Enquête

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4033 vues, 14 réponses
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
hello,

j'ai hésité avant de choisir le bon forum...

ceci est une histoire vraie. Arrivée il y a peu de temps

un type (chercheur en génétique, un ponte !) est en train de dîner au restaurant avec une personne de sa famille elle même medecin neurlogue ;

le type sort dehors fumer une clope et là un type bizarre , agressif lui dit qu'il a une tache sur le nez et brandit un mouchoir pour lui essuyer la tache et se barre en courant avec le mouchoir, ça s'est passé en quelques secondes  et la le type se retrouve quasi instantanément comme si il était sous LSD, bref le samu les pompiers , le scanner car ils ont pensé à un AVC mais non ! le gars était complètement incohérent les pupilles dilatées à mort , les yeux tout noirs !!  les médecins ont du l'attacher , le ventiler etc   
la PJ du 36 est venue , bref qu'est ce que ce type a pu recevoir sur le nez pour se trouver dans cet état  ? 

Peut être avait il pris quelque chose avant mais ça n'est pas le genre, le police scientifique a tout passé au crible et la chef de la PJ a dit qu'en 20 ans de carrière elle n’avait jamais vu un truc pareil  .. Les résultats toxicologiques ne sont pas encore connus à l'heure où je vous parle .

Que pouvait il y avoir sur ce mouchoir pour provoquer un effet pareil en aussi peu de temps ? il a failli y passer ! Des idées ? 

Inspecteur Laguêpe

Au fait le monsieur est sorti des urgences et va beaucoup mieux ...

Dernière modification par Laguêpe (20 décembre 2017 à  21:20)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Comme ça ça me fait penser à de la scopolamine qui est souvent utilisée de cette manière pour dépouiller/violer les gens sans utiliser la force mais ça se passe surtout en Amérique du sud il me semble, même s'il y a déjà eu quelques cas en France.

Après avec juste un témoignage comme ça on peut faire que des suppositions, impossible d'être sur à 100%...

Dernière modification par Cobe (20 décembre 2017 à  21:26)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le LSD ne fonctionne pas par la voie cutanée /  transdermique et c'est l'un des psychédéliques les plus puissant (se dose en µg) même lorsque mélangé avec un solvant qui améliore la pénétration comme le Diméthylsulfoxyde.

Reste les RC : DOx ça ne colle pas non plus et les faux LSD non plus (NBOME , 1P LSD , AL LAD etc).


Il peut s'agit d'un poison qui n'est pas une drogue récréative , un peu comme le célèbre VX mais une version moins puissante , non mortelle, plus courte.  D'un tout autre produit, vu que le VX rétracte les pupilles (myosis).

Mais d'après la description de l'histoire, je pense qu'il faudra bien plus de faits tangibles que de simples témoignages pour prouver qu'il y a bien eu un empoissonnement. Dans le sens où c'est un gros fake jusqu'à preuve du contraire , preuve comme l'analyse toxicologique.


amicalement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
déjà deux réponses, merci !

Spoiler

amicalement

Dernière modification par Laguêpe (20 décembre 2017 à  21:35)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

et c'est pas un fake groovie !

Si , jusqu'à preuve du contraire


Sur internet on peut se permettre de douter de tout
tant qu'on as plus à se mettre sous la dent

surtout que l'histoire semble  invraisemblable en fait

un type (chercheur en génétique, un ponte !) est en train de dîner au restaurant avec une personne de sa famille elle même medecin neurlogue ;

le type sort dehors fumer une clope et là un type bizarre , agressif lui dit qu'il a une tache sur le nez et brandit un mouchoir pour lui essuyer la tache et se barre en courant avec le mouchoir, ça s'est passé en quelques secondes  et la le type se retrouve quasi instantanément comme si il était sous LSD, bref le samu les pompiers , le scanner car ils ont pensé à un AVC mais non ! le gars était complètement incohérent les pupilles dilatées à mort , les yeux tout noirs !!  les médecins ont du l'attacher , le ventiler etc   
la PJ du 36 est venue , bref qu'est ce que ce type a pu recevoir sur le nez pour se trouver dans cet état  ?

Peut être avait il pris quelque chose avant mais ça n'est pas le genre, le police scientifique a tout passé au crible et la chef de la PJ a dit qu'en 20 ans de carrière elle n’avait jamais vu un truc pareil  .. Les résultats toxicologiques ne sont pas encore connus à l'heure où je vous parle .


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Je me suis dit la même chose groogroo

Pourquoi le mec paraîtrait agressif alors qu'il veut toucher l'homme avec son mouchoir thinking

Avec un individu agressif on reste sur ses garde rasta

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
J"ai une nouvelle info, le poison/drogue aurait plutôt été inhalé , le mec se souvient que le mouchoir sentait très fort mais une odeur qui lui était inconnue. Et c'est l'histoire ne vient pas d'internet mais du personnel soignant de l'hosto où le mec a été admis en réanimation .

amicalement

Dernière modification par Laguêpe (20 décembre 2017 à  22:00)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Déjà tu as eu où cet histoire?

tu travailles dans l'hopital? pour les flics?  tu connais une personne qui a assisté à l'histoire via l'hopital/les flics?
tu connais une personne qui connaissais une victime? tu étais là ? si oui comment as tu eu la liste des symptomes?

même si tu es au premier plan, tu as raté un tas d'élément. Même si cela t'étais arrivé à toi tu aurais raté encore plus d'éléments... bref
avec le téléphone arabe ça rend le truc complètement... non scientifique??



par ex les symptomes sont très problématiques ; car ton histoire suggère :

1) un produit si puissant qu'il fonctionne via un simple tissus/mouchoir papier
2) un produit qui fonctionne par voie cutanée
3) un produit qui agit instantanément

déjà là , il y a très peu de candidat à mon avis lol ...

mais ensuite quand on y ajoute la mydriase, confusion, ..pas d'hallucinations du coup?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
si des hallus ! et non il ne s'est pas fait dépouiller le type au mouchoir s'est barré tout de suite , pourquoi je n'en sais rien

faites chier à ne pas me croire !thinking

Dernière modification par Laguêpe (20 décembre 2017 à  22:03)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Moi ce que je comprends c'est quel est l'intérêt? Ca me paraît chelou qu'y'ait un keum qui se soit dit "tiens si j'allais droguer des gens dans la rue?"
Si j'ai bien compris le chercheur s'est pas fait dépouiller, si?

après comme l'a dit cobe y'a bien la scopolamine, j'avais vu une vidéo d'un dealer qui en avait dans la main en assez petite quantité, et il disait que s'il soufflait dessus toutes les personnes présentent dans la voiture pouvaient tripper pendant de longues heures, mais c'est de l'inhalation, pas en contact avec la peau je crois

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Légende urbaine ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ok pour moi il y a un soucis avec l'histoire.

Si il y a des hallus, ça aurait un héritage. Il y a une grosse communauté de chimistes/usagers sur les psychédélique, c'est des produits très particuliers.

tous les produits hallucinogène ont un héritage dans la littérature scientifique ; Si le produit agissait tel que tu le décris existait, il serait célèbrissime.

car si on pouvait avoir une ROA originale comme l'insufflation de vapeur ou de quelques mg/µg comme le truc du mouchoir,
le produit aurait fait grand bruit.

A moins qu'il était plein de poudre et que le type a sniffé 100mg, 200mg lol
mais là encore.. il faudrait attendre quelques minutes pour monter... et des psychédéliques sniffer il y en a pas des tonnes


tu comprends bien que ce sont des ROA extrêmement originale et funky ... et donc cultes

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Holy hoax Groovman, ce maudit Scarecrow s'est encore évadé d'Arkham mad

http://essential.tv/images/uploads/posts/66193.GothamScarecrow-Small.gif

Laguêpe a écrit

faites chier à ne pas me croire ! thinking

Il a raison de vouloir en savoir plus, ton histoire est très bizarre et tu ne nous a toujours pas dit comment tu avais eu toutes ces "infos";

et vu que ça commence comme ça les légendes urbaines à la con... sans en savoir plus, c'est normal qu'on reste prudent.

MT

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
@MT
Spoiler

Dernière modification par Anonyme8541 (21 décembre 2017 à  04:20)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut les gens ! :)

J'y crois pas 1 seconde à cette histoire, c’est une belle connerie, perso je ne vais même pas attendre la preuve du contraire, c’est du gros fake et rien d’autre.

Le récit de l’attaque à la drogue mystère ne tient pas la route, même si le détail qui pète bien du chercheur, et du neurologue sur place essaye de le rendre crédible.

Le coup de la drogue, c’est une spéculation, une supposition, appelle ça comme tu veux. C’est avec ce genre d’histoire qu’on fait courir des bruits... sur les drogues justement. Après la "drogue du zombie", bin voilà la "drogue furtive". Cool.

Si les pompiers et le Samu sont venus, ils ont amené le type à l’hosto pour "malaise", rien ne leur permet d’appeler ça autrement. Ni même intoxication, et encore moins par une drogue dont ils n'ont pas la trace. Question de bon-sens.
Donc t’as un type qui a fait un malaise après qu'un zozo lui ait sauté au pif, qui n’est pas mort ni sur le coup ni après, et la police scientifique se déplace. Et le chef de la PJ. Carrément.

Et c’est la "PJ du 36" comme tu dis.
Mais là il y a un problème vois-tu, parce qu’il n’y a plus de PJ au "36" depuis un bout de temps tongue Et ton histoire est arrivée il y a peu de temps, c’est ballot.
Il n’y a pas une télé, un site d’infos, qui n’en a pas fait des tonnes parce que le "36" déménageait je ne sais plus où dans Paris. Toute la "PJ du 36". Et pfiouuuu ! plus de "PJ du 36" pour faire des enquêtes de la mort qui tue sur des drogues fantômes.

Alors soit on t'a fait marcher, soit c'est le personnel de l'hosto qui a vidé l'armoire à pharmacie dans un but récréatif avec le pif, et qui se tape un délire big_smile

Allez, affaire suivante comme dirait la "PJ du 36" tongue
Reputation de ce post
 
Je pense pareil. Puis une aggression sans motif me laisse sceptique.. Cynder.
 
Ma détective queen!!! :respect: Antiope :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enquête en ligne sur les NPS/RC
par OFDT_TREND, dernier post 05 juin 2014 par OFDT_TREND
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L'Express : Enquête sur les nouvelles drogues de synthèse
par pierre, dernier post 11 juillet 2018 par groovie
  1

Pied de page des forums