Sevrage amphétamines

Publié par ,
13065 vues, 2 réponses
Drine
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2007
1 message
Bonjour,

je partage la vie d'un adorable petit gars depuis 6 mois maintenant...une très jolie rencontre...
J'ai moi-même déjà  une vie un peu houleuse, toujours été curieuse de l'interdit et des sensations nouvelles mais une petite voix m'a toujours retenue au bon moment.
Mon idylle, surnommons le Marc, fait partie de cette jeunesse insouciante qui brûle la vie par les 2 bouts...je ne sais comment l'exprimer, disons qu'ils vivent un peu comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Mon ambiguité (je me considère comme borderline) fait que d'une part, j'adhère à  cette philosophie et d'autre part, j'ai un culte du corps (un esprit sain dans un corps sain).
Quand je l'ai rencontré, il m'a avoué s'être sevré seul à  la cocaïne. Il a également pris sur lui d'arrêter tout un tas de 'conneries', sans que je lui en fasse la demande...je lui en suis bien sûre reconnaissante parce que, même si c'est à  lui qu'il fait du bien avant tout, je sais qu'il le fait pour notre équilibre.
Aujourd'hui, j'apprends qu'il a décidé de se sevrer aux amphétamines. (je ne suis pas une sainte naïve et pourtant je n'avais pas perçu cette dépendance).
Le premier jour a été douloureux car je n'étais au courant de rien et j'ai reçu la foudre du ciel sur la tête. J'ai su me montrer plus ou moins modéré et attendre d'en trouver la raison.
Aujourd'hui, J+3, il est épuisé et dors. D'instinct, je l'ai déculpabilisé par rapport à  son état et j'ai bien exprimé que je ne le trouvais pas diminué ou amoindri. Je veux dire par là  que mes sentiments pour lui n'en seront pas altéré parce qu'il est dans une période plus difficile.
C'est çà  aussi être 2.
Maintenant, après avoir parcouru quelques pages sur le net, je connais davantage les tenants et les aboutissants.
C'est quelqu'un de sensible et impulsif, je sais qu'il va passer par une période de dépression. Je vais l'entourer de tout mon amoureux mais j'ai besoin d'en faire davantage. Je ne veux pas qu'on se perde parce que la période va être un peu difficile.
Je sais que cela peu paraître dérisoire, mais étant moi-même borderline, je sais par expérience que le magnésium, un complexe de vitamines B ainsi que les omégas 3 et une combinaison homéopathique m'aident.
J'aimerais pouvoir comprendre et l'aider davantage...
Et c'est là  que vos conseils me seraient des plus utiles...
Merci...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir,
on dit qu'il n'y a pas de dépendances aux amphé, ni à  la coc..;et pourtant les très sévères dépressions qui résultent de leurs prises si elles sont fréquentes , entrainent la personne utilisatrice à  renouveler ces expériences, au risque de retomber "dedans encore plus durement "qu'avant"..alors que faire???
il vaut mieux qu'il utilise des anti angoisses que des anti dépresseur, sauf s'il est ok pour un traitement LONG ,avec bcp d'effets secondaires assez graves en soi...ton soutien est surement unec aide fort précieuse..mais s'il "éc

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Drine,
l'arret des amphétamines est suivi d´une phase d´abattement, avec irritabilité, dépression, lassitude et parfois réactions d´agressivité. Tout cela dépend aussi depuis combien de temps il est accroc. Plus ça fait longtemps, plus ça risque d'être dur...
POur passer cette phase, qui devrait être temporaire, il faudra peut être qu'il aille voir un médecin, selon la gravité de ses symptomes. Si c'est pas trop fort, il peu aussi essayé les médecines douces (acuponcture, phytotérapie....).

Pour ce qui est de l'aide que tu peux lui apporter, tu peux effectivement te renseigner et être une sorte de conseillère et de mirroir. Mais ce role est parfois dur quand on est proche d'une personne...

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage amphétamines
par We are all junkies, dernier post 27 novembre 2022 par Vonzy
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les amphétamines
par Haupayy, dernier post 22 mai 2019 par Haupayy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Essayer les amphétamines
par Lilith91, dernier post 14 septembre 2018 par L'Apoticaire
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums