Buprénorphine avant d'autres opiacés? / PsychoACTIF

Buprénorphine avant d'autres opiacés?

#1 15 févier 2018 à  00:43

bprnrphn2 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Rouen

Buprénorphine avant d'autres opiacés?

Salut à tous!

Étant donné que cela me semble être un phénomène assez marginal, je me demandais si parmi vous (et d'autres), certains étaient comme moi: n'ayant jamais été dépendant à un autre opiacé que la buprénorphine/Subutex/Suboxone ou si cette dépendance est arrivée avant celle d'un autre opiacé?

Pour ma part, les seuls opiacés autre que la buprénorphine que j'ai consommé étaient la codéïne et le tramadol. Mais ce ne furent que des "expériences" uniques et elles furent arrivées avant que je découvre la buprénorphine, c'est à dire il y a 3 ans.

Je pense (et espère, aussi) que la buprénorphine ne sera que ma seule unique dépendance à un opiacé. Même si j'avoue être parfois tenté d'en tester d'autres, je ne veux pas que cela arrive. La buprénorphine est à l'origine de pas mal de mes problèmes dans ma vie et je ne voudrais pas revivre ça après avoir arrêté.

Peace!

2018 is gonna be THAT year!

#2 15 févier 2018 à  08:57

Baiala 
PsychoTerreHappy
France
5920
Blogs

Re: Buprénorphine avant d'autres opiacés?

Les 2 premières personnes que j'ai rencontré dans le milieu de la drogue, c'était un couple, et consommaient tous les deux de manière régulière du sub en trace....

Sauf qu'ils n'avaient jamais été dépendant de l'héroïne, et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne fallait pas trop en parler de l'héroïne, ils allaient souvent en teuf, et ils m'ont expliqué rapidement que l'héroïne c'était de la merde. Et que c'était pas très bien vu...

Moi à ça cette époque je les voyais prendre leur petite trace blanche, et je savais pas ce que c'était ce médoc, du coup avec du recul, je trouve ça bizarre...

Le sub okay... mais l'héroïne, surtout pas.

Cela dit ils m'ont emmené dans mon 1er teckos, et j'ai rencontré un gars qui prenait de l'héroïne. Et c'est comme ça que j'ai connu l'héroïne. Bien que quelques jours plus tôt je prenais ma 1ère trace de sub; mauvaise expérience, je croyais que j'allais mourir.

Puis je suis tombée dans l'héroïne.... avec mon new copain.

Je les ai souvent revus ces potes, et j'ai l'impression que pour eux, la dépendance était toute autre vis à vis du sub, que la mienne après de l'héroïne...

La fille du couple est sévèrement tombée dans l'alcool par la suite, et l'autre à continuer son chemin dans les prods, comme le LSD, les champis et l'alcool.

Mais ils ont tout de même consommé bien plus d'une année de ce médoc, en trace.

Après je ne peux pas te dire si oui ou non, ça sera ta seule dépendance, c'est à toi de l'éviter, si tu ne le souhaites pas, en évitant les personnes pouvant te faire gouter.... te tenter si tu maîtrises pas bien le "oui et non" !

Bises.

Dernière modification par Baiala (15 févier 2018 à  09:00)

#3 15 févier 2018 à  09:07

Baiala 
PsychoTerreHappy
France
5920
Blogs

Re: Buprénorphine avant d'autres opiacés?

Avec du recul et un peu plus d'expérience, je pense que son addiction (celle de mon amie citée plus haut) à l'alcool était dû au fait qu'elle aurait (selon moi) minimiser l'impact du sub sur elle, qu'elle a arrêté trop vite, trop brusquement se pensant non dépendante... et ne connaissant pas vraiment le manque dans son ensemble, physique, et psychologique, et ses conséquences.

Puisque qu'elle n'a jamais été addict à un opiacé. Et un gros manque d'information sur ces sujets.... surtout à cette époque. 

Donc, pour éviter toute autre dépendance, si tu souhaites cesser de prendre de la Buprénorphine, fait-le, tranquillement, par diminution.... sinon, ce manque même s'il n'est pas physique, si t'est pas équilibré peut très rapidement te faire aller dans le décor (d'autres produits) ou bien un impact psychologique trop violent menant vers la dépression !

Dernière modification par Baiala (15 févier 2018 à  09:12)

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
5
Épinglé 
8778 Epinglé05 août 2017 à  08:05
par Noyer
19 12359 Epinglé18 août 2017 à  23:35
par Noyer
53
[ Forum ] Sniffer - Buprenorphine en sniff : première fois par nurse  [ 1 2 ]
17559 05 janvier 2015 à  15:14
par mikykeupon
    [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
    [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 7862 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5361 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Contraventionnalisation du cannabis : projet de lettre au élus
04 févier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Les différentes formes du cannabis en 2018 (dossier du mois)
02 févier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 3jCommentaire de thecheshirecat (111 réponses)
[ Forum ]
Culture - Recherche infos teuf :D
Il y a 4mnNouvelle discussion de La Nocturne dans [Au coin du comptoir.....](0 réponse)
[ Forum ]
Drogue info - Synthèse DMT intérieure ??
Il y a 10mnCommentaire de Stimulant dans [Ayahuasca et DMT...](5 réponses)
[ Forum ]
Culture - Création d'un guide de culture champignon sur PA
Il y a 19mn
2
Commentaire de sphax dans [Psilocybe - Champigno...](32 réponses)
[ Forum ]
Soirées de prévues, (concert, freeparties, festoches etc)
Il y a 19mn
7
Commentaire de La Nocturne dans [Au coin du comptoir.....](157 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Menstruation et prise de taz
Il y a 28mnCommentaire de Shaolin dans [Paroles de femmes...](3 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Test MDMA
Il y a 35mnCommentaire de Gaeshea dans [MDMA/Ecstasy...](3 réponses)
[ Forum ]
Enceinte et dépendante à la migralgine
Il y a 35mnCommentaire de Shaolin dans [Paroles de femmes...](5 réponses)
[ Forum ]
Fail - DMT ampoule 30mg
Il y a 60mnCommentaire de Cobe dans [Ayahuasca et DMT...](1 réponse)
[ Blog ]
En manque, arnaqué, perdu,..
Il y a 4mnCommentaire de Sufenta dans le blog de Hanky (12 commentaires)
[ Blog ]
Psychiatre s d'hôpitaux, barbares,la ou s'arrête les droits de d'homme
Il y a 52mnCommentaire de Zazou2A dans le blog de Oxymoron (17 commentaires)
[ Blog ]
RICK & MORTY x PSYTRANCE x TRAP x TECHNO x TRIBE = trippyyy
Il y a 2hCommentaire de Zazou2A dans le blog de Brash Candicoot (1 commentaires)

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 16:10
  [ PsychoWIKI ]
Cannabinoïdes synthétiques
  [ Topic epinglé ]
Votre première injection
[ Nouveaux membres ]
Mimi, karoz, pasepartou, Skyz, charliekkk, Fabe1180, cyphered nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

AM 2201 expérience de mort retour.
par Von zymmel, le 18 Feb 2018
Salut la compagnie Je vais vous narrer mon expérience de mort retour avec l’AM 2201 qui fut l’une de mes expériences psychédéliques les plus intenses. Pour le coté RDR avec les cannabinoïdes de synthèses, c’est simple il vous suffit de faire l’exact opposé de ce que j’ai fait....[Lire la suite]
 GHB/GBL et alcool : fenêtre d'interaction
par groovie, le 21 Jun 2017
Salut 2-4h environ pour prendre de l'alcool après le ghb. A 2H il faut y aller tout doucement car on a le produit dans le sang. A 4h beaucoup moins, à  6H des reliquats, à  8h plus grand chose. Après j'ai vu un type sur psychonaut dire que son gbl montait parfois à  t+1h , lol , bon. Dans...[Lire la suite]
 Information sur le Kawa
par Funkanoïde, le 03 Feb 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Balancer comme ça c’est Moyen niveau RDR! Zaz dans [forum] Recette d’un cocktail pour rendre agréable la redescente!
(Il y a 46mn)
Merci de ce post bien construit ! C. dans [forum] Cannabis et acouphènes?
(Il y a 4h)
Tout est parfaitement résumé !!! Reck. dans [forum] Recette d’un cocktail pour rendre agréable la redescente!
(Il y a 5h)
Un rappel qui sauve des vies pour le Fentanyl qui accroche au plastique ! dans [forum] Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne
(Il y a 6h)
Tu me sidères par ta lucidité Cusco dans [forum] Tract "anti drogués" d'amis à Marine
(Il y a 8h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2018
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile - Contact

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0