DXM et Introspection

Publié par ,
4503 vues, 5 réponses
PascalBernardau homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
10 messages
Bonsoir,


je n'arrête pas de lire que le DXM permet de faire des expériences d'introspection, est-ce vrai ? Comment faut-il faire , quelles sont les bonnes pratiques ?

J'ai beaucoup de questions à " me poser à moi-même " car beaucoup de questions par rapport à plein de choses sur ma façon de me comporter en société ou certaines de mes idées. J'aimerai vraiment faire cette expérience de dialogue intérieur, j'ai lu que certains avaient réussi à arrêter de fumer ou à changer complètement leur personnalité simplement par quelques expériences de ce genre, est ce que ça vous est arrivé ?

Hors ligne

 

Anonyme5590
Invité
Salut Pascal, pour tes nombreuses questions je te propose le lien du psychowiki,

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard

Il est vraiment très complet et bien fait !

Je comprend l'envie de ce dialogue intérieur en introspection, je suis moi même dans une phase ou j'ai besoin de me retrouver avec moi même et me poser certaines questions sur ce que je veux dans la vie.
Fait attention à toi avec le DXM, j'ai testé plateau 1 (tu comprendras en lisant le wiki)
Au passage c'est un médicament désormais sous ordonnances .. ayant essayer récemment de m'en procurer.
Bon courage à toi, j’espère avoir pu t’éclairer
 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Le DXM aurait plutôt tendance à me faire m'évader ds la rêverie. Quand je suis sous hallucinogènes, je prends de grandes feuilles format A2 et je dessine et écrit. Sous DXM les réflexions et "réponses" que j'y écris sont assez sommaires, et fantaisistes. C'est plus de l'ordre du délire que de l'introspection.
Par contre sous psilo, pas d'échappatoires ! Si je n'affronte pas mes problèmes, c'est le bad garanti. Je deviens hyper conscient de mes problématiques. L'avantage c'est que si j'accepte de les examiner en face et sans peur, tout perd de sa dimension dramatique. Ça peut partir en dérision rigolarde généralisée sur tout les aspects de la vie. Un de mes premiers leitmotif sous champi c'était : "Tout ça c'est des conneries"smile
Mais de manière bienveillante, avec ce sentiment d'amour universel propre aux champignons. Le DXM me rends con, les psilo me rendent confiant et bienveillant. Il y a aussi l'Ayahuasca qui est très réputé pour l'introspection, mais je ne saurais t'en parler, jamais essayé.

Dernière modification par Funkanoïde (21 novembre 2017 à  02:47)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Il va sans dire qu'on peut pratiquer l'introspection sans prendre de produits. Une de mes notes sous psyché c'était "étudier la philosophie et pratiquer la méditation".

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
La dernière fois que j'ai pris du dxm, j'ai eu la solution à une dispute avec une pote alors que à aucun moment je n'ai pensé à ça. C'est le lendemain en pleine descente la réponse s'est imposée à moi sans avoir à y réfléchir. Ça doit être possible de faire une vraie introspections mais quand je tape, une fois que je suis dedans je suis plus en mode spectacle je suis un reptile mythique vivant dans une autre dimension à travers le cosmos mdr

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je trouve que le plateau 3 du DXM se prête bien à l'introspection mais le problème c'est qu'après le trip il ne me reste en général que quelques bribes des illuminations de la veille big_smile Du coup, comme dit plus haut l’introspection sans prod c'est pas forcément une idée bête. C'est pas le prod qui amène des réponse c'est ton état d'esprit qui te permets de faire des liens et d’accéder aux réponses que tu as au fond de toi. Je pense qu'on peut atteindre un état d'esprit propice à l'introspection par beaucoup de moyens différents et les psychoactifs n'en sont qu'un.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
par DramaDol, dernier post 01 novembre 2019 par DramaDol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm en cachet a dxm en boisson ?
par hilluw, dernier post 14 août 2018 par hilluw
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dxm, dosage, DXM "base"... ?
par FunkyHunk, dernier post 14 mars 2018 par FunkyHunk
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums