Sequelles LSD 4 mois après

Publié par ,
8122 vues, 9 réponses
Matoko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2017
1 message
Salut je suis Matoko. Je vis en Afrique du sud depuis 1 an. En septembre je suis allé dans une rave party avec un ami. Je ne voulais prendre aucune drogue car mes parents et mon médecin m'ont dit que ça faisait des dégâts au cerveau. (J avais déjà essayé la MDMA 2 ans avant lors d'une 1ere dépression et je n'ai ressenti aucun dégâts). Donc je me suis dit on sait jamais je vais juste boire et profiter de l ambiance.

Pendant la soirée mon ami m'a poussé à prendre du Lsd. Au départ je me suis dit non et ensuite finalement je me suis laissé entrainer. J ai avalé un buvard entier, autour de 200üg. C'était la première fois que je prenais du LSD. 45 minutes après les effets commencent à monter : les couleurs fluorescentes, mon imagination qui est hyper créative, mais la pire sensation que j'ai ressenti est le fait de sentir mon cerveau compressé et se faisant comme dévisser par la drogue. Comme si qqn tirait dessus pour le retirer hors de ma boîte cranienne. Lors de la redescente, je me sentais totalement retourné psychologiquement, je pouvais à peine aligner une phrase quand j'en parlais à mes amis.

La semaine qui a suivi je me sentais brisé mentalement, ma psyché totalement perturbé, cetait pas évident d avoir une conversation avec qqn. J'avais de gros problèmes de concentration et aussi l'impression qu une partie de mon cerveau avait brûlé. Clairement j avais perdu des neuronnes ! Au fur et à mesure des semaines et des mois, ma santé mentale a fait des zig zag. En octobre je sentais mon cerveau crispé, oppressé, j avais bcp de mal à réfléchir. Un coup ça allait, et un autre coup ça n allait pas d une semaine sur l autre. Ensuite en novembre et décembre J'ai ressenti plusieurs sensations désagréables comme la dépression, des pressions sur mon cerveau côté droit comme gauche, des troubles psychologiques, une souffrance psychique.

Depuis peut être une semaine j'ai maintenant l impression que lorsque je ne suis pas atteint de tout ces troubles, mon état de conscience est différent c'est à dire que j'ai l'impression que lorsque ça va, mon cerveau fonctionne un peu différemment. C'est difficile à expliquer mais en tout cas ma cognition est différente. Je préfère l ancien moi avec ma cognition d'avant. Le fait de ne plus me reconnaître dans ma tête me renferme énormément et je me pose pleins de questions quant à mon avenir. J en avais échangé avec un médecin en octobre me disant que les sensations désagréables  vont s estomper et qu'il fallait que je sois patient. Que si je le voulais, pk pas me prescrire des anxiolytiques.
En général, mon état progresse puis régresse. Avec une légère amélioration peut être. Étant à l étranger j'attends mon retour dans 2 semaines pour aller consulter.

Mais qui consulter ? Qqc de similaire est arrivé à qqn ? Quel traitement préconiser ?

J'ai juste fini mes études et je dois normalement commencer à exercer mais dans cet état je ne vois pas comment ...

Merci de votrr temps

Hors ligne

 

enchairetenos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2015
9 messages
Bonsoir Matoko,

Le LSD ne cause pas de dommages au cerveau (en tout cas pas avec 200 microgrammes), aussi la perturbation que tu expérimentes est uniquement psychologique et donc réversible.
Tu as vécu une expérience très forte, à laquelle personne ne peut être préparé, dans un contexte anxiogène.

Tu as eu peur - c'est tout à fait normal - et tu continues d'avoir peur de revivre des sensations identiques à celles que tu as ressenties lors de ton trip, du coup tu es attentif aux moindres signaux étranges, à la moindre interférence ou défaillance qui perturbent ton rapport à la réalité. Le LSD est venu chambouler des convictions que tu croyais intangibles.

La prise d'anxiolytiques ne peut être qu'une solution passagère - car ce sont des drogues qui font des dégâts cérébraux et psychologiques considérables - en attendant que tu parviennes à faire taire tes angoisses (car j'ai l'impression que tes soucis cognitifs sont essentiellement liés à la peur).

Je ne ferai répéter que ce que j'ai déjà lu sur psychoactif, à savoir que tu dois impérativement t'occuper pour éviter de penser à ces problèmes. Et si tu as besoin d'y penser, il serait judicieux de le faire de façon constructive avec un psychologue.

Enchairetenos

Hors ligne

 

firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages
wh

Matoko a écrit

Salut je suis Matoko. Je vis en Afrique du sud depuis 1 an. En septembre je suis allé dans une rave party avec un ami. Je ne voulais prendre aucune drogue car mes parents et mon médecin m'ont dit que ça faisait des dégâts au cerveau. (J avais déjà essayé la MDMA 2 ans avant lors d'une 1ere dépression et je n'ai ressenti aucun dégâts). Donc je me suis dit on sait jamais je vais juste boire et profiter de l ambiance.

Pendant la soirée mon ami m'a poussé à prendre du Lsd. Au départ je me suis dit non et ensuite finalement je me suis laissé entrainer. J ai avalé un buvard entier, autour de 200üg. C'était la première fois que je prenais du LSD. 45 minutes après les effets commencent à monter : les couleurs fluorescentes, mon imagination qui est hyper créative, mais la pire sensation que j'ai ressenti est le fait de sentir mon cerveau compressé et se faisant comme dévisser par la drogue. Comme si qqn tirait dessus pour le retirer hors de ma boîte cranienne. Lors de la redescente, je me sentais totalement retourné psychologiquement, je pouvais à peine aligner une phrase quand j'en parlais à mes amis.

La semaine qui a suivi je me sentais brisé mentalement, ma psyché totalement perturbé, cetait pas évident d avoir une conversation avec qqn. J'avais de gros problèmes de concentration et aussi l'impression qu une partie de mon cerveau avait brûlé. Clairement j avais perdu des neuronnes ! Au fur et à mesure des semaines et des mois, ma santé mentale a fait des zig zag. En octobre je sentais mon cerveau crispé, oppressé, j avais bcp de mal à réfléchir. Un coup ça allait, et un autre coup ça n allait pas d une semaine sur l autre. Ensuite en novembre et décembre J'ai ressenti plusieurs sensations désagréables comme la dépression, des pressions sur mon cerveau côté droit comme gauche, des troubles psychologiques, une souffrance psychique.

Depuis peut être une semaine j'ai maintenant l impression que lorsque je ne suis pas atteint de tout ces troubles, mon état de conscience est différent c'est à dire que j'ai l'impression que lorsque ça va, mon cerveau fonctionne un peu différemment. C'est difficile à expliquer mais en tout cas ma cognition est différente. Je préfère l ancien moi avec ma cognition d'avant. Le fait de ne plus me reconnaître dans ma tête me renferme énormément et je me pose pleins de questions quant à mon avenir. J en avais échangé avec un médecin en octobre me disant que les sensations désagréables  vont s estomper et qu'il fallait que je sois patient. Que si je le voulais, pk pas me prescrire des anxiolytiques.
En général, mon état progresse puis régresse. Avec une légère amélioration peut être. Étant à l étranger j'attends mon retour dans 2 semaines pour aller consulter.

Mais qui consulter ? Qqc de similaire est arrivé à qqn ? Quel traitement préconiser ?

J'ai juste fini mes études et je dois normalement commencer à exercer mais dans cet état je ne vois pas comment ...

Merci de votrr temps

who jamais vu un témoignage comme ça, j'espère que ça va mieux depuis mais bon je pense que tu ne te reconnectera jamais sur psychoactif malheureusement sad

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

firefoxsuibo a écrit

firefoxsuibo 

Hehehe magnifique déterrage de topic! big_smile

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

firefoxsuibo a écrit

firefoxsuibo 

Hehehe magnifique déterrage de topic! big_smile

Je lui avais déjà demandé gentillement d'arrêter de déterrer, il l'a fait aussi sur un autre topic qui date de 2 ans...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Vivel a écrit

Je lui avais déjà demandé gentillement d'arrêter de déterrer, il l'a fait aussi sur un autre topic qui date de 2 ans...

Hahaha le serial déterreur ! Son arme favorite ? La tractopelle !

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

Vivel a écrit

Je lui avais déjà demandé gentillement d'arrêter de déterrer, il l'a fait aussi sur un autre topic qui date de 2 ans...

Hahaha le serial déterreur ! Son arme favorite ? La tractopelle !

La voici lol

/forum/uploads/images/1574/_20191121_201316.jpg

Dernière modification par Vivel (21 novembre 2019 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
ca serai marrant que le micro dosage du lsd ou des champis soignent les sequelles des macro dosages, peut etre essaye de te renseigner la dessu

Hors ligne

 

firefoxsuibo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2019
99 messages

Vivel a écrit

Ocram a écrit


Hehehe magnifique déterrage de topic! big_smile

Je lui avais déjà demandé gentillement d'arrêter de déterrer, il l'a fait aussi sur un autre topic qui date de 2 ans...

j'ai déttérer c'est 2 topic avant que tu me le disent

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

firefoxsuibo a écrit

Vivel a écrit


Je lui avais déjà demandé gentillement d'arrêter de déterrer, il l'a fait aussi sur un autre topic qui date de 2 ans...

j'ai déttérer c'est 2 topic avant que tu me le disent

Ce n'est pas grave, tu sauras pour les prochaines fois :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Reprise LSD après plusieurs mois
par DrugConso420, dernier post 15 décembre 2020 par Nitupzar
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires du LSD après plusieurs mois
par ayu_0, dernier post 27 décembre 2022 par ayu_0
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - J'ai des sequelles visuel du au LSD
par Freakette49, dernier post 19 mars 2021 par Cobe
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums