Entre vie réelle, sevrage et consommations...

Publié par ,
5600 vues, 12 réponses
avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut les psychos,

Je reviens sur ce site que j'aime énormément.

J'ai plusieurs choses à partager que je ne sais pas part quoi commencer...

Pour que tout le monde comprennent, il faut que je remonte il y a quelques mois.
En Octobre 2016, alors que j'allais un vendredi après le job chercher un sachet de 5g de dope, je rencontre une fille (jolie, bien sur elle) j'ai compris au retour à la gare qu'elle était au même endroit pour la même raison que moi.

Je ne savais pas que ma vie allait complétement changer en l'abordant...

Dans le train du retour, on a discuté et elle m'a dit qu'elle aimait les femmes, mais elle me plaisait vraiment et j'ai vu que ce n'était pas que dans un sens.

Elle m'explique qu'elle n'a pas eu une enfance facile mais on arrive au terminus, on échange les numéros puis elle me dit que le lendemain sa mère accueillait des personnes de sa famille qu'elle voulait éviter, je lui ai donc proposé de venir chez moi (j'avais un beau 3 pièces vue sur le lac).

Je mets en avant que à ce moment, j'avais un bon job, un bel appartement, j'avais une bonne condition physique (5-6 entrainements de fitness par semaine ainsi que l'alimentation qui suivait avec.) J'ai toujours réussi à maitriser ma consommation sans savoir comment j'ai fait par moment.

Le samedi en fin de journée, cette fille arrive à la gare où je vais la chercher ( je suis Suisse, habitant Neuchâtel à ce moment, près de Lausanne pour ceux qui connaissent).

Elle n'est jamais repartie, je partais le matin travailler, je rentrais à midi faire à manger puis je repartais au travaille l'après-midi. Elle en attendant, allait vendre pour pouvoir se refaire. Moi, quand j'aime, je donne tout sans me rendre compte, je lui ai donné souvent des sommes d'argent pour me prendre des sachets au plan vu que j'étais au travail.

Les périodes de Noël arrivent puis bien attaché à elle, je ne me rends plus compte des dépenses, des factures et souffrant de migraines depuis petit, je commence à louper le travail, à accompagner ma copine à Lausanne, ce qui me permet de découvrir sa deuxième dépendance qui est le crack. Je comprends pourquoi de nombreuses fois, elle n'est pas rentrée la nuit (me mettant dans tout mes états, sans nouvelles, et comme excuses arrestations de police, louper le dernier train mais sans jamais un appel.)

Les soucis s'installent, n'arrivant plus payer toutes les factures ainsi que le loyer, les dettes augmentent et les absences au travail aussi mais pour bien me couler, les migraines de 48h se font chaque semaines.

Mais une chance vient à moi, le père de mon meilleur ami m'offre la chance de réaliser mon rêve, suivre les cours pour devenir coach sportif et payer mes factures. (Il a toujours vu que j'étais quelqu'un de persévérant, puis étant une personne fortunée, il finit par me payer les cours et me verser de l'argent pour mes factures.)

Je suis une personne respectueuse donc j'ai suivi les cours (toujours ennuyé par les migraines) mais étant aussi fou amoureux qui me rendait stupide, je finissais toujours par donner de l'argent, rattraper les pertes de la drogue dues aux "arrestations". La chose que je n'avais jamais pensé arriva, mon meilleur se met à faire une crise de jalousie et se mettre dans la tête que je faisais ça pour voler son père.

Du jour au lendemain, le père arrêta de me faire plus aucun versement, plus de nouvelles, puis je finis par vraiment couler. Plus de facture payer, je finis par perdre le job, les cours, l'appartement, puis en gros en janvier 2017, je me suis retrouver à la RUE!

Je suis adopté par mon père et nos relations ont été toujours chaotique, vu qu'il était le garant de mon appartement, il paya les 4 loyers en retard mais impossible d'avoir la moindre chance d'être loger de quelques manières chez mes parents (ma mère a toujours été "soumisse" impuissante face à mon père adoptif.

Nous sommes au mois de janvier 2017, je dors dehors avec ma copine, la relation est chaotique, tout tourne autour des drogues, puis j'avoue que ce que j'ai vécu cette période m'a marqué à vie.

Je finis par mettre ma fierté de côté puis je m'inscris aux services sociaux pour avoir un mini revenu et trouver une solution urgente pour avoir un toit. Durant la période, il est logique que j'ai perdu beaucoup d'amis et pour les chances que les gens nous logent se terminait rapidement vu l'attitude de ma copine.

En fin août de cette année, sans rien me dire, je retrouve mon ex dans les bras d'un gars qui me disait être mon ami, je n'ai toujours eu aucune explications à ce jour mais sans le vouloir, elle m'a fait le plus beau cadeau!

Je pris les choses en main, un traitement de substitution vu que j'en avais plus en changeant de canton, puis par miracle, la personne du centre qui me donne le traitement me donna un rdv le lendemain avec une agence de placement des services sociaux qui part miracle avait une magnifique chambre à disposition à 20 minutes de la ville.

Maintenant je fréquente une amie qui m'aide beaucoup, qui a un grand vécu, puis elle a toujours été à mon écoute. d'ailleurs je la remercierais jamais assez de son soutien dans les moments dures.

Là, je suis aux 3ème jours sans aucune drogue, et j'ai repris contact avec mon père biologique qui a pris beaucoup de dispositions pour me faire avancer. J'essaie de reprendre un rythme, puis je vais reprendre le body parce que je suis passé de 102 kg à 56 kg. Il faut que j'occupe l'ennui, que je trouve des activités et reprendre le travail, qui me fait peur, car pour être honnête, je n'ai plus aucune notion, enfin j'exagère mais ce n'est pas facile de passer à la défonce, seringues, et monde de la drogue à une vie normale.

Je vais m'arrêter là mais si vous avez des conseils, des idées pour avancer, je suis preneur.

Ce texte n'a pas été facile à écrire pour moi mais j'ai mis cartes sur table, puis vider ma douleur.

Dans ma situation, je n'arrête pas de me dire mais comment j'en suis arriver aussi bas, pourquoi je n'ai rien vu venir, je ne mets la faute sur personne car on ne m'a forcé à rien (du chantage peut-être). Mais je donnerais n'importe quoi pour revenir dans ma vie d'avant où j'avais tout pour réussir.

Maintenant, je n'ai pas le choix d'avancer et je me dis que rien n'est trop tard (j'ai 28 ans).

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite le meilleur.

Salutations
Reputation de ce post
 
Merci de ce beau témoignage. C.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

La vie est parfois moche, tu peux avoir tout et être heureux et d’un coup une poisse puis la cascade et tout peu s’ecrouler.
Combien de personne j’ai vu comme ça tout perdre.

C’est triste et dur à accepter j’en suis conscient mais il faut que tu voies les choses positivement, je pense que ta copine était toxique en plus de ne pas être sincère..

Rester toute la nuit dehors sans nouvelle !! mouais je préfère même pas savoir ce qu’elle faisait comme magouille..
Et bien sûr accrochée à toi qd tout va bien puis du jour au lendemain quand il y a eu des pb, plus personne et te trompe avec un sois disent pote mais lol.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné et là ça prend du sens cette expression.

En tout cas pense à toi, tu peux rebondir tu es jeune et ça va s’arranger, stabilise toi avec ton ttt, tu as un toit il te manque le travail et tu pourras te reconstruire une vie pépère.

Je te souhaite tout le courage qu’il te faudra et d’avancer vers ce que tu aspires.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J'ai connu ça dans d autres circonstances. Un extra le 1er depuis 10 ans. Retour des vautours, femme tolérante et patiente mais faut pas abuser non plus, motivé à soigner  mon vhc interféron et ribavirine et là effets indésirables un enfer, déménagé chacun sa baraque, au boulot c était impossible de bosser, un collègue de passage qui réconforte et se tape ma nana etc... Mais j'ai eu la chance d être aussitôt épauler par les services sociaux. Nouvel appartement dans un coin peinard à l époque maintenant truffé de dealer  (y a + de dealer que de consommateurs dans mon quartier ! Ils se sont tous fait serrer par le psig comme à la tv ! Des robocops les gendarmes armés et protégés jusqu'au dents)
Sauf que j aimerai bien avoir 28 ans mais je dois avouer que j aime ça les petits extras et pas envie de stopper mes consommations illégales.
Ce qui n empêche pas de bosser et de vivre une vie tranquille mais faut des limites que j aurai du avoir à 28 ans. ..

Dernière modification par Cusco (12 décembre 2017 à  08:24)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Témoignage bien écrit, et pourtant très dur à lire... sad

Il est clair que le plus gros problème que t'avais c'était ton ex, et maintenant que t'es débarrassé de cette sangsue (si je puis me permettre), tu peux enfin vivre à nouveau pour toi...

Pour s'occuper, déjà c'est chouette que tu ais des amis sur qui tu peux compter; ensuite, tu as peut être des anciennes passions (jeux vidéos, lecture, etc) que tu as du mettre de côté quand tu devais gérer l'appart, les prods + ceux de ton ex et auxquelles tu pourrais te remettre?

En période "d'ennui clean" par exemple j'aime bien m'acheter des jeux, surtout des RPGs auxquels j'aurais voulu jouer à l'époque où ils étaient sortis, mais pas eu le temps à l'époque... (en ce moment je me refais Dragon Quest 7 sur PSX <3)

Pour les livres d'auteur que j'aime bien et les mangas/comics c'est le même principe; en plus c'est chouette car depuis la dernière fois y'a plein de nouveaux tomes qui sont sortis, youpi \o/

Et si ça t'aide, écris sur le forum, t'es évidemment le bienvenu ici merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Aujourd'hui, ma journée a été bien occupée, entre apporter des documents aux services sociaux, je suis allé chercher mon traitement.

Demain, j'ai rdv pour faire un check-up sanguins et revoir mes dosages avec mon assistant du centre accompagné du médecin.

J'aimais jouer aux jeux vidéos en ligne (battlefield hardlife, star wars) ainsi que les rpg comme Final Fantasy.

Mais surtout quand je reçois mon forfait, je vais aller m'inscrire dans un fitness, ce qui me manque le plus.

Je suis quelqu'un de très propre sur moi, je ne porte pas un jour les mêmes vêtements, que ce soit casquettes ( maintenant bonnets) et baskets. Sans non, plus être Monsieur mode mais j'aime bien porté de beaux vêtements genre hip hop métal américain.

Je déteste sentir la moindre mauvaise odeur, quitte à me doucher 3 fois par jour. J'en ai énormément souffert durant la période.

Je suis beaucoup tatoué et sans vouloir me lancer des fleurs, je me fais quotidiennement draguer mais je ne suis près en rien pour repartir dans une relation pour l'instant. Il va me falloir du temps et surtout pas une fille qui touche au monde de la consommation, une fois pas deux! lol

J'aimerais bien trouver un travail pour le printemps 2018. Je préfère aller doucement mais réussir car si je m'écoutais, je partirais direct pour un 100% mais je ne me sens pas près psychologiquement.

On verra bien se que ces prochaines semaines me réservent.

Merci de me lire et à bientôt

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Mammon Tobin a écrit

(en ce moment je me refais Dragon Quest 7 sur PSX <3)

[HS] décidément je vais demander ta main MT lol  [/HS]

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Re,

Il faut avouer que les jeux vidéos occupent bien, voilà encore une connerie que j'ai fait en vendant ma ps4, elle prenait la poussière ainsi que tout mes jeux sans compter le nombre que j'en ai acheté sur la console via le shop.

Mais là, j'en ai acheté pas mal sur mon androide : comme Earthworm Jim : le ver de terre.

Puis j'ai ressorti la game boy advance avec le castlevania...

Je pense me reprendre une console mais je ne sais pas si ps4 ou xbox one? bref...

Surtout je me réjouis de revenir dans le monde du sport, soulever de la fonte comme je l'aimais tant! lol

A suivre...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

La chôze 89 a écrit

Puis j'ai ressorti la game boy advance avec le castlevania...

Toi aussi tu dois être quelqu'un de bien :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, bon courage à toi. Bravo pour avoir réussi à te sortir de cette mauvaise passe.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(Caïn, t'as un mp wink )

Alors alors "La chôze 89" commençons par le commencement, va déjà falloir qu'on te trouve un diminutif parce que... enfin tu vois.

Tu as le choix entre "Chaz" & "LCZ89", pas évident ^^'

BoilingBlood a écrit

La chôze 89 a écrit

Puis j'ai ressorti la game boy advance avec le castlevania...

Toi aussi tu dois être quelqu'un de bien :)

On est tous géniaux sur ce forum c'était plus vraiment à démontrer 

Chaz a écrit

Earthworm Jim

Haha la folie que c'était quand le premier est sortit (j'ai vu qu'on avait le même âge, enfin j'ai 1 an de plus, appelle moi senpai vape )

, juste culte... un mélange de Yoshi Island & Metroid avec un soupons de "run & gun" à la Metal Slug (le côté humoristique) et plein de références aux Monty Python, que demande le peuple?

Puis j'ai ressorti la game boy advance avec le castlevania...

et raaaah "Super Castlevania 4" sur Super Nintendo reste un de mes jeux de plate forme 2-D préférés de tous les temps... heart

Trigger alert: opinion impopulaire: Avant que cette série de jeux tellement unique perde de son côté plate-forme pour faire un genre de mix avec un RPG yikes mes favoris resteront, je pense
1) Super Castlevania 4 (Sur Super Nes)
2) Castlevania: Rondo of Blood (sur PC Engine)
3) Castlevania 3 (sur Nes)

j'ai quand même bien aimé "Circle of the Moon" sur Game Boy Advance & et "Symphony of the Night" sur Saturn,  mais ... arrête de me lancer sur les jeux videos, stupide hobbit joufflu, "les claviers de fonction" ça les abîme![/b]

Spoiler

décidément je vais demander ta main MT

Allez merde, ok je serais ta 7e épouse, oh Prince China White, noble fils caché de Pablo Escobar & Rick Ross qui-avait-juste-besoin-de-10k-pour-récup'-sa-fortune ^-^


_______________________________

Désolé pour le squattage Chaz tongue

ps4 ou xbox one?

Troll alert! mad un ancien en plus, un survivant de l'ère Mac ou PC?avant l'époque eZboard je dirait vu la consistance de ses excréments...
Un vieux male à dos argenté, surement recouvert de tatouages de guerriers et de cicatrices ... restez sur vos gardes les bleus vape je vais le solo, watch & git gud n00bz   

J'aimerais bien trouver un travail pour le printemps 2018. Je préfère aller doucement mais réussir car si je m'écoutais, je partirais direct pour un 100% mais je ne me sens pas près psychologiquement.

Oui carrément prend ton temps, tu l'as mérité. Pour les console récentes franchement c'est du pareil au même, 99% des jeux dispos sur l'un sont dispos sur l'autre, il n'y a presque plus de développeurs fidèles à une console; donc ça se joue aux quelques exclus...
A toi de voir lesquels tu préfère avant de faire un choix.

L'important c'est de se trouver/re-trouver des passions -pas de simple "passe-temps"- qui n'airent rien à voir avec les prods.

Mais on dirait que tu sais déjà ce que t'as à faire...

allez j'arrête de flooder moi, je tenterais une réponse plus sérieuse la prochaine fois, 

Tiens bon
MT

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Bonsoir les Psychos,

Je vous remercie pour vos conseils, réponses...

Merci à toi de m'avoir lu et répondu Caïn.

Aujourd'hui, j'ai fait une chose importante, j'ai passé une partie de mon après-midi à l'hôpital, j'ai fait un check-up complet (prise de sang pour une vérification totale, un électrocardiogramme, puis prise de pression, poids, taille.)

J'ai repris 6 kg :) et j'aurais les résultats en totalité d'ici 2 semaines.

Je crois que je ne peux pas faire grand-chose en plus.

Je vous redonnerai des nouvelles.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine puis j'espère que vous obtiendrez tous vos objectifs pour commencer une bonne année 2018.

Salutations

Hors ligne

 

avatar
La chôze 89 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2015
97 messages
Salut Mammon Tobin,

Tu m'as bien fait sourire dans tes explications. haha :)

Enfaite, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais quand je me suis inscrit, mon pseudo était la La Chôze89.

Puis en me reconnectant, ce pseudo s'est affiché sans me laisser le choix.

Demain, j'ai toute l'après-midi occupé à terminer mon tatouage sur le torse. (Le papillon du silence des agneaux. youppiiie big_smile

Je précise que j'ai une chance incroyable d'avoir un ami proche qui a réussi dans le monde du tatouage. Je fais partie des premiers piqué par lui. On a trouvé une entente puis je me fais tatoué à souhait.

On aime les 2 les crânes, le macabres, biomécaniques et le trashpolka donc mon corps a passé des heures sous ses aiguilles depuis ces 10 dernières années.

Je me réjouis comme un gamin de 10 ans alors que je ne commence à ne plus avoir de place. lol

bye

Hors ligne

 

avatar
Nel0w femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Dec 2017
3 messages
Bonjour,

Merci de ton témoignage, il s´en dégage beaucoup de sincerite.

Ton histoire me fait un peu écho, actuellement dans une relation amoureuse toxique.. enfin c’est l’opinion de beaucoup de personnes qui me connaissent très bien et puis c’est  aussi devenu mon avis au fil du temps..
On se parle plus, on se prend la tête, il passe des après-midi et soirée dehors sans aucunes nouvelles ou très peu..
Je l’aime de tout mon cœur, 5ans qu’on est ensemble mais je me demande vraiment on ca va me mener je ne me reconnais plus.. entre la dépendance à l´hero, ma dépendance à lui et son obsession pour l’argent .. les périodes de creux financiers sont très durs.. il est à vif !!!!!
Enfin voilà tout ça pour dire que je peux comprendre une partie de ton histoire.. et j’espere Pouvoir reprendre du poil moi aussi.. et me retrouver comme avant avec la joie de vivre ! Chose que je connais plus sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Différences entre les consommations.
par WeWantCookies, dernier post 14 septembre 2019 par WeWantCookies
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Réelle dépendance ? Substitution ?
par LaCameIsole, dernier post 07 juillet 2019 par LenniBar
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Modes de consommations et timing ?
par emi, dernier post 27 févier 2016 par emi
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums