poussiéres qu est ce que c est?

Publié par ,
14695 vues, 26 réponses
samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut a tous
je consome de l héro depuis une quinzaine d années en injection, mais le week end dernier j ai fait une sale réaction apres mon fix, un mal de crane de fou , puis des tremblement , en gros j ai fait ce que l on appelle comunément une pousiere, c était la 1er fois que cela m arrivai avec de la came, j avais déja eu un probleme similaire en me faisant un shoot de cotons de Moscontin, mais jammais avec de l héro!
j aimerais savoir d ou ça peu venir?
et que faire quand ça arrive?

merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Salut Samgamgi ...

Tu as bien de la chance si tu n'a fait qu'une poussiere en 15 ans de conso ... perso j'en fait une à  deux par an.... en moyenne.

tu trouveras ici des infos sur les poussieres , tout y es très bien détaillé ...

Que faire et ne pas faire en cas de poussière ?
Ne pas reshooter par dessus. Qur ce soit de l'eau, de la dope où quoi que soit d'autre. Cela ne sert à  rien et présente un gros risque d'augmenter la quantité de virus dans un organisme déjà  affaibli, dont toutes les défenses sont mobilisées pour lutter.
Prendre de l'aspirine ou du paracétamol dès les premiers symptômes et, en cas de douleurs aigües, éventuellement un suppositoire de Viscéralgine. (pour la rapidité d'action)
Rester couché au calme, dans la pénombre, au chaud sous des couvertures.
En principe la phase aiguà« avec fièvres, maux de tête, vomissement.....ne dure pas plus de quelques heures. Si les symptômes persistent appelez un médecin d'urgence.

source:

http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ssiere.php

vas lire ce lien , il 't'expliquera tout sur les poussieres

perso la derniere fois que j'ai fait une poussiere (et encore là  j'suis pas sur qu'on peut qualifier ça de poussiere , c'est encore plus hard et plus long) c'est parce qu'un enculé avait coupé d'la coke certainement avec du subu ... j'ai été direct en manque comme un chien
Lorsque vous etes sous metha ou skenan , faites bien gaffe que votre dope (héro ou coke) ne soit pas coupée au subutex , car la crise de manque resultant de la prise de cette dope est violente , symptôme très proche de ceux d'une poussiere.

Dernière modification par sativa67 (16 août 2009 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
La médecine ne connait pas encore trés bien le mécanisme des "poussières". Les hypothèses à  leur sujet, varient.
Personnellement quitte à  passer pour un abrutis depuis que je vérifiait à  l oeil nu si aucun corps étrangé ne se présentais dans ma pompe je n ai quasi plus eut de ces poussières ..avant jn en avais règulièrementt
Faiter comme vous le sentez
Mais le coup des germes ça tient pas vu qu à  chaque fois on chauffe le produit jusqu à  èbulition..
donc il devrait crever ces germes ..non ??
ou alors c est une bactèrie qui passe dans l aiguille lors de l injection car la surface de la peau  n est pas propre et stèrile ..
mais dans la cuillère si tu chauffe c est impossible qu une bactèrie survivent ..si èbulition seul les virus style hèpatite c ..et autre  meurent à  500 ou 600 degré..voir plus
Mais les bactèries c est le principe de la stèrilisation si le liquide est chauffé à  èbulition il ne peut y avoir de bactèrie dans le liquide
pasteurisation =longue exposition à  tempèrature 75°
upèrisation court passage à  150 °

mais à  mon avis il y a les bactèrie mais les quelle ... et aussi  surtout les corps étrangé qui sont en suspention dans la pompe
des poussières  que l on peut voir à  l oeil nu..
Je tient à  prèciser aussi que j ai fait pas mal de schoot avec du vinaigre car pas de citron et que je n ai point eut de poussière
Je conseille de bien chauffé la prèparation jusqu à  ébulition (meme pour la coke ,l organique n existant quasi  plus..)et ensuite de filtrer et de vèrifié en retournant plusieur fois l insuline si il n y a pas de petits particulle qui descente ..dans ce cas refiltrer
Et pour la coke changer souvent de seringue car la coke bouffe le piston en caoutchouc
amitié

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  15:17)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re

Les poussières sont le support de nombreux microbes et autres agents pathogènes qui ne peuvent vivre longtemps en suspension dans l'air, mais subsistent dans la poussière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
oui surtout en milieux acide elle subsistent
la stérilisation doit etre en vapeur(pression..) et en haute tempèrature pour être totale
et sur une pèriode de au moins 20 minute (en peu comme la pasteurisation mais en plus haute tempèrature.Mais comme tu dis il y a des souches resistante ,mais ce ne sont pas elle qui font trembler.Cela là  les rèsistantes, t  envoye direct à  l hostio
j ai eut beaucoup de poussière à  une èpoque  et m ètant penché sur ce phénomène j ai pu remarqué que lorsque mon liquide étais dèpourvu de corp étrangés et de toute particule visible à  l oeil nu le risque d avoir une poussire était  devenu proche du zèro
lorsque je vérifiait pas .. une poussière à  tous les coups
En tous cas pour ce qui est de mes expèriences
amitié et j espère qu un jour on saura vraiment ce qui cause cela

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  15:56)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
j ai trouvé cela

o Les accès thermiques pyrogènes : il s'agit d'épisodes fébriles avec hyperthermie souvent supérieure à  39°C qui succèdent à  une injection intraveineuse et apparaissent brutalement en quelques heures, il s'accompagnent d'asthénie, de sueurs profuses, de frissons.

L'évolution se fait vers la régression en moins de 24 heures. Lorsque des analyses bactériologiques sont réalisées, elles sont toutes négatives. Il s'agit probablement de souillures de pyrogènes, présentes, soit dans la poudre injectée, soit dans le matériel d'injection.

Les septicémies, les septicopyoémies, les endocardites surtout du cœur droit sont très fréquentes chez les toxicomanes par voie intraveineuse.

sources
http://www.reseau-tox54.com/rubriques/J … e%20J4.htm

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  16:54)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
merci pour toutes ces infos

Tu as bien de la chance si tu n'a fait qu'une poussiere en 15 ans de conso

en fait je ne crois pas que ce soit de la chance, mais plutot de bonne régles d hygiene, contrairement a beaucoup, c est un toubib qui m as aprit a me faire des injections, a l époque ou j étais encore en sport études, , ce qui as eu pour effet de me permetre de sauvegarder mon capital veineux.

en effet je pense que cette poussiere, as été dut, a une préparation et une injections, fait a la vas vite,  alors que d habitude je ne touche jammais le coton avec mes mains, et que je desinfecte la zone ou je vais fixer, l a j avis tout toucher avec mes doigts et n avais pas néttoyé l endroit ou j ai fixé, et en plus j avais chaud et transpirais un peu !

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
eeh beh perso dans ma longue experience du shoot , j'peux affirmer que si les conditions etaient reunies alors oui j'faisais ça proprement mais la plupart du temps , en manque j'tappais dans un coin (puisque je n'faisais pas celà  chez moi par respect pour ma fille et sa mere) genre sur la cuvette d'un chiotte de l'hopital d'à  côté de chez moi , dans ma cave sur une revue où on peut pas dire que les conditions d'hygienne soient respectées ...
pensez vous qu'il y a beaucoup d 'utilisateurs de drogues en IV qui shoot toujours dans de bonne conditions??
la cruelle verité de la defonce me ferai penser le contraire

Perso en manque la seule chose qui m'importait c'etait de m'envoyer mon pete le plus vite possible ... l'hygienne ... c'etait secondaire ... sans doute pour celà  que j'ai fait une infection de la colonne ...

mais quand j'entends les histoires au csst où je vais , j'peux vous dire que bcp agissent de la sorte
-quel tox n'a jamais mis l'aiguile en bouche ?
-quel tox n'a jamais fais son shoot les mains crades?
-quel tox peut encore reflechir lorsqu'il est completement en manque ?


pas moi en tous les cas

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
actuellement les Ud font toujours leur schoot dans le stress en puisant souvent l eau dans les WC
je l ai souvent fait quand les pipette d eau n existait pas ou qu elle étaient vides et qu il n y avait pas de lavabo dans les chiottes publiques ...et sans chauffer..
Apart cela qui pourrait m explique ce que sont des soulliure de pyrogène
amitié

Dernière modification par reskaper (17 août 2009 à  14:48)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
Je suis carrement d accord avec vous , dans mon existence de tox j ai vue des gens shooté, dans des conditions vraiment merdique,
ou carrement des mecs utilisé comme filtre un ancien coton
je ne dis pas que j ai toujours fixé dans des blocs opératoire, cela étant j avais toujours des lingettes individuel de desinfectant, que je me procurais par le biais d amis travaillant dans le milieu médical, et j arrivais toujours a me créer un espace a peu pres clean.
et en général les quelques fois ou il m est arrivé de taper hors appartement, c était dans ma caisse, donc.
désoler de ne pas coller a la légende,
par contre j ai toujours desinfecté ma peau avant, jammais mis l aiguille a la bouche, ce que je veux dire c est que j étais deja sensibilisé aux risque et les gestes a ne pas faire.
pour preuve, je n ai fais qu 1 poussiere dans ma vie, une des rare fois ou j ai dérogé a ma maniere de faire

il devrai metre un petit guide de l injection dans les steribox, pas juste la préparation, j ai vue des gens se taper n importe comment et faire des abces enorme a force de se coller des pains a coté.

sativa, on as pas forcement tous la meme réactions au manque, comme je te le disait ,moi ca me rend tout moux, ça me fais dormir, alors que toi tu deveins totalement electrique.ça me rend confus , mais j arrive toujours a reflechir. un coup j ai vue un mec tellement en manque qui venai de se faire caroter, vouloir s envoyer le truc a tout prix, alors qu on etait sur que c était du benco et un tranxene écrasé.j ai du le faire tourner pour le disuader de s injecter ce qu il avai reussi a extraire de la pate que ca formait.

merci de vos réponse

reskaper , pour tessouillure pyrogene, aucunne idées , ca ne serait pas le noir de fumé qui se dépose sous les cuillere?s

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui moi aussi le manque me rend tout mou ,sans énèrgie et meme pas envie de sortir
pour la façon de faire que tu pratiques  c est très bien tu as eut de la chance de pouvoir passer par des gens du mèdical et il devrait y avoir des locaux d injection qui t indique comment bien schooter
dans toutes les grandes ville..
Meme des cours avec des mèdecins
Je ne me serais pas autant envoyer de poussière et bousiller mes veine si les Ud avaient des lieux pour pratiquer dans le calme et la lègalité
Car en fin de compte de mal schoter retombera toujours sur des frais d hospitalisation au charge des contribuables
A mon avis bien fait sans stress on peut passer par ces moment de toxicomanie sans trop de séquelles se qui est un avantage indéniable lorsque l on reprend une vie normal
Malheureusement peut l on compris des autorités et de l ètat
amitié

Dernière modification par reskaper (17 août 2009 à  18:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
Malheureusement en france , les lieux d injections ne sont pas a l ordre du jour, et en plus y auraient les flics en embuscade devant.
dans ma ville prés de paris, la pharmacie , ou il y a le distribox, est un lieux hyper dangereux entre le 25 et 30 du mois, car les keuf se planque a proximité, et serrent tout ceux qui ont le malheur d etre en rade de pompe le soir venue, pour rester dans les "bons"cota.

je suis tout a fait d accord avec toi, sur les lieux pour fixer en toute quiétude, avec du matos stérile et neuf a chaque injections, y a qua voir le coup financier que representent tout les  tox plombé par le vih et hvc , qui sont totalement a la charge du contribuable par le biais de la cotorep, car les pompes etaient pas disponible en libre accés avant 1988.

20 ans apres nous somme la populations ou le vih progresse le moins, et celle qui creve tout les plafond les femmes hétéros non conssamatrice de drogue.

j ai entendu dire que l on jugait une grande nation a la gestion de ses prisons et de ses tox, et ben la france est sortit des pays en voie d emmergence , ya peu de temps, la suisse me parait nettement mieux adapté a se probleme.
quoique les prog de distrib d héro controlé  (l héro est fournit par la france , et oui c nous qu on fait la meilleur) ont l air biens chiant,  les mec doivent rendre leur permis, et le centre sur lequel j avais vue le reportage etait hyper isolé dans la campagne, pratique sans bagnole.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
rassure toi en Suisse aussi j ai vu des flic planquer derière les automate à  stèribox
C était à  l èpoque du Letten la bas y avait aucun flic sur la place.. mais à  la gare y planquai derrière les stèribox quand on rentraient
Me suis fait pècho une fois merci
Depuis ce temps là  j ai prix l habitude d utiliser toujours le même matos et plus jamais je n ai utiliser un de ces automates..
plus prudent ,mais pas bon pour les veines (sic
ouais c est bizzare cette histoire d hèro francaise j ai jamais bien compris ,pourtant la Suisse à  de bon chimistes..?

Dernière modification par reskaper (18 août 2009 à  11:39)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

reskaper a écrit

ouais c est bizzare cette histoire d hèro francaise j ai jamais bien compris ,pourtant la Suisse à  de bon chimistes..?

depuis toujours la france est le plus gros producteur d'héroïne légale ... si je n'me trompe pas , meme l'heroine qui etait (ou est toujours je n'sais pas) donnée dans les programmes de distribution d'heroine etait de provenance francaise

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Alors là  affirmatif je sais depuis longtems ..
ce que je comprennais pas c est pourquoi en Suisse avec tous les fabrique de mèdoc et autre lsd
on ne le fasse pas
j ai jamais compris pourquoi

ah non.. si là  ils disent que c est fabriqué à  berne...

Le programme expérimental de prescription de stupéfiants
Un médecin interniste assure le suivi médical, évalue et suit les troubles ... L´héroïne est fabriquée à  Berne et livrée sous forme de poudre ou de cristaux ...

http://www.lvt.ch/medrotox/fichiers%20p … eroine.pdf

je crois que fabriquée  en france elle est de meilleur qualité ..ou cela revient moins chère ..un des deux..
je pencherais pour le prix..0=



Mais sais tu ce que sont des souillures de pyrogènes..?
amitié

Dernière modification par reskaper (18 août 2009 à  12:50)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
exellent ce lien sur la situation qu à  connu la suisse
Et plein de bonnes infos
je trouve qu elles sont bien faite ces fiches

http://www.lvt.ch/medrotox/fichiers%20p … eroine.pdf

Dernière modification par reskaper (18 août 2009 à  13:21)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
je pense pas que ce soit pour une question d argent l héro est un produit qui ne reveins pas cher a fabriquer , j pense que c est plutot une histoire de qualité, ou de loies .


mais j avais vu un report ,  une nana qui était en prog de distrib d héro, disait que leur came etait trop purifié et que quand elle avais un gros coup de blues a faire passer , elle preferait avoir recour aux deallers de rue , avec leur marrons peu et mal raffiné

pour les souillures, aucunne idées .
sorry

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
sorry tu as raison ..
je pense que pour la lègislation ou la qualité c est plus probant ...
ah le flasch de la brune...y a un truc en plus (ou en moins )
amitilé

Dernière modification par reskaper (18 août 2009 à  14:12)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Samgamegi,
tu as dis dans un de tes post que des flics se planquaint derriere un distribox à  Paris entre le 25 et le 30 du mois ? Peux tu m'indiquer lequel ? Parce que c'est inadmissible ! Derechef, nous allons faire un petit reportage sur les distribox de Paris et nous allons aller chercher des seringues dans ce distribox entre le 25 et le 30. Nous verrons bien si les flics seront content d'avoir un peu de pub !

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut pierre
le truc c estq ue le distribox est juste a coté de la gare du quartier, donc les keufs y sont trés souvent , l ancienne pharmacienne avait ralée a plusieur reprise.mais visiblement avec le rachat de l officine,ça as reprit, en plus c est la seule sur la communne qui accepte de délivré des produits de substitution (métha en particulier).

mais j ai entendu pas mal de gens dire c etre fait controler juste apres avoir prit leur kit a la machine. personellement étant véhiculé, je l évite au profit d un autre distri placé dans un endroit plus discret.  surtout qu il suffit qu il y ai un peu de move sur les trains pour avoir les camions de CRS garé a 20m. et le fait du 25/30 du mois c est que c est leur période ou ils tapent a tout vas sur de la cible facile, pour remplir les quotat, si c pas a proximité d un distribox, c est control de tout les gens a l allure un peu cool a la sortie de la cité pour choper des boullette de bédots.

de toutes façon c est pas un secret , si le nombre d interpéllations a autant augmenté , ça as été sur le dos des UD de toutes sortes. nous sommes si dangereux pour la société.

PS pierre je t enverais le nom de la commune( je suis en banlieu) et la pharmacie en MP, si ça t intéeresse , j en connais un autre ou c est souvent le car de  CRS qui est garé juste devant , vue qu il est placé sur un big carrefour

ciao

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Il faut absolumment que cesse ces pratiques de flicage de stèribox
c est inadmissible
Autant ne pas en mettre si c est pour attendre de choper les gars derrière
Encore une fois on fait chier les toxicos  et on laisse passer les kilo..
Vu qu il y a des FRAD sur ce forum pourrais faire passer le message à  leur collègue ..

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
perso , si j'devais m'chercher un steri , j'n'irais pas avec ma dope ou du hash  sur moi ...

apres tu peux toujours dire au keuf qui t'arrête que tu shoote du subu ou du sken ... rien de reprehenssible à  celà  .... apres si t'as des kil' à  la barraque ., evite les distribox ...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Pas si simple pour quelqu un qui schoot régulièrement
Quand t es malade t as pas envie encore de devoir planquer tes truc au risque de ne plus les retrouver..
Pis les gars correct à  qui tu peux laisser ta dope je n en ai connu qu un seul en 15 ans de connso
Mais tu as raison c est le meilleur moyen ou alors que des intervenant de rue unicet les distribue aux usagé comme en Suisse dans les lieus de vente des produit
mais il y a aussi un stèribox et la police c est engagée à  ne pas l utiliser pour attraper du monde
unicet et leur roles

http://www.lausanne-tourisme.ch/view.as … language=F


des questions pour la droite et pour la gauche lausannoise

http://www.liberal-vd.ch/fileadmin/user … 250607.pdf

Dernière modification par reskaper (21 août 2009 à  13:14)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut
j suis assez d accord avec ce que dis reskaper, pas toujours evident de laisser ta dope.
et je suis pas sur que de dire que c est pour envoyer du skénan ou autre médoc détourné, pouras éviter les ennuis ,surtout le skenan et le moscontin ne peuvent plus étre prescrit dans le cadre d une substitution, .

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

samgamgi a écrit

surtout le skenan et le moscontin ne peuvent plus étre prescrit dans le cadre d une substitution, .

biensur que si  ... il y a encore qq jours un pote à  moi a eu sa primoprescription ...

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
une primo prescription aux moscontin ou au skénan, le toubib qui lui as fait risque sa licence.

le moscontin ça fait depuis l apparition de la métha et du subu, qu il est interdit d en prescrire aux toxicos, comme méthode de substitution, je m en rappel c est ce qui m avais comduit a la méthadone, et a l époque j avais fait des pieds et des mains pour le garder 6 mois de plus.
certain toubib prennent encore le risque, mais ils sont hors cadre légale, avec les risque encourue
pour la substitution en france , y a que 2 produit autorisés. le sub et la metha,

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les sulfates de morphines n'ont pas l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour la substitution, mais pour le traitement de la douleur. Ce qui veur dire enclair que si tu trouve un médecin qui te prescrit des sulfates et que tu choisit de ne pas te les faire rembourser, il n'y a pas de problème. Si par contre, tu envois ta feuille de remboursement à  la sécu, ils ont le droit de ne pas te rembourser. C'est encore arrivé à  un ami il y a un an : La sécu lui a dit qu'il fallait qu'il change pour la métha ou le subutex, et qu'a partir de maintenant il ne lui remboursait plus les sulfates de morphine. Total, mainteant, il paie entièrement son traitement...

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
ouai mais vue le prix du moscontin , le traitement reveins cher, bon je carburait fort 300 mg/j mais ca me revenais a plus de 1500 francs a l époque meme avec le tiers payant. donc j imagine plein pot. baba,
a la limite la came peut te revenir moins chers , si tu chope par 25g et que tu fais un peu attention

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Poussières ???
par Chris, dernier post 06 août 2015 par baddream
  16
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Poussière / Choc septique - Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par pierre, dernier post 04 septembre 2023 par Mathio
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums