zolpidem = dormir et rien d'autre

Publié par ,
3458 vues, 1 réponses
badulaoblonga
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2017
1 message
bonjour

Je vous juste un petit historique avant de poser ma question.
J'ai été agressée plusieurs fois et après la première fois j'ai commencé à mélanger lexo et alcool pour me  calmer, je suis arrivée à un point où j'avais littéralement des hallus et des trous de mémoire totaux. Donc j'ai très tres fortement limiter, c'est une de mes capacité de couper sec si ça déconne trop. les lexo était fourni par un ami sous prescription.

Après une énième agression je suis allée voir mon generaliste pour lui demander quelque chose qui me calme ne prenant plus le mélange lexo alcool l'anxiété est remontée de plus belle avec des tendances suicidaires et des pleurs plusieurs fois par jour... voyant mes blessures Il m'a donné zolpidem. Donc le seul moyen de pouvoir passer cette étape est de prendre un hypnotisant sédatif qui me fait dormir et m'empêche littéralement de vivre? J'ose demander s'il n'y a pas quelque chose à prendre pour sortir de cet état de crise et qui ne soit pas un médoc pour tout bonnement vous faire dormir qu'importe la dose que vous preniez.

je cherche plutôt un euphorisant/energisant a prendre passagèrement le temps de me remettre du choc. Surtout que je vais reprendre le travail sous peu

Merci d'avance de vos aimables réponses.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Ben le moins qu'on puisse dire c'est que t'as pas de bol...

Bon, le zolpidem est un inducteur de sommeil, donc grosso modo tu le prends et 15 minutes plus tard tu dors (ou pas, selon les personnes). Mais bon - mon point de vue - c'est que c'est un sommeil assez artificiel, pas super réparateur non plus. Il va pas t'empêcher de vivre mais c'est pas la panacée non plus, surtout si ton problème tourne autour des angoisses et des tendances suicidaires.

Comme prescription on a vu mieux. Par exemple du Prazépam (même famille que le Lexomil mais risque d'abus bien moindre, et effet sédatif plus prononcé) et après avis médical pourquoi pas un anti-dépresseur vu que tu as l'air d'en avoir lourd sur la patate.

Essaie toujours le zolpidem (tout en sachant que les prises quotidiennes peuvent entraîner une dépendance, donc méfiance) et si ça ne va pas retourne voir ton médecin pour envisager un changement de traitement et pourquoi pas une psychothérapie.

qui ne soit pas un médoc pour tout bonnement vous faire dormir qu'importe la dose que vous preniez

Tu peux essayer les mélanges mélatonine + 5-htp (trouvables sur le net, en pharmacie et parapharmacie), ça donne de bons résultats chez pas mal de personnes semble-t'il.

je cherche plutôt un euphorisant/energisant a prendre passagèrement le temps de me remettre du choc. Surtout que je vais reprendre le travail sous peu

Niveau médicament je ne vois pas (du moins pas en France), hormis les compléments alimentaires bourrés de vitamines style Berroca. Tu peux rester au traditionnel café/thé et autres plantes énergisantes plus exotiques, mais c'est pas super indiqué quand on a de l'anxiété à côté.

Bon courage.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - (Aide) Plus de zolpidem pour dormir
par Truxxking, dernier post 18 novembre 2018 par franck.pharma
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Puis-je prendre du Zopiclone pour dormir arpès un stimulant ?
par Dodo l'Abricot, dernier post 22 janvier 2023 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Le Zolpi ne me fait plus rien !
par Archi, dernier post 10 avril 2018 par Archi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums