Difficultés d'arrêt- polyconsommation / PsychoACTIF

Sevrage - Difficultés d'arrêt- polyconsommation


#1 29 novembre 2017 à  20:50

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 24 Mar 2017
Messages: 5

Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Bonsoir,

Hé bien voilà, après des mois de lecture des différents forums je me décide à écrire mon premier post, espérant quelque échange positif.

Pour faire court, je suis fumeur de cannabis depuis 20 ans, j'en ai 38. Suite à une rupture après 8 années de cohabitation mouvementée avec mon ex compagne, il y a 4 ans, je me suis vu atteindre des limites dont je ne me pensais pas capable ; en plus de l'herbe, j'ai progressivement consommé de plus en plus d'alcool  (rhum, whisky) pour en arriver à pouvoir vider une demi bouteille seul sur une soiree.

Au début l'alcool m'apportait une occasion de m'évader, maintenant ce n'est plus le cas et me suis rendu compte que prendre un premier verre m'amène souvent à exagérer.

Au pire d'une soirée de tristesse j'ai fini par aller voir une connaissance qui m'a fait découvrir la coke fumée, grand moment....jusqu'au lendemain ou j'avais honte de moi.

Depuis lors j'ai fumé de la coke pendant trois "sessions", espacées de quelques mois. Chaque fois l'impulsion est venue de mon etat d'ébriété, avec l'intention de ne pas y revenir des le lendemain. Je précise que je ne ressens pas de manque de ce côté. Je n'ai jamais voulu en acheter pour moi, c'est resté "j'arrive, tournée générale, non je n'en prends pas pour moi". Forcément les gens présents ont apprécié, et moi cela m'a coûté cher, environ 300 € en tout.

Depuis lors, j'ai pris un arrêt de travail pour dépression, mais en trois mois j'ai tenu au maximum 8 jours sans alcool ni cannabis. Le manque de cannabis est pour moi le plus difficile.

La quasi totalité de mes amis fument et certains boivent. Je m'en isole donc, ce qui me fait me sentir seul.

Le plus dur sont les variations d'humeur et d'avis, j'ai vraiment l'impression de perdre la tête et que plus rien n'a de sens. J'ai pensé maintes fois au suicide. Mon médecin est au courant et je suis sous AD depuis quelques mois, sans amélioration notable.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Sky.

Dernière modification par sky56253 (29 novembre 2017 à  20:55)

Hors ligne

#2 29 novembre 2017 à  22:34

SpookyGuy 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Sep 2015
Messages: 21

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

C'est un très bon début ces 8jours tu es sur le bon chemin !

Pour les variations d'humeurs je pense que le mieux serait d'allé consulter un spécialiste.

Je n'ai jamais fumé de coke néanmoins je t'apporte tout mon soutiens dans ta démarche


"Free your mind and your ass will follow"

Hors ligne

#3 30 novembre 2017 à  10:56

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 24 Mar 2017
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Merci SpookyGuy pour ta reponse.

Pour l'instant je tiens mais suis "En dehors de la réalité " à savoir que je dors une partie de la journée et les larmes sont fréquentes. Je m'alimente assez peu egalement.

J'ai tendance à un fort repli sur moi même, et n'ai de goût pour rien.

J'ai été mis sous sipralexa 20 mg par un psychiatre mais j'ai l'impression que cela me met surtout "dans le gaz".

On dirait que je développe un aspect de phobie sociale, du au fait que je reste beaucoup au lit par peur de mes réactions. Certainement une forme de fuite dans le sommeil quand je le trouve....

Hors ligne

#4 30 novembre 2017 à  11:04

Mister No 
Pussy time
3900
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 3717

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Il faudrait que tu puisses consulter avec un spécialiste qui peut te prescrire bedrolite ou bediol disponibles en pharmacie en Hollande. Tu n'auras pas d'effet d'ivresse mais certains avantages thérapeutiques sur le sommeil, l'anxiété, l'humeur.
A voir avec un médecin idéalement.
Mollo sur l'alcool, évite de baser et avec de bons médecin pour assurer un suivi, tu vas vite reprendre du poil de la bête.

Pour le prix en pharmacie des spécialités facilement  prescrites en psy ou neuro psy.

https://www.cannabisbureau.nl/medicinale-cannabis

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2017 à  11:08)


Jus say no prohibition !

Hors ligne

#5 30 novembre 2017 à  11:41

Lily82 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 22 Feb 2014
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Salut,

Je me permets d'intervenir car je connais bien la saga : cannabis-alcool-médicaments et c'est un cercle infernal ! Il y a encore quelques mois, je mélangeais ces substances. Je me suis aussi autorisée des extras en soirée. Souvenirs assez flous mais tristes avec le recul. Et puis difficile d'identifier les causes de tous nos maux. Finalement d'où vient ta fatigue? Du sevrage, du cannabis, du Sipralexa? Difficile à dire. Parce que entre ta fumette, ton alcool et ton AD, vas t'en savoir pourquoi ton psycho est dans un tel état aujourd'hui. Sans parler de tes sevrages qui perturbent ton corps et ton mental pour un bon moment. En plus si tu les vis comme des échecs ...

Mais dans tous les cas, je ne pense pas que ces substances puissent t'aider dans ton cheminement personnel. Si je comprends bien tu n'arrives pas à tenir plus de 8 jours sans substance? Mais tu tiens quand-même 8 jours c'est formidable !! Tu sais on dit souvent qu'il ne "faut rien réussir", il faut juste "essayer". C'est tout ce qui compte car on ne réussit jamais rien en fin de compte (j'ai réussi ma vie un jour et je perds tout le lendemain??) et du coup ce qui compte c'est d'essayer! Et c'est ce que tu fais. Personnellement je suis dans une phase de ma vie où je me sens incapable de ne pas fumer pdt 8 jours! Et Dieu sait à quel point je souhaite arrêter. Et j'ai déjà arrêté pire ! Je viens de loin ... J'ai peur d'arrêter le cannabis et si j'arrête je n'aurai plus peur de rien en fin de compte ... C'est pas merveilleux? Et pourtant je n'arriverai pas à arrêter 8 jours!

La consommation est souvent un moyen pour éviter de faire face à la réalité. Tout comme ton sommeil, tu l'attends avec impatience pour te mettre "en pause". Tous tes symptômes , les avais-tu avant? Pourrais-tu les identifier et en trouver les causes? Tu a une phobie sociale, l'avais-tu avant? Où en es-tu actuellement dans ta consommation?

Personnellement, au vu de mon parcours dans la consommation, je ne pourrai jamais recommander à quelqu'un de s'aider d'un médicament pour arrêter le cannabis. Le principal est dans la tête, d'une réelle prise de décision.

Dans tous les cas il n'est pas recommandé de fumer des joints ou de boire pdt un traitement médical. Comment te comportes-tu quand tu reprends? Tu fumes blindé et tu t'enfiles une bouteille de wisky ou tu te fumes un bédo et tu sirotes un verre de wisky? Et puis abstinent pdt 8 jours?

Tu sais qui tu es, tu connais tes limites actuelles, tu sais également si tu es quelqu'un de rigoureux qui peut s'imposer une discipline ou pas.

Au plaisir d'échanger avec toi

Hors ligne

#6 30 novembre 2017 à  15:47

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 24 Mar 2017
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Merci MisterNo et Lily82 pour vos réponses. Spécialement l'intervention de Lily qui me fait réfléchir.

Il est certain qu'avec les différentes substances concernées il m'est difficile d'y voir clair ; je fais tout mon possible pour ne pas reprendre le cana et l'alcool mais finalement quel est le réel problème ? Faut il cesser les AD et se sevrer à la dure ?

Lily82 au bout de 8 jours, et dans tous les cas quand je craque, c'est la demi bouteille de whisky et plusieurs pétards qui y passent. Tout ceci fait suite à des mois d'excès, seul ou en groupe.


Je pense aussi à l'internement mais serait ce une solution ?

Ne fut ce qu'aujourd'hui je suis passé ce matin d'idées de suicide à maintenant une agitation assez forte mais moins d'idées noires. Et en cas de forte agitation, quelques gouttes de Lysanxia...

Dans tous les cas je vois mon généraliste ce soir mais ne sait pas trop que dire de nouveau.

Dernière modification par sky56253 (30 novembre 2017 à  16:06)

Hors ligne

#7 30 novembre 2017 à  16:51

Lily82 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 22 Feb 2014
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Tu peux préparer ton entretien psy en faisant le point sur ta consommation et ce que tu as envie d'atteindre comme objectif.
Pourquoi aimerais-tu te faire hospitaliser? Cela peut être une solution mais il faut voir ce que cela représente à tes yeux, ce que cela pourrait t'apporter. C'est toi qui définis le cadre de ton hospitalisation.
Une hospitalisation peut être une très bonne chose si on sait ce qu'on attend de l'hospitalisation. Si tu penses que l'hospitalisation peut t'aider à atteindre tes objectifs, fonce !

Tu peux être très fier de toi si tu arrives à tenir des périodes de 8 jours. Essaie encore car les rechutes font partie du sevrage ! C'est une sorte de remise en question. Qu'est ce qui n'a pas marché? Qu'est ce que tu peux rectifier pour la prochaine fois?

Quand tu dis " quel est le réel problème", je ne comprends pas.
Je ne t'ai pas conseillé de te sevrer à la dure. J'expliquais qu'au vu de mon parcours je suis assez intolérante face aux médicaments. Je ne supporte pas les conseils qui vont te suggérer de prendre des médicaments pour te sevrer du cannabis car tu devras également te sevrer du médicament par la suite, quelle belle jambe lol !
C'est à toi de faire le point sur ta consommation de médicaments. Si tu es bien avec ou pas. C'est toi qui décides

Hors ligne

#8 05 décembre 2017 à  01:28

Omario 
Nouveau membre
Maroc
000
Date d'inscription: 04 Dec 2017
Messages: 11

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Salut,

J'espère que tout va bien ! Je veux juste te dire que j'ai vécu la même chose que toi surtout le sentiment de perdre la tête et je te conseille de tenir bien car ces sentiments qui vous dérangent et qui vous font peur vont disparaître avec le temps faut juste être patient !! Tout ça c'est normal car ton corps et ton cerveau réagissent.
ça fait deux mois que j'ai arrêté j'ai pensé me suicider dans les premiers jours, j'ai eu toute sorte de trouble de caractère (dépression,anxiété,sentiment d'irréalité,un vide total),J'ai oublié comment vivre sa vie loin des drogues et je n'avais aucune envie pour faire n'importe quoi à part s'inquiéter et penser..
MAIS je me suis forcé à faire du sport, à aller à l'université même si je n'avais pas envie mais ça m'a bcp aidé.. j'ai essayé aussi de passer bcp plus de temps avec la famille... et puis petit à petit y eu un progrès plusieurs peurs ont disparu comme la plus inquiétante celle de perdre la tête...

Il faut bouger il ne faut pas fuir de tes sentiments ça va passer faut juste être patient car ça demande un peu de temps des fois ça a l'air trop lent mais mieux le faire maintenant qu'après

Bonne chanceeee pour vous wink

Hors ligne

#9 07 décembre 2017 à  10:11

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 24 Mar 2017
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Hello,

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Rechute assez costaude la semaine dernière, jeudi, depuis lors aucune conso à part mon antidépresseur et du lysanxia. J'essaie de faire de petites choses dans la maison  (plein de travaux tjr en cours) mais je me stress vite....dans ce cas c'est lysanxia et je me pose. Course à pieds aussi autant que faire se peut.

Ma famille est très soutenante et je m'alimente correctement. J'espère tenir le coup !

Cela fait du bien de partager avec d'autres en tout cas....

Hors ligne

#10 07 décembre 2017 à  10:27

Mister No 
Pussy time
3900
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 3717

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Course à pieds aussi autant que faire se peut.

C'est sain pour le corps et ça stimule le système endocannabinoïde.


Jus say no prohibition !

Hors ligne

#11 08 décembre 2017 à  21:14

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 24 Mar 2017
Messages: 5

Re: Difficultés d'arrêt- polyconsommation

Merci MisterNo pour ta réponse. Suite à laquelle je me suis documenté. Intéressant !

Forte tentation ce soir. Le cap des 8 jours. Lysanxia et un film....Bonjour les souvenirs qui reviennent et les rêves !

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
23
[ Forum ] Arret du bang - arret total par EnContinu
8191 25 mars 2017 à  17:29
par bazukero
61
[ Forum ] Arrêt du cannabis par mikykeupon  [ 1 2 3 ]
18354 11 mars 2011 à  13:01
par mikykeupon
27
[ Forum ] Sevrage - Arret du cannabis, PAWS par yanis57
7487 18 septembre 2015 à  15:28
par prescripteur
    [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Drogues en 2017 : quelles tendances ?
Il y a 18hCommentaire de Triphaze (57 réponses)
[ Forum ]
Lsd 25 delysid
Il y a moins d'1mnCommentaire de lloigor dans [LSD 25...](2 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Fin du 3MMC ??
Il y a 7mn
3
Commentaire de Mammon Tobin dans [Cathinones et stimula...](83 réponses)
[ Forum ]
TR Methamphétamine plusieurs sessions
Il y a 16mn
2
Commentaire de lloigor dans [Speed-Amphétamines-Me...](11 réponses)
[ Forum ]
e-liquide - E-liquide qui me déchire la tête
Il y a 21mnCommentaire de lloigor dans [Tabac et cigarette el...](4 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Objectif 2018 sans Subutex ; HELP
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans [TSO - maintenance au...](11 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Combien de temps le thc disparaît dans le sang ?
Il y a 2hCommentaire de Jerem52 dans [Cannabis...](6 réponses)
[ Forum ]
Sniffer - Dépression et craving du à la coke
Il y a 3hCommentaire de Zotoffe dans [Cocaïne-Crack...](7 réponses)
[ Forum ]
Lsd pour se soigner ?
Il y a 4hCommentaire de Cusco 2017 dans [LSD 25...](1 réponse)
[ Blog ]
Lotus
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Lotus (33 commentaires)
[ Blog ]
24h avec speedmicha
Il y a 2hCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (345 commentaires)
[ Blog ]
La vie de Jacobson
Il y a 6hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (5 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 06:04
  [ PsychoWIKI ]
GBL, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Injection de skenan avec toupie (photos)
[ Nouveaux membres ]
Droguopathe, bobo65, Piloujah, PsychonautFR, markulus, lepralo, ZoulooTerrOR, Sookinaa, The Governor nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 TR Methamphétamine plusieurs sessions
par lloigor, le 11 Dec 2017
Hello, Ayant goutté cet été a la méth (un ami m'avais offert 2 alu niveau dosage c'était a l'oeil pour tester donc je pense entre 10 et 20mg) j'avais vraiment apprécié cette montée puis cette stabilisation agréable. Du coup j'avais gravement envie d'approfondir la question Je me suis do...[Lire la suite]
 Vos manière d’ingestion du kratom
par L'Apoticaire, le 11 Dec 2017
Perso ingérer la poudre me file trop la nausée pour rien, je préfère faire une décoction, un sachet de thé rempli de kratom dans une casserole d'eau bouillante pendant 20-30 minutes, éventuellement avec du citron, pour extraire le max d'alcaloides, et voilà, t'avales aucune matière végéta...[Lire la suite]
 Consommation en joint ?
par groovie, le 10 Dec 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Je suis d'accord.. pas très expérimenté mais la 3m.. rien à voir dans [forum] Drogues en 2017 : quelles tendances ?
(Il y a 2h)
Fine réponse. J'approuve l'état d'esprit, le fond la forme :) dans [forum] Drogues en 2017 : quelles tendances ?
(Il y a 3h)
Merci pour ce partage d'une tranche de ta vie :) Reck. dans [forum] Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
(Il y a 11h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Est-ce un k-hole ?
(Il y a 11h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Consommation en joint ?
(Il y a 11h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0