Mes truffes ont une drôle de tête

Publié par ,
6010 vues, 4 réponses
avatar
Aether Realm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Bonsoir à tous ! Je vais essayé de faire simple et surtout, avant de me faire la réflexion, je sais qu'il y a pas mal de post là dessus, mais je ne trouve pas forcément la réponse à ma question, tout l'monde est très vague. J'ai pourtant cherché plus loin que ce forum !

J'ai reçu le mercredi 10 janvier des truffes atlantis, sous vide donc. Nous devions les consommer le vendredi 12, mais nous avons été obligé de reporter la date.

Ne sachant pas quand nous allions pouvoir les manger, j'ai décidé de les faire sécher. J'ai donc fais pleins de recherche pour éviter de faire des conneries. J'ai quand même l'impression d'en avoir fait une :')

Je les ai découpées en petits morceaux, mis dans un tupperware que je n'ai pas refermé. J'ai stocké le tout dans un meuble dans ma chambre dans lequel il fait donc sombre et assez frais. T'façons il fait froid dans ma chambre, le radiateur ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de photos avant le déballage sous vide mais elles étaient plutôt beigeâtre, un tout petit peu noire.
J'ai pu lire que sait que des truffes sont périmées à l'odeur, si ça pue vraiment. Comme n'importe quel aliment vous me direz. Donc là l'odeur est la même qu'au départ en simplement plus fort.

Mais, elle sont devenue vraiment noire et je n'ai pas réussis à trouver de réponse, si c'est normale ou non hmm
C'est la première fois que je fais ça et j'avoue m'inquiéter un peu. 30 balles quand même :')
/forum/uploads/images/1516/1516101924.jpg


Merci par avance !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben sans désicant et en contact direct avec le plastique, en les ayant découpées en plus ça ne m'étonne pas que ça ait moisi.

Fallait les laisser sous vide, ça tient plusieurs mois à l'abri de l'air et de la lumière.

La perso je ne me risquerait pas à les bouffer.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

J'ai reçus 2 types de truffes et je les ai faite séché comme suit

-je dispose les truffes sur du papier essuie tout
-je les laisse quelques jours (3 jours à suffit) à l'air libre
-une fois sèche, je les mets dans une pochette puis dans un tupperware

Et ça fait plus d'un mois qu'elles sont comme ça et elles se portent bien wink

Les miennes sont devenu un peu plus foncé

Elles sont sur le thread cherche prix et photo de prods

Hors ligne

 

avatar
Aether Realm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
J'ai pas mis d'essuie tout car j'ai lu pas mal de fois que ça absorbe aussi la psilo. Du coup j'ai pas voulu prendre le risque que ce soit vrai hmm

Me voilà avertit pour la prochaine fois big_smile  Merci à vous !

Hors ligne

 

hegoka homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
Youplaboum, pour sécher, il vaut mieux une pièce ou il y a du chauffage, cela permet un air plus sec, et éviter une chambre également. Dans les bilans énergétiques, je considérais pour une personne qui dors qu'il rejette dans l'air ~200ml /h (par la respiration), ca fait 1.6l d'eau dans l'air de la pièce pour 8h de dodo.

Aussi éviter de mettre dans une armoire, a l'air libre c'est bien.

Quand j'ai trop a faire sécher et que je ne peux pas tout suspendre par un fil, j'ajoute une couche de riz dans le fond du tupperware.


Bonne chance pour la prochaine fois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Drôle de sensation au ventre après prise de truffes Hollandia
par ZecTaly, dernier post 15 décembre 2019 par ZecTaly
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Une drôle de surprise
par Vivel, dernier post 04 novembre 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Un drole de champignon
par Lepoulé, dernier post 05 juillet 2022 par Mister No
  1

Pied de page des forums