Êtes-vous attentifs à vos émotions ?

Publié par ,
3656 vues, 6 réponses
avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Est-ce que la consommation de drogue nous coupe de nos émotions ?

Est-ce que le fait d'être coupé de ses émotions par l'usage d'une substance empêche un individu de grandir affectivement, spirituellement et socialement ?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Loin de là, au contraire . Je me les prends souvent en pleine poire. La codéine rend le truc supportable on va dire, quoi que...
Pourquoi cette question?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Comme ça, pour voir la vision et l'expérience de chacun.

On consomme justement pour anesthésier nos émotions, hors les émotions sont importantes dans le processus de croissance d'une personne.

Comme le deuil par exemple c'est un processus émotionnel et ma question est anesthésier ses émotions est-ce que cela a une incidence sur l'évolution d'une personne...

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Pour ma pars les opiacés me coupe, au moins parciélement de mes émotions.
Je suis une personnes qui suis émotionelement instable, je ne gère rien, je les prends en pleine gueule quans elles se manifèstes lors d'une dune situation qui me destabilise, décès, rupture, contrariété et autes ...
Je ne cosomme plus d'héroine, qui me servais en parti a gérer ces émotions, mais je pense que la méthadone stabilise ce coté de ma personnalité.
J'ai fais une cure à Bucy le Long (méthode minésota) ou j'ai justement traivaillé sur cette facette de moi meme, j'en ai tirer pas mal de bénéfices, c'est a cette période, suite a cette cure, que l'héroine a quitté pendant une année ma vie je suis resté clean pendant un an en restant stable et en "gérant" mon coté émotionnel.
Suite a une rechutre de quelques mois la méthadobe est entrée dans mon quotidient et l'hero l'a définitivement quitté, je 'nai pas pour l'instant le désir de l'arréter car j'ai d'autres addictions a combattre, celle-ci (la métha) ne me pose pas de problème au quotidien.
De tous les prods que j'ai consommé seul les opiacés avaient (ont) cette facultée a me stabiliser a ce niveau.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je pense qu'on peut pas généraliser aux "drogues", ca a pas vraiment de sens.
Là où les opiacés vont étouffer un peu les émotions, la MDMA va au contraire les exacerber, par exemple.
Tu penses surtout aux downers, non ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Pour ma part quelque soit le produit ça reste artificiel, le pire dans la consommation c'est qu à un moment donné, les produits me coupaient tellement de ce que je ressentais que j'étais incapable d'identifier mes émotions et de dire c si j'étais ou triste ou en colère, ou si j'avais peur, ou si j'étais content.

Dernière modification par clean (01 février 2018 à  21:23)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages

thecheshirecat a écrit

Je pense qu'on peut pas généraliser aux "drogues", ca a pas vraiment de sens.
Là où les opiacés vont étouffer un peu les émotions, la MDMA va au contraire les exacerber, par exemple.
Tu penses surtout aux downers, non ?

Pour ma pars je pense surout aux downers, en pariculié a l'héro (opiacés), mais je ne généralise pas ceci n'est que ma rélation avec le produit.
La mdma par exemple ne me procureras pas du tout les memes effets !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MEDICALISATION DES EMOTIONS ET DES PETITES CONTRARIETES
par Gilac, dernier post 10 avril 2009 par bighorsse
  5
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou etes vous tous ?
par big, dernier post 13 août 2015 par isabelle
  10

Pied de page des forums