Recommandations et conseils pour centre métha à  Paris Nord

Publié par ,
5285 vues, 3 réponses
woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
Salut à  tous,

Si le gros de mon bla-bla ne vous interesse pas, l'essentiel est dans l'intitulé de la discussion. Alors merci d'avance pour vos conseils et recommandations.
Etant vraiment motivé pour décro à  la métha (nbreuses tentatives au sub mais sans succés) j'essaye de mettre ttes les chances de mon coté. Je cherche un centre/structure sur Paris Nord pour commencer un protocole métha et la prise quotidienne en établissement obligatoire,en espérant et c'est pour ça que je cherche un bon endroit, que ça ne dure pas 1mois.

J'ai déja fait une fois un petit tour de qq centres parisiens et ce fut catastrophique. Aucune écoute, aucun sérieux, voir meme du mépris. En fait j'ai eu l'impression de trop bien présenter, de ne pas etre assez dans la merde pour eux. Le fait que je ne puisse pas m'arranger pour pouvoir venir tout les jours récupérer mon traitement (créneaux horaires toujours super pratiques quand on bosse)n'a semblé émouvoir personne. Aussi eu le coup des 3 semaines d'attente pour voir un médecin prescripteur (trait d'union à  boulogne). A Marmotant (je ne savais pas qu'ils ne donnaient pas de métha), j'ai été reçu par un mec qui passait par là  puisque le toubib avec qui j'avais rdv m'avait zappé. Il m'a très gentillement proposé de revenir pour un rdv avec toubib et éducatrice malgré qu'ils ne délivrent pas de métha, afin de m'aider à  trouver une solution. J'y retourne plein d'espoir et là  je tombe sur un toubib qui me regarde comme une merde, me demande ce que je fais là  puisqu'il n'y a pas de métha, me sort que si je bosse il n'y a rien de possible, et l'éducatrice qui me dit (en réponse à  une question) que vu ce que je prends et que je ne shoote pas je peux continuer encore 10ans trankil sans avoir de problèmes de santé... no comment...
Je suis également passé par la Terrasse, idem, toubib vraiment grossier qui m'a pris pour un con, en m'imposant la présence d'une personne qui n'avait pas à  entendre mes histoires.
Et donc  Médecins du Monde chez qui il faut que je me casse une jambe pour avoir le temps de venir ts les jours pendant 1mois... J'y suis retourné depuis...retombé sur le toubib de Marmotant(!!!) j'ai pris sur moi mais il a voulu me doser à  20 alors qu'à  moins de 80 je sais que je suis mal. Quand à  mon expérience au camion le chauffeur,assez sympa, qui me prévient gentillement à  mon 1er passage, qu'à  cette heure-ci il peut y avoir de la baston entre toxs... et il faudrait que je cotoie ça pendant 1mois pour décrocher, alors meme que je me suis tenu éloigné de ce "milieu" pendant mes années d'addiction?! Et ça sous prétexte de créer un lien entre le patient et le centre alors qu'on finit chez un médecin de ville. C'est certainement bien pour nombres de personnes, mais ça ne convient pas. En tout cas je ne veux pas m'y résoudre....


merci et désolé pour la longueur de ce texte!

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Woodyx,
Il n'y a pas eu bcq de passage sur le forum ce week-end, un peu de patience & les parisiens te répondront !!

Pour le reste, il va re falloir relativiser:
J'ai 3 ans de substitution derrière moi, aujourd'hui, pour la 1ère fois (après XXX demandes) je passe à  la métha en CSST !!
Tous les soucis que t'as rencontrer, je les ais vécu, revécu, rerevécu.... jusqu'à  saturation !!
Faut que tu prennes ton mal en patience... je sais "facile à  dire.."
Mon passage à  la métha intervient plus de 3 mois après mon 1er rdv dans ce meme centre, et ce, car je ne travaille pas en ce moment... je sais bien que t'aurais voulu entendre un autre son de cloche mais les protocoles sont telles qu'ils sont. C'est au patient de s'adapter, pas l'inverse !!
J'ai pas bcq de temps ce matin, je reviendrais plus tard

Dis toi qu'il y a tjs une solution... mais l'attente sera de mise dans tous les cas de figures.
Bon courage wink

Dernière modification par Ganesh (13 avril 2010 à  13:24)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
l urgence de notre situation .............................c est effectivement super dure d etre rembarre ou de repartir avec un rendez vous dans 3 semainnes

quand tu arrive pleins de bonne volonte et en manque...................

cela serait un point vraiment positif de pouvoir etre recus et accepter plus vite

courage

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
Salut,

Merci pour les messages de soutien. Je reviens de mon rdv à  Ferdinand Widal... et c'est pas la grande joie. Je me suis pointé sans rien avoir pris de la journée...pour rien. Médecin plutot sympa mais qui se pose la question de me mettre sous sub ou métha. Alors que ça fait 3ans que je n'arrive pas à  décrocher au sub. Il me dit ne pas voir pourquoi je ne rechuterai pas avec la métha puisque je rechute avec le sub... Ce à  quoi je lui ai répondu qu'on ne le saurai pas avant d'avoir essayé. Entre l'attente du toubib, le test urinaire, et le dossier qu'ils ont oublié de me faire remplir en arrivant, j'y aurai passé 1h30...mais ce n'est que du temps après tout. Et donc 1 semaine pour avoir ce rdv et 1 autre semaine à  attendre les résultats du test urinaire (alors chez Médecins du Monde c'est immédiat, mais dans un hopital c'est plusieurs jours pour avoir le résultat...?!)
Au moins il m'a prévenu qu'ils ne donnaient jamais le bon dosage métha du 1er coup mais qu'ils l'ajustaient sur qq jours. Donc ça veut dire qq jours à  pas etre bien et ça j'ai du mal à  comprendre. En fait on doit se pointer tous les jours en manque pour leurs prouver que le dosage est trop bas jusqu'à  ce que ça colle? C'est vraiment mal foutu leur protocole....

Donc je suis toujours à  l'écoute de vos recommandations!!!

Merci encore

Woodyx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre métha sur montpellier...?
par fudge_caramel, dernier post 29 avril 2011 par ALLSTARSWEED
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Un centre Méthadone à  Hambourg ?? URGENT
par IDElau, dernier post 21 avril 2017 par IDElau
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conditions de délivrance de la metha en centre
par ji air, dernier post 13 juin 2011 par alchi974
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums