Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage

Publié par ,
6968 vues, 3 réponses
avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Bonjour a tous,

Comme dis dans un message précedent, je suis passer a 25mg en libération lente d'amitryptiline le matin et 10mg le soir a 18h30.

Recemment, le coup du sort me fais que le médicamment en libération lente, je dois passer a l'instentané. Donc je prend 20mg en instanté le matin a la place.

Mais le pb c'est que 2j apres ce changement j'au eu des symptomes (d'un sevrage?) durant cette période jusque mainteant:

-Énorme angoisse les 5 premiers jours, Dpuis ça a baissé mais est toujours présente
-Sensation de vide
-Maletre
-Perte d'energie
-idée noire
-Diminution du flot de pensée
-Courbature
-mots de tête horrible
-plus de concentration

Ces symptomes apparaisent seulement le soir et la nuit vers 22h et rarement la journée

Le probleme est que actuellement je pensais etre pret pour un sevrage mais en fait non.
Donc c'étais pour savoir si ces symptômes sont propres au sevrage des Anti depresseurs, et si oui a partir de quel moment vont t'il baissé ? et comment revenir a la normale.
On m'a proposé ici de prendre 15mg le matin et 15mg le soir mais pendant toute la journée alors je suis en manque.
Si oui est ce que les symptômes dépressifs disparaissent avec la reprise ou ça met toujours un temps avant de reprendre comme avant ?

Donc y a t'il des solutions appart l'attente ?
J'ai juste envie d’être normal comme avant le changement 

Merci de vos réponses

Dernière modification par FADW (28 novembre 2017 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce que la solution ne serait pas d'augmenter légèrement le dosage quotidien ?

C'est à dire consommer 25 mg le matin et 12,5 mg le soir ?

Je pense que cette légère augmentation te permettrait de ne pas être en chien pendant la journée et de ne pas ressentir le manque dans la soirée ou dans la nuit.

Cela te permettrait de passer de bonnes journées et de bonnes nuits.

Je ne comprends pas pourquoi ton dosage quotidien fut abaissé d'un tiers ?

C'est beaucoup et c'est normal que ton organisme réagisse mal à cette baisse de dosage.

A mon avis, et c'est à en discuter avec ton médecin, repasser à 1 comprimés de 25 mg le matin et à 1/2 le soir te permettra de te stabiliser.

Si mes souvenirs sont bons, le soucis venait également du dosage des comprimés en plus de la suppression de la forme à Libération Prolongée ?

Certes, cela représente une augmentation puisque tu passerais de 30 mg par jour à 37,5 mg. Mais au vu des effets négatifs engendrés par la baisse du dosage, et comme consommer 30 mg parait bien compliqué, cette solution me parait la plus approprié à ta personne.

Car il me semble que la pregabaline est présenté sous forme de comprimés dosés à 25 mg.

Téléphone à ton généraliste et demande lui ce qu'il en pense ?

De toute les façons, comme ce médicament est soumis à prescription, il faudra son accord pour cette légère augmentation du dosage quotidien.

Tu resteras de toutes les façons bien en dessous de la dose maximum recommandée quotidiennement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
Merci de ta réponse le pb c'est que j'ai trop peurde faire un SS mais hier soir après 2 semaines et demi de sevrage j'en ai eu trop marre j'ai fait des crises d'angoisses de fou ce matin aussi, j'ai du prendre 0.25 Xanax tellement ça allait pas.

Je compte augmenter mon dosage ajd mais j'ai 2 questions: est ce que ce n'est pas trop trad ? Parce que j'ai fais 2 semaines et demi  à 30mg
Le risque de ce taper un SS est élevé en augmentant les dose de 2,5mg ?

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Non, le SS ne devrait pas être vraiment plus dur à 2.5mg près.

Il est normal que tu es un rebond de symptômes. Tu es très proche de la fin de ce phénomène. J'ai envie de te dire de tenir le coup. Les sevrages sont vicieux, tu te couches le soir et le lendemain, le turkey peut disparaître. Tu as bien tenu le coup, c'est vrai que ça semble long quand on souffre. N'hésite pas à prendre de l'aspirine si c'est efficace contre ton mal de tête. Fait toi faire des massages, accepte tes maux, et si dans 1 mois tu es toujours en souffrance, il est évident, que tu as encore besoin de cet AD, ou bien de changer de molécule.
Courage et patience super

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Symptôme d'hypomanie pendant un sevrage
par FADW, dernier post 14 août 2018 par FADW
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas
par FADW, dernier post 05 septembre 2018 par FADW
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Passage de 25mg de libération prolongée a 25mg en libération rapide
par FADW, dernier post 16 novembre 2017 par FADW
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums