul truc que j'ai pris de ma life. Je suis un peu un enfant aha

Merci beaucoup d'avoir lu !

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Question d'addiction je crois que t'y ai encore loin ! mais fait attention l'addiction  de canna vien progressivement, lentement et on la sous estime bcp j'en est moi même fais les frais ! si tu a vraiment peur je te conseil de fumer que avec tes potes et jamais seul (car c'est une mauvais habitude) et de faire des sortie/Ksar sans spécialement fumez ! et biensur de faire des pause si tu le sens nécessaire
Pour le fait de devenir une loque c'est spécial a expliquer forcement si tu fume tout les jour tu sera "bien" tout les jour mais une loque neutral et tu est a tes premier fumettes donc tu la tien bof bof et t'est facilement fatiguer le reste de ta journée je me trompe ? cette effet de fatigue pars avec le temps et l'habitude de fumer (la tolérance mur)
Ton histoire de "dire de la merde" et que tu a "2 corps" c'est se qu'ont appel de la dépersonnalisation sa arrive en fumant et c'est étonnant que tu la après avoir fumez si peux ! essaye de faire des pause pour calmer ça mais ne t’inquiète pas rien de trop grave pour l'instant !

Dernière modification par Erho (19 novembre 2017 à  17:11)

Hors ligne

 

1PromptU
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2017
7 messages
Merci d'avoir pris ton temps de me répondre.
Oui je suis un peu fatigué, mais j'aime bien cette sensation. Comme si tu prends de la codéine smile
Bon après je peux pas fumer seul car comme je l'ai dit mon max c'est 5-6 lattes. Je goutte juste on va dire ! Je pense que c'est ça, j'ai pas me mentir à moi même je suis anxieux, je me soucis beaucoup du regard des gens, au point de me sentir parfois dans les transports en commun ou dans la classe mal à l'aise. Par contre j'ai un pote en or qui m'aide beaucoup quand je déf et lui aussi on rigole je le salue tout le temps bref c'est un bon pote :) Faut il que je prenne un rdv avec un psy ou j'essaie de trouver une alternative comme le cannabis tout en essayant de contrôler mes émotions d’anxiété. T'en pense quoi ? ^^ Je recherche une petite amie peut être que si j'en aurais une ça va m'aider. Je me pose coupeau de question sur moi. Bon je m’étale pas plus que ça c'est pas un forum de psy ici aha

Hors ligne

 

Erho
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Le cannabis augmente un peux ton coter anxieux c'est normal pour le cas des transport en communs et de la classe donc faut simplement éviter de fumer avant ces moment  fume_une_joint
Pour se qui est de voir un psy vasi si tu trouve nécessaire d'en voir un ! Je suis pas expert en la matiere mais essaye d'apprendre a moin te soucier des regard et autre sa ne pourra que t'aider !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums