Salut à tous,
Je voulais partager mon expérience (assez courte) avec le
cannabis...
Alors je m’explique, y’ a maintenant 5 ou 6 ans je m’en étais procuré et après m’être beaucoup renseigné j’avais décidé d’en fumer. Donc la première fois je me souviens en avoir fumé seul, le truc c’est que j’avais roulé un pur n’importe comment sans même grinder, j’ai tout caser dans la feuille à rouler et je l’ai fumé en même pas 5 min avant d’aller en cours.
Je précise que j’en avais acheté pour 2g et que j’avais presque tout mis donc je suppose avoir dosé forcément plus d’1g. Je m’étais pourtant beaucoup informé avant de me lancer mais je sais pas pourquoi sur le coup j’ai eu la main lourde...
Je me souviens que quelques minutes plus tard je me suis senti assommé, je me disais « ah bah tiens ça fait effet », je pense qu’à cette époque je devais croire que c’était inoffensif et étant de nature résistant c’est pour ça que j’ai dosé n’importe comment comme ça.
Mais bref en arrivant en cours j’étais très parano, arrivé dans un couloir j’étais super mal je me suis appuyé contre un mur, j’ai cligné des yeux et j’ai fait une sorte de malaise je suis tombé mais j’ai eu le réflexe de me reprendre pour inquiéter personne autour, je me suis levé et j’ai été pris d’un instinct de survie qui me disait « dépêche toi rentre chez toi, tu peux pas mourir devant tout le monde » j’étais dans un sale état.
Arrivé chez moi, j’ai essayé de dormir pour cacher ça à mes parents et surtout pour que l’angoisse passe. Quand je me suis réveillé je me suis senti tellement bien de retrouver mon état normal. Je me suis dit que j’y toucherai plus jamais puis j’ai eu l’occasion d’en fumer mais peu et ça me faisait rien à part me stresser et je voulais m’endormir pour me débarrasser des effets.
(J’avoue aussi que je suis une personne qui a tendance à vouloir tout contrôler, même si je suis dans un état plus ou moins dépressif au quotidien j’essaie d’être optimiste de me détendre mais la plupart du temps je stresse pour tout et rien).
Enfin, du coup pour en revenir à la
weed j’y ai souvent songé, pour me détendre, pour me sentir un peu plus léger comme tout le monde quoi. Mais j’ai cette impression que ça colle pas du tout entre nous.
Aujourd’hui j’ai vraiment besoin de lâcher prise, pouvoir me détendre de temps en temps quand je me sens envahi par la routine, les études...
Du coup j’ai pris une variété (la K2) qui a l’air de me correspondre puisqu’elle a a priori des vertus médicales, n’ayant pas pu trouver de la
weed à fort taux de
CBD pour voir si ce n’était pas le fort taux (ou même faible) de
THC que je supportais pas.
Même si je sais que ça peut paraître ridicule, je compte doser à 0,1 gr pour commencer et ensuite augmenter un autre jour si je sens que ça va.
Donc voilà… Dsl si ce post est assez long mais j’avais vraiment besoin d’avoir quelques retours de personnes qui sont habitués (ou pas) à la substance. J’aimerai me réconcilier avec la
weed, en espérant ne pas y être intolérant, mais juste avoir mal dosé ou ne pas être tombé sur une variété qui m’allait.