Peur d'avoir acheté du cannabis de synthèse

Publié par ,
14280 vues, 5 réponses
Louise femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
1 message
Bonsoir,

Alors tout d'abord pardon pour le long message mais je voudrais vous expliquer en détails.
Je vous écris pour avoir quelques conseils peut-être que vous pourrez m'aider.

Mon copain était un fumeur quotidien mais depuis quelques mois il a quasiment stoppé sa consommation, mais il fume encore deux week-ends par mois durant les soirées.
Parfois j'en profite pour fumer un peu aussi et on peut dire que je supporte bien jamais de bad ni de maux de tête le lendemain.
Du coup en ayant arrêté de fumer régulièrement mon copain s'est éloigné de ses amis gros fumeurs (c'était eux qui le "fournissaient")
Maintenant il achète chez un type toujours le même mais qu'il ne connait pas plus que ça (ce n'est pas un ami). La weed a un aspect et une odeur normale mais..
Première chose qui m'a parue louche: pour la même quantité mon copain paye moitié prix par rapport à ce qu'il payait avant, soit un prix archi bas pour de la weed.
Deuxième chose, l'autre jour durant une soirée j'ai fumé avec lui et j'ai vraiment mal supporté le truc. J'ai eu mal à la tête, j'ai cru que mon coeur allait lâcher, le lendemain j'étais mal comme si je m'étais pris une méga cuite. J'ai réessayé quelques jours pLus tard et mêmes sensations.
Lui par contre ne ressent pas ces effets là. Et puisqu'il n'a que ce plan il continue à acheter chez lui et pour l'instant ne songe pas à arrêter en soirée.

Donc puisque je trouvais ces effets vraiment anormaux et le prix étrangement bas j'ai décidé d'acheter des tests qui permettent de "tester" la weed, voir si elle n'est pas synthétique et si elle contient bien du thc. J'ai donc pris deux tests, l'un pour tester la presence de thc car j'avais lu que les trucs synthétiques n'en contenaient pas, et l'autre pour voir si elle contenait justement des trucs synthétiques. Le test pour le thc s'est révélé positif le liquide étant devenu rouge donc normalement ce n'est pas une weed synthétique. Par contre quand j'ai fait le test pour détecter la présence de synthétique (j'en avais acheté deux, donc j'ai testé deux fois) le liquide du flacon devait rester transparent et au lieu de ça il est les deux fois devenu noir. Donc changement de couleur = synthétique selon la notice. Je vous mets les photos avec le message pour que vous puissiez voir ainsi que les photos de la notice. Et donc maintenant j'ai super peur, d'une que mon copain un jour ait un gros souci à cause de cette weed, et surtout que ce type vende une weed coupée à je ne sais quoi à d'autres gens. Est ce que l'un d'entre vous s'y connaitrait en trucs synthétiques et pourrait me dire si il est possible de mélanger de la weed normale à du synthétique?

Je vous remercie de m'avoir lue.
Louise

La deuxième photo est la notice du test pour le thc. Il doit devenir rouge si positif et c'était le cas (le flacon de gauche sur la dernière photo)
La troisième photo est la notice pour les substances synthétiques, qui correspond au flacon de droite sur la dernière photo (celui avec le liquide noir)

/forum/uploads/images/1511/1511399608.jpg


/forum/uploads/images/1511/1511399644.jpg


/forum/uploads/images/1511/1511399668.jpg


/forum/uploads/images/1511/1511399695.jpg

Dernière modification par Louise (23 novembre 2017 à  02:24)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Louise!

Normalement le cannabis de synthèse se vaporise sur des autres plantes que du Cannabis, mais ça doit trés bien fonctionné si on le vaporise sur de la beuh le principe est le même

Si ton test est fiable alors tu as raison le dealer rajoute des cannabis de synthèses pour rendre la beuh plus forte peut être que son taux de THC est vraiment bas qu elle défonce pas cette beuh alors il a rajouté ca pour la vendre , parce que sinon je vois pas pourquoi il la vendrait moitié prix ca a un prix quand même le cannabis de synthèse..

