Symptômes de sevrage ? / PsychoACTIF

Symptômes de sevrage ?

Publié par ,
2284 vues, 3 réponses
Ofdrykkja 
Lifelover
France
100
Inscrit le 20 May 2017
144 messages
Salut à tous !

Ca fait environ 3 semaines - 1 mois que je prends quasi quotidiennement du tramadol, au départ je prennais 150 mg et la j'en arrive à plus ou moins 250-300 mg ( les raisons qui m'ont poussé à ça, c'est que j'ai arrêté la weed d'un coup et aussi une dépression dont j'ai vraiment du mal à me débrasser)

J'en ai pas pris depuis jeudi sauf que la bah depuis vendredi j'suis vraiment à plat, fatigue extrême, maux de tête, courbatures, douleurs intestinales et un peu envie de rien

J'ai aussi tapé 90 mg de mxp hier histoire de mieux faire passer la journée, ça a plutôt bien marché au début et par contre à la redescente tous mes symptôme se sont amplifiés

Je consomme aussi pas mal de prégabalin et de benzos à côté mais j'essaie d'espacer mes prises de 1-2 semaines, tolérance oblige, mais j'ai vu aussi que les deux pouvaient causer une dépendance physique

Donc ma question en fait est toute simple, est-ce que ça peut être le début des symptômes de sevrage ? Et donc est-ce qui faut que je fasse une pause, c'est pas non plus insuportable mais c'est vrai que j'suis tenté de reprendre 200 mg, sauf que je me doute que si c'est ça, ça va empirer au fur et à mesure
Et aussi je prends du venlafaxine 75 mg une fois par jour à côté, donc vu que les deux (venlafaxine et tramadol) ont un mécanisme d'action assez similaire, ça pourrait pas aussi être lié à ça ? Du genre une accoutumance au tramadol qui s'installe plus vite ou quelque chose comme ça ?

Je me pose pas mal de question mais je vous avouerai que je suis un peu dans le flou et je vois pas trop quoi faire à part passer ma journée au pieux

Bonne aprèm à vous ! merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7200
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2867 messages
Blogs
Salut!

En fait t’es symptomes sont causée par l arrêt du tramadol, après un mois de conso quotidienne tu as largement le temps de developer une dépendance physique!
Le tramadol a en bien un effet sur la sérotonine, mais je n pense pas qu’il faille trouver de lien, tout simplement tu subis c qu’on appel être en manque!

En effet si tu en reprends c est repartis! Le sevrage de tramadol pour la partie physique dure globalement une dizaine de jours, c est un manque type opi + AD
Donc après c’est le côté psy qui est le plus dur ...

Tu peux opter pour un sevrage dégressif qui entraînera moin de souffrance et de risque de rechute (statistiquement)

Sinon tu peux te tourner vers un csapa, l’annuaire est sur le site, tu pourras gratuitement consulter psychologue addicto et psychiatre, pour t’aider à mieu vivre l arrêt ou mettre en place un tso si tu choisis plutôt cette option, mais un suivi médical et psy n est jamais mauvais à prendre lorsque l on a besoin d’aide pour gérer son addiction !

Attention le mélange tramadol avec d autre médicament jouant sur la sérotonine tu augmentes considérablement le risque de syndrome seritoninergique!
Tu peux lire le wiki sur le tramadol tu trouveras déjà des infos intéressantes!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Ofdrykkja 
Lifelover
France
100
Inscrit le 20 May 2017
144 messages
Merci à toi pour ta réponse smile

En fait je vois déjà un psychiatre mais je lui ai jamais parlé de mes consos autre que cannabis et mxp (il m'avait d'ailleurs dit que dans mon cas ça pouvait être dangereux sans vraiment me dire pourquoi)

J'ai rien repris depuis jeudi, et ça à l'air d'aller un peu mieux, je pense que je vais éviter d'en reprendre parce que je sais bien que si je fais ça je vais continuer à taper régulièrement et aggraver mes problèmes

Pour le SS je crois que j'ai déjà eu certains symptômes, pour ça que j'essaye de faire gaffe avec ça, en théorie je dois arrêter mon ad dans 1-2 mois

Donc si j'ai bien compris dans une semaine si je reprend rien je devrai plus avoir de problème de ce type la ?

Merci en tout cas merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7200
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2867 messages
Blogs
En effet si pendant encore une semaine tu ne prend rien, le gros du physique sera déjà derrière toi!

Mais les chaud/froid, les insomnie et l inconfort psy eux peuvent durer bcp plus longtemps, je te conseil de lire lle wiki sur le PAWS, je pense que ça peut être vraiment intéressant au vu de la démarche que tu entreprends, autant avoir le plus possible de carte en main!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur confinement et consommation d'alcool, tabac et cannabis
    08 avril 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Sufenta (37 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 18hCommentaire de Vanni (433 réponses)
     Forum UP ! 
    Nitrazepam (Mogadon) - Mogadon Combien ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Drogue info - Trip bizarre
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Bromazépam périmé
    Il y a moins d'1mnCommentaire de aleeex dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Ingérer - De moins en moins d'effets
    Il y a 1mnCommentaire de Drim dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Conseil pour stockage
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Jeff dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Kratom totalement impossible à trouver ?
    Il y a 23mnCommentaire de Pierremengele dans [Kratom...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage pour une bonne defonce
    Il y a 24mnCommentaire de Pierremengele dans [Codéine et dihydrocod...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Recherche de témoignage positives
    Il y a 39mnCommentaire de Lilas24 dans [Decro - Sevrages... e...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Premier trip sous zolpidem et conséquences
    Il y a 54mnNouvelle discussion de HTP630 dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
     Forum 
    Première fois - A vos trip reports !
    Il y a 1hNouvelle discussion de Madgirl2.0 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 49mnCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     Blog 
    Maîtresse d'une vie
    Il y a 18hCommentaire de Sleepless dans le blog de Sleepless
    (4 commentaires)
     Blog 
    Déconfite ou défoncée : le yoyo de mes yeux
    Il y a 19h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de cependant
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 14:17
     PsychoWIKI 
    Cocaine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Bobbybob, Karioka, trixter87 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
     Avalanche de cannabinoides de synthèse
    par Snap2, le 19 May 2020
    Message que j'ai écrit pour psychonaut.fr mais autant qu'un maximum de monde soit au courant. Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse. Sur les 6 premiers mois de 2020, le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Miam c'est du beau travail :) Subumétha dans [forum] La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    (Il y a 6h)
    Je vote pour des morceaux de corps humain dans [forum] Est ce que sont des plaquettes de shit ?
    (Il y a 7h)
    +++ j'ai été hospit ss tso 1 traîtée thymo+benzo ds le public: C'EST POSSI dans [forum] Pourquoi ne pas être accepté en HP clinique sous TSO
    (Il y a 9h)
    +1 dans [forum] Conseil pour tentative sevrage radical
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums