seul et maleureux, rechute inevitable ?

Publié par ,
21504 vues, 64 réponses
avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonjour a tous,

J'ecrit ce message un peu comme une bouteille a la mer car je suis un peu au bout du rouleau.

j'ai arrêter mes consos il y a 3 semaine ( principalement coke, hero, benzo et cannabis ) et j'ai été mis sous metha a cette date.

passé la forte dépression les premiers jours, je vais mieux je me suis remis a la muscu.

Tout va bien me direz vous ! Mais je commence a me remémorer pourquoi je suis tombé aussi fort dans les prods: j'ai une vie de merde ! pas d'amis, pas de copine depuis 1ans, pas de famille et je viens de perdre mon job... Je suis aussi retourner vivre chez ma mère depuis 1 ans ( qui me traite de camé et de malade quasi quotidiennement ).

donc la en fait j'en ai juste marre et je suis en train de me dire a quoi bon se priver de ces plaisirs vu que de toute façon mon existence est pitoyable.

je suis conscient de ce que les produits m'on fais perdre ( santé et énormément d'argent ) mais j'en ai marre, on dit quand sa va pas sort prendre l'air. ok c'est ce que je fais mais c'est toujours aussi pitoyable.

J'ai une vie minable, depuis quelque jours je pense au suicide car une tranche de vie aussi rance c'est se fatigué pour rien. chose auquel je ne pensai pas quand je me défonçai ( ou dans l'attente de ma prochaine défonce )

Je suis timide ce qui me génère beaucoup de frustration, je vole quelque benzo a ma mére car l’arrêt du cannabis me rend très nerveux.

la psy du csapa m'a dit qu'il n'y a que les drogues qui font passé de la dépression a la joie en 40s, il faudrait que je sois patient. Mais en vérité cela fais trop longtemps de ça dure.
csapa qui refuse la prescrition de benzo et d'anti depresseur...

En fait mon choix est simple : continuer cette existence inutile qui me mènera au suicide par overdose ou reprendre le cycle defonce - attente de la prochaine defonce.

Merci pour ceux qui m'on lu, desolé pour mon ecriture loin d'etre parfaite.

Un mec banal...

Dernière modification par ange_demon (07 décembre 2017 à  12:01)


Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

Hanky
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Hello !
Deja pour commencer tu ne trouveras pas ici de réconfort dans ton suicide, on ne vas pas te dire "oui ta méthode est bonne" ou pas.. Même si je sais que tu n'es pas là pour ca..

Ca à part, tout ce que je peux te dire c'est que il y a d'autres alternatives. J'avais une très bonne amie qui avait eu une vie de merde aussi.. Et un jour elle a transformé ses histoires en force et s'en foutait de ce qu'on pensait d'elle. Tu peux y arriver aussi..
Te défoncer comme tu veux le faire t’empêche de voir le bien qu'il peut  arriver. Je te fais pas du tout la morale et je suis pas bien placer pour te dire que la défonce c'est mal mais sache que je suis passé à coté de pas mal d'occaz parce que j'étais sur une autre planète..
Essaye de sortir, voir du monde, bars, concerts.. C'est normal de penser à la drogue quand ca va pas, surtout quand tu as déjà connu les prods (et pas qu'un peu à ce que je lis !!), à toi de connaitre et cibler tes moments de faiblesse de moral (attention rien de péjoratif ici ) et de réagir en conséquences. Tu as repris la muscu et c'est vraiment super !! Varie tes activités, mets toi à la musique ou inscrit toi dans un club de théâtre ou je sais pas quoi d'autres ! Mais je t'assure et tu le sais que la drogue ne permets pas d'arranger les choses si tu te défonces seul dans ta chambre. Tu as un psy aussi ce qui peut être un avantage..

Pour terminer : tu as oublié une solution à tes choix, il n'y a pas que (et de loin) tes possibilités crois moi.. N'hésites pas à parler ici, bcp de gens peuvent de donner de très bons conseils !

Prends soin de toi ^^

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
salut,


Je me retrouve un peu dans ton sujet, et je lutte depuis plusieurs mois à mes premières poussées d'auto destruction physique.

Parfois, on est juste au fond d'un puits trop profond pour voir la lumière tout en haut, mais pourtant elle est là.
Après, peut-être qu'on va s'arracher les ongles en remontant, mais je pense que ca en vaut la chandelle.

Je pense que le départ c'est se former un tissu social (je pense au taf).

Puis bon, comment pourra-t-on apprécier le bonheur si on a pas de la belle merde à laquelle on peut le comparer?

Bon courage,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci beaucoup de vos reponse,

peut etre qu'effectivement il faut accepter ce chemin, difficile, douloureux, pour pouvoir apprecier le bonheur.

peut etre devoir passer par une phase de tristesse profonde pour etre armé contre les intemperie de la vie, je ne sais pas. quand rien ne va le reflexe produit pour aller mieux est peut etre la solution de fuite.

Ou peut etre dois je accepter que mon existence sera comme ca.

j'ai recraquer hier soir et cela va mieux aujourd'hui, pas vraiment rassurant quand meme...

J'ai peut etre idealiser la vie sans produit pensant que tout aller changer, mais en fait c'est pareil sans le coté sensation forte, c'est morne et fade...

Vraiment triste d'en arriver la, je donnerai n'importe quoi pour etre "comme avant" j'ai l'impression que je me suis bousillier le cerveau a long terme.

No pain, no gain il parait on verra bien...

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Vas-y par étapes.

Fait toi des petits "todo" de la journée, histoire de faire plein de petites choses pour aller mieux, qui mise bout a bout feront un truc cool : )
Enfin moi je fais ca, c'est ma technique anti-procrastination/positivisme.

Après, si je devais vivre avec quelqu'un qui me dit H24 que je suis une merde, ca aiderait pas vraiment. Songes-y : )


Et je ne suis pas un pro du sevrage car j'en ai jamais fait, mais j'ai lu sur le forum un truc qui s'appelle PAWS,  et qui semble être des symptômes de sevrages sur le moyen/long terme qui semble difficile à passer, mais je te laisse fouiller l'info, sait-on jamais qu'elle te soit utile.

Bise

cynder

Edit : le lien psychowiki du PAWS  https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Dernière modification par Cynder (07 décembre 2017 à  13:01)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Littleboy
Glouglou
Inscrit le 16 Jul 2017
215 messages
Yo,
Si tu veux vraiment avancer dans quelque ne t'acharne pas sur toi ça te rendra encore plus mal... Par rapport à ta vie social ne te dis pas j'ai pas ça et ceci mais plutot pourquoi je ne l'ai pas et comment faire pour y remedier. Le sport va te faire du bien je pense. Essaye de varier les plaisirs si tu n'as pas de job tu peux faire des loisirs à la place ( cinema, salle de sport, musique, benevolat...) ça te fera penser à autre chose et tu verras tu reprendra du poils de la bête. Si tu veux te faire des potes sache que c'est toujours possible il suffi de sortir dans un lieu de recontre ( boite de nuit, bar ou autre) de parler un peu à celui ou tu sens que le filing pourrait passer et le tour est joué !  Mets les choses au clair avec ta mère dis lui que ce n'est pas en te traitant de tox que ça va changer quelque chose et quel devrait te soutenir à la place... L'addiction est quelque chose de dure à vivre et le manque encore plus. À mon avis ton existence n'est pas innutile et tu ne dois même pas te poser la question. Tu peux essayer de trouver un job si tu le veux ça te permetra de sentir utile et si tu ne veut pas bosser le benevolat est vachement cool on se sent vraiment utile à la fin ( j'en fais et j'adore ça ). Même si cette période est dure sois fort et ne reprend plus. C'est normal d'avoir des pensées noir quand tu arrêtes ton corps te redemande de la drogue histoire d'être heureux juste ton subcontient qui te joue des sales tours. Sûr ceux prend soins de toi drogue-peace

Dernière modification par Littleboy (07 décembre 2017 à  13:46)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
bonjour
ton ^post me donne a reflechir car mu par un altruisme debordant mais contrecarre patr ma vie pâssee a l etranger ds des bleds pou le mot misere a un sens ou ici tu ne realises pas la chance que tu as tellement c est acquis ,tu peux manger et boire te soigner des milliards de personnes n ont pas cette chance ca ne vienfra pas a toi il n y a pas que les prods dss ta vie tu fais du sport c est tres bien et ca te donnera des liens sociaux
tu sais on a tous des moments plus down que d autres mais relativises par rapport a ce que vivent nos freres et soeurs humains
essais de ne pas avoir de pensees negatives qui bousilleraient tous tes proches ,profites de la vie continues sur ta lancee car je crois que chacun est confronte a ses propres demons
bon courage
amicalement
babaji

Dernière modification par babaji (07 décembre 2017 à  15:32)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci beaucoup pour votre soutien,

Cynder je pense beaucoup a la metaphore du puit, elle est trés intelligente.

Je pense que je suis arrivé au 3/4, j'ai les main en sang, mal au bras, mais la lumiere n'est plus si loin. Penser a ca m'aide beaucoup.

J'ai vu ma psychologue du csapa aujourd'hui qui m'aide énormément, elle m'a dit que le principale c'est que je sois hors de danger ( par les mélanges que je fesais ). ne pas culpabiliser par une conso ponctuel de cannabis, car se séparer de la coke et de l'hero c'est deja trés bien.

Je reprend pied dans le monde réel et c'est deja une bonne chose. Meme si ce n'est pas drole !

babaji : oui voir un peu la vrai misere me ferai trés certainement relativiser sur ma situation. Le benevolat peut etre une idée a suivre, je vais regarder ce qui ce fais dans mon coin si je peut etre utile a quelque chose.
Peut etre suis je trop centré sur moi meme...


Merci beaucoup a vous

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
skyhigh
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Salut ,

J'espere que tu te portes bien .

Peut être ton dosage metha est trop bas , y as tu pensé ? car si tu éprouves un malaise général peut être devrais tu voir avec celui ( le doc ) qui te la prescrit .
Je sais que j'ai du lutté longtemps contre l'envie de coke et d'héro aussi et bien les joints que je ne fumais que le soir avant de dormir me démontaient le cerveaux car je prennais d'autres médicaments psychoactif , prends tu un traitement finalement ou pas à part ta méthadone ?

Là ou tu as raison c'est que la consommation de cannabis tant que tu abuses pas , je sais pas combien d' € tu mets là dedans ou de Gramme(s) mais franchement fais toi plaisir si ça te nuit pas financièrement et mentalement ( si ça te rends parano ou mélancolique diminue ou stoppe quelques jours juste mon idée)

J'en reviens à la métha  sur 5 ans que j'prend de la methadone j'ai consommé 1 ou 2 traces de came et encore parce que j'étais enfermé entre 4 murs lors d'une cure et que la cure était rude et que je trouvais pas d'autre exhutoire et que le passé est remontait à la surface (vieille habitude pas perdue reprise en un coup bouml)  mais apres avoir consommé j'étais "mal " je culpabilisais car je me disais je reprends ce poison qui a faillit me tuer et qui engraisse ceux qui sont loin d'être dans le besoin des fdp ou les plus faibles mais vicieux pris dans le piège .... bref je me suis dis j'y touche plus et effectivement la came est sortie de ma vie , hormis toute les semaines ou on me la prescrit et le fait d'allez chercher à la pharmacie j'ai une vie plus ou moins normale même si je la trouve merdique a souhait . pas de copine depuis au moins 6 ans ... tu vois je mens pas je suis sérieux relativise un an c'est que quelques grosses semaines moi imagine comment je me sens sérieux .
je veux pas dire ton cas est moins pire que le mien mais c'est que tu imagines rapport à un an sans nana.

je parle de coke vite fait : ça j'ai toujours du mal , ça m'a mené très loin je  fumais du crack j'ai fais des choses que je souhaite à personne , ça m'a retourné le cerveau et mis en danger  m'a volé une partie de ma vraie personnalité et fait depenser pas mal de fric et m'a causé des emmerdes folles qui suivent encore aujourd'hui des années après ... mais pourtant ça reviens de temps à autre  , là dernierement j'ai reconsommé ça a duré deux semaines ... je ne fumais plus mais je sniffais et voyais ou ça allait me mener et le type de fdp que je devais cotoyer pour l'avoir et les plans foireux et puis une fois que t'y regoutte perso j'ai limite vrillé je me suis senti " bien " même si je savais que ce que je faisais étais mal il m'a fallut lutter et je lutte encore maintenant pour ne pas allez acheter et pourtant c à portée de moi ...

bref sois fort moi j'ai un traitement car je suis psychotique et depressif ( j'appronfondis pas on s'enfout) mais toi as tu un traitement ? et tu sais surement que toutes les drogues peuvent  te mener sérieusement à la folie sans jouer le monsieur je sais tout ( tu le sais ) bref là tu l'auras compris je t'écris defoncé mais avec l'envie sincère de te dire la vie est merdique parfois souvent mm mais on est pas qu'acteur on ne fait pas que subir on peut choisir son chemin et se contenter d'un bonheur même minimum , je suis tu sais pas mais je te le dis retourner chez mes vieux et ça fait mal quand on a passé un certain age car on a le regard de l'Autre en général des proches et des voisins de l'entourage qui est pour ma part pas trop négatif ni positif bref je sais pas pour toi . mais te laisse pas abattre , j'avais tenu longtemps et maintenant je tape dans les rc et là je suis loin et j'en chiale en écrivant ... :  je sais pas ou ça me menera à part peut être chez les fous (we are all mad ) comme dit le lapin blanc (citation inutile ) mais c'est la pure verité si j'étais à ta place que je pouvais choisir , je fumerai mon bédo tranquillement et ajusterai ma métha si nécessaire et ne toucherai plus à rien car tout équilibre surtout mental d'un ex consommateur de drogue dites dures est et restera longtemps fragile ( je le vois dans mon cas et dans tout ceux que je croise et ait croisés ) et il n'y a rien de mieux que de rester loin de tout ça , de lutter au jour le jour sans artifice , je crois a l'enfer sur Terre je te le dis : tu le sais : il est à portée de main et il est très facile de l'atteindre ... moi j'y suis suis pas loin et le poid du regret .... on est tous libre de nos actes mais au final on subit tous une vie pas facile mais faut s'accrocher voilà ce que je crois et que je voudrai pour moi.

bonne soirée et desolé pour les merdes qui se sont glissées entre ce qui est bon dans ce que j'ai écris ... si jamais c'est cas si pas caillasser moi ( la communauté et toi même ) (si  j'ai été un peu moralisateur je crois mais je laisse mon texte brute ) je me relis et te souhaite une bonne soirée et de faire les bons choix ceux qui te rendront réellement heureux sans artifice et confettis (sans alcool et drogues dures en gros )

écris avec mon Coeur et mes Larmes .

xxx

Hors ligne

 

Kartman
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
Salut !
Y'a eu pas mal de bons conseils!
Pour commencer, que tu continue de voir ta psy est indispensable. Comme l'ont dis beaucoup, l'activité est indispensable, je veux dire qu'il te faut de la nouveauté, de nouvelles activités, pour t'occuper entièrement l'esprit, y'a eu de bons exemples, le sport, le bénévolat (qui te procureras de l'estime de toi, ce qui t'es indispensable en ce moment), tu peux également utilisé l'art (écriture, dessin etc... pour virer tes pensées sombres en les extériorisant en les transformant du coup en quelque chose de positif).
La drogue, consommé sur le long terme, nous donne une image différente du réel, et c'est pour cela que les choses te semblent si fades, plus tu avanceras, et plus tu reprendras gout en la vie. T'auras des moments compliqués, mais ils seront de moins en moins fréquents et sur des durées de plus en plus courtes. Il faut que tu t'écoute, mais que tu te forces à faire les choses qui sont importantes pour que tu ailles mieux, sans t'infliger quelque chose de trop difficile.. Ne t'en veux pas de cette situation, tu ne l'as pas désirer et c'est compliqué pour n'importe qui de maîtriser à nouveau tout ça.. je pense que tu devrais, comme l'as dis quelqu'un plus tôt, expliquer les choses avec ta maman, avoir une discussion sincère.

Je t'envois beaucoup de courage!

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci énormément pour vos réponses,

skyhigh oui je pense etre legerement sous dosé en metha ( je me reveille toute le matin a 5h avec de forte angoisse et le mega froid du manque ) mais la psy m'a expliqué que pour ma securité il fallait etre sur que je ne replonge pas pour eviter l'overdose... ( le traitement subutex a echoué, je m'en servait de depannage... ) depuis mes analyse sont clean donc je verrai avec elle lundi voir ce qu'elle en pense.


ma psychiatre ne m'a donné aucun traitement hormis metha, car, a trés juste titre, elle ne sait pas ce qui est causé par les consommations et les troubles pré-existants. logique quelque part comme on ne donne pas d'anti depresseur a quelqu'un en pleine decente : on sait que cette deprime va passer.

Ma psychologue du csapa est quelqu'un de bien qui s'investi il y a un travail de fond a faire avec elle pour l'estime de soi.

En y repensant c'est dingue de voir a quel point les produits peuvent nous aveugler , je me rend compte que c'etait mon seul et unique centre d’intérêt, finit les serie tv, film, jeux video ou autre chose qui me plaisait.

je me force un peu a me matter une serie pour reprendre un peu gout a quelque chose. On m'a demander il y a pas longtemps ce que j'ecoutais comme music, la question m'a gené car je n'en ecoute meme plus... ( je passe les 5h a ecouter le meme morceau en boucle defoncé comme pas possible )


les choses s'appaise doucement avec ma mere, disons qu'elle a mal geré son extreme inquietude. Il faut avouer que voir son fils rester enfermé h24 dans sa chambre a tapé de l'hero c'est trés triste quand meme ( j'ai 30 ans quand meme... ). elle a cru que la methode forte allait marcher...

malgrés la tristesse que je ressent, plus je m'eloigne des produits, plus je me rend compte de ce que j'ai gaché. Une bonne chose car je ne veut plus gacher ma vie comme ca.

Je me rassure en me disant que je repart de zero complet, de tout en bas. mais sainement cette fois ci...

encore merci de me faire partager vos experience et pour votre soutien, cela m'aide beaucoup

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut ange demon
l idee de ton sous dosage metha est importante car ca joue vraiment sur l humeur ,voir la prises de benzos ou de complements diverses,la hausse de mon dosage a ete vraiment benefique ?PLUS aucune envie d opis depuis 5ans en revenant de tres loin
l idee du benevolat est du vecu et vraiment ca aide de mettre tes capacites ds une cause qui te touche ,donner de son tps pour autre chose que du fric s aider entre humains,ca m a eloigne  de la dope  et retrouver une utilite qui me manquait
tu as 30ans tout est devant toi ce qui est passe est
inchangeable seul ton present l est et en plus peut se repercuter  ds ton futur plus epanoui .mais je peux te dire que le dope utilisee abusivement nous fait perdre notre  tps et nous tourner vers notre nombril ce n est pas ce qu il y a de mieux pour les liens sociaux
perso je n ai garde que le hash en plus de la metha,uniquement qd je suis bien sinon je m en passe facilement il faut que ca soit agreable ,j apprecie d etre clean de ne plus avoir l air ds le gaz toujourrs je kiffe le fait d etrre clean c est comme si c etait une nouvelle sensation ,plus d energie moins de stress retour dev la vie sociale
tu peux participer az des assos pres de chez toi(j ai aide des eleves en bts en anglais dans ma maison de quartier ou plus moins lorsque tu es en vacances donnes quelques heures pour les gens devaforises,mefies toi cependant des charity bisness qui t exploitent pour wallou il faut bien choisir
meme si on ne sauve pas le monde restons realistes lev fait d avoir utile a son petit niveau est valorisant et peut etre une experience humaine forte
bon courage a toi
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut A.D, on m'a détruit, on m'a brisé, je me suis relevé, je n'ai jamais pleuré, si j'avais commencé, j'aurais pas pu m'arrêter de pleurer.

Tu sais ma copine est DCD contre moi dans notre lit il y a 7ans, je m'en suis jamais remis mais je sais une chose, elle aurait voulu que je me batte.

Parce-que à ses yeux j'étais un dieu.
Et quand elle nous a quitté je suis devenu un zombi, une merde.

J'ai touché le fond pendant 5 longue année, de cauchemar, de honte.
J'ai réussi à m'en sortir, tout seul, sans personne.

Juste l'amour que ma copine avait pour moi ma donné la force et la volonté d'y arriver par amour pour elle pour ne pas la décevoir.

Et que aujourd'hui je sais qu'elle serait fier de moi.

Voilà, je t'aide pas beaucoup, juste je te parle avec mon cœur.
Courage frère c'est juste un passage à vide sa arrive à tout le monde.

Dernière modification par Speedmicha (08 décembre 2017 à  06:46)

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Speedmicha ton témoignage est vraiment touchant, je pense que tu est passé par des périodes pas marrante du tout.

J’espère que tu a réussi a remonter la pente, et que tu a su gerer cette culpabiliter et que tu a su te pardonner.

J'angoisse beaucoup...

J'ai été absent car j'ai beaucoup réfléchis, je vais tenter de reprendre le travail, la psychiatre n'est pas mega motiver mais bon, elle souhaite que cette fois ci je m’écoute, si c'est trop dur pour moi j’arrête. plus de cocaine ou d'heroine pour me soulager...

j'angoisse a l'idée de reprendre mais je n'ai pas envie de laisser tomber sans avoir essayer une nouvelle fois. peut etre est-ce une mauvaise idée car je n'etait pas super heureux dans ce job, j'essaie de retrouver la personne combative et motivé que j'etait.

ce job rapporte dans je me dit que ca vaut le coup d'essayer encore quelque mois si cela ne marche pas ou si je suis de nouveau trés malheureux j'arreterai... J'essaie de voir les chose simplement...
peut etre que reprendre le pied a l'etrier m'aidera...

si cela ne va pas, ou pire je reprend les consos je viendrai relire ce sujet afin de ne pas oublier ou cela m'a amené

coté conso j'ai repris un peu le cannabis le soir, pas comme avant, mais cela me calme et je le vie bien.

la quete pour la seirenité est longue et difficile, mes idée noire s'eloignent meme si ce n'est pas la fete dans mon esprit.

Le traitement miracle n'existe pas, mais le principal : je veut aller mieux

Mais je ne suis toujours pas serein, je suis inquiet. J’espère que cela s'arrangera pour moi

je me suis fais une amie, qui m'aide et me soutient. J’espère la garder prés de moi même si je ne suis pas quelqu'un de super facile.

beaucoup de j’espère et de peut être dans mon discourt, je me sens bien seul malgré tout et assez peu sur de moi. Beaucoup de mauvais choix et d’échec cette année il faut que je me pardonne un jour.

Désole c'est un long monologue, je pensais qu’après l’arrêt de certain produit tout irait mieux. Mais cela prend du temps il faut que les gens dans ma situation en sois conscient.
Il y a quand même un mieux, je ne pleure plus toute les 5 min, je reprend apparence humaine et j'ai moins envie de me faire du mal pour me venger de tout ca. Ca progresse. Je continue le sport et me suis fais une amie.

mais j'angoisse pour le taf, beaucoup même. j’espère que sans toxique les choses seront plus supportable.
un témoignage ou un conseil m'aiderai beaucoup, je ne suis pas sur que rester chez moi m'aiderai, et mon boss me reprendrai si je ne prolonge pas mon arret ( deja 5 semaine ! ).

merci a tous

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
skyhigh je reflechis beaucoup a cette phrase

un ex consommateur de drogue dites dures est et restera longtemps fragile

j'ai peur d'etre d'accord avec toi, meme aprés l'arret des prods a haute dose, je ne me sens plus combatif comme avant, plus sensible aux intemperie de la vie.

Je vais devoir vivre avec ca un bon moment et devoir esouvenir qu'il n'y a que tristesse derriere tout ca.

La défonce comme nous le vivons ( déraisonnablement, du grand n'importe quoi... ) nous le feson car nous somme malheureux ou car ce sont les prod qui nous rende comme ca ( dereglement du cerveau ?? )

J'espere que j'aurai le droit un jour a la sereinement et a la plénitude

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut Ange demon,

ange_demon a écrit

La défonce comme nous le vivons ( déraisonnablement, du grand n'importe quoi... ) nous le feson car nous somme malheureux ou car ce sont les prod qui nous rende comme ca ( dereglement du cerveau ?? )

Certains vivent pas ça mal, et sont raisonnables, tu vas t'attirer les foudres de certains : p
Moi j'utilise des produits pour m'éviter de m'autodétruire en ce moment. Je vois ca comme un prêt à la consommation : j'ai besoin d'une béquille tout de suite, mais dans le futur ca sera un tracas à régler de façon répartie dans le temps.


Sinon, ton message me semble plein de choses positives, tu voulais un conseil ou un témoignage?
Je peux pas vraiment témoigner de quoique ce soit, mais mon conseil serait : Continues sur ta lancée!

T'as envie quel les choses changent, et tu fais ce qu'il faut pour ça : )


Bon courage

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci de ton message Cynder

tu a raison, bien utiliser, cela peut apporter une aide : le cannabis, utilisé raisonablement me calme et je le vis bien.

j'avais surtout en tete les periodes ou cela est hors de controle et donc trés nefaste pour l'esprit ( je parle pour moi ). Ceci dit effectivement cela peut aider selon les circonstances. Pour m'a part avec du recul je vais desormais eviter les situation ou je vais avoir besoin du produit. Si le temps commence a tourner je me met a l'abri...


Merci pour ton encouragement, j'espere que la roue va tourner pour moi. En tout cas je ne veut pas avoir le regret de ne pas avoir au moins essayé.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
'Soir,

Même âge, similitudes frappantes dans la situation actuelle, pensées quasi identiques... J'aurai pu écrire ce thread.

En espérant qu'il se poursuive, il pourrait être apparenté à une bouée, pour moi,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonjour a tous, je venais donner des nouvelles.

J'ai replongé et ai re-consomé de la coke, je me sens trés mal. j'ai menti a tout le monde et a moi meme. j'ai vraiment honte.

resultat couché a 5h du mat, reveil a 10h et c'est parti pour une crise depressive ( je pleure sans m'arréter pendant 3h )

J'ai vraiment un probleme. j'a re-consomé pour tout finir aujourd'hui + bedo a gogo, je m’était juré de ne plus gâcher mes journées comme ca ( et j'avais des truc a faire, course, sport ect... ). tout mes effort reduit a neant.

En plus j'en ai parlé a mon amie et j'angoisse du jugement qu'elle va avoir sur moi, car je lui ai menti... Je ne sais pas si j'ai bien fais... J'ai honte de moi a un point.  j'ai peur de la perdre.

je ne veut pas gacher la journée de demain aussi, donc je finit tout aujourd'hui...

J'ai pus voir avec mon patron je reprend le taf lundi, et je me sens vraiment moyen la. C'est vraiment triste la

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

Tisme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages

ange_demon a écrit

Bonjour a tous, je venais donner des nouvelles.

J'ai replongé et ai re-consomé de la coke, je me sens trés mal. j'ai menti a tout le monde et a moi meme. j'ai vraiment honte.

resultat couché a 5h du mat, reveil a 10h et c'est parti pour une crise depressive ( je pleure sans m'arréter pendant 3h )

J'ai vraiment un probleme. j'a re-consomé pour tout finir aujourd'hui + bedo a gogo, je m’était juré de ne plus gâcher mes journées comme ca ( et j'avais des truc a faire, course, sport ect... ). tout mes effort reduit a neant.

En plus j'en ai parlé a mon amie et j'angoisse du jugement qu'elle va avoir sur moi, car je lui ai menti... Je ne sais pas si j'ai bien fais... J'ai honte de moi a un point.  j'ai peur de la perdre.

je ne veut pas gacher la journée de demain aussi, donc je finit tout aujourd'hui...

J'ai pus voir avec mon patron je reprend le taf lundi, et je me sens vraiment moyen la. C'est vraiment triste la

Je peux comprendre ce que tu ressens moi même j’ai arrêté la drogue il y a un an de cela mais dernièrement j’ai chuté et j’ai commandé un gr de prod j’attends toujours ma commande j’y pense sans cesse.
Je sais que lorsque je l’a recevrai ça va pas être simple mais je ne veux pas non plus tout cacher dans ma vie ( j’ai décroché un cdi j’ai mon appartement )

C’est pas facile je ne suis pas là pour te juger c’est déjà bien que tu reconnaisse ton erreur après ton humeur ton moral c’est l’effet de la coke ça devrait aller si tu ne consomme pas de nouveau.

Pour ce qui en est de ton amie si elle t’aime elle comprendra après l’avoir menti n’est pas l’idéal mais tu avais peur de son jugement ce qui est compréhensible.

C’est pas facile je te dirais bien que tout ira avec les jours à venir mais ce n’est pas si simple tout le temps.
Courage à toi


La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
L'erreur est humaine, tu as raison de t'en vouloir pour ton comportement mais il faut juste apprendre de ses mauvaises expériences pour le plus les reproduire. Elles existent pour ça et pas pour que tu culpabilise et que tu déprimes après chaque connerie.
J'espère que ton amie te comprendra et te pardonnera, essaie de rester le plus sincère possible et excuse-toi platement.

Reste fort, c'est parce qu'il est mille fois trop facile de tomber dans un cercle viceux qu'il y a mille fois plus de fierté à en sortir ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci beaucoup pour vos message, mon amie me soutient et ne me juge pas.

Elle comprend le mal etre dans lequelle cela me plonge et l'emprise que cette merde a sur moi...

Encore bien pleurer ce matin, je n'en peut plus d'etre comme ca. quasi rien manger en deux jour, appart qui est devenu un champs de bataille bref, la coke ne me reussi plus du tout...

Moi qui etait bien parti pourtant. Je n'ai pas profiter de mes derniers jour de repos. Et dire qu'avant j'avais une vie bien reglé ( au moins coté repas, sommeil, santé ), maintenant cela me parait etre de la science fiction.

mon amie m'a proposer de passer quelque jour chez elle pour la reprise du taf. J'ai honte d'etre un boulet, mais je pense que pour mon bien cela peut etre une bonne chose.

Moi qui avait reussi a retrouver un peu d'estime de moi et commencé a redecouvrir la vie sainement...

Bref plus de conso prevu, je me souhaite vraiment de reussir a sortir de ces pensée bien triste.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avant, je n’était pas aussi mal après des consos ?? et maintenant je déprime a mort ??

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut A.D,

Tu dit :
"mon amie me prend quelque temps "

Accepte.

Par contre garde rien en prod sur ton lieu de vie, parce-que qu'en tu va revenir chez toi,
tu risque de tomber dessus.

Spoiler

Et c'est toi ton pire ennemi à présent.

En tout cas, content d'avoir de tes nouvelles c'est cool, tiens nous au courant.

Je te souhaite bon courage

Spoiler
Bonne journée.

Dernière modification par Speedmicha (18 décembre 2017 à  15:22)

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


Tiens nous au courant, ange démon!

Bonne soirée et bonnes pensées,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonjour a tous, je venais au nouvelle, trés mauvaise

j'ai recomsommé dés la reprise de mon job, suis arrivé defoncé en benzo au boulot, dans un etat pas possible m'a t'on dit.

on m'a meme proposé de rentré chez moi tellement c'etait violent, pas de souvenir, quelque flash de cette journée honteuse.

J'ai aussi reconssommé de la coke ( super la nuit blanche en bossant le lendemain )

je suis donc pas bien bien loin de me faire degagé de ma boite, le seul truc qui me sauve c'est que les gens qualifié dans mon domaine sont rare.

J'ai aussi quasi perdu mon amie, normal, s'investir pour un mec qui veut s'en sortir oui, mais avoir un camé comme ami non ca non. Hors de question pour elle ( et je peut comprend c'est quelqu'un de sain qui va de l'avant )

Bref le grand fiasco, j'ai honte. je me morfond car le craving est redevenue trés intense. Je fais refais ninporte quoi de ma vie, j'ai honte.

Je garde en tete mon objectif malgrés tout. une vie saine et simple meme si c'est pas super marrant tous les jours.

la fatigue est revenu et la deprime aussi, mais cette fois je suis seul, ma mere est parti et mon amie a pris ses distances.

Bref c'est loin d'etre la fete, je me bat contre ces demons, mais je suis tellement anxieux et deprimé que c'est trés difficile.

Voila les news n'hesitez pas a commenté, ca va pas mega fort aujourd'hui mais je dois tenir bon...

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
le pire c'est que objectivement je ne devrais pas tant me plaindre, bref si je pouvais savoir pourquoi je detruit ma vie comme ca... J'ai vraiment trés peur de l'avenir

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Bonjour À.D je venais justement
aux nouvelles qui je viens de te lire
ne son pas réjouissante,
mais quand je te lit j'ai l'impression
que tu as besoin d'aide
et que tu n'ai pas capable de t'en sortir seul et c'est normal je suis passé par là
moi aussi mais j'étais trop prétentieux
pour demander de l'aide jusqu'au jour
où j'ai vraiment touché le fond

j'ai eu le déclic mais j'avais plus la force
et j'ai bien été obligé d'avoir recours
à de l'aide, parce-que avec l'expérience
je sais maintenant que la volonté
parfois ne suffit pas
et lorsque c'est le cas
il faut la prendre. cet aide.

Au jour d'aujourd'hui sa a pas mal évolué c'est fini le temps où l'on t'en fermé
en pyjama toute la journée
bourré de cacheton voir perfusion,
les temps on changé les structures
sont mieux adapté et ils peuvent
vraiment t'aider, déjà à arrêté tes conso
de façon radical mais médicalisée
avec ce qu'il faut pour pas que tu galère
de trop. Après si sa t'intéresse pas
y a toujours l'entourage,

moi je vais chez une copine
lorsque j'ai besoin et si vraiment c'est grâve je cherche pas à comprendre
c'est direct la structure adapté.
Je suis speeder excuse moi
j'ai tendance à être cru et direct.

Dernière modification par Speedmicha (31 décembre 2017 à  10:34)

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci beaucoup speed micha pour ta reponse.
Je pense que si cela ne s'ameliore pas je vais partir pour de bon, en millieux hospitalier.
Ce qui m'enpeche c'est que je veut garder mon job.

J'ai pensé pendant mon arret maladie gerer ca seul mais c'est raté et retour case depart. Mais encore plus isolé.

Donc je n'ai plus la possibilité de m'arreter pour faire une vrai cure. Je me sentais fort mais non.

Mais bon je me dit que si je reconsomme pas ca ira ect... la routine.
Merci de ton soutien, j'aurai vraiment du faire une cure quand j'en avais l'occasion.
Je me sens trés bete.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Non pas du tout, c'est humain
comme réaction, tant que ta pas le déclic, la bonne nouvelle c'est que tu te réveille c'est bon sa, c'est déjà un bon début.
Mais sache que les benzos te conduiront
en hospi un jour ou l'autre sa te joue
des tours alors tu est hospitalisé d'office on te demandera pas ton avis,
maintenant que ton patron a vu la connerie il est peut-être judicieux
de ce faire aider et soigné
il verra que tu as la volonté de t'en sortir, parce que si tu continues sans réagir
tu va vraiment touché le fond.
Mais t'inquiète lorsque tu sera soigné
tu sera beaucoup plus fort psychologiquement même si tu rechute derrière c'est pas grave l'important
c'est de ce relevé et de rebondir quoi qu'il puisse arriver.
Et il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Dernière modification par Speedmicha (31 décembre 2017 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci beaucoup pour ton message,

Ma connerie inquiete enormement mon boss, mais pas dans le bon sens il vaut mieux que je me tienne a carreaux.

Oui si je continue a faire le yoyo sans suffisament de mental je vais finir en h.p et sans emploi.

Comme tu dit il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il faut que j'arrete de ruminer ce putain de passé. Et de voir devant.

J'espere juste avoir cette force. Je ne veut pas tomber encore plus bas.
Si je m'en sort definitivement, j'en ferai une force, en attendant je dois subir ces angoisses sans produit.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Rechute une seul fois ?
par Malexinoz, dernier post 31 juillet 2017 par Malexinoz
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rechute pendant le confinement
par Psycho-virus, dernier post 26 mai 2020 par Psycho-virus
  11

Pied de page des forums