Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile / PsychoACTIF

Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile


#1 12 janvier 2018 à  21:32

antonio 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jan 2018
Messages: 2

Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile

Mots-clés: [cannabis]

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation: J'ai 22 ans, je suis une personne calme, plus ou moins timide et un peu introverti de base. Je fume du cannabis tout les jours depuis bien 4 ans, j'ai déjà test la MDMA quelques fois (dont un gros gros bad trip du a une prise trop élevé en étant a jeun et très alcoolisé en festival (oui on est bête des fois...)).

Jusqu'a maintenant, je supportais assez bien ma conso de cannabis (allant de 1 joint mini a 7-8 par jours suivant les événements), j'étais sociable, j'avais des notes moyennes à la fac, je me débrouillais bien dans mon alternance et je n'avais pas de soucis particuliers. Je menais ma petite vie tranquillement avec mes potes et me poser pas trop de questions. Il m'arrivais d'être souvent hyper fatigué et avoir la tête dans le cul (difficulté a se concentrer, être un peu "ailleurs"...) mais je mettais çà sur le compte du manque de sommeil.

J'ai fait le choix de partir en Erasmus cette année (Rep. Tchèques) dans le but de quitter le cocon familiale surtout et d'apprendre l'anglais. Cependant, j'ai commencé, sur place, a être hyper stressé, faire des crises d'angoisses (jamais arrivé auparavant) et a cogiter de ouf sur moi même. Ce n'était, je pense, pas un problème par rapport à la fume car j'avais trouvé assez rapidement un plan stable sur place pour acheter.
L'anxiété ne faisait que augmenter, a me mettre à pleurer presque tout le temps, j'ai fait le choix (difficile) de revenir en France.
Les mois suivant ont été connoté par bcp d'anxiété, une tristesse en moi (suite à l'échec de mon projet), une tendance à cogiter bcp  et une passe légèrement dépressive.

Pour me remotiver, j'ai planifier un "road trip" en europe de l'est d'une durée de 1 mois avec un très bon pote. J'étais hyper motivé pour le faire surtout dans le but de partir et de faire de nouvelles expériences.

Avant de partir (1 mois avant environ), j'allais bcp mieux, j'avais hâte de partir malgré un peu d'appréhension.

Mais une semaine avant le départ, je me suis fait "larguer" par ma copine et je me suis senti de plus en plus stressé de repartir (pourtant dans un cadre différent et avec l'un de mes meilleurs potes). Je me suis remis a faire des crises d'angoisses, à pleurer toutes la journée et redevenir dépressif mais bcp plus fort que ce que j'avais connu en rentrant d'Erasmus (plus envie de rien, pleurs, envie de suicide, plus d’appétit, cogitationx1000... enfin rien de rigolo !).
Je n'ai donc pas pu partir, c'était inconcevable pour moi de partir alors que je rentrais complétement dans la dépression.
Un médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs que j'ai pris durant une grosse semaine mais j'ai arrêté le traitement car cela me rendais extrêmement fatigué et ça me faisait flipper de continuer a en prendre. J'en ai profité pour diminuer le nombre de joints que je fumais en faisant même des poses de 1 ou 2 jours sans fumés (ce que je n'avais pas fait depuis 4 ans).

Je vois actuellement un psychanalyste pour trouver les causes et parler de ce que je ressent mais je cogite toujours autant, j'ai toujours ce fond dépressif même si il est bcp moins fort qu'avant de partir en Erasmus.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir "la tête dans le cul", d'être grave fatigué H24 (nuit de 10h ou 6h ne change rien), et je cogite encore beaucoup. J'ai remarqué que le fait de cogité était 100 fois plus élevé quand je fume des pétard et que j'arrive limite mieux à m'endormir sans fumer (en prenant de léger anxiolytique) mais les matins je me sent hyper triste et démotivé de ma situation.

Je passe des concours pour des écoles de commerce pour l'année prochaine dans une autre ville (j'habite depuis tjr chez mes parents et dans la même ville) car j'ai vraiment envie de prendre mon indépendance et le climat à la maison n'est pas joyeux (mes parents sont en passe de se séparent, mon père prend des antidépresseurs depuis 2 ans etc...).

Au sujet de mon état de fond dépressive, de mes remises en questions perpétuelles et de mon anxiété, le psy me dit que c'est le fait que je n'ai jamais fait réellement de crise d'ado et que mon passage de l'enfance à la vie d'adulte est entrain de se faire mais que du coup il est hyper violent au lieu de s'etre fait progressivement.

Cependant, j'en ai marre d'être dans cette état, qui a tendance a s'amplifier quand je fume (quand je redescend et que je suis tout seul), a être tout le temps fatigué, avoir l'impression d'être déconnecté et d’être inhibé a fond. Quand je me regarde dans la glace, ca me fait un effet bizarre et super désagréable. J'ai peur de rester comme ça toute ma vie et de passer a coté de pleins de chose...
Hier je me baladais dans cette nouvelle ville où je passe mes concours sans avoir fumé depuis 24h et je me sentais super mal (brouillard dans la tete, impossible de se concentrer, cogitation et mal à l'aise dans la foule comme si je devenais agoraphobe). Le soir, j'en ai fumé un dans ma chambre d'hotel, je ne suis pas arrivé a m'endormir car je cogitais a fond et que j'étais hyper stressé...

Pensez-vous que ma forte conso durant les 4 dernières années a entrainé cette état et qu'il l'amplifie en ce moment car je ne suis pas bien ?

Je me pose donc la question d’arrêté définitivement de fumer des joints ou du moins d’arrêter au mois un mois pour voir si ces symptômes persiste mais j'ai vu sur internet que le sevrage pouvez entrainez anxiété, dépression etc alors déja que je ressent ces symptomes j'ai peur de les ressentir encore plus.

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il m'arrive ? Si ca a lien avec ma conso excessive durant ces 4 derniers année ? Et comment essayer de me sevrer le plus doucement possible en essayant d'éviter que ces symptômes s'amplifient encore sachant que j'ai déja bcp diminué...

Merci pour les courageux qui m'ont lu jusqu'a la fin et ceux qui me repondront... je suis assez inquiet pour ma situation et son évolution...

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#2 13 janvier 2018 à  09:34

Yeswecan 
Nouveau Psycho
France
600
Lieu: Île de France
Date d'inscription: 07 Jan 2016
Messages: 101

Re: Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile

Salut,
Je trouve que le cannabis a tendance à potentialiser les émotions. A augmenter le bien être ou à accentuer le mal être. Donc vu que tu ressens pas mal d’anxiété en ce moment, et que tu sembles dires que tu trouves que ça s’accentue quand tu fumes, essaie peut être de faire un break.
Quand j’ai arrêté de fumer quotidiennement alors que je fumais depuis de longues années, j’ai mis plus de temps a m’endormir et j ai dormi assez mal pendant environ 15 jours.
Je te conseillerai de tenter une pause, de ne fumer si possible que de l’herbe par exemple le week-end et de faire un peu de sport ou une bonne marche de 30min à 1h en fin de journée, pour apaiser la nervosité de l’arret des premiers jours.
Bon courage


Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

#3 13 janvier 2018 à  11:18

antonio 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jan 2018
Messages: 2

Re: Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool smile

Oui en effet, je pense que quand on est bien le cannabis c'est génial mais quand on est en période un peu plus sombre, de changement et de remise en question c'est pas le top.

Surtout que j'ai grave l'impression que ça m’empêche d'avancer, de me concentrer et de réfléchir même quand je n'ai pas fumé. Après je sais pas si c'est le fait que j'ai bcp trop fumé ces dernières années et que mon organisme a stocké du THC  ou c'est le fait que je fais une petite dépression (fond dépressif et anxieux).

Je vais donc essayer de faire un break de un mois, le plus dure c'est pas le fait de ne plus avoir les effets (car ils me plaisent pas trop en ce moment) mais c'est tout le rituel qui a autour et surtout le gout et l'odeur...

Après j'ai peur de ressentir des effets négatifs du sevrage que j'ai vu sur internet tel que l'anxiété et la dépression alors que je suis en partie dedans actuellement mais bon faut que je me dise c'est juste une passe difficile, qu'il faut tenir bon et que cela passera...

Allez j'attaque mon second jour sans cannabis ahaha

PS: J'aime bien la petite phrase que tu as mis sous les messages que tu postes

Hors ligne

#4 13 janvier 2018 à  13:22

Yeswecan 
Nouveau Psycho
France
600
Lieu: Île de France
Date d'inscription: 07 Jan 2016
Messages: 101

Re: Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile

Bon courage pour ton 2ème jour !
Ps: cette phrase est issue de Paris est une fête d’Ernest Hemingway.


Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
23
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt temporaire du cannabis suite à  des effets secondaires désagréables par cultivatmoderne
6798 23 mars 2016 à  22:39
par cultivatmoderne
24
[ Forum ] Effets secondaires - Cauchemars en periode de disette de cannabis par Mix78
10045 14 décembre 2017 à  23:23
par groovie
6
[ Forum ] Sevrage - Question sur un sevrage difficile au cannabis par meda07
3481 08 novembre 2016 à  13:24
par meda07
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 17685 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 24228 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 4jCommentaire de Rumpelstilzchen (80 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 15mnCommentaire de thecheshirecat (80 réponses)
[ Forum UP ! ]
Usage oral/Gobber - O-DSMT, à quoi m'attendre pour une première fois ?
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Overdose - U-47700 : 1er décès au Québec
Il y a moins d'1mnCommentaire de ElSabio dans [Actualités...](2 réponses)
[ Forum ]
Sevrage Du Lexomil
Il y a 5mn
1
Commentaire de thecheshirecat dans [Echanges entre profes...](21 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Space milk four ou pas four ?
Il y a 7mnNouvelle discussion de Wonderland dans [Cannabis...](0 réponse)
[ Forum ]
Drogue info - Drogue sans ordonnance à peu près similaire au Xanax
Il y a 8mnNouvelle discussion de Louie V dans [Benzodiazépines...](0 réponse)
[ Forum ]
Substituer la codeine avec l’hydrocodéine
Il y a 9mnCommentaire de Dreamyn dans [TSO - maintenance au...](10 réponses)
[ Forum ]
Couple - Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 15mn
23
Commentaire de thecheshirecat dans [Familles, amoureux(eu...](80 réponses)
[ Forum ]
Tso pour Mineur
Il y a 30mnCommentaire de Recklinghausen dans [TSO - maintenance au...](1 réponse)
[ Forum ]
Injecter - Fin du 3MMC ??
Il y a 32mn
7
Commentaire de Yotna dans [Cathinones et stimula...](122 réponses)
[ Blog ]
24H avec speedmicha
Il y a 26mnCommentaire de Speedmicha dans le blog de Speedmicha (14 commentaires)
[ Blog ]
Lotus
Il y a 41mnCommentaire de Lotus dans le blog de Lotus (27 commentaires)
[ Blog ]
Questionnez moi...
Il y a 47mnCommentaire de BoilingBlood dans le blog de SKENY (1 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 16:32
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Josefina, Sabaidee, Niaouli, Indavoid, Kool Zero, maxasse520, Callie.C, PsyDuckGo, L'Herbologist', Extinction nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Bouarf pour l'instant c'est pas concluant, j'ai testé deux phenos et il y a des traces de thc (strain cbd therapy) alors que c'était de l'outdoor j'attend de trouver un truc non psychoactif puis je vais chromato pour la certitude ça demande beaucoup de patience ..j'ai du temps mais si on est pres...[Lire la suite]
 CBD, la grosse discussion
par Teona Nacatl, le 15 Jan 2018
Les autres morceaux choisis
Actualités

Ateliers PsychoActif (18 janvier 2018)
Rencontres Psychoheads (18 janvier 2018)
Les dernières notations

Merci d'avoir mis à jour dans [forum] Butyrylfentanyl dosage
(Il y a 16mn)
moralité , bien choisir la maman..;-) dans [forum] Comment parler des produits Psychotropes à  ses enfants ?
(Il y a 55mn)
Merci pour le partage de ton expérience :) Reck. dans [forum] Petit retour sur la 3-FA
(Il y a 12h)
Tu n’as que trop raison mon poto suf dans [forum] Informations sur la diaphine, l'héroïne utilise comme tso en Suisse
(Il y a 14h)
Super TR, merci! dans [forum] TR changa
(Il y a 18h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0