Role pouvoir et limites des medecins conseils CPAM ?

Publié par ,
15299 vues, 25 réponses
clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Comme pas mal de personnes sous substitution je me suis heurté de plein fouet à  un medecin conseils de la CPAM qui voulait ne plus mer rembouser des medicaments aussi anodins que le

valium,
Le temgesic/subutex
ou la metahdone
Voire le sulfate de M..


C'est mon medecin qui s'est battu pour que passe devant un expert,

Le medecin conseil peut il obliger un toubib a ne pas prescrire tel ou tel medoc? yikes(
Je pense que non
.
J'ai ete convoqué par cet expert ..entretien d'environ 30 minutes ou il ne faut pas deconner
(dur  ) et parfois mentir un peu mais pas trop (délicat)

L'avis de cet expert m'a permit de m'orienter sans crainte de non remboursement et d'essayer plusieurs prod de "Substutution".
ESt ce que le cadre legal  a changé ?

Quelqu'un pourrait il me le repreciser ou m'indiquer la reference (lien ) vers un document (si il existe)
J'ai besoin de ces infos assez vite .

Ce n'est pas pour moi mais pour un copain.
Il  est deppasé par les evenements et s'enerve vite.

IL est en deprime.
Tout comme je l'ai été quand ca n'est arrivé
Plus de 1500 francs de medicaments a payer

La CPAM peut elle faire obstacle a des traitements de substitutons prescrit par un médecin ?

Metha ou Subutex sont en theorie les seuls prods agréés mais c'est le toubib qui fixe les doses.
Pour le moscontin ou le sken c'est plus dur mais "faisable" ........à  l'arraché!
IL faut convaincre que c'est le produit qui te convienne ....Ce n'est pas simple.
Ou en est -on sur la metha en gellule ?
Conditions requises pour y avoir acces.
La encore c'est ton medecin "referent" ( si tu en as un)  qui fixe les doses en concertation avec le patient . Le medecin conseil n'a aucuun droit de regard une fois l'etape expert passée. 

Ca devait etre en 1998 ...12 ans deja!!!!
Je ne suis donc pas sur de mes souvenirs encore moins sur de ce qui a changé depuis 98

Dernière modification par clodb168 (27 mai 2010 à  16:57)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci pour toutes ces reponses!
J'y vois de suite plus clair....!
Zero plus-un = 0

pasdebol

Dernière modification par clodb168 (27 mai 2010 à  16:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et pourtant c une excellente question!!! ce que j'ai pu voir dans ma région c'est la multiplication des controles CPAM et les tentatives de celle ci de supprimer toutes les substitutions qui ne soient ou du sub ou de la métha!!!
et quand on ne diminue pas on peut aussi etre e.......
en gros pour la cpam c'est :celui qui ne veut pas prendre metha ou sub paiera de sa poche...
heureusement les médecins peuvent encore se battre contre de telles façon de faire!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Clodb ,

Tout ce que je sais c'est que seuls les médecins qui suivent le patient dans le cadre de son ALD et le médecin conseil de la CPAM peuvent accéder a ton dossier ou celui de ton amis.

Après j'imagine qu'ils font des enquêtes , et on peu en déduire que si ils ont accès au dossier ils peuvent en bloquer les remboursements.

Sincèrement je n'ai jamais était confronté au problème et ne voudrai pas te dire de bêtise.

Concernant un éventuel document j'ai trouvé cela :

Le communiqué de presse de la CNAMTS qui accompagnait cette parution affiche une volonté sans faille pour lutter contre les "usages détournés" identifiés à  partir de ces résultats. Après avoir reconnu les effets bénéfiques des traitements de substitution (baisse de la prévalence du VIH chez les usagers de drogue, baisse du nombre d'interpellations, baisse des décès par surdose), le communiqué de la CNAMTS déplore l'existence d'un usage détourné de Subutex®: "Concernant le Subutex®, une étude réalisée récemment par l'Assurance Maladie montre que 90% des patients ont une posologie conforme aux recommandations des experts. Néanmoins, 10% des patients peuvent être suspects d'abus ou d'usage détourné (revente), en raison d'une posologie supérieure aux doses maximales recommandées, ou d'un recours à  plus de trois médecins"2.
"Devant ces constats, pour garantir à  tous un meilleur usage de ces médicaments, l'Assurance Maladie a décidé de systématiser l'utilisation des dispositions légales existantes pour mieux encadrer les traitements de substitution"2. En pratique, la CNAMTS va identifier les comportements suspects, qu'ils soient le fait de l'assuré, du médecin, ou du pharmacien ; les abus pourraient être sanctionnés par une suspension des remboursements. Concrètement, il s'agit à  terme de demander aux médecins traitants de définir un protocole de traitement précis pour leurs patients sous BHD dans le cadre de l'article L324-1 du Code de la Sécurité sociale, qui prévoit que "le médecin conseil de l'Assurance Maladie peut subordonner le remboursement des prestations au respect d'un protocole de diagnostic et de soins élaboré avec le médecin traitant pour les patients bénéficiant de soins continus supérieurs à  6 mois".

