Kit d'hawaien foutu ?

Publié par ,
2811 vues, 2 réponses
avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Salut !

Dites j'aurais une petite question à propos de mon kit de culture d'hawaien (100% mycélium de chez s...a.ro, acheté chez z.....ia).
Mit en culture il y a environ 2 semaines, après 10 jours il y a 2 champis qui ont commencé à pousser. Ils ont prit quasiment 10 centimètres en 3 jours, puis ont arrêté de pousser. Les deux champis sont complètement collés l'un a l'autre (ils ont la même "base").
Il n'y a quasiment aucun autre champignons dans le kit, il ne doit y en avoir que deux ou trois ayant à peine dépassé la surface du mycélium.

Mais là, j'ai remarqué que l'un des deux, un peu plus gros que l'autre, avait la collerette complètement décollée du chapeau ! Le haut de la collerette et le bas du chapeau sont tous les deux noirs...

En panique, je les ai enlevés du pain de mycélium. En recherchant à côté, j'ai cru comprendre que deux semaine était le temps de pousse normal hmm
Les deux champis font une dizaine de centimètres pour un total de 4 grammes. J'ai l'impression qu'ils sont déjà complètement secs hmm

Les deux champignons était complètement sur le côté du kit, et le chapeau était en dehors, plus du tout au dessus du mycélium. Peut être un espoir que les spores ne l'aient pas touché ?
À noter qu'il était sur des tapis chauffant acheté sur le même site, et qu'à côté, dans un autre sac et sur un autre tapis, une boite de Mc Kenay a l'air de plutôt bien marcher !

Est-ce que vous avez un avis là dessus ? Mon kit est-il foutu ? Est-ce que ça peut être intéressant d'attendre un peu, ou il vaut mieux essayer d'enlever les quelques petits champis qui restent et lancer la deuxième fournée (avec le choc par le froid et tout) ?

Merci d'avance de vos avis big_smile

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne maitrise pas super tout ce qui est champignons et kit de culture mais sans photos, aucune chance que je puisse apporter ne serait ce qu'un semblant de réponse.

Tu pourrais prendre plusieurs photos de tes grow kit et éventuellement une de tes ( gros ) champignons ?

Je pense que se sera plus facile pour que des forumers puissent t'apporter une réponse à tes interrogations.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lutri
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2017
29 messages
Salut Reck,

merci de ta réponse, je me doutais qu'une photo apporterai beaucoup mais malheureusement, je n'ai plus de smartphone depuis quelques jours, obligé de faire avec un candybar wiko à 10 balles pour le moment, donc impossible de prendre une photo sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow
par Brmyc, dernier post 25 juin 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai immergé mon kit 100% mycelium, Es il foutu ?
par Neofight303, dernier post 01 décembre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte tardive = kit foutu ?
par Gaeshea, dernier post 04 juin 2016 par Gaeshea
  2

Pied de page des forums