La capitale américaine Washington autorise la marijuana à  usage méd.

Publié par ,
4519 vues, 0 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
La capitale américaine Washington autorise la marijuana à  usage médical

© AFP | 05.05.10 | 01h20

Le conseil municipal de la ville de Washington a voté mardi à  l'unanimité pour autoriser l'usage médical de la marijuana dans la capitale américaine, comme l'ont déjà  fait 14 Etats américains. Au terme de la nouvelle loi, qui doit être signée par le maire de la ville, Adrian Fenty, et ne pourra entrer en vigueur avant une période de 30 jours pour permettre au Congrès de l'examiner, les médecins seront autorisés à  prescrire de la marijuana aux patients souffrant de plusieurs maladies chroniques, comme le sida, le cancer, la sclérose en plaque ou le glaucome. Jusqu'à  huit dispensaires pourraient être installés dans la capitale américaine, selon Mike Meno, du groupe de pression Marijuana Policy Project. Ils pourront obtenir la marijuana auprès de cultivateurs disposant d'une autorisation et qui auront le droit de faire pousser chacun jusqu'à  95 plants de cannabis en intérieur. "La loi du District de Columbia (le territoire administratif de la ville de Washington) n'autorise pas la culture (de cannabis) à  des fins personnelles", souligne Mike Meno.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le recours à de la marijuana médicale plus forte autorisé en Pologne
par ElSabio, dernier post 02 novembre 2017 par ElSabio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - SPORT : L’usage du CBD autorisé en UFC
par ElSabio, dernier post 06 octobre 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L'Uruguay autorise l'usage médical du cannabis
par filousky, dernier post 06 févier 2015 par filousky
  0

Pied de page des forums