Paralysie de la moitié du corps du a une injection d'heroine

Publié par ,
4907 vues, 4 réponses
Anonyme7507
Invité
Bonjour ,

Alors voila je n'ai pas ce problème étant donner que je n'injecte plus l'heroine mais j'ai rencontré une fille au caruud qui a ce problème , elle ma aussi dit qu'elle n'était pas la seule .
J'ai voulu en savoir plus mais elle n'avait pas le temps et je ne l'ai pas revu en faite elle est en fauteuil roulant elle avait arreter puis un beau jour elle ce met un taquet d'hero de qualités moyenne et d'un coup la moitié de son corps est devenu paralyser en faite elle perd l'usage d'une jambe d'un bras etc pas le bas ou le haut mais la moitié de son corps paralyser je ne sait pas a quoi c'est du surtout qu'elle ma dit qu'une connaissance a pris exactement cet meme hero en shoot aussi et n'a pas eu ce problème mais j'était vraiment choqué , et pareil c'est arriver a un pote a elle qui a retrouver l'usage de son corps entier mais j'était choqué que sa peut arriver sa .
Comme quoi on est pas tous égaux mais j'arrive pas a comprendre comment on peut devenir handicapé a cause d'un shoot ?
Perso sa me conforte dans l'idée de continuer a etre abstinent sa craint quand meme quand sa arrive , elle ma bien souligné que meme si j'avais des soucis de penser a ceux qui aimerais avoir l'usage complet de leur corps elle ma dit qu'on s'en rend compte souvent quand on le perd elle ma fait reflechir !
En tout cas je l'ai conforter a lui dire qu'elle était forte de ce battre tout les jour face a la vie meme en ayant perdu la moitié d'elle parce que je doute qu'on ai tous cet force , perso je suis peut etre faible mais j'aurai renoncé a la vie !
Force a toi si tu me li ou non bon courage dans ta vie miss tu a droit aussi au bonheur !
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce que tu décris ressemble à de l'hémiplégie ( la moitié du corps qui ne répond plus ).

Je t'avoue n'avoir aucune explication quand à la survenue de ce syndrome et surtout de faire un lien de cause à effet avec une injection de drogue.

J'avoue rester un peu stupéfait ( mais je ne pense à aucun moment que ce n'est pas la vérité ).

Si tu as l'occasion de lui reparler à l'occasion, tu peux lui parler de l'existence de PA.

Elle pourrait peut-être nous faire partager sa triste expérience.

Par contre, ce n'est pas parce que tu es atteins de handicap que tu n'as pas droit à une belle vie !!!

Elle est certe différente et certaines choses sont difficiles à effectuées ( principalement en raison du retard de considération de ces personnes par la société mais le retard se rattrape peu à peu ).

J'ai la sensation que tu as egalement une fausse idée de toi même car s'il te venait à perdre l'usage d'un sens ou d'un membre ( voir plusieurs ), je ne doute pas en ta possibilité de rebondir et de continuer à avancer.

Que cela te donne un force morale supplémentaire pour continuer à atteindre ton objectif d'en avoir terminé avec l'injection, pourquoi pas.

Mais attention de ne pas généraliser car ce n'est pas parce qu'il y a un accident ( regrettable ) d'avion de temps à autre que ce mode de transport est à bannir ( et pire que ncore qu je prends l'exemple de la,voiture ).

Ce qui est arrivé à la personne que tu as rencontré est très triste mais heureusement fort rare.

Il est néanmoins bon de savoir que cela peut arriver ( quand à moi, c'est la première fois que je lis une telle chose ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Sa serait bien de faire analysé cette héroïne pour en connaître ça composition

Le dispositif sintes et gratuit et sous couvert d'anonymat, si jamais tu as la possibilité d'avoir la même héroïne n'hésite pas

En tous cas ceux genre d'expérience ne me donne pas envie de me faire une iv

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour cela m'évoque une embolie dite paradoxale

https://www.revmed.ch/RMS/2002/RMS-2393/22239

Lorsque les usagers ont un "foramen ovale" perméable entre l'oreillette droite et l'oreillette gauche (et le risque augmente si la pression dans l'oreillette droite est augmentée par une pathologie pulmonaire incluant la toux) l'héroine et les bulles d'air  ou le talc injectés, ou des caillots de sang sur une phlebite post injection,  peuvent passer des veines aux arteres directement au lieu d'être piégés dans les poumons. Et se bloquer dans un territoire arteriel entrainant un arrêt de la circulation.
Donc rien à voir avec l'héroine mais cest un risque lié à la personne mais peu prédictible et concernant toutes les injections IV.

Ce peut etre aussi une endocardite bactérienne d'une valve du coeur gauche (mitrale ou aortique) sur des injections IV non stériles.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Il peut arriver des trucs plutôt extrêmes avec les drogues, même si c'est carrément anecdotique pour certaines situations.
J'ai vu il y a quelques temps un documentaire avec un mec qui disait être tombé inconscient après un trop gros shoot de came, et qui s'était retrouvé aveugle en reprenant connaissance.
Ce que je trouve vraiment étrange et inquiétant dans l'histoire de Momon, c'est :
"c'est arriver a un pote a elle qui a retrouver l'usage de son corps entier".
Si c'est le cas, on peut penser que le problème vient vraiment du produit en lui-même, et là je trouve ça bien plus flippant, c'est pas pareil qu'un accident exceptionnel et anecdotique, du par exemple à des mauvaises conditions d'injection....
J'espère qu'ils ont pu remonter l'origine du produit si ça avait été causé par un dealer peu précautionneux ou malveillant, c'est trop grave d'avoir un produit aussi dangereux en circulation.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Héroïne et cauchemars/paralysie du sommeil
par Nemesia, dernier post 06 mai 2022 par Ray31000
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première injection héroine
par HEROINGIRL, dernier post 14 janvier 2024 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Demande injection hero
par bebemarie21, dernier post 26 août 2016 par lilanath
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums