Nouvelle ici, Besoin de conseils

Publié par ,
4125 vues, 6 réponses
avatar
Babylove28 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
4 messages
Bonjour smile

Je suis nouvelle sur le forum. Ca fait 2 semaines que je regarde un peu les posts et me renseigne sur le kratom. J'osais pas trop poster mais je me lance big_smile

Suite à une rupture douloureuse en 2016 j'ai commencé à prendre de la codeine (Codolipranes) tous les jours 2 a 4 comprimés de 400g avec 30g de codeine  (que je prenais a la base occasionellement pour mes migraines).
J'en prenais chaque jour mais actuellement j'ai réduit et j'en prends environ 2 a 4 comprimés de 500g avec 30g de codeine par semaine.
Ce n'est pas beaucoup je pense mais j'ai du mal a m'en passer. Lorsque j'arrête plusieurs jours je n'ai pas de manque physique.

Je vais beaucoup mieux qu'avant mais je suis encore en dépression. Je prenais des antidépresseurs avant puis jai arrêté avec l'accord du médecin car j'allais mieux,  j'avais rencontrée qqun d'autre xD

Mais maintenant je me sens a nouveau déprimée...  J'ai souvent envie de pleurer sad

Je ne veux surtout plus reprendre d' antidépresseurs surtout que je n'ai pas trouvé que ca aidait vraiment.

Bref, j'ai voulu essayer le kratom pour remplacer les codolipranes car ca m'inquiète quand meme d'en prendre régulièrement. J'ai peur pour ma santé physique.

J'ai acheté du Maeng Da Red sur un site allemand. J'ai essayé en prenant 1 cuillère à café pleine diluée dans une compote.
Cela correspond a combien de grammes environ ? Je dirais 1g ?
Comment faites vous pour peser si peu de poudre, vous avez une balance spéciale?

J'ai bien aimé les effets que j'ai eu (qui se rapproche de la codeine)  mais je trouve que ca ne dure pas longtemps (2-3h environ) sad
J'aime bien en prendre le soir car j'ai un peu de mal a dormir,  comme en ce moment même..  (peut-être du au fait que je ne travaille pas,  donc ne me dépense pas).
Là je me retiens de ne rien prendre (codé ou kratom).

Pour la consommation de Kratom, pour l'instant je n'en ai pris que 3 fois, espacé de 2 jours. Mais j'aimerais bien en prendre +. Tous les jours ou tous les 2 jours..
Pensez-vous qu'il y a un danger si j'en prends juste une cuillère a café a cette fréquence ? Danger pour le foie et danger d'addiction physiologique.
J'ai peur des effets secondaires du sevrage si j'arrête. Quand je vois certains effets que d'autres ont ca me fait flipper.

Mais j'ai lu que le kratom pouvait aider contre la dépression! big_smile
Il y a des articles qui disent que le kratom est bon et pas dangeureux et d'autres qui disent le contraire, du coup je ne sais plus quoi en penser ! sad
Et sur le forum c'est pareil il y a de tout comme avis hmm

En tout cas je sais que le jour ou je me sentirai de nouveau mieux j'arreterai!
Et actuellement les jours ou je me sens bien (car c'est pas non plus tous les jours que je suis dans le mal)  je n'en prendrai pas.

Sinon avez vous peut-être qqch d'autre a me conseiller (de naturel)  contre la déprime ?

J'espère ne pas vous avoir trop dérangés avec mon roman xD

En tout cas merci de m'avoir lue smile
Ca m'a fait du bien d'en parler !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Bonjour.
C'est a la fois une presentation et une question.
Bienvenue.
Peux-tu te présenter   un peu comme tu las fait dans le bon forum? Tu seras davantage lue...
Et change alors ton titre pour ta question...

Hors ligne

 

avatar
Babylove28 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
4 messages
Hello smile

Merci pour ta reponse !
Je vais le poster dans le forum présentation aussi.
Mais vu qu'il y a quand meme des questions sur le kratom, je peux quand meme laisser le post aussi ici ?

Car dans le forum "présentation " il est écrit qu'on ne doit pas poser de questions hmm

Dernière modification par Babylove28 (29 janvier 2018 à  04:45)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut ,

J'ai supprimé ton copier/coller en présentation ... ca ne sert à rien de refaire exactement le même thread en présentation ...
Les doublon font de la perte d'information wink

Si tu veux tu peux effectivement faire une petite présentation dans la section concerné mais pas un copier/coller

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Babylove28 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
4 messages
Ok désolée, j'allais de toute facons répéter la meme chose c'est pour ça ^^
Mais je vais prendre le temps à l'occasion de faire une belle présentation smile

J'espère quand meme avoir des réponses  à mes questions du coup.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bonsoir miss ^^

J'ai commencé le Kratom en août 2017 et je consomme tous les jours (au total 6/8gr max).
Je le vis très bien et si j'arrête plusieurs jours ou diminue la dose (1 prise dans la journée au lieu de 4 par exemple) je n'ai aucun manque physique.
Après la dépendance psy est un autre soucis... Que tu retrouveras quelque soit le produit si toi tu as un soucis d'addiction. Je fais partie de ces gens, j'aime mes petits plaisirs et j'aime avoir ma dose quotidienne. Je n'ai pas encore de soucis et j'en aurai peut-etre jamais qui sait mais du coup je ne vois aucune raison d'arrêter ma conso quotidienne...
Mais bon j'ai 8 ans de conso de codeine derrière moi (avant le Kratom), plusieurs mois de Kratom, je sais que tout ça n'est jamais anodin et j'en assumerai les conséquences si elles se présentent comme toujours...

Pour la durée des effets je pense que le fait de le mélanger à de la nourriture le rend peut etre un peu moins fort et efficace en durée. Perso je le mélange juste avec un fond d'eau. Si tu as des questions précises n'hésites pas et je suis aussi dispo en MP wink

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut,


Concernant le Kratom, en fait, ça dépend de toi si tu as un terrain de dépendance ou pas. Y a ceux qui en prennent mais ne deviennent pas dépendants qui arrivent à gérer, et y'a ceux pour qui c'est assez hard. Mais de toute façon prendre ce genre de substance tous les jours plusieurs fois par jours le corps s'habitue...

La prise quotidienne est un bon indicateur de dépendance, et le mal-être à l'arrêt qui va bien avec.

Consommer un produit pour traiter une dépression aide à apaiser les symptômes mais pas le problème, je comprends que tu ne désires pas d'antidépresseurs mais si pour toi le Kratom est un antidépresseur alors au final tu as un traitement que tu t'administres toi même.


Peut être avoir un suivi avec un ou une thérapeute pourrait te faire du bien même si tu refuses la médication.


En tout cas le Kratom peut provoquer une réelle dépendance avec un sevrage pas si facile, d'autant que le sevrage Kratom a la particularité d'amener beaucoup d'anxiété et de déprime c'est ce qui ressort majoritairement des témoignages d'utilisateurs. Je pense que la consommation de Kratom doit être espacé de quelques jours à chaque prise pour en tirer bénéfices et non les inconvénients.

Bien à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Kratom = nouvelle lean ?
par lean4ever, dernier post 23 décembre 2019 par geosadak
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Variété de kratom - Test nouvelle variété de Kratom red
par Darkside1982, dernier post 26 décembre 2019 par Madrilene
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Mitragyna Hirsuta, Bonne nouvelle ? Je testerais
par KratomNa3Na3, dernier post 23 févier 2020 par KratomNa3Na3
  3

Pied de page des forums