Pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer / PsychoACTIF

Pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer

Publié par ,
7902 vues, 30 réponses
Anonyme9404
Invité

Dans le métro à Paris, «pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer»



TRANSPORT - L’association SOS Usagers et le syndicat Unsa RATP dénoncent l’insécurité liée aux problèmes de drogue dans le métro parisien…



/forum/uploads/images/1516/1516101411.jpg


© MARZARI EMANUELE/SIPA Quai de métro. (Archives)



« Depuis des années, le réseau métro est envahi par des groupes de dealers qui attirent des toxicomanes souvent agressifs et dangereux. » Vendredi, l’association SOS Usage et le syndicat Unsa RATP ont tiré la sonnette d’alarme après les multiples incidents sur les lignes 4 et 12 ces derniers mois. Dans un tract, l’organisation syndicale dénonce une augmentation des agressions sur ces lignes et appelle les autorités à se saisir de la situation. Plusieurs organisations syndicales ont d’ores et déjà annoncé un mouvement de grève sur la ligne 12 vendredi.

Bagarres dans les stations de métro, drogués qui traversent les voies, agressions verbales et physiques des voyageurs, malaises liés à l’alcool et la drogue… « Les conducteurs ont une boule au ventre en entrant dans certaines stations, détaille Jean-Marc Judith, conducteur de la ligne 4 et délégué syndical au sein de l’Unsa RATP. On est toujours sur le qui-vive mais on ne peut pas anticiper tous les comportements, surtout les plus imprévisibles. »

« Pas un jour ne se passe sans qu’on voit des toxicomanes se piquer »

Dans son souvenir, les premiers groupes de toxicomanes ont été repérés sur la ligne 4 en 2011, au niveau des stations Simplon et Marcadet-Poissonniers. « Au début, c’était très localisé, au nord de la ligne, et puis progressivement, les groupes se sont installés sur la portion nord de la ligne 12, entre Porte de la Chapelle et Saint-Lazare », précise-t-il. « Aujourd’hui, pas un jour ne se passe sans qu’on voit des toxicomanes se piquer ou prendre un rail de coke, c’est devenu notre quotidien », poursuit Damien Villette, conducteur sur la ligne 12 depuis mars 2015 et délégué FO. Son dernier signalement remonte à vendredi : un homme nu, étendu sur le quai, une seringue dans la cuisse.


Sur Twitter :
CécileParisPagesBlog
@parispagesblog

bonjour @RATP un groupe de fumeurs de crack à Marcadet-poissonniers ligne 12 direction Aubervilliers. Vous intervenez?



Dans les stations touchées par ce phénomène, les bagarres sont devenues très fréquentes. Avec le risque, quand elle se déroule sur le quai, que l’un des protagonistes tombe au moment de l’entrée en gare d’un train. Les syndicats dénoncent également une augmentation des agressions physiques ou verbales d’usagers.

Ces difficultés ont également des conséquences sur le trafic. « A chaque fois qu’il y a une bagarre sur le quai, on doit stopper la rame, quand quelqu’un traverse la voie, on met la ligne hors tension, sans compter tous les malaises voyageurs qui ralentissent le trafic », poursuit le délégué FO. Interrogée par l’AFP, la Ratp a reconnu que cette situation a « un impact sur le sentiment de sécurité des voyageurs et du personnel », ainsi que sur « l’état des équipements, la propreté et la régularité du trafic ».

Sur Twitter :

TIBOUG LÈD AN VRÉ
@PapyStaw

Un individu sur la voie ? Les pawo qui fument leur crack sur la ligne 12 là... chui sur c'est un d'entre eux...
10:35 - 3 avr. 2017



Refus de marquer l'arrêt

Pour protester, certains conducteurs de la ligne 12 ont refusé de marquer l’arrêt dans certaines stations. « A ma connaissance, ils sont au moins trois conducteurs de la ligne 12 à avoir refusé de s’arrêter depuis le début de l’année », précise Jean-Marc Judith. Lui-même a recouru une fois à cette pratique pour alerter sa hiérarchie. En 2017, il n’a pas arrêté son métro à la station Simplon. « Cela faisait plus de deux heures que nous sollicitions, avec mes autres collègues, une intervention des forces de l’ordre car il y avait un important attroupement de toxicomanes et de dealers. Ça commençait à devenir dangereux mais personne ne faisait rien. J’ai donc averti les voyageurs et le PC que nous ne marquerions pas l’arrêt. C’est gênant pour les passagers, mais compte tenu de la situation, la majorité est compréhensive, d’autant que cela reste très exceptionnel. »

Une « convention » a été signée fin 2017 entre la RATP et la préfecture de police de Paris pour « permettre une meilleure prise en charge des toxicomanes présents dans les espaces du métro », précise un porte-parole de l’entreprise. Elle prévoit l’expérimentation de maraudes pour aiguiller les toxicomanes vers des structures adaptées. La présence policière et celle des agents de sécurité de la RATP ont également été « accentuées » ces dernières années « pour déstabiliser les trafiquants », poursuit-il.

Source : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … spartanntp


Anonyme9404
Invité
Ouverture de salle de shoot? Peut-être, chui pas au courant...

Recklinghausen 
Modérateur
France
3720
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Les méchants toxicomanes gênent les usagers mais lorsque se sont les conducteurs qui ne marquent pas un arret de station, les usagers sont compréhensifs thinking

J'adore le passage qui dit que la prèsence policière ainsi que le pseudo service d'ordre propre à la SNCF qui a augmenté au fil des années pour " combattre les trafics "... Apparemment, ça marche pas au vu de la situation actuelle.

La décision finale s'imposait... Des gens pour expliquer à ces personnes qu'elles sont libres... De partir ailleurs !!!

Cachez ce sein que je ne saurais voir, disait le Tartuffe de Molière en reluquant comme un père vert.

Décidément, le jour où les toxicomanes ne seront plus considérés comme des sous humains qu'il ne faut surtout pas voir, nous aurons fait un grand pas.

J'ai néanmoins appris une chose... Il est important de se mettre nu et sur les voies pour s'injecter de la drogue... Dans la cuisse mur

Je suis anéanti devant tant d'humanité ( de la part de responsables syndicaux qui plus est ) demon1


Reck.
Reputation de ce post
 
Les grands méchants toxicos, tremblez-mécréants !!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
200
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953

Recklinghausen a écrit

J'ai néanmoins appris une chose... Il est important de se mettre nu et sur les voies pour s'injecter de la drogue... Dans la cuisse mur

Bah pour le coup d'être à poil j'avoue ne pas y voir l'intérêt, mais un bon petit hole après une IM de keta dans le cuissot c'est probable.

Ceci dit le problème n'est pas la drogue ni les injecteurs. C'est la misère sociale.
AMHA si ces gens avaient un chez eux ils ne s'amuseraient pas à squatter le métro.

C'est juste que parler d'injecteurs pour appuyer leurs propos ça choque plus les gens que de parler de litrons de villageoise.
Mais le problème est le même.

Dernière modification par yoshinabis (16 janvier 2018 à  18:00)

Reputation de ce post
 
très vrai Mr NO

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2100
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9613
Blogs
Et puis il suffit de voir la source pour vérifier le sérieux de cet article....

Et pour prendre le métro quasiment tous les jours je n'ai pas encore eu la chance de croiser de dealer, pourtant vue ma tronche je pense qu'ils viendraient rapidement vers moi.
Bon, j'avoue qu'à gare du nord et Barbès c'est autre chose, mais de là à fair un article aussi alarmiste... fuck quoi.

Il faudrait peut-être qu'ils refassent un petit retour en arrière et arrête de se plaindre pour rien. La situation au niveau des agressions dans le métro a drastiquement diminué ces dernières années. Sûrement grâce (sic!) aux agents de sécurité RATP. Il faut dire qu'ils arrivent à cogner plus fort qu'un CRS sous amphet, et j'ai pas mal d'histoires persos dans mon CV pour justifier mes dires...

Dernière modification par mikykeupon (16 janvier 2018 à  14:21)

Hors ligne


Anonyme9404
Invité
Cet article m'a surtout fait penser que lorsque ce genre d'informations passent comme ça, c'est le moment de contacter toutes les personnes concernées, (associations et plus) pour faire faire ouvrir des salles de shoot, et autres à proximité de ces lieux, le proposer, et si refus, alors expliquer qu'en vérité "ILS" ne veulent pas que ça change...

J'ai travaillé sur Paris, et je prenais la ligne 12, c'était il y a plus de 6 ans, et bizarrement j'en ai jamais vu des mecs qui se shootaient. Sauf a Barbés, ou là oui, mais c'était pas la même linge je crois, et je trouvais et achetais mon sub, très vite. Mais c pas pour autant que je voyais des mecs se piquer devant tout le monde, j'en ai jamais vus !

J'imagine que si des mecs se défoncent comme ça devant tout le monde, oui, ça doit être glauque quand même, mais bon, il y a des solutions de première intention pour toutes personnes, et c pas pris en compte, alors faut pas s'étonner.

Dernière modification par Anonyme9404 (16 janvier 2018 à  16:15)


Antiope 
Darlene is watching you
000
Date d'inscription: 01 Feb 2015
Messages: 252
Blogs
Soulagée de lire que la ligne 13 (réputée la pire, la plus crasseuse et j'en passe...) est en fait un îlot de bien être.
Je vais prendre mon métro soulagée merci-1
Chez nous ça pue des aisselles mais on a pas de fumeur de crack - injecteur nu pour nous distraire - euh pardon - nous agresser pour une dose.
fume_une_joint

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
200
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1287
Bonjour,


Bien content qu'il n'y ait pas de métro là où je vis ^^, "La France a peur, tous les soirs à 20 h..."


Blague à part, Je croyais voir comme source Le Parisien mais je crois qu'ils ont fait des émules, le genre d'article pour mamies qui n'a (malheureusement) pas le bon discours ou les bonnes explications pour se faire un avis différent de la soupe d'infos dispensée par les merdias nationaux.

Je rejoins Yoshi sur "les effets de la misère sociale" qui s'illustre par ce genre de détresse, en fait, on a l'impression que nos gouvernants aimeraient bien pouvoir "cacher la poussière sous le tapis" mais ce genre de cas ressurgira ou s'aggravera à coup sûr, le seul remède possible :

Une politique des drogues revue, corrigée et plus humaniste que ce que l'on nous sert depuis 70, ce n'est pas faute d'avoir des modèles (Portugal) mais vue la tournure envisagée (contraventionnalisation), on part pas vraiment dans le bon sens...


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1000
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 656
C'est vrai que ces derniers temps c'est de pire en pire sur les fins de ligne 12 et 4.

Perso j'ai jamais eu ou vu un seul problème mais je comprend que ça puisse choquer les gens de voir tous les jours les même dealer tranquillement aux stations les plus fréquentées, en plein milieu des couloirs du métro, les mêmes toxico fumer leur crack ou se piquer devant tout le monde à l'heure de pointe, y'a quelques mois y'en a même un qui a réussi à me choquer en se piquant directement la teub en pleine station, heureusement qu'il y avait personne d'autre...

Bref non seulement ça donne une mauvaise image des toxicomanes (le fameux toxicomane qui passent ses journée à voler et faire chier pour se payer sa dose) mais en plus ça va pas s'arranger avec le temps vu que beaucoup de réfugiés ne parlant même pas le français finissent dans ce genre de quartiers et finissent dans la dope, et eux les salles de shoot ou la RDR c'est pas le genre de trucs qu'ils affectionnent particulièrement vu leur situation.

Dans ces quartiers tous les critères sont réunis pour que ça parte en couille et ça a l'air de déranger personne à part ceux qui y vivent, c'est triste. Il vont surement faire comme à Stalingrad y'a quelques années, ils vont déplacer le problème un peu plus loin jusqu'à ce que ça ne touche plus Paris mais que le traffic se fasse en banlieue pour pas froisser les bobo qui vont acheter leur beuh dans le Nord big_smile
Reputation de ce post
 
Exactement !!! Yoshi

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
200
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953
Pour rejoindre Cobe, bien sur qu'avec des gonzs comme nous ça peut passer. (et encore)

Mais j'imagine la mère de famille avec sa poussette et des gamins en bas âge qui passe au milieu de ce genre de scène. Ça peut la choquer. (même si dans 99,9% des cas personne ne lui fera du mal)

Je vis plus à Paris mais j'y ai passé les 25 premières années de mon existence.
C'est le zoo des fois...

La misère sociale qui côtoie la bourgeoisie, forcement y'en à qui tiquent.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2100
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9613
Blogs

Cobe a écrit

y'a quelques mois y'en a même un qui a réussi à me choquer en se piquant directement la teub en pleine station, heureusement qu'il y avait personne d'autre...

Penses-tu qu'il l'aurait fait si ça aurait été une famille qui aurait été présente à ta place ?
Je ne suis pas sûr.

Après, pour en avoir été, je sais pertinemment qu'il y a des personnes qui foutent le bordel en se défonçant devant tout le monde. Personnellement c'était par provocation (à 2 balles), histoire de montrer aux gens que la vie n'est pas aussi rose qu'ils essayaient de se le faire croire.
Mais quand il y avait des enfants, du moins si j'étais suffisamment conscient pour les voir, je ne tapait pas.

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1000
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 656
Non c'était tard le soir et je pense pas qu'il s'amusait à faire ça aux heure de pointe c'est clair.
De toute manière quand t'as pas le choix t'as pas le choix, je sais très bien que la vie de SDF-toxico est loin d'être marrant et que 98% de ces gens sont dans une détresse totale et cherchent juste à se défoncer sans déranger et être dérangé, ce qui doit pas être simple à Paris.

Malheureusement je suis pas certains que beaucoup voient les choses de cette manière, je crois que beaucoup de gens voient les toxico à Paris comme des branleurs qui préfèrent vivoter tout en se défonçant plutôt que de se bouger le cul comme tout le monde, bref qu'ils ont choisi cette vie et que ça leur plait...

C'est surement les gens qui ont le plus besoin d'aide et pourtant c'est ceux qui en ont le moins donc je vois pas comment ça pourrait bien finir.
Reputation de ce post
 
Malheureusement, constat désolant tellement vrai ... :( La lie

Hors ligne


Gilda
Banni
000
Date d'inscription: 16 Apr 2017
Messages: 352
Dans le métro à Paris, «pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer»

"Pas un jour"!...
Voilà de quoi se nourrit l'imaginaire de l'opinion publique.
... et la déontologie journalistique.

Moi je ne vois jamais rien dans le métro.

Ah si quand même, de temps en temps je vois des gars du forum tongue

/forum/uploads/images/1516/1516157723.jpg

mais je leur file que dalle parce que la drogue c'est mal et le cul c'est sale (ou l'inverse)
Reputation de ce post
 
Merci pour les gars du fofo ;) Yoshi

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1803
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
ça me rappelle une fois dans le métro un gars est monté dans un wagon pour faire la manche et a sorti: "je vais pas vous mentir, j'ai besoin d'argent car il me faut ma dose pour ce soir...." Du coup je lui ai donné un billet de 5€ devant le regard médusé d'autres passagers (c'était vers Pasteur, XV ème)

Hors ligne


Porygon 
Modérateur
France
1100
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 20 Jan 2015
Messages: 1364
Blogs
Vous avez le micro-reportage sur TF1 au JT hier ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne


La lie
Banni
Jolly Roger
000
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs
En zappant sur l'autoradio , j'suis tombé sur un animateur ( surpris j'pense pas que ce genre de guignol soit vraiment journaliste) de RMC , et ce teubé , alarmiste et pitoyable , se la jouait spécialiste , mais racontais que de la merde , à propos "du fléau des injecteurs de crack" ,drogue diabolique , "c'est de la cocaïne mélangée à du kérosène" et "ça te fais fondre les synapses " , et y'en avait d'autres des comme ça ......... roll  ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
12000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5994

Moi je ne vois jamais rien dans le métro.

Si vous croisez Dom RER, sa "déballe" mérite bien une rétribution.
Il a un effet psychotrope et antidépresseur sur les populations dans la grisaille du RER.



Notre société, nos gouvernements gagneraient à écouter plus souvent ceux qui sont en situation de vulnérabilité, ceux qui se mettent au chaud, gâchent le décor pour certains.

Dernière modification par Mister No (19 janvier 2018 à  15:46)


Just say no prohibition !

En ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
3720
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

L'affaire semble se médiatiser mais de drogues injectées, il s'agirait de crack fumé par certains usagers... Et de dealer qui auraient fait de cet endroit un lieu de revente...

L'affaire si croustillante semble se dégonfler.

Au prochain épisode, nous apprendrons sûrement qu'il s'agit d'un tout petit nombre de sans abri qui consomment leurs doses dans un endroit où il ne fait pas trop froid et où il ne pleut pas.

faudrait quand même penser à cacher toute cette misere sociale... Elle fait peur aux enfants et les conducteurs de métro veulent plus s'arrêter là où elle stagne.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
200
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1287
Bonjour,


Reck a écrit

faudrait quand même penser à cacher toute cette misere sociale

Oui, c'est ce que je disais dans mon post plus haut, l’État voudrait bien "cacher la poussière sous le tapis" car cela fait mauvais genre et apeure les gens "normaux", vous vous rendez compte ma bonne dame, tous ces dépravés qui se drauguent devant nos petits nenfants ?, Sarko, tu es où ? ramène-toi et oublie pas le karsher...

Le revers d'une société française qu'on ne veut ni voir, ni connaitre et encore moins changer, voilà dans quel État nous vivons messieurs-dames et quand on voit les brainstormings du gouvernement, on est en droit de douter qu'il y ait un changement significatif et favorable aux UD avant un bon moment.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Yog-Sothoth 
Hackeur Vaillant
2210
Date d'inscription: 18 Apr 2016
Messages: 980
Blogs
Ah oui ! J'avais reçu une notification de cet article sur mon téléphone. Moi aussi j'ai adoré le coup du "On s'arrête pas parce qu'on a trop peur !". Si c'est vrai, c'est tellement hypocrite de la part des conducteurs et surtout des lecteurs de l'article qui vont acquiecer en se disant "c'est bien vrai ça" sad

C'est vrai qu'il faudrait grave que ça serve de prétexte pour ouvrir une salle de shoot.

En tout cas, vu la pléthore de problèmes divers et de grêves sur les lignes de la RATP, il doit y avoir un sacré paquet de tox dans les métros, surtout sur le RER B !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne


psychic 
Psycho junior
France
1100
Date d'inscription: 27 Jul 2017
Messages: 378

quand t'as mal t'as Contramal

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
3600
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8948
Décidément le RER c'est plus pareil big_smile



(Désolé j'ai vu ça aujourd'hui j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
12000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5994
La preuve que l'on peut faire de belles rencontres. big_smile
C'est l'amour du risque ou un besoin de changement de set and setting, une prestation improvisée ? thinking

Effectivement, en dehors des heures de bureau c'est parfois tendu des nerfs du cul ou assez hallucinant suivant sur qui on tombe. big_smile

Là, ils avaient envie d'une sex tape, c'est doublement réussi, si une personne a déposé plainte ou signalé l'incident, big bro is watching us dans les wagons en plus de la vidéo qui doit circuler sur les réseaux sociaux.

Je passe 5 heures par jour dans les transports parisiens (en dehors de mes heures de taf), nous sommes des millions dans ce cas, et franchement, les gens sont plus souvent scandalisés par les perturbations, la galère que par le comportement des usagers.

Cet article, c'est l'arbre qui cache la forêt, la misère sociale et la misère de galère du RER qui a un impact sur tous les voyageurs quotidiens, touristes, simples promeneurs ou travailleurs.

73 euros par mois à lâcher pour arriver en retard ou pas du tout certaines fois...

Just say no prohibition !

En ligne


ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
200
Lieu: En frente de mi monitor
Date d'inscription: 02 Dec 2016
Messages: 1287
Bonjour,

Mr No a écrit

[...]Je passe 5 heures par jour dans les transports parisiens[...]

Moi, j'ai pas ce problème, je taffe à 35 mn de chez moi (en voiture) et je n'habite pas Paris donc pas de métro ni de reureu, néanmoins là où j'habite, il y a d'autres...comment dire...désagréments. corde-pour-se-pendre


/forum/uploads/images/1516/1516893894.jpg




/forum/uploads/images/1516/1516893972.jpg




Bien amicalement.

Reputation de ce post
 
je suis en zone blanche aussi^^ Mr NO

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1000
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 656


Quand les bobo du Quotidien enquêtent sur place

Dernière modification par Cobe (25 janvier 2018 à  18:51)

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
200
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953

ElSabio a écrit

Bonjour,

Mr No a écrit

[...]Je passe 5 heures par jour dans les transports parisiens[...]

Moi, j'ai pas ce problème, je taffe à 35 mn de chez moi (en voiture) et je n'habite pas Paris donc pas de métro ni de reureu, néanmoins là où j'habite, il y a d'autres...comment dire...désagréments. corde-pour-se-pendre


/forum/uploads/images/1516/1516893894.jpg




/forum/uploads/images/1516/1516893972.jpg




Bien amicalement.

J'habite dans le même genre de coin que toi monsieur le goa'uld.

Et Wtf monsieur No.
5h de transport en commun!!!! eek

Nan mais moi entre mes 8h de taf, mon heure de trajet, les animaux à nourrir, les gosses à s'occuper et entretenir les bâtiments je dors à peine 5h par nuit.

Imaginons tu bosses 8h plus 5h de trajet il te reste à peine 11h pour vivre et dormir.....

Je serais limite nervous break down à ta place.

Dernière modification par yoshinabis (25 janvier 2018 à  22:53)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
12000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5994
Je travaille à Paris, mais j'habite à la campagne, ça demande des sacrifices dans certains cas.

il te reste à peine 11h pour vivre et dormir

Parfois moins... je ne suis pas un cas isolé ou cherchant la médaille du mérite, je m'amuse au taf, sinon, je ne signe pas. J'ai le sentiment de jouer aux échecs, c'est ce qui me permet de tenir aussi. cool
Après faut pas s'étonner de la gueule que les gens tirent dans les transports aux heures de pointe. drapeau-blanc
Il m'est arrivé tellement épuisé d'être obligé de demander à mes voisins de me réveiller pour être sur de ne pas louper la station ou de rentrer le soir et de me coucher direct sans bouffer, épuisé.
No life ! Ou presque, j'ai une vie sentimentale et aussi le temps et la force pour une vie sexuelle, sinon je vois pas l'intérêt de la vie et de tout ça. punk2
Je claque mon premier pet avant 6 h du mat et j'ai organisé mes heures de transport en heures de lecture. Ensuite je modère ma conso, parfois un pet le midi quand je le sens, mais je n'ai pas envie d'émousser mon agressivité ou de manquer de réactivité, donc je consomme juste sur le chemin du retour.
Cannabis et lecture me permettent d'effacer ce temps et de taffer avec le sourire. drogue-peace
Ensuite, une hygiène de vie irréprochable, pas de drogues, couché tôt même le week end et levé tôt même le week end. Même la bouffe je surveille dans le cadre d'une préparation physique pour un taf qui ne l'est pas.
ça me permet de me lever sans le réveil, je le trouve traumatisant et de toute manière c'est mieux quand au taf tu dois être efficace et conserver des réflexes et une pratique d'un sportif de haut niveau. Je ne peux pas arriver fatigué au taf, je ne veux pas tenir avec des stims à part très peu de café.
Le taf est déjà une drogue dure quand on voit l'impact sur ma vie. Mais je kiff.
Je ne fais pas de biz avec des particuliers, que des pros soit des directeurs commerciaux, soit des directeurs marketing ou de la com, soit directement avec le chef d'entreprise.
Des parties d'échec avec des salopiauds qui connaissent les ouvertures et à qui je n'ai aucun scrupule à manipuler et leur coller un max. Je touche pas aux particuliers, moi. big_smile (mais ça peut se faire "proprement" aussi )



J'ai plaqué 2 tafs depuis décembre. J'ai terminé un an de contrat avec de 5 à 6 heures de transport quotidien. J'ai soufflé un peu, ça fait du bien.
Il faut que le taffe soit à la hauteur de mes efforts, je deviens difficile en vieillissant. Il faut vraiment que je m'amuse au boulot pour tenir. C'est ce que je regarde avant de mater ce qu'on me propose comme "package".
En une année, j'ai du boire trois apéros en semaine et je n'ai pris qu'une fois des opis et encore pasque j'avais mal à ne plus pouvoir marcher.
Pourtant dans les transports, le soir en me rapprochant du terrier, je croisais un pote que je qui s'installait à côté de moi dans le bus pour se taper une ligne de coke et ou de la came, non sans m'en proposer par politesse presque à chaque fois.
Sans compter qu'au taf, ça tourne, certains arrivent complètement perchés le matin, ambiance accident du travail en overboard au bureau. Je les vois souffrir, parfois inondés de sueur, dégoulinant de stims et d'alcool par la sueur.
Pis ya ceux qui filent en courant en Hollande sans passer chez eux le vendredi soir...
Plus d'une fois, je me serai bien mis au chaud sous héro, sans risque d'addiction, mais même un extra peut puiser dans le peu de réserve que cette vie me laisse. Quand aux stims, outre le fait que je ne kiff pas, je les trouve encore plus dangereux ponctuellement.
Même le café est un accélérateur de burn out et considéré par les sages comme un danger potentiel.
Je n'en reviens pas, jamais je n'aurais imaginé être discipliné de la sorte.
Pareil, je n'aurais jamais pensé être autant accrow à une pratique pro et consentir de pareils sacrifices pour m'amuser.
En compensation, je n'ai pas le sentiment de travailler, je joue aux échecs ou à un Mario, pour arriver au bout et délivrer la princesse en me relevant à chaque fois que fail.
Du coup, je suis exigeant avec mes employeurs. Il me faut une certaine dose d'adré, de mise en danger, je kiff bosser avec des chiffres et la pression en temps réel sans que ce soit mon moteur.
Je veux de l'agressivité commerciale, faut pas que ce soit mou du genou, je veux bosser avec une meute de loups, je veux chasser avec la meute et devenir le mâle alpha ou le redevenir très vite.
J'aime convaincre, persuader, retourner l'opinion.
Je suis en sevrage. tongue



Je voulais devenir un enculé de commercial, j'y suis parvenu. drapeau-blanc

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2018 à  09:52)


Just say no prohibition !

En ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
6741
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4128
Pffiou! Je crêche dans le même environnement que notre sage, et heureusement! Vu que je me tape souvent des semaines à plus de 50h de boulot, si je devais en plus me cogner 5h de transport/jour, jme pendrais tout de suite!corde-pour-se-pendre

Ca c'est quand même l'avantage de la campagne parfois...Perso, c'est une demi heure de trajet/jour (et encore! Je parle de trajet à pied! En caisse, c'est moins de 10 mn!)

Quand j'étais sur Paris, les stations de métro où ça dealait grave existaient déjà (et il y a de cela près de 40 ans!big_smile ) Certes, ça n'était pas encore le crack, mais à l'époque, il y avait déjà certains coins bien connus pour la came et le shit...Et si il y a toujours eu des stations plus chaudes que d'autres, c'était pas non plus le Bronx...Parfois, j'ai surtout l'impression que c'est la surmédiatisation de certains faits qui envenîme le climat et la peur de certains, plus que la réalité des faits...Putain d'époque où le moindre incident est monté en épingle et où, en plus, on est en train de revenir à l'âge de pierre pour ce qui est de l'hygiènisme et de la liberté de vivre et de penser...Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
12000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5994

des semaines à plus de 50h de boulot

Je te conseille de virer ton patron et d'en embaucher un nouveau. fume_une_joint
Faut pas avoir peur de se former où ça recherche fortement quelque soit l'âge, avec en plus de tes compétences et de ton savoir une expérience de vieux sage.
Le dernier que j'ai plaqué au bout de trois jours, il a tenté de me retenir avec un entretien d'une heure.
En 10 jours je pouvais les mettre à l'amende et leur faire du chantage au poste et au contrat, formation, management, les deux en même temps vu la situation... avec Marie Chantale Kapeuplus, au dessus, qui a eu le poste par consanguinité et où rien n'est structuré.
Y avait tout à construire, des amateurs en tous points, mais niveau business, c'était division d'honneur... après avoir gouté la ligue 1. CT mort.
Même en faisant briller le truc, je me serai emmerdé en 2/2.
Un bon projet, un truc à construire qui peut être vite gratifiant, mais trop pépère.
Je crois que je veux du risque, du défi. Pas du train train.
Du coup, je sais que j'ai plus le droit de louper un contrôle ou une passe, mais dans un bon cadre, ça se vit plutôt bien, tant que tu te retrouves pas sur le banc des remplaçants.
Là, je commence dans un nouveau club et directement titulaire dans l'équipe première alors que j'aurais même kiffé la deuzième division et même la troisième pour être honnête.
Je sors du centre de formation d'une des plus grandes équipes engagées en ligue conforama comme on dit de nos jours avec une saison complète.
Grosse pression d'avant match avec la nouvelle équipe. fume_une_joint
C'est toujours chiant de devoir se faire accepter dans une équipe où tu sais qu'il y aura de la concurrence pour devenir titulaire. Faut que ça le fasse avec l'entraineur aussi.

Il me faut un taf sexy avec un minimum d'adré.
C'est mon premier critère de sélection.
La paye en deuze.

Me reste plus qu'à jouer dans les meilleurs équipes pour choisir le club où je vais finir ma carrière.
Je kiff les grosses boites, rien que pour les possibilités de mobilité pro, de poste, qu'elles encouragent de nos jours.
Après ça ou sous peu, je vais monter mon club. rasta
Si jamais je finis en championnat du dimanche matin ou sans équipe, je me consolerai dans la drogue avec PA.
J'veux des numéros 10 dans ma team.
Chuis tellement hight que j'entends du booba.^^
Une veste de costar et le maillot de l'argentine dessous et c'est paaaaaaaarti !

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2018 à  16:24)


Just say no prohibition !

En ligne


Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
6741
Date d'inscription: 19 Sep 2015
Messages: 4128

Mister No a écrit

des semaines à plus de 50h de boulot

Je te conseille de virer ton patron et d'en embaucher un nouveau. fume_une_joint
Faut pas avoir peur de se former où ça recherche fortement quelque soit l'âge, avec en plus de tes compétences et de ton savoir une expérience de vieux sage.

T'inquiète wink , dans mon secteur la semaine des 35h c'est du domaine du rêve...Perso, je ne me plains pas (pour une fois lol ) car en compensation, je suis bien payé et j'ai aussi des périodes où je ne fais que des semaines de 28h...Pour ce qui est de lâcher mon taf et de chercher ailleurs, jamais de la vie! Pour le trou du cul du monde où je vis, j'ai une place en or massif que beaucoup m'envieraient...(Seulement, il y en a peu (trés peu) qui seraient capables de me remplacer, moi et ma collègue...On est les 2 seuls à avoir tenu le coup en 10 ans...Entre les egos des toubibs, les desiderata des patients, la cpam etc...C'est rock'n roll...

Et puis, en trajet, je ne fais même pas la moitié en une semaine de ce que tu te tapes en 1 jour....wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Pas un jour ne se passe sans qu’on ne voit des toxicomanes se piquer

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Plus de 200 000 toxicomanes
par mikykeupon, dernier post 15 août 2010 à  09:27 par synchro
  4
[ Forum ] La galère des toxicomanes des campagnes
par pierre, dernier post 20 septembre 2013 à  09:46 par pierre
  0
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Internement forcé des toxicomanes au Brésil
par Bicicle, dernier post 30 mai 2013 à  05:12 par Bicicle
  0



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 5jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Recette - Green dragon (teinture au cannabis)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Je ne gère pas du tout ma consommation
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Hilde dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE A FIN DÉCEMBRE 2019
    Il y a 9mnCommentaire de SillyCone dans [Anonymat et sécurité...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Combo Lsd + Champi ?
    Il y a 12mn
    1
    Commentaire de joel92 dans [LSD 25...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Expériences - 2e session de 3MMC
    Il y a 22mnNouvelle discussion de ChronicPain06 dans [Cathinones et RC stim...]
     Forum 
    Psylo ou pas ?
    Il y a 25mnCommentaire de Vinzz35 dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Identification - Recolte de champis
    Il y a 26mnCommentaire de Vinzz35 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Edible
    Il y a 39mnCommentaire de MéthylèneDioxyMé... dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Grow kit mush mush : trace de moisissure ?
    Il y a 48mnCommentaire de PayulFzBMX dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Blog 
    La fin (probable) de L'ACTIFED RHINITE ALLERGIE
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de Escape
    (10 commentaires)
     Blog 
    Info légende urbaine ?
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de hyrda dans le blog de hyrda
    (12 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 16h
    4
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (174 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    ♦aestheticspace♦019, nout, ThoxicVBD, Emilezolamaline, HenriDesu, Rachelle nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil, en profiter pour baisser la tolerance! dans [forum] substitut en attendant
    (Il y a 2h)
    Wéwé c ça retourne te déf au safran junkie / Chêne dans [commentaire de blog] La fin (probable) de L'ACTIFED RHINITE ALLERGIE
    (Il y a 5h)
    merci Hyrda dans [commentaire de blog] info légende urbaine ?
    (Il y a 5h)
    merci hyrda dans [commentaire de blog] info légende urbaine ?
    (Il y a 5h)
    :)) /Agartha dans [commentaire de blog] La fin (probable) de L'ACTIFED RHINITE ALLERGIE
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums