Capacités des chiens de détection

Publié par ,
27299 vues, 10 réponses
Cannaculteur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2017
5 messages
Bonjour à tous,
J'ai une question sur la capacité des chien détecteurs de drogues qui me taraude depuis quelques jours après avoir repensé a mon plus gros coup de chance avec ces chiens. Je met la question à la fin du post pour ceux que cette histoire n'intéresse pas.
C'était au début du mois dernier, le 9 décembre, j'ai un festival auquel je me rend en voiture avec 3 amis. Je prévois donc un petit gramme de C pour là-bas que je place dans la toute petite poche des jeans (celle qui est dans la poche de droite), je sais c'est absolument pas safe mais c'était un festival reggae avec 10 ou 15 000 personnes à tout casser ... La dernière chose a laquelle je m'attendais c'était bien les chiens, surtout que je les avait jamais eu pour les 4 autres éditions que j'avais faite. Donc nous prenons la route et arrivé a la sortie de 4voies qui était a 200m du festival, contrôle routier. "Bonjour messieurs, carte d'identité et papiers du véhicule s'il vous plaît.", nous sortons donc nos papiers sauf un de nous qui ne les avait pas. Le flic demande si on a des stupéfiants, on réponds que non évidemment puis la il nous sort "Vous êtes sur hein ? Parce qu'on va appeler le chien." Je regarde mon ami et lui dit de donner son 20€ de beuh, vaut mieux ça plutôt que la coke, puis j'espérais un peu qu'il disent "bon ok ça va le faire pour le chien" mdr. Sauf qu'ils ont fait "Ah vous pensiez vous en tirez comme ça hein, bon allez sortez on va quand même faire renifler pour être sur" la je commence un peu a flipper genre beaucoup, surtout que j'ai déjà fini une fois au poste pour la fumette et que ça fait 2 ans que j'fais trainer l'affaire -c'est même pas volontaire mais ça m'arrange bien -. Le temps qu'ils fasse descendre le chien et tout j'essaye de sortir ma coke en vitesse mais en paniquant je galère a mort mdr. J'y arrive finalement puis vide mes poches a l'avance, je place ma coke sous mon téléphone et ma place de festival das ma main droite. Ils nous placent donc en ligne puis le chiens arrive. Je suis le deuxième à y passer. Le chien renifle une micro seconde mes chaussures puis lève la tête d'un coup et grimpe sur moi en frottant des pattes pattes sur la poche droite de mon jean -j'avais donc ma coke dans la main droite juste a coté-. "Pourquoi le chien il s'excite monsieur ?", là je réponds la première chose qui me vient par la tête, "Aaaaaaah mais oui il me reste un petit joint de shit j'avais oublié attendez j'vous le trouve" je cherche das ma poche droite avec ma main gauche pendant quelques secondes puis leur sort qu'il peuvent me fouiller mais que c'est vraiment un petit joint vu que je ne le trouve même pas, puis il me fouillent donc mais ne trouve rien. Mes potes  passent, la voiture aussi, mais ils n'avaient amené que la 20€ de beuh et de l'argent. Nous passons donc le contrôle routier puis allons au festival.

Voilà voilà donc suite a ça, étant consommateur de RC's je me demande si les chiens renifleurs peuvent sentir les RC's ? Et si oui, lesquels généralement ?
J'ai essayé de trouver par moi même mais rien ... Je m'en remet donc à vous, merci et bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans l'absolu, un chien peut tout détecter comme produits pesychotropes...

Il suffit qu'il soit entraîner à détecter le produit.

Comme les Research Chemical ne sont pas des drogues très répandues, je ne pense pas que les chiens soient entraînés à les détecter.

Par contre, si une RC se devait de devenir populaire, des chiens pourraient être entraîner à la détecter et... Ils la trouveront.

Dans ton cas, tu peux remercier l'incompétence policière... Au niveau de la procédure, ils n'auraient pas dû te quitter des yeux en attendant le chien et tu n'aurais pas pu faire ton petit tour de passe passe.

Heureusement ( pour toi ), les évènements ont été diffèrents.

Le festival se serait arrêté... A sa porte. Pour être remplacé surement par un détour par le commissariat et une possibilité de Garde À Vue ( même si la probabilité est faible, elle reste possible ).

Il est préférable, même si c'est plus cher, de venir en festival sans produits psychotropes interdits ( voir sans produits psychotropes car il peut être compliqué d'expliquer que la poudre n'est pas classée stupéfiant au premier abord et le,risque de finir au commissariat est très importante. Dans ce genre de cas, ne jamais dire que c'est dans le but d'une consommation. ) et de ne prendre que de l'argent.
Argent qui servira à acheter tout ce qu'il faudra sur place ( nourriture, boissons,... ).

Alors, il était bien de festival ?

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Comme les Research Chemical ne sont pas des drogues très répandues, je ne pense pas que les chiens soient entraînés à les détecter.

Les chiens sont parfois dressés à repérer des précurseurs, si une molécule n'est pas interdite, elle peut être détectable si ses précurseurs sont ciblés.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Au sujet des RC je ne sais pas mais effectivement si le chien est dresssé  pour ce prod  , sûrement qu' il va le reconnaître  ...je me suis fais choppé en 1994/95 en arrivant de PARIS à HOUSTON  par un chien renifleur, c était le dernier vol d arrivée et l aéroport fermé ladessus .. j avais  5g de chichons et il m a reconnu de suite dans la file ...donc papiers ,fouilles  et arrestation avant de payer une méga caution pour éviter que j aille "in JAIL".. Mains histoire ancienne et On s en fout ...le chien renifleur  quand il te sent et que tu sais que tu n es pas Rose , tu ne fais pas le malin ...Donc, MÉFIANCE  ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mister No a écrit

Les chiens sont parfois dressés à repérer des précurseurs, si une molécule n'est pas interdite, elle peut être détectable si ses précurseurs sont ciblés.

C'est monsieur Neau qu'à raison.(en partie)

Quand j'étais jeune et beau (attention syndrome du Mascarpone pas la peine de me gazer) en 1996/97 j'accompagnais les douaniers en plan vigipirate à la frontière belge.

Bref y z'avais un cocker (trop fort ce petit enfoir..)qui nous a péter un câble sur un camion plein de céréales....
3h après avoir vidé le camion en entier il s'est avéré qu'il n'y avait rien.... À part du seigle un peu moisi au fond de la remorque...
Ce con avait pointé comme sur du Lsd.
(bon après il était quand même balèze car il a trouvé une planche de buvard dans la couche pleine de merde d'un gosse..)

Par contre ce corniaud était incompétent pour le cannabis dès que les mec avaient fumé dans la voiture...
Il courait partout mais ne savait pas où pointer.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Il parait que ça peut donner à ces toutous le cancer de la truffe.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Entre le cancer de la truffe et le syndrome de mascarpone je suis plié en deux !!! lol

Ma seule expérience que dieu ne me bénisse pas.

C'est 2g de beuh dans un pochon, lui même plongé dans une bouteille de shampoings remplie donc enveloppé dedans. Elle même aspergé de quelques pschit de parfum, en rentrant de Amsterdam.

J'ai croisé 3 gentils policiers, non suspect.Cest important de le mentionner.
À environ 5 mètres. Je n'ai jamais eu le courage de leur demander si c'était un chien entraîné a détecter du cannabis.

Mais ils avaient l'air a l'affût, ou alors ce n'était que ma parano.

Je pense que un bon chien ça détecté tout.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Cannaculteur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2017
5 messages
Merci pour vos réponses, je pensais bien qu'il peuvent détecter toutes sorte de substance, ce que je voulais savoir (et j'ai eu ma réponse merci) c'était si ces chiens sont a l'heure actuelles généralement dressé a sentir ces produits.

Hors ligne

 

Cannaculteur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2017
5 messages
@Recklinghausen oui comme toutes leurs éditions, et celle ci particulièrement génial avec un camion avec 5kW de son sur l'parking jusque 10h le lendemain matin ! :p

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3110 messages
Blogs
j'ai aussi croiser un chien (moi aussi, j'aime les croisement) y'a pas longtemps, mais rien, il à pas réagis, par contre moi oui!

on est sous état d'urgence, je pensse qu'il cherchais (le chien) des produit explosif, des armes à feu, ou alors il était vraiment nul......

ps: le chien chechais partout , toute les valises y passais enfin en apparence du moins, après, j'ai pas demander au chien si il chequais vraiment tout.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (13 janvier 2018 à  10:18)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages
Salut,

Ayant était instructeur canin à l'armée c'est un sujet que je suis plus ou moins.

Pour la diversité jette un oeil a ce sujet ou on en parle :
https://www.psychoactif.org/forum/t2774 … hiens.html

En gros les chiens de stups sont entraînés a détecter plusieurs drogues et il en existe aucune de plus facile a tromper au chien pour lui repérer une odeurs connue c'est comme pour faire un parallèle quand on essaie de chercher sa tête sur une vieille photo de CM2 ^^

On galère quelques secondes mais on trouve.

Note: depuis 2014 les chiens ont commencé à être "multitache" (ils peuvent faire des narco, explosifs, billets de banques, etc)

Sinon tu as était malin quand le chien t'as "marqué" et à déclaré un p'tit bout de soit plutôt que la coke smile(le maître chien a pas était fut fut aussi ou bien vu que c'était un festival le besoin de faire vite, tant mieux pour toi wink )

Pour les RC je pense que vu le nombre de molécules je pense qu'aujourd'hui beaucoup de chiens ne sont clairement pas dressé pour.
Mais comme l'a dit Mister No pour faciliter les choses les chiens sont dressé a détecter les précurseurs.
Le flair des meilleurs chiens pouvant être 100 000 fois supérieur à celui de l'homme, le chien vit dans un monde d'odeur.

Exemple : Si vous pouvez sentir une giclée de parfum dans une petite pièce, un chien la sentira sans problème dans un stade fermé et en plus, il en distinguera les ingrédients.
Et tout dans la rue, toute personne ou voiture qui passe, tout contenu dans la poubelle du voisin, chaque type d'arbre, et tous les oiseaux et les insectes qui s'y trouvent ont un odeur distincte qui dit à votre chien ce que c'est, où c'est et de quelle direction ça vient.

Et c'est pas fini, très bonne description sur ce site :
http://www.ecoledeschiens.com/odorat-chien.html

PS: @ Laguepe les chiens renifleurs n'attrapent pas de cancer de la truffe.
Ils sont en revanche utilisé pour détecter des tumeurs et de façon très fiable.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 … r-prostate

LLoigor
Reputation de ce post
 
Très intéressant. C'est même impressionnant! Torkem

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un article documenté sur la detection du cannabis au volant
par prescripteur, dernier post 06 août 2023 par prescripteur
  0

Pied de page des forums