Mais tu fais bien de t'inquiéter pour ton copain tu devrais lui montrer le test pour qu'il arrête d'acheter á ce dealer !! Les cannabinoide de synthèse ne sont pas des substances anodines qui n'ont rien avoir avec le cannabis il faut savoir précisément les dosages qu'on prends sinon l'expérience peut être trés désagréable voir dangereuse !!

0o0o0

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir , et bienvenue Louise ...

Je n'y connais strictement rien en "test de cannabis" , désolé ... sad

Je voulais simplement , vite fait , précisé un truc par rapport à vos 2 précédents post ...

Visiblement , là , le terme de "cannabis de synthèse" n'est pas approprié . Si il y'à bien eu comme semble l'indiquer le test une adjonction , c'est celle d'un "cannabinoïde de synthèse" ....... petite nuance ...

Louise a écrit

Première chose qui m'a parue louche: pour la même quantité mon copain paye moitié prix par rapport à ce qu'il payait avant, soit un prix archi bas pour de la weed.

Si il n'y avait eu que ça , nous n'aurions strictement rien pu en déduire , tant il peut exister de grosses différences de prix suivant les dealers ... (et les acheteurs ...)

Jacobson a écrit

Normalement le cannabis de synthèse se vaporise sur des autres plantes que du Cannabis, mais ça doit trés bien fonctionné si on le vaporise sur de la beuh le principe est le même

Il n'y a pas d'usage type avec les cannabinoïdes de synthèse , ni vraiment de "normalité" ...

Comme tu le souligne judicieusement ça peut-être vaporisé sur n'importe quoi , allant de n'importe quelle plante "fumable" ,à de la "vraie beuh" (logiquement , plutôt de qualité médiocre) , en passant par les blocs de "fake Hash" .
Suivant les différents types de cannabinoïdes de synthèse , certains peuvent +ou- "se doser à l’œil" (attention !!!) en rajoutant simplement un peu de poudre dans du tabac ....
Il est aussi relativement simple d'en préparer un mélange qui sera consommé via une cigarette électronique .... 



Jacobson a écrit

je vois pas pourquoi il la vendrait moitié prix ca a un prix quand même le cannabis de synthèse..

Le coût des cannabinoïdes de synthèse peut être un facteur complètement négligeable , si ils permettent de vendre de la beuh "de merde" à 4~5 fois sa valeur réelle ...

Un cannabinoïde de synthèse tel le MDMB-FUBINACA , dont je décrits ici , les effets potentiellement ravageurs est actif à des doses de 0,02mg , et est trouvable assez aisément sur @ à moins de 5 euros vendu au gramme ... (alors en grosse quantité roll ...)


Pour le reste , t'inquiètes Jacob , je partage carrément ton point de vue .


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Effectivement la couleur des tests fait peur. Mais sur les photos ce sont bien des têtes de weed, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ce vendeur rajouterai des cannabinoïdes de synthèse (qui n'est pas du cannabis synthétique comlme le dit la lie). Il vend de la weed pas cher et si il rajoute des cannabinoïdes ca lui coûterai un peu plus cher, donc moins de bénéfices. Après si il la coupe avec des cannabinoïdes de synthèses c'est sûr que la beuh sera plus forte, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le faible coût par rapport à de la weed "normal".
C'est peut-être une personne qui produit son herbe et la vend au tarif minimum juste pour rentabilisé les frais liés à sa production.

Je ne saurais te dire, à part que les tests font tout de même peur. A la limite si la beuh serait plus cher je douterai moins sur la coupe, mais là... je ne sais quoi en penser.

En tout cas personellement je ne fume preque plus, et les soirs où il m'arrive de fumer j'ai la gueule enfariné le lendemain, il m'arrive même de ne pas entendre mes réveils.

Il faudrait peut-être essayer de voir avec le programme SINTES pour en faire analyser une partie qu'ils vous disent exactement ce qu'elle contient, d'autant plus que d'après ce que tu dit ce ne sont pas des effets habituels.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, déjà tu pourrais donner les prix ? Parce que si ça se trouve ton copain payait juste super cher avant et paye un prix normal maintenant...
En ce qui concerne les effets y'a rien de spécialement anormal je trouve. En changeant de dealer tu changes de sources donc tu peux te retrouver avec une weed totalement différente. Parfois ça surprend quand on est habitué aux "weed pépères" et qu'on se retrouve avec une grosse chimique à 15% nourrie aux hormones comme on en trouve souvent dans les cités, ça m'est arrivé plein de fois. Surtout qu'apparemment il n'y a que toi qui a ces effets, si la beuh était vraiment coupé à un cannabinoïde ton copain aurait eu quelques problèmes aussi, gros fumeur ou pas.

Pour ce qui est du test j'y connais pas grand chose mais la couleur ne correspond à aucun des cannabinoïdes de synthèses de la liste non ? Ça peut tout simplement être une réaction à un produit de coupe classique...

De toute manière à part en faisant analyser impossible d'être sur à 100%, mais ça me parait franchement débile de couper de la vrai weed avec un RC, ça a pas de sens !

Dernière modification par Cobe (23 novembre 2017 à  21:25)

Reputation de ce post
 
Analyses et hypothèses interessantes & pertinentes . La lie

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Micky a écrit

Après si il la coupe avec des cannabinoïdes de synthèses c'est sûr que la beuh sera plus forte, mais j'ai vraiment du mal à comprendre le faible coût par rapport à de la weed "normal".
C'est peut-être une personne qui produit son herbe et la vend au tarif minimum juste pour rentabilisé les frais liés à sa production.

Je pense un peu comme toi , à un auto-producteur (ou son revendeur )qui rajouterai des CdS  pour " augmenter la puissance" de son matos , car peut-être cette herbe à un taux relativement bas de THC , et/ou peut-être aussi à cause de la variété et/ou un séchage foireux celle ci à un "goût de foin" , et pour sauver les apparences il te sors un truc genre :
"Ma beuh à l'a peut-être l'air chelou comme ça , mais t'as vu sa puissance ?! Et à ces tarots là , je te mets au défi de trouver mieux ailleurs ..."

Il la vend "pas trop chère" (faut voir,tout est relatif...) car peut-être a t'il un "cas de conscience" se disant qu'il se fait déjà assez des couilles en or comme ça ..... (Et/ou = elle est tellement "degueue" qu'il n'a pas d'autre choix que de brader par rapport à la concurrence...)

Imagine , il vends son truc , une herbe vraiment pas tip-top , à 4~5 € /g , et le gadjo avait planté 10~15 pieds en extérieurs .... hmm Ça lui est revenu à (presque , voir totalement...) que dalle , et avec un entretien minimum il en à ramené 1,5 ~ 2 kg .... voir plus .... 

Mais ouais , ce genre d'herbe mériterait à être analysée , car effectivement tout ce que rapporte Louise n'est pas très rassurant....

Perso , face à un cas comme ça , suivant la situation , soit j'irai voir le gadjo si c'est un baltringue , et je viendrais "discuter" avec lui et/ou y mettrai un bon coup de pression pour qu'il cesse son truc qui peut un jour où l'autre très-très mal finir ...
Et sinon , si je sais que le  type c'est pas un rigolo , et/ou est innaccessible au dialogue , j'y vais plus sournoisement , à base , entres autres , d'appels anonymes menaçant de balancer aux kissdés son trafic , si il ne met pas fin à ses rajouts de CdS dans sa weed .... mad


EDIT :
Je n'avais pas vu le post de Cobe . Le champi vert octroyé résume ce que je pense de son intervention.

Dernière modification par La lie (23 novembre 2017 à  22:10)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de m'être fait avoir.
par Marsden, dernier post 05 janvier 2020 par RandallFlag
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Cannabis de synthèse en recette
par RaveOn, dernier post 19 juillet 2020 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Vapoter du e liquide au cannabis (pas de synthèse)
par BoilingBlood, dernier post 02 septembre 2014 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10369 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums