Est ce que vous pensez que le kratom va être interdit en France ?

Publié par ,
14074 vues, 32 réponses
Nicefrog femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2017
18 messages
Bonjour à tout le monde....
Je pense qu'à partir du moment où nous avons pu faire nos propres expériences avec le kratom...nous nous sommes toutes et tous posé la même question que toi...
Je suis assez pessimiste quant à la pérennisation de la légalité de vente libre du kratom en France, et ce, pour plusieurs raisons :
1/ De plus en plus de Pays ont interdit dernièrement et il y a longtemps aussi la vente du Kratom (produit principalement en Thaïlande....et interdit à la consommation là-bas, considéré comme un stup' quoi.. Ça n'empêche pas que les paysans de là-bas se mettent à mastiquer des doses de feuilles de kratom à tuer un éléphant d'Asie pour se booster car cela pousse partout...)
2/ Comme pour les antitussifs type padéryl, tussipax, etc... Qui étaient jusqu'au début de l'été 2017 en vente libre en France et qui ont été interdits ensuite -disponibles uniquement sur prescriptions médicales sur ordos sécurisées maintenant-, il y aura toujours une petite conne ou un petit con immature qui en fera un usage récréatif sans connaître ses propres limites et ça posera de gros problèmes...hospitalisations pour début d'hépatites par exemple, mélanges douteux (comme l'était le très fameux phénomène du « Purple Drank ».... Des petits cons j'vous dit !) qui vont potentialiser les effets sédatifs, au point de se mettre vraiment en danger et donc d'éveiller les consciences de parents protecteurs et très procéduriers ==> puis effet boule de neige..., utilisations inadaptées et non conformes avec le produit en question (« aaahh bin, et si on le snifait maintenant ?? »), pneumopathies d'inhalations gravissimes voire mortelles, etc....
3/ Car comme tout produit qui a des effets on ne peut plus bénéfiques sur la santé et le psychisme MAIS UTILISÉ AVEC PARCIMONIE (il y a eu, il y a et il y aura des abus, c'est l'essence même de la nature humaine apparemment que de se montrer extrême dans les actes et les dires...), et bien l'état français ne peut pas se sucrer dessus, ce qui ne plaît mais alors VRAIMENT PAS dans ce pays qui figure dans la liste noire dess pays les plus taxés au monde.... donc à mon tres humble avis je pense qu'ils vont -très malheureusement- l'interdire....
4/ Pour finir, je vais donner une explication toute bête mais ce n'est pas la moindre : tout simplement, le kratom est, de nos jours, de plus en plus sous le feux des projecteurs, il est devenu de plus en plus un sujet principal de débat pour toutes les formes de médias.
Et....comme on le sait si bien, il n'est jamais "nippon ni mauvais" qu'un produit devienne "célèbre", qu'il réussisse autant à acquérir une telle notoriété publique ! Lisez les articles, tapez sur gogole.com "Kratom effets négatifs", vous seriez surpris des résultats monstres qu'il y a....pareil.... allez sur Utube et tapez juste le mot-clef "Kratom".... Et pourquoi ? Pourquoi cette notoriété soudaine pourrait-elle nuire à la représentation mentale que les gens sans expériences peuvent se faire du Kratom ? C'est simple : encore la nature humaine....car les gens ont toujours eu une peur VISCÉRALE de ce qu'ils ne connaissent pas, de ce qui leur est étranger (exemple tout bête : la "xénophobie", un doux et bien hypocrite euphémisme au mot "Racisme"....c'est navrant de stupidité....) les hommes sont une espèce vraiment à part, y'a pas à chier !
Donc perso je commencerais même limite à commander d'avance....pour avoir un stock en cas de délégalisation, voire acheter des boutures/plants pour les faire pousser en serre...

Après je préfére le préciser : ceci est une opinion personnelle, donc ne vous formalisez pas !

Très bonne journée à tout le monde et aux modés de Psychoactif, et un grand "Merci" d'ailleurs aux personnes qui modèrent tous les forums de ce site et qui s'en occupent, il est vraiment génial donc....spéciale dédicace !
J'en profite d'ailleurs pour lancer UN APPEL AUX DONS pour ce site extraordinaire !
Vraiment...encore MERCI À VOUS !!! *^^*

Dernière modification par Nicefrog (17 mai 2018 à  01:23)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Madpapa je reviens rapido sur ton message, cest tout couillon mais cétait pour te féliciter d'avoir réussi à te focaliser, participer à une discussion construite et tout et tout , avec le typique cerveau-du-sevrage , où on a l'impression que les idées sont comme une sangle trop courte, on essaie (ça touille là haut, on "sent" le poids de ce qu'on essaie d'écrire ou lire, cest poussif !! et laborieux !!)

faut penser chaque action, plus rien n'est naturel, évident, automatique . Ca fatigue bcp de garder le fil !

donc bref je sais que cétait le 13 Mai ton msg (es-tu satisfait de ton sevrage ?) mais on dit jamais assez bravo aux gens ! ben moi je te dis bravo , malgré le manque//sevrage qui , j'imagine, embrouillait surement un peu ton cerveau ; tu es très clair et tes questions sont intéressantes (Schengen etc)

après je peux pas te répondre, jai jamais commandé sur l'internet sombre . et les lois évoluent souvent, je te dirai surement dla merde

bonne journée
take kaire
:)
Missy

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Nicefrog a écrit

2/ Comme pour les antitussifs type padéryl, tussipax, etc... Qui étaient jusqu'au début de l'été 2017 en vente libre en France et qui ont été interdits ensuite -disponibles uniquement sur prescriptions médicales sur ordos sécurisées maintenant-

Désolé du HS, mais je ne pouvais pas laisser passer ça...Si la codéine est efféctivement passée sur prescription médicale depuis Juillet dernier, elle n'est tout de même pas passée sous le régime "stupéfiant"et est disponible avec une ordonnance toute simple et non une ordonnance sécurisée soumise aux règles des 28 jours et du non renouvelable...Rien à voir donc avec la morphine, le fentanyl ou la ritaline par exemple.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom pas interdit en france en 2023 ?
par Gqmbow, dernier post Il y a 4j par Samir
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Vous pensez que c'est bientôt la fin du kratom en France ?
par futurebass, dernier post 30 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  21
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums