De la codéine à la Buprenorphine

Publié par ,
35378 vues, 151 réponses
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Ok merci pour ta réponse.
Bon je ne vais pas prendre risque dans ce cas surtout que je viens de commencer la metha ce serait bête !

On verra plus tard si je peux arrêté quelques jours la metha pour un petit trop à la codeine puis reprendre ensuite de la metha je me renseignerai la dessus. Le craps à bien insisté sur le risque d'od  important visiblement avec tout ce qui est professeur mélange à la metha.

En revanche elle m'a dit de continue mon neuroleptiques (quetiapine) pour dormir. Je suis à 50mg c'est vrai que je dors super bien avec. Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

En revanche, je ne suis pas du tout du genre à gueuler ou à mépriser les gens bien au contraire, je suis de naturel assez sympathique et très compréhensif.

Je doute que t'es pas ce genre de personnage là, j'y repensais juste parce que j'en ai croisé un lors de ma dernière consultation et je l'ai recadré devant la secrétaire, en lui expliquant justement que tout ici était gratuit, qu'il venait en position de demandeur et que du coup, un délai de 5 minutes ça va c'était pas la mort...

Bref, ça m'a marqué et je pense qu'il faut pas hésiter à rappeler à ces personnes que tous les services leurs sont rendus gratuitement, et que s'ils tiennent tant que ça être pris à l'heure ils vont dans une clinique privée raquer 80€ la consult'.

Comme ça en plus on se taille une réputation de petit gars sympa (sinon de lèche-cul smile) dans la structure, et ça peut aider vis-à-vis d'un personnel parfois bien pressuré qui doit accueillir une partie de la misère mentale et physique du coin.

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Mush, tu pourras toujours taper ta codé, mais le truc c'est qu'il vaut mieux éviter de la prendre en même temps, risque d'od en effet. Pour l'alcool c'est un peu le même risque, y'a pas de risque d'od mais comme la métha a un effet sédatif tu risques de ne plus trop savoir où tu es en cas de cuite. mais bon une bière ou deux, je crois pas qu'il puisse y avoir de problème (en évitant les 8,6 quand même, surtout en canette de 50 cl).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Caïn a écrit

Mush, tu pourras toujours taper ta codé, mais le truc c'est qu'il vaut mieux éviter de la prendre en même temps, risque d'od en effet. Pour l'alcool c'est un peu le même risque, y'a pas de risque d'od mais comme la métha a un effet sédatif tu risques de ne plus trop savoir où tu es en cas de cuite. mais bon une bière ou deux, je crois pas qu'il puisse y avoir de problème (en évitant les 8,6 quand même, surtout en canette de 50 cl).

Hello,

Quand tu dis "évité de la prendre en même temps" tu parles d'évité de la prendre en même temps que la métha genre en "complément" ?
Par exemple aujourd'hui j'ai pris les 30mg d'un coup de méthadone à 15h ça m'a bien scotché, j'étais yolo bradafromanodamada.

Admettons que là maintenant je prennes 300mg de codeine, c'est dangereux non ?

Ou alors tu disais peut-être cela dans le sens ou il faut arrêter la métha un ou deux jours avant de se faire un trip à la codeine?

Concernant la cocaine, je risque d'en consommer samedi soir, étant donné que ça n'agit pas sur les mêmes récepteurs c'est plutôt safe ou dangereux en terme d'od ?

Merci encore pour vos réponses, vraiment.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs
Bonjour, la methadone a une demi vie de l'ordre de 36 heures (mais variable d'une personne à l'autre) , donc pour baisser vraiment il faut au moins 2 demi vies (72 heures) voire plus. Et la potentialisation avec la codéine peut etre forte. Donc ta proposition (300 mg de codeine) me parait dangereuse.
Par contre l'association de la methadone à la cocaine est souvent observée en pratique et semble relativement safe à doses habituelles. Mais attention à la descente et à son éventuel traitement (BZD, alcool etc..) qui peut potentialiser la methadone.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Ok c'est noté.
De toute façon le but n'est pas de consommer de la codeine au contraire donc question un peu bête mais si jamais je craquais j'ai ma réponse.

Ok pour la cocaïne je m'en doutais un peu mais je souhaitais m'en assurer. Effectivement il va falloir que je fasse attention, moi qui avait l'habitude de prendre 4/5 mg de xanax pour la descente.

Du coup la soirée risque de fi or dimanche vers 09/10h, je pourrai à ce moment prendre ma méthadone de la journée pour la descente ? .

Encore merci à tous

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Oui tu pourras prendre ta metha en redescendente mais gaffe vraiment aux benzo+ metha c’est risqué il me semble surtout au debut de ttt.

MunshRocks, comment tu trouve l’effet de la metha comparé a la codo? cela se ressemble?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs

de prendre 4/5 mg de xanax pour la descente.

Tu veux dire 8 à 10 cp de xanax 0,5 ??   Si c'est le cas, GROOOS risque avec la Metha.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Mush,
Concernant la métha, elle n'est pas antagoniste avec d'autres opiacés comme la bupré. Tu n'as pas à craindre de provoquer un manque anticipé ou une absence d'effets. En revanche, le risque c'est la surdose, l'overdose, game over. Donc comme il t'a été dit ici, évite les associations. Ou alors sois ultra prudent sur les doses...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Ok c'est bien noté !

Pardon pour le xanax, j'ai un peu exagéré, 6 pour être exact donc 3mg.

Pour l'effet, oui je trouve que cela resemble mais sans le rush du début.
Mais je suis défoncé quand même !

Je la prends le soir maintenant, cela remplace désormais mon rituel qui était de prendre 2 boites de codion.

Merci à tous et à toutes pour ces précieuses informations, je vous tiendrai informé d'ici quelques semaines voir si j'arrive à tenir.

PS : Je viens de drop mes 30mg journalier.

Dernière modification par MushRocks (18 janvier 2018 à  18:45)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Nice mon bro
Content pour toi !!!
Par contre garde en tête que l'effet de la méta va pas durer éternellement, malheureusement hmm

Mais bon au moins la méta ça se détourne pas.

Courage :)

Prochaine étape sevrage des benzos ? big_smile

Take care my boyz

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Merci mon gars !

Yes on essaie d'avancer comme on peu. Pour le moment je reste quand même sceptique, j'ai beaucoup d'espoirs en ce produit mais on verra avec le temps.

En tout cas merci ! Et oui prochaine étape BZD & AD mais j'en suis loin encore !

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
J’ai une question, si quelque connaisseurs pouvaient me repondre ca serait très appréciable,
Je voulais donc savoir , pourquoi la metha (et le subu) ont une « lune de miel » et suite a un usage quotidien on ressent plus d’effet? j’ai pas remarqué ce problème avec la codé ni l’oxy...
Peut etre car avec les tso on a pas d’accoutumance? merci de vos reponses thinking

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs
Difficile à dire mais j'inverserais la remarque, c'est probablement parce qu'on ne ressent rien de particulier que c'est un bon TSO. Donc, en général, pas de tendance à exploser les doses. Ce qui n'est souvent pas le cas avec la codeine et l'oxycodone.
Pourquoi ? probablement en fonction de la longue durée d'action qui ne donne que peu de hauts et bas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Y a quand même une lune de miel avec la codé, faut pas déconner.

C'est juste que l'utilisateur décide de la prolonger en prenant des doses de plus en plus en hautes, et que l'effet ne dure que quelques heures alors que - comme le précise prescripteur - les TSO ont une longue durée d'action qui fait qu'une fois le produit installé y a moins de hauts et de bas.

Peut etre car avec les tso on a pas d’accoutumance?

Là, tu te trompes lourdement. L'accoutumance des TSO est assez puissante, et quand on s'engage dans la métha ou la bupré on sait qu'on en pour des mois sinon années.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les codéinomanes largués en juillet sont quelques-uns à avoir consulté des généralistes pour continuer la codé à doses dégressives ; à la lecture des posts sur les TSO ils avaient vraiment l'impression qu'on sortait un canon longue portée à obus porteur de charge nucléaire pour abattre une mouche.

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
J'ai fait l'expérience avec la codé. Comme je tenais à rester sur des dosages bas (soit pas plus de 10 cpmés/jour), j'ai pu me rendre compte que le corps s'habituait et qu'au bout d'un moment, si tu n'augmentes pas ton dosage, tu es sur un usage de confort, plus de grosses montée et d'effets euphorisants.
Pour l'héro c'est un peu la même chose, sauf que les provenances diverses, les changements de plan font que tu peux difficilement rester à un dosage stable (du moins en héro pure, je veux dire tu te fais le même rail mais comme le plan a changé tu ressens plus ou moins l'effet). Mais le corps s'habitue à tout même si effectivement l'héro reste plus euphorisante, mais avec d'autres inconvénients. Je situerais la bupré entre les deux, entre l'héro d'un côté et tso  (bupré ou métha) de l'autre.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

Anonyme6408 a écrit

Y a quand même une lune de miel avec la codé, faut pas déconner.

C'est juste que l'utilisateur décide de la prolonger en prenant des doses de plus en plus en hautes, et que l'effet ne dure que quelques heures alors que - comme le précise prescripteur - les TSO ont une longue durée d'action qui fait qu'une fois le produit installé y a moins de hauts et de bas.

Peut etre car avec les tso on a pas d’accoutumance?

Là, tu te trompes lourdement. L'accoutumance des TSO est assez puissante, et quand on s'engage dans la métha ou la bupré on sait qu'on en pour des mois sinon années.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les codéinomanes largués en juillet sont quelques-uns à avoir consulté des généralistes pour continuer la codé à doses dégressives ; à la lecture des posts sur les TSO ils avaient vraiment l'impression qu'on sortait un canon longue portée à obus porteur de charge nucléaire pour abattre une mouche.

Non moi j’appelle pas ca une lune de miel, pour MOI c’est réservé a la buprénorphine et a la méthadone dans un TTT.
La codeine quand j’y étais dépendant, et  meme apres des semaines d’usages je ressens encore une euphorie, en 2 ans de dépendance à la codéine j’ai toujours pris une dose relativement stable= 300-400mg et j’etais toujours défoncé, ca fait long 2 ans pour une lune de miel tu crois pas? :lol
Mais pour retrouver les sensations du debut il faut augmenter les doses, ou... utiliser du dxm ou de la keta pour baisser sa tolérance. (interaction potentiellement dangereuse).
La majorité des opiacés ont une forte accoutumance et augmentent ta tolérance, c’est pas pour autant qu’on appelle ca une lune de miel.
Pour moi c’est pas la meme lune de miel que tu peux avoir avec la bupré par exemple (et la metha aussi a ce que j’ai lu, mais j’en ai jamais pris) en gros au debut cava c?est cool t’as un petit effet Opiacé puis au fil du temps, MEME en augmentant les doses plus d’euphorie, « juste »le manque qui disparaît.
Comme le dis parfaitement prescripteur, ca vient surement du fait que les tso on des longues durées d’action et en plus la bupré a un effet plafond.

Apres je suis d’accord avec toi sur la derniere partie, ancien codeinomane, le manque de sub est atrocement long et + marquant que la codé, c’est dommage que la plupart des addictos proposent un tso sans en informer des conséquences.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Voila une semaine que je prenais le traitement et comment dire ... je ne ressentais pas grand chose à part à la 1er et 2e prise.

Hier, je me suis tappé à ce qui ressemble à une putin de crise de manque :

Difficulté à m'orienter, fièvre, transpiration extrême, tremblement parce que j'avais froid, bref genre de syndrome grippe. Tout était intense et j'avais un mal de crane énorme, vous savez le genre de mal de crane ou quand vous toussez ça vous fait encore plus mal. Le genre de mal qui rend insupportable le moindre bordel, le moindre bruit.

J'avais décidé que je ne prendrai plus de méthadone, la dernière prise était vendredi soir de 20mg, j'avais réduis.

J'ai décidé de l'arrêté car après avoir tout fait pour en avoir, je me suis rendu compte que la psy n'avait pas forcément tord et que c'était peut-être pas la bonne solution. C'est un traitement super contraignant, je suis encore trop accroc au xanax pour pouvoir prendre de la méthadone sereinement, l'alcool pareil quand je bois, je bois.

Au vu de ma situation et de ma façon à gérer les produits ça me paraissait dangereux, j'ai pris peur et j'ai donc arrêté en décident de réduire petit à petit ma consommation de codeine. Je me dis que ça doit être faisable, ça fait seulement 6 mois que j'en prends, pas 5 ans.
En revanche, je n'avais jamais eu de manque car je prévoyais toujours le coup. ça fait donc 6 moi que j'ai minimum 1 boite de neo codion par jour.

Là j'en ai reçu du DN, des cp de 60mg, plus simple pour doser et réduire tranquilement.
Ce soir, je me suis pris ma dose habituelle enfin un peu moins 480mg, ça m'a bien cassé.

Tout les symptomes sont partis. Lors du manque, j'avais pris une boite de neo codion, ça a bien calmé les choses mais la "maladie" persistait quand même. À tel point que j'ai dormis de 05h jusque 19h dimanche.

Est-ce que c'était un manque ? Ou simplement que j'étais tombé malade ?
Vous allez me prendre pour un taré avec la méthadone. Effectivement j'agis souvent sur des coups de tête et après je me remets en qestion et la plupart du temps je décide de tout annuler..

Dernière modification par MushRocks (22 janvier 2018 à  03:30)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages

MushRocks a écrit

Bonjour à tous,

Voila une semaine que je prenais le traitement et comment dire ... je ne ressentais pas grand chose à part à la 1er et 2e prise.

Hier, je me suis tappé à ce qui ressemble à une putin de crise de manque :

Difficulté à m'orienter, fièvre, transpiration extrême, tremblement parce que j'avais froid, bref genre de syndrome grippe. Tout était intense et j'avais un mal de crane énorme, vous savez le genre de mal de crane ou quand vous toussez ça vous fait encore plus mal. Le genre de mal qui rend insupportable le moindre bordel, le moindre bruit.

J'avais décidé que je ne prendrai plus de méthadone, la dernière prise était vendredi soir de 20mg, j'avais réduis.

J'ai décidé de l'arrêté car après avoir tout fait pour en avoir, je me suis rendu compte que la psy n'avait pas forcément tord et que c'était peut-être pas la bonne solution. C'est un traitement super contraignant, je suis encore trop accroc au xanax pour pouvoir prendre de la méthadone sereinement, l'alcool pareil quand je bois, je bois.

Au vu de ma situation et de ma façon à gérer les produits ça me paraissait dangereux, j'ai pris peur et j'ai donc arrêté en décident de réduire petit à petit ma consommation de codeine. Je me dis que ça doit être faisable, ça fait seulement 6 mois que j'en prends, pas 5 ans.
En revanche, je n'avais jamais eu de manque car je prévoyais toujours le coup. ça fait donc 6 moi que j'ai minimum 1 boite de neo codion par jour.

Là j'en ai reçu du DN, des cp de 60mg, plus simple pour doser et réduire tranquilement.
Ce soir, je me suis pris ma dose habituelle enfin un peu moins 480mg, ça m'a bien cassé.

Tout les symptomes sont partis. Lors du manque, j'avais pris une boite de neo codion, ça a bien calmé les choses mais la "maladie" persistait quand même. À tel point que j'ai dormis de 05h jusque 19h dimanche.

Est-ce que c'était un manque ? Ou simplement que j'étais tombé malade ?
Vous allez me prendre pour un taré avec la méthadone. Effectivement j'agis souvent sur des coups de tête et après je me remets en qestion et la plupart du temps je décide de tout annuler..

Si tu as arrêté d’un coup comme ca oui t’etais en manque je pense que tout le monde est d’accord la dessus mais wow t’as les « balls » pour te mettre en manque d’un coup comme ca! c’est pas anodin, enfin jte juge pas! c’est vrai que la et la metha sont trop contraignants pour des codeinomanes.

Maintenant si j’ai bien compris tu faire une diminution progressive des doses? bon courage a toi! super

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
J'aimerai oui plutôt que de prendre un traitement contraignant.
J'avoue que là, ça fait deux jours j'étais content de retrouvé les effets, mais demain je réduis!

D'ailleurs faut que j'aille rendre toute la métha et le subutex que j'ai, ils ne vont pas comprendre..
J'ai honte sérieux.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Bonjour,
Je consulte souvent les forum de psychoactifs sur les opiacées et j'ai décidé de m'inscrire.
Comme beaucoup, il est difficile de parler de codéine achetée en faisant les tournées des pharmacies...
J'ai encore à disponibilité ce produit mais je sens que cela ne va pas durer longtemps.
Un addictologue m'a proposé la Bupré après l'interdiction de vente sans ordonnance. Comme je ne me sentais pas si dépendante que ça (1 à 2 boîtes par jour mais avec une vie "presque dans la norme"), je me suis dit que je passerai d'une addiction à une autre. D'après moi, la Bupré ou Métha était réservées aux consommateurs d'héroïne (j'ai connu quelqu'un...).
Aujourd'hui, j'ai ressenti mon premier manque. Je n'ai jamais eu de problème d'approvisionnement jusqu'ici. Et je m'interroge : 1 à 2 boîte de codéine soit 200 mg minimum (sans paracétamol) : est-ce une consommation qui nécessite un TSO ? Et la Bupré, ça relaxe un peu ? Cela ne joue pas uniquement sur les douleurs physiques ?
Merci pour vos retours.
Je suis contente de pouvoir en parler, enfin!

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Bonjour. 2 boites de codo/neo par jour ca commence a etre pas mal. Pour infos j etais a 2 boites de neo/jours et je suis maintenant a 10 mg de bupré. Sans aide ca risque d etre dur a gerer. Tu peux essayer la diminution. Mais ca peut etre pas mal d aller voir un addicto pour t aider  la codeine, que je connais tres bien, est une maitresse qui n est pas evidente de lacher. C est un opiacé... et la bupré ne ca pas te "calmer". Ca va juste te permettre de ne pas ressentir de manque. Mais les effets sont minimes et differents comparé a la codeine. Bon courage a toi.
Je rajoute que beaucoup de codeinomane (et de toxicomane en generale) ont une vie "dans la norme" (dans le sens famille/boulot/amis etc...). Ca serait trop simple si l addiction etait reservé aux "marginaux". Je te conseille de t interresser a la question. La dependance est quelque chose de tres interressant, surtout si on enleve la morale, qui ne sert a rien a part faire culpabiliser.

Dernière modification par neo (13 février 2018 à  10:20)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Merci pour ta réponse Néo.
Donc j'imagine que la Brupré ne diminue pas les craving non plus ?
Comment retrouver ce côté apaisant... ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11660 messages
Blogs

1 à 2 boîte de codéine soit 200 mg minimum (sans paracétamol) : est-ce une consommation qui nécessite un TSO ? Et la Bupré, ça relaxe un peu ? Cela ne joue pas uniquement sur les douleurs physiques ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

En tous cas c'est une conso qui exige a priori un sevrage progressif. Et si c'est impossible (impossibilité de baisser etc..) le TSO peut devenir utile. Le TSO peut etre prescrit d'emblée si tu as expérimenté la baisse progressive de codeine et sait que tu n'y arrive pas. Sinon le mieux est de tenter la diminution progressive de codeine (sur 1 mois ou 2 au moins). Si tu n'arrives pas à te fournir en codeine le passage en TSO peut aussi devenir de fait  nécessaire mais c'est un des effets pervers de la mise sous ordonnance.

Le subutex à dose correcte devrait supprimer le craving. Mais il n'a pas en général le côté anxiolytique de la codéine.


Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Merci Prescripteur pour les infos.
Je continue à réfléchir... :-)

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Cité par Caîn : "La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus."
J'adhère !
Difficile à comprendre pour certains qui préfèrent te voir sous effet psychotrope... :-(

Dernière modification par PushPush77 (13 février 2018 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Pour parler de mon expérience au sujet du Subutex et des cravings, c'était bien tout le problème avec la bupré, pas de suppression des cravings mais un manque physique comblé.

Maintenant j'ai un problème totalement inverse avec le Dicodin, suppression totale des cravings mais pas assez dosé pour comblé le manque et tenir la prescription.  Mais au final je préfère ça quand même.

Ce dont je suis certains c'est que le Subutex est considérablement plus "froid" au niveau des effets par apport a la Codéine et qu'on ne peut pas s'attendre au même confort psychique avec le sub qu'avec la codé.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Merci Terson
Cela me conforte dans l'idée de ne pas passer d'un produit à un autre pour rien. La codeine doit être mon produit de choix...
Comment tu t'en sors Terson ? Si c'est pas indiscret

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
C est vrai que c est "plus froid". Par contre moi ca comble mon craving (pour l instant) sans trop de soucis. J ai.meme oublié ce que faisait la codeine comme effet...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
J'arrive pas à me décider à m'inscrire aux TSO à vie...
Déjà que je n'arrive pas à me passer de codéïne 24h ! L'idée de devoir me mettre mal pour changer de produit et que je serai de toute façon frustrée... J'arrive pas à me décider.
Est-ce que tu as trouvé ton équilibre Néo ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
par cheper15, dernier post 26 févier 2017 par Leaf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Codéine ==> Buprénorphine
par alex92200, dernier post 25 janvier 2021 par prescripteur
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie !
par zelie, dernier post 13 févier 2018 par PushPush77
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums