Citra34, addictive polyvalente, codéine / PsychoACTIF

Hello ! - Citra34, addictive polyvalente, codéine

#1 09 févier 2018 à  19:17

Citra34 
Nouveau membre
France
000
Blogs

Citra34, addictive polyvalente, codéine

Mots-clés: [antidépresseur, codéine]

Bonjour,
J'ai découvert ce site il y a deux ans avec bonheur mais je n'ai jamais osé poster, maintenant je me lance. Dans 15 jours j'ai rendez-vous avec un médecin addicto pour arrêter la codéine... Je pense que je vais avoir besoin de soutien et j'aime beaucoup l'esprit ouvert et réaliste qui règne ici.
Je prends de la codéine depuis un an. J'ai commencé parce que j'avais décidé de me sevrer d'un AD, la venlafaxine, et je ne savais pas que ça allait être si dur, la notice est trèèèèès discrète là-dessus, et je pense que beaucoup de médecins ne sont pas au courant.
Donc j'ai réussi à me débarrasser de cet AD, le sevrage a été très difficile, avec plein d'effets secondaires (désorientations, pertes de mémoire, crises de parano... ), qui continuent. Petit à petit j'ai augmenté ma conso de codéine, actuellement je prends entre 5 et 10 Klipals par jour. Mais je suis très essoufflée, entre chaque prise j'ai des crises d'angoisse et de trucs bizarres et effrayants, je ne sais pas si c'est dû à la cod ou encore au sevrage de venlafaxine, bref dans le doute. Actuellement ma vie est cauchemardesque, j'ai jamais vécu un truc pareil, même quand je me débattais avec l'alcool.
Aaaargh je me fatigue moi-même à me plaindre comme ça, je voudrais bien retrouver mon humour et la sortie de cette maison hantée. Ainsi qu'un produit rassérénant mais sans trop d'effets secondaires, puisque décidément je peux pas m'en passer...
Merci de vos conseils !

#2 11 févier 2018 à  01:56

Recklinghausen 
Modérateur
France
25800
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.

Re: Citra34, addictive polyvalente, codéine

Salut,

Bienvenu(e) sur Psychoactif Citra34 smile

Et bien, sans vouloir nous lancer de fleurs, tu as trouvé le bon endroit si tu souhaites du soutien pour la réalisation de tes objectifs, quels qu'ils soient.

Pas de jugement sur le forum de l'association !!!

Tu es sûr que ton état actuel est dû à la codéine ?

Car, d'après ma frêle expérience, les opiacés/opioides ont plutôt tendance à avoir un effet antidépresseur.

En tout cas, la démarche de consulter un addictologue pour faire le point est excellente.

Il me parait également important de faire un bilan auprès d'un psychiatre car d'après ce que je lis, tout à commencer avec l'arrêt de la Venlafaxine.

Et comme les psychiatres sont les meilleurs connaisseurs des médicaments ayant une action directe sur le cerveau, il me parait bien d'en consulter un ( bon ).

Se sont des Klipal combien que tu consommes quotidiennement ?

Ta consommation de paracétamol dépasse les 3-4 grammes par jour ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à demander une prise de sang avec exploration du foie à ton généraliste afin de vérifier que cette surconsommation n'a pas laissé de traces indélébiles.

Tu as la possibilité de créer ton blog pour que tu puisses vérifier ton évolution au cours du temps et egalement recevoir des réponses de forumers ( qui ne manqueront pas de t'apporter le soutien qui t'est nécessaire à la réussite de ton projet ).

A bientôt sur le forum,

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

#3 11 févier 2018 à  17:55

Citra34 
Nouveau membre
France
000
Blogs

Re: Citra34, addictive polyvalente, codéine

Merci beaucoup Reck pour ta réponse smile . Effectivement, je ne pense pas que la codéine soit l'unique cause de ma dépression, peut-être même que ça va être pire sans. Par contre elle a une action sur la respiration, et je suis tellement essoufflée que ça me limite dans ce que je peux faire et ça c'est pas bon pour le moral. Donc je vais essayer d'arrêter, si ça va pas mieux j'aviserai, mais faut que j'essaie pour le savoir.
J'ai aussi depuis un an, donc l'arrêt de la venfalaxine et le début de la cod, des trous de mémoire énormes, des pans entiers de ma vie aux oubliettes, est-ce que ça peut être la cod? C'est très angoissant, j'ai l'impression d'avoir basculé dans un autre monde roll , de devenir dingue...
Pour le paracétamol je fais attention, j'ai jamais dépassé 3g par jour (entre 5 et 10 klipal), je poserai quand même la question à l'addicto, vu que c'est quotidien, tu as raison.
Et aussi pour trouver un psychiatre qui ait une bonne connaissance des AD (il m'avait été prescrit par un gastro-addictologue). La venlafaxine est maintenant dans la liste des médicaments à écarter par Prescrire , mais j'ai rien trouvé d'officiel sur le sevrage, que des témoignages.
Je vais ouvrir un blog "codéine, venlafaxine, dépression et sevrage, besoin d'aide".
Encore merci ! ça me réconforte beaucoup de me sentir moins seule !

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé !
27 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
20 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 1jCommentaire de azertyuiop98765 (9 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 1jCommentaire de babaji (31 réponses)
[ Forum UP ! ]
Passe de subutex à loxycodone est-ce possible ??
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum UP ! ]
Effets - Ma deuxième prise de champi, résultat inattendu
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Fumer - Sensation d'évanuissement après avour fumer
Il y a 7mnCommentaire de DofZomb dans [Cannabis...](4 réponses)
[ Forum ]
Pharmacologie - URGENCE comment se procurer du SUB si j'aimais on a pas l'ordo du...
Il y a 15mn
1
Commentaire de OpioDetected dans [Buprénorphine (Subute...](6 réponses)
[ Forum ]
Etizolam - Conseil avant prise de Benzo etizolam
Il y a 26mn
1
Commentaire de FunkyHunk dans [RC Benzodiazépines...](10 réponses)
[ Forum ]
J’ai récupéré de l’opium dans un champs
Il y a 30mnCommentaire de cependant dans [Opium et rachacha...](2 réponses)
[ Forum ]
Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
Il y a 32mnCommentaire de Jejestorm dans [Méthadone...](19 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Passage du subutex vers Oxycodone
Il y a 39mn
2
Commentaire de yacinebra dans [Buprénorphine (Subute...](8 réponses)
[ Forum ]
Vaporiser - Vapo Plenty présentation en image
Il y a 50mn
1
Commentaire de kek dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Forum ]
Prise de buprenorphine après une session d’heroine
Il y a 52mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Buprénorphine (Subute...](16 réponses)
[ Blog ]
3 days off
Il y a 56mnCommentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de Zazou2A (5 commentaires)
[ Blog ]
Angoissée
Il y a 3hCommentaire de janis dans le blog de janis (8 commentaires)
[ Blog ]
Arnaqué
Il y a 5hCommentaire de Mascarpone dans le blog de Bootspoppers (9 commentaires)

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 12:50
  [ PsychoWIKI ]
Muscade, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Anonymefeminin, clarkent, DC22011991, LbZ, azertyuiop98765, tchen, Mariia, alicia38950, Zigoow, Lax931 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Saliva Prise en thé
par Titan_Spirit, le 19 Jun 2018
 Je pense que comme toute drogues, la Salvia qui plus est, fait partie de celles dont on ne connaît pas tout les effets, tout les facteurs et parmis ces choses, les modes de prises. Les études orientées de tout les camps pensent qu'il est mieux de s'orienter sur le côté scientifique de la pla...[Lire la suite]
 CBD gros effets secondaires
par samy13013, le 18 Jun 2018
bonsoir Sissie Le thérapeutique avec les cannabinoïdes c'est une médecine très personnalisée . On n'en est qu'a ces balbutiements . Il y en a une 100 aines un seul et psychoactif le THC . Et encore le THC n'est activé qu'une fois décarboxylé , il n'y a pas de THC dans le cannabis ....[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Yep! des nouvelles d'alger, merci mon clacos! Marla dans [forum] Passage du subutex vers Oxycodone
(Il y a moins d'1mn)
Même chose : pas de deal sur le forum !! / L'Apoticaire dans [forum] Passage du subutex vers Oxycodone
(Il y a 42mn)
On utilise pas le forum pour vendre des trucs, c'est interdit !!!/L'Apoticaire dans [forum] Passage du subutex vers Oxycodone
(Il y a 50mn)
Interessant ou tu placerai l'etizolam? dans [forum] Conseil avant prise de Benzo etizolam
(Il y a 56mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Salvia Prise en thé
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0