Aprés sevrage comment se retrouver ?

Publié par ,
4538 vues, 3 réponses
Moi30000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2016
4 messages
Bonjour, j'ai 23 ans et je vais en teuf depuis 6/7 ans ...

cela fait plusieurs années que je me drogue et pas mal y sont passé: Acid / Md / Coke / Speed / Ketamine / Taz / Mescaline / Crak et d'autres surement que je ne connais pas.

J'ai fait un sevrage tout seul qui a duré plus de 2 ans car je suis devenu dépendant à la volonté de ne pas avoir de bad sous trip ! Et beaucoup de personnes se sont amusé à me triper sans que je le sache. Pendant trés longtemps tous les week end j'en prenais, et sa me durer toute la semaine en fumant ... Je me suis aperçu de rien ...

Je suis devenu complètement le contraire de la personne que j'étais avant.. Plus aucune valeurs et "éducation". J'étais quelqu'un de trés respetueux, qui restait toujours dans son coin, qui parlait jamais, qui s'énervait jamais et du jour au lendemain tout ce que j'aimais chez moi est partit ... J'essaie de le retrouver mais ce qui fait toujours défaut et qui détruit mon couple c'est que je m'énerve énormément !

J'ai trouvé une copine qui me va parfaitement qui ressemble exactement à la personne que j'étais et à celle que je voulais. A l'identique ... Certains diront que c'est l'amour mais c'est vraiment quelqu'un de parfaite pour moi et de ce que je voulais d'une copine. A noter que j'ai eu 5 ans sans amour et comme un certain disait: C'était, la techno, la drogue et le sexe. Alors moi j'ai fait une croix sur le sexe, j'ai pris beaucoup de drogues, et j'ai écouté énormément de techno.
Malheureusement cette personne a beaucoup beaucoup encaissé mes humeurs, mes énervements extrème et donc mon sevrage complet ... Qui est encore dure à vivre ...

Je veux vraiment pas la perdre, et aujourd'hui je sens que c'est vraiment terminé. Comment faire pour que des aujourd'hui je puisse arrêter de m'énerver et que je redevienne la personne calme que j'ai toujours été.

Je veux le faire pour elle et pour nous, mais surtout pour moi car je ne me supporte plus et j'aime pas ces états là...

Je suis à la fin de mon sevrage je pense car je n'ai plus aucune envie d'aller en teuf, de me droguer ni même de fumer. Je veux juste retrouver la personne que j'étais...

Avez vous des idées ? C'est ultra urgent ... Merci beaucoup à tous le monde !

Et je souhaite énormément un grand courage à tous ceux qui sont en sevrage, pendant c'est dur et aprés aussi !!! Et bravo à ceux qui y sont arrivé !

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut moi3000,

  Merci pour ton partage et ta sincérité ! ça m'a touché.

Tout ce que je peux faire c'est te donner mon expérience, à l'âge de 20 ans j'était complètement au bout du rouleau, les médecins me disaient que je ne vivrai pas longtemps encore si je continuais à me défoncer.

J'avais perdu petite amie, boulot, et plus de maison, j'en avais marre, j'avais touché mon fond, j'en avais marre d'être un esclave, marre parce que je ne supportais plus mon déni et mal malhonnêteté, je faisais le bonhomme mais en vérité j'étais bien pathétique. Il me restait plus que ma vie à perdre...

Et une amie m'appelle et me dit que ça fait 3 ans qu'elle est clean, elle a fait un sevrage, une poste cure, et elle va dans les groupes de paroles Narcotiques Anonymes, et est suivie par une psychologue à côté, je demande les adresse et décide d'essayer, c'était il y a 10 ans.

Depuis j'ai beaucoup changé, les groupes de paroles et ma psy m'ont été d'un grand secours car non seulement j'ai arrêté de consommer, mais en plus j'ai bossé sur mes comportements !
Car quand j'ai arrêté de consommer il me restait des comportements assez néfaste, beaucoup de colère, d'égo, d'orgueil mais surtout de déni.

Dans ces groupes de paroles je me suis fait des amis, de vrais amis qui ont trouvé un nouveau mode de vie, et qui m'ont aidé à me reconstruire et construire.  Aujourd'hui c'est mon bien le plus précieux et je suis enfin fier de moi. Ma psy m'a beaucoup aidé aussi à traiter des problèmes profond que j'avais dû à des traumatismes, l'enfance...

Voilà ce qui a fonctionné pour moi moi3000. Depuis avec ma famille ça va très bien, avec mes amis aussi, et affectivement aussi. Je suis beaucoup lus responsable, mon égocentré, plus dan le partage et l'échange et surtout j'ai récupéré la confiance de ceux que j'aimais.

Y a pas à dire la réalité c'est que rare sont les femmes ( équilibrées ) qui acceptent de rester avec quelqu'un qui consomme, je le vois tous les jours, c'est handicapant dans une relation. Mais pour que ça marche dis toi qu'il faut déjà que tu le fasse pour toi ! aime toi prends soin de toi et le reste suivra smile.

Amicalement.

Si ça te dit de tenter les groupes de paroles ou une post cure, j'ai les adresses, sinon bon courage à toi ^^

Hors ligne

 

Moi30000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2016
4 messages
Bonjour Clean,

merci pour cette réponse et ces conseils. A vrai dire, cela fait 3 ans que je fais tout pour m'éloigner de la bipolarité et skyzophrénie, et sa fait 3 ans que je travail sur moi même pour retrouver les valeurs et vertus que j'avais auparavant.

Pendant la periode de ma vrille, je me suis mis avec une charmante demoiselle qui méritait toute l'attention, l'amour et le respect que je suis capable de donner.
Malheureusement il s'est pa passé un moment où je m'énervais pas, la moindre chose me faisait faire des crises de nerfs que je n'arrivais pas à controler. Elle avait du mal à comprendre comment m'aider et elle est rester avec moi car dans le fond elle me connaissait.
On forme ou on formait un beau couple, on est (je préfére parler au présent finallement) complic et complémentaire mais ces crises nous ont tués...

Aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de la perdre car pendant trés longtemps l'amour était bien aprés tout le reste et que je pense avoir trouver ma petite perle rare :)
Je suis décu car ce n'est pas moi qui m'énerver et je regrette de pas avoir réussi à réagir avant... Je suis rempli de regrets et tellement triste de laisser passer peut être la personne qui me fallait et qui représente la perfection que je cherche...

Je m'en veut énormément ...

Bref merci à toi ! Et bravo pour ton courage dans ton sevrage !

Amicalement .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est très compliqué lorsque des pathologies comme la schizophrènie ou une bipolarité et des consommations pour contrôler tout ça rentre en compte ds un couple ...

Alors sur ce coup je suis ok avec Clean, vu que tu as déjà entamé un processus de sevrage qui semble plutôt te convenir et effectivement ds cette situation un groupe de parole peu t’apporter une aide ..

Autrement pour ta relation avec ta moitié, elle me semble plutôt réfléchie et intelligente dans la situation qu’est la vôtre ...
Mais elle n’est pas ds ta tête du coup dialogue car les problèmes arrivent bien souvent lorsque l’autre ne comprend plus les réactions et la situation (je l’ai vécu même si j’ai pas de pathologie hormis un penchant dépressif) et les incompréhensions résultent bien souvent d’un manque de communication qui conduit à de l’incompréhension et malheureusement à la rupture ..

Vraiment posez vous et mettez les choses à plats car après s’est trop tard et tu n’as plus que les regrets .. je vous souhaites de réussir à passer au delà de tout ça ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oui, il y a une vie après le sevrage
par Lola, dernier post 08 juin 2013 par Lola
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - 1 ère cure apres sevrage
par Takita, dernier post 18 août 2020 par Takita
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Déprime après sevrage
par john.k, dernier post 12 juillet 2023 par Alexandre11
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums