une partie de mon parcours

Publié par ,
5400 vues, 4 réponses
Fractal
Nouveau membre
Gambia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
salut à tous !
je reviens à vous quelques mois après m'être inscrit sur le forum
en tant qu'alcoolique ;
je le suis encore , et je le serais toujours , mais je peux aujourd'hui vous dire que je crois que mon
combat contre la tise à prit un tournant en ma faveur .
Encore très recemment de ça , quatorze mois exactement ,
un litre de rhum étaient mon quotidien (du costaud , 49° sec ,on plaisante pas sous les tropiques!)   , du levé ou il m'entousiasmait , me donnait une patate illusoire , j'usqu'au couché ou il me mettait ko ,
quand il m'aidait juste à dormir sans que mes démons ne m'emmerdent .
Un jour , j'ai fait un malaise assez perturbant pour que j'en vienne à appeler mon toubib , je croyais que c'était encore cette putain d'anémie qui venait encore me faire chier .
Prises de sang, lectures des résultats,  blablabla :
bilan hépathique catastrophique , fait tes valises , direction l'hosto sans délai .
Là , on m'apprend que mon taux de fer est tout à fait normal , mais « monsieur , le cas est assez rare , mais en ce qui vous concerne , l'étape
de la cihrose ne vous concerne pas , on grimpe tout de suite vers l'hépathite alcoolique , autant vous dire que ça craint , à ce rythme , on va dire que d'ici 6 mois c'est la transplantation , et étant donné votre passif d'UD , vous êtes en bas de la liste des receveurs éventuels... »
le monsieur me fait un topo sur les moins de 5% de la population dont  le foie ne se se régénaire pas , et la merde dans laquelle j'étais sans le savoir, et jusqu'au cou …
on me laisse tomber dans un recoin des urgences jusqu'à ce qu'une gastro enthérologue que j'ai vu bosser comme une machine toute la nuit  ne me prenne en ration, entre deux urgences urgentes, et prenne le temps de s'asseoir avec moi , mon bilan à la main , et me demande : »on fait quoi , monsieur ? »
je ne sais pas si mes pensées diffusaient au dessus de moi une image aussi claire de ce qui se passait dans ma cervelle à ce moment là , ou que son experience me rendaient un temps soit peu éclatant pour elle  ,ou alors qu'elle avait eu le temps entre deux patients de voir sur mon dossier que ma fille venait de naitre , mais toujours est-il que le visage de ma petite clignotait tellement fort dans mon inconscient meurtri par la fatigue et le manque d'alcool que j' ai capitulé , j'ai pour la premiere fois , un genou à terre ,et admis qu'il fallait que ça cesse .
Elle ( cette toubib que je ne remercierais jamais assez ) me proposa une place dans un centre d'addicto de ma ville .
Mon honneur mal placé , ma honte , mes souvenirs de mes combats contre mon addition à la cocaine que personne ne m'a aidé à combatre , m'ont poussés à refuser, par orgueuil , j'en sait rien .
Madame super-docteure m'a fait confience , sans y croire, je le lisait dans ses yeux , mais finalement je suis rentré chez moi et j'ai balancé toutes mes bouteilles dans les chiottes .
S'en est suivi une période de tatonement avec ma generaliste qui refusait catéguoriquement toute prescription de benzo , la maligne !! Atarax plein ta gueule  , ça a marché un temps , normal , je les bouffait 10 par 10 . transition au seroplex, j'étais septique mais 20mg/jour, deux semaine après la première prise , fallait bien admettre que je me sentais vachement mieux .
Petit à petit , j'ai sentis que cet ad ne me faisait plus ni chaud ni froid ( environ deux mois ), alors de moi meme , j'ai arreté de le prendre .
S'en ai suivi une période de diette  ( qui subsiste jusqu'à maintenant) assez difficile , j'évolue dans un milieu ou il est bien difficile d'etre sobre , mais fuck off , j'ai tenu le coup contre vents et marrées
Ça fait plus d'un an maintenant .
Et la coke , dans tout ça ?
J'ai disparu dans le tropiques depuis la métropole exactement pour m'en sortir (120 balles le g indéscent , tu m'etonne ), j'ai passé six ou sept ans à faire des bons dans mon lit, à pourir les nuits de ma femme à trépigner dans notre lit dans tous les sens , et me rendre compte que petit à petit , subreptissement , vicieusement  , l'alcool avait prit le relais de mon impression de bien être … et voilà ou j'en suis maintenant . ..
Enfin voilà , ca fait un paquet de temps que je suit ce forum qui m'été une sacrée béquille dans mon  parcours, ça faisait un bail que je pensait y faire ma contribution en retour de toute l'aide psychologique  que j'ai pu y trouver . J'espere juste  que mon temoignage puisse servir à d'autres , comme certains m'ont aidé à garder le cap .
Je suis pas un grand litéraire comme certain d'entre vous , mais je vous souhaite à  tous avec mes humbles mots , la paix , la sérénité , et surtout et le plus important , L'AMOUR !!!
Fractal

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!
J ai lu Ca Avec bcp D intérêt et de plaisir aussi !
On n peux que te souhaiter que tout s'arrange, maìs tu as vmt L air detre sur la bonne voie !
Alors mtn, t'as fille à un an, et tout à l'air d'aller plutôt bien pour ta petite famille! Top

Et toî ? Ou en est ton foi ? Tu n as plus aucun traitement du coup ?

Continue De nous raconter tes aventures sous le soleil Sî cela te fait du bien !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Fractal
Nouveau membre
Gambia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
Merci Zazou !
Alors aujourd'hui je ne prend aucun traitement particulier, et pour les boyaux , une écho récente à montré des résultats assez positifs , mon foie à 'dégraissé' conséquament , sortit de la zone rouge fluo en tout cas . J'ai à deux occasion pris des gros trips aux LSD qui m'ont énormément aidés à réguler des troubles d'angoisse qui ont certainement quelque chose à voir avec mes problèmes d'addiction (je crois énormément au pouvoir guérisseur des psychédéliques, j'en ai une bonne connaissance, et j'ai consommé l'acide dans cet optique là et avec un set and setting très bien prévu, c'est pas des drogues que je prend souvent, ni pour faire la fête) . Globalement ça va vraiment mieux !

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage ; c est positif tout ca et ça donne de l espoir à ceux qui se battent encore contre leurs addictions !
Bravo à toi et continue de donner des News et de tenir bon !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
c'est très beau ce que tu dis ! merci pour ton beau témoignage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Mon parcours baclofène.
par ZombyWoof, dernier post 13 janvier 2014 par ZombyWoof
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool
par Nisroch33, dernier post 07 août 2023 par Nisroch33
  4

Pied de page des forums