passage budépro à métha / PsychoACTIF

Opinions - passage budépro à métha

#1 12 janvier 2018 à  10:43

polytox 
dinosaure
France
900
Lieu: petaouchnok
Blogs

passage budépro à métha

Je remets ce post car j'ai besoin d'un avis ou retour d'expérience enfin besoin d'un regard extérieur...
J’écris car j’aimerai votre avis sur mon choix, ou savoir si certains d’entre vous ont vécu ma situation et veulent bien me révéler leur ressenti
Retour de mon csapa après entretien avec la doc au sujet de mon désir de repasser sous méthadone. Effectivement je dois passer par l’initialisation, ma dernière prescription étant trop vieille (7 ans). Ma démarche peut paraitre étrange pour certains, je m’en suis expliqué plus haut mais je vais préciser.
Voila donc 5 ans que je suis passé sous Budé, d’abord 8mg/jour pour finir depuis 2 ans à 2mg/jour en sublingual prescris. Je précise « prescris » car je dépasse régulièrement ma prescription et monte jusqu’à 8mg/jour, mes débordements se faisant en sniff ou iv. Je déborde pour le côté festif parfois mais le plus souvent par anxiété ou angoisse. Il faut savoir que j’use du sub pour combattre ma dépression avec accord de mon doc, la budé étant la seule molécule que j’ai trouvé qui me convient à peu près. Le sub m’a permis de prendre mes distances avec les benzo que je n’utilise que rarement. Par ailleurs je bois et fume du shit tous les jours.
Je souhaite revenir à la méthadone pour différentes raisons, la première étant que depuis 2 mois je déborde complètement et surtout en iv(j’aime ça), grosse envie d’injecter alors qu’elle avait quasi disparue cette envie(quasi hein…), donc j’accepte cet état de fait et préfère passer sous metha que de « taper » n’importe quoi pour sentir quelques petits effets, je compte sur les sensations de la métha pour pallier à cette envie(je ressens davantage le coté chaleureux avec la metha). Deuxième raison, si j’accepte de me laisser porter ainsi par mes besoins de défonce je ne veux pas y retomber complètement ; j’espère rapidement reprendre le dessus et maitriser ma conso. Je ne sais pas mais je pense avoir plus de facilité à décrocher la métha que le sub j’ai trouvé le sub tellement addictif !! Décrocher la métha m’a été plus aisé que de freiner le sub…j’espère donc à terme d’ici quelques mois arrêter la métha si j’en ai la force toutefois. Enfin c’est pour plus tard hein, plus tard…

Voilà pour mes motivations. Reste donc le problème de l’initialisation en milieu rural. Je réside à 40km de mon csapa où la doc ne fait pas d’initialisation car trop peu présente, je dois donc me rendre chez leurs confrères 20km plus loin soit 120km/jour. Pas du tout pratique pour une ini !! D’où la proposition de ma doc de passer par une hospitalisation le temps de l’ini, hospitalisation qui me permettrai de me mettre un peu en retrait du monde rapport à ma crise dépressive, et aussi pour faire un break avec alcool et shit….Ca aussi ça m’intéresse, même si je ne bois pas énormément (3 whisky, 6 unités de vin et 5 joints par jour) je n’ai jamais réussi à faire un « vrai » break avec ces produits et j’aimerai bien…au moins voir si je ressens un changement en moi ou voir si ça me convient. Je fais en effet partie de ceux qui pensent que mes consommations ne sont pas pour rien à cet état dépressif qui me caractérise. Reste la question de l’hospi, qui se fera soit en HP soit en général je saurai ça Mardi mais grande chance en HP faute de places…suis pas emballé par ça…

Merci de me faire connaitre votre opinion ou retour d’expérience je me sens perdu là. Même si le choix m’appartient, j’hésite encore beaucoup et j’aimerai user de vos lumières.
Merci

Prends soin de toi et ne lâche rien

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
92
[ Forum ] Passage du subutex à  la métha par pierre  [ 1 2 3 4 ]
31105 21 mars 2008 à  15:51
par xetubus
0
[ Forum ] Switch - Passage metha/sub pour bientôt! par Mirkov
2041 15 novembre 2015 à  15:51
par Mirkov
38 15760 02 janvier 2017 à  00:01
par Al
    [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
    [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 8645 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 6260 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
Il y a 5hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Rencontre Psychohead Grand est le 5 mai à Montbéliard
21 avril 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 3jCommentaire de Zirkon (12 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?
Il y a 8jCommentaire de Brash Candicoot (42 réponses)
[ Forum UP ! ]
Avis extrait de kanna
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Comparaison ETH-LAD AL-LAD et ALD52
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de janis dans [RC Psychédéliques...](3 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Modération puis Sevrage Kratom
Il y a 3mnCommentaire de Miss P dans [Kratom...](11 réponses)
[ Forum ]
Sevrage
Il y a 7mnCommentaire de Anonym titi dans [Opiacés et opioïdes...](3 réponses)
[ Forum ]
Dois-je parler de psychoactif à mon employeur ?
Il y a 12mnCommentaire de Torkem dans [Drogues et travail...](13 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Première et dernière expérience au Tramadol
Il y a 16mnCommentaire de Sufenta dans [Tramadol...](5 réponses)
[ Forum ]
L afghan coupe a l opium mythe ou realite??
Il y a 1hCommentaire de Torkem dans [Cannabis...](5 réponses)
[ Forum ]
Tutoriel Tails
Il y a 1h
2
Commentaire de A Coeur Perdu dans [Anonymat et sécurité...](50 réponses)
[ Forum ]
Existe-t-il une limite de tolérance ?
Il y a 1hCommentaire de thai006 dans [MDMA/Ecstasy...](12 réponses)
[ Blog ]
Rapé Kanna
Il y a 34mnCommentaire de laurent A dans le blog de laurent A (1 commentaires)
[ Blog ]
C'est contre moi ?
Il y a 2hCommentaire de ILE dans le blog de MIAOU44 (12 commentaires)
[ Blog ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
Il y a 5hCommentaire de janis dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (1 commentaires)

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 23:02
  [ PsychoWIKI ]
DOB, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Tutoriel Tor : Comment utiliser le routage en oignon correctement.
[ Nouveaux membres ]
paradoxal, enzoescobare8, Godel, placide45, Corine, Oh live, Chintox51 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
par Morning Glory, le 04 May 2018
Jamais testée^^ Je la trouve assez chère compte tenu des dosages et de la durée, du coup j'ose pas trop. Petit up: Mes tentatives désespérées (mais lentes => pas de salaire en ce moment ToT) pour trouver un substitut correct à « ma Mexxy » (qui n’est pas de la Mexxy, sais pas ce que c...[Lire la suite]
 Seuvrage Nalbuphine et Canabis drogue par procuration
par Milkomeda, le 16 May 2018
La drogue et moi : - LA MALADIE - J'ai commencé à vivre le paradis de la défonce à mes 13 ans avec ma chère Nalbuphine. Rapidement, j'ai un très gros handicap qui fais que je dois être branché 3 fois par semaine a une machine qui filtre mon sang. Du coup j'avais super mal. Car j'ai fait de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour la description du DOB. Pierre dans [forum] Comparaison ETH-LAD AL-LAD et ALD52
(Il y a 42mn)
Tout est dit! dans [forum] Un partage de connexion est-il safe ?
(Il y a 1h)
Oui tout est dit Suf dans [forum] Skenan fait plus d'effet en Sniff ou oral ?
(Il y a 3h)
+1: l arrêt bloc et total d benzos= danger dans [forum] encore moi avec le temesta c'est chaud
(Il y a 4h)
Complètement d'accord ,30mg c'est trop faible, dans [forum] Skenan fait plus d'effet en Sniff ou oral ?
(Il y a 8h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0