Growkit ou PF-Tek ?

Publié par ,
5154 vues, 2 réponses
MushiMush
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2017
23 messages
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir pris 450mg de Psilocybe Semilanceata (cueilli près de chez moi) sans grand succès, j'ai retenté l'expérience avec cette fois ci 600mg. Ce fut très positif et je ne souhaite pas m'en arrêter là. Étant donné qu'il me reste moins d'un gramme et que la saison est terminée, je souhaiterais me lancer dans une petite culture de quoi me faire un petit stock (j'aimerais idéalement obtenir une dizaine de grammes secs). J'aurais bien aimé qu'on m'aiguille sur les shops fiables mais je sais que PA l'interdit (à moins que les initiales soient autorisées je dis pas non ?). Donc je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà cultivé, avez-vous commencé par un growkit prêt à l'emploi du type S*p*Gr* (je suppose que les "marques" sont interdites aussi) ou plutôt par la méthode du type PF-Tek en confectionnant votre "cake" et en y injectant des spores avec une seringue ? Sachant que je ne veux pas trop "investir" et que la récolte se limitera à ma consommation personnelle.
Toutes les réponses, conseils ou avis sur les champignons (culture ou non) m'intéressent et sont les bienvenus.
Merci à tous !
MushiMush

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

A ta place je commencerai par un grow kit, c'est beaucoup plus simple wink  et je te donne 3 conseilles :
1 hygiène impeccable
2 hygiène impeccable
3 hygiène impeccable

pour le reste pas mal d'info se trouve sur le forum.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Rob Lchaman
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
14 messages
1.achète un tapis chauffant
2.un brumisateur adapter
3.du gel désinfectant
4.un sac filtrant ou une boite
5.du gel de silice
5.un masque de protection chirurgical
6.gants en latex

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence growkit et fresh mushroom growkit
par JLSX, dernier post 20 avril 2021 par JLSX
  0

Pied de page des forums