Sources : http://www.pistes.fr/swaps/34_328.htm

J'espère que ca s'arrangera pour ton amis wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Clodb,

Outre les réponses qui ont été apportées, j'ajouterais que ton message et tes questions sont trop floues y compris depuis la modification de ton message initial que j'avais lu hier soir.

Un médecin est libre de prescrire ce que bon lui semble. Le médecin conseil n'a aucune possibilité de lui interdire de faire une prescription (il n'est pas dans son cabinet en train de rédiger l'ordonnance avec lui). Les suites éventuelles en cas de conflit, ça peut être une autre paire de manches.

Le remboursement par l'Assurance Maladie est aussi une autre paire de manches. Elle est d'ailleurs schématiquement du ressort du Médecin Conseil.

Il faudrait en savoir davantage sur ton pote, ce qu'il a comme TSO et traitement pour pouvoir répondre clairement à  tes questions. Méthadone sirop ou gélules, Subutex, Moscontin, Valium, Skenan, tous ces médocs ont leur spécificité et les prises en charge sont variables en fonction de la situation, de l'état de santé, des antécédents, etc. de la personne.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
J'en suis également à  payer 500€ par mois de Skenan depuis que la CPAM m'a envoyé un courrier recommandé m'annonçant l'arrêt des remboursements du traitement...

Il faut dire que j'avais augmenté les doses en me rendant chez plusieurs médecins, une pharmacienne m'a repéré puis dénoncé.
Vu la situation délicate avec les traitements aux sulfates, je n'osais pas insister auprès de mon médecin pour qu'il m'augmente les doses par crainte qu'il me répondre que dans ce cas le traitement était inutile. De plus, une augmentation aurait nécessité un nouveau protocole et donc s'exposer au risque de refus de la CPAM.
Et pourtant, c'est le seul traitement qui m'ait réussi. Cela m'a permis d'arrêter presque totalement, du jour au lendemain, tous les autres stupéfiants et l'alcool. En m'éloignant de la dope, j'ai repris des études et depuis peu j'avais enfin un boulot fixe et intéressant qui me permettait d'aborder l'avenir sereinement.
Sans ce traitement, je ne sais pas ce qu'il va advenir car je ne pourrais pas continuer à  payer longtemps...

J'ai déjà  envoyé 5 courriers à  la CPAM, restés sans réponse.
La seule réponse que j'ai reçue émanait du service comptable qui me réclamait le remboursement des prescriptions sur 4 mois...

Je n'ai eu aucune possibilité de m'expliquer malgré mes demandes de rencontrer un médecin-conseil.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Blanco a écrit

...J'ai déjà  envoyé 5 courriers à  la CPAM, restés sans réponse.

Sans entrer dans les détails de *ton* dossier que je ne connais pas, il faut savoir que les courriers de cette nature (ayant un objet sensible, et pour lesquels on attend une réponse) adressés au Médecin-Conseil d'une Caisse d'Assurance doivent être envoyés en Recommandé-Accusé de Réception.

Comme tout organisme d'Etat, une caisse doit donner suite à  un RAR. Quelque soit le contenu de la réponse d'ailleurs, je sais bien... Mais au moins, ça évite de ronger son os en attendant...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Blanco
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2010
39 messages
Je les ai envoyé en RAR.. (du moins 4 lettres sur 5)

Ne sachant pas quel médecin-conseil s'occupait du dossier, j'ai envoyé les courriers à  la CPAM sans précision de service, en joignant une copie du courrier m'informant du refus de remboursement. Excepté un des courriers que j'ai expédié directement à  l'un des médecin-conseils que m'a indiqué mon médecin traitant, celui-ci s'occupe des TSO et serait apparemment plus "ouvert" selon mon médecin....

Par contre, j'avais 30 jours pour déposer un recours officiel, ce que je n'ai pas fait.


Je me pose une question d'ailleurs à  ce sujet :

Le refus de remboursement est-il définitif ou est-il limité dans le temps ?

Un autre membre du forum disait avoir eu des problèmes similaires (refus de remboursement du Skenan + réclamation des remboursements précédents)
Cette personne disait avoir été convoquée et avoir signé un contrat/protocole annulant la dette et précisant que le refus de remboursement du traitement aux sulfates durerait 1 an (je crois).
Elle me disait qu'elle avait dû recontacter la CPAM au bout d'un an pour que celle-ci autorise à  nouveau les remboursements de Skenan.

Je me dis que si le non-remboursement ne durait qu'un an, je pourrais peut-être tenir mais surtout cela me redonnerait un minimum d'espoir.

Dernière modification par Blanco (27 mai 2010 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu

j ai déjà  eu une interdiction pour le skenan celle ci dure 1 an;
c est a toi au bout de celui ci de prévenir médecin et pharmacie que la sanction est levé

perso la deux dernières semaines j ai faillie de nouveau être sanctionne ce qui m a sauve
etre passe a la ram auto entreneur
le hic c est que le médecin conseil a interdit a mes médecins de me prescrire du sken
je suis donc oblige de trouver un news doc qui accepte un protocole

épuisant j ai fait  58 médecins

la raison de l interdiction des doses qui mettrais ma santé en danger

ils font une chasse a la sorcière

bon courage pour réussir a les contres

normalement sur le haut des courriers a droite y a le nom de la personne qui gère ton dossier appel la et demande lui le nom du médecin conseil

d ailleurs avant de te le sucrer il aurait du te convoquer

c est bizarre que il n est pas respecter la procédure (1 chance pour toi ?)peut être essaye de voir si y a pas un vice de forme

tiens nous au jus et bcp de courage

Dernière modification par ORNITHO (28 mai 2010 à  09:28)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci a tous ce n'est jamais une situation simple au dela meme du fric
Alain: j'ai changé mon post innitial ? possible c'est bien mon genre ces conneries. desolé.
si je l'ai fais c'etait pour clarifier et apparament c'est raté.
IIoogor:merci pour le texte.
et a tous les autres ......   


Je reste sur:

1 Le medecin, ton medecin est libre de te prescrire ce qui lui semble bon pour ta santé au sens large.....Sionon on n'est plus en democratie ...Ah possible

2 SI deremboursement ne pas accepter sans rien dire mais c'est encore au medecin a agir
vers la CPAM pour trouver un agreement
Vers un expert si les avis sont contradictoires

3 Dans tous les cas des prescription de moscontin skenan pas agréés ( alors que metha et sub oui) c'est tres delicat mais ca peut marcher

4 Comme Bighorse ( ou "little bird" ?) je pense que la secu ou cpam va durcir sa position compte tenu du contexte politique actuel de reduction des depenses (pas des superprimes appelées curieusement Subprime? )
(RDR c'est une sujet different.)


5 Plus que jamais il faut se battre partager les infos et ne pas hesiter à  faire appel aux decisions
a la k** du medecin conseil ......


Désolé pour cles amateurs de post chaotique
Quand la situation devient chaotique
Je prends le controle et essaye d'etre aussi clair qu'il est possible

Encoore merci à  tous plus-un
A suivre de tres pres

Dernière modification par clodb168 (28 mai 2010 à  18:14)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Suite quelques infos complementaires pas tres sexy mais il faut faire avec
Bighorse supprimer toutes les substitutions qui ne soient ou du sub ou de la métha!!!Clarifier il ya peut etre une fote de frappe ....
J'interprete comme si subutex ou methadone = OK sauf si tu les revends dans le metro XXXX ou la rue YYYYY
La tu es mal si tu te fais serrer.
J'avoue que j'ai peu de respect pour ces dealers de substitution

ILs ne sont pas si nombreux mais ils nous pourissent la vie deja compliQUEE DES substitués 


ALD ( Affections Longue durée = 100% comme pour ...le VHC sauf que d'après ce que
raconte mon toubib j'ai eu "de la chance" de passer en "ALD" pour le VHC.
En fait c'est la passage en 100 % qui n'est pas ou plus automatique quand tu es detectés VHC. 
Compte tenu du grand nombre de personnnes atteintes ( 700 000 ? plus peut etre)
pour etre en ALD 100% il faut etre atteint d'une liste de "maladies" periodiquement revue et mise à  jour par la Secu ....
Faut que je verifie 100 % et ALD
.

Liste des maladies qui peuvrent t'ouvrir des ALD
http://sante-medecine.commentcamarche.n … -duree-ald 

Dans cette lisqte le VHC n'est pas explicite mais tu y trouves

"maladies chroniques du foie" ( VHC sec  ou avec cyrrose?)
......


Pour ce qui me concerne j'ai la chance de cumuler
- VHC (sec)
- 3 pneumonies qui me donnent 3 points ; insuffisance respiratoire  fume_une_joint
fume_une_joint plus-un
Trop fastoche de smoker des gens !!!!!

- "Affections psychiatriques de longue durée" C'est hyper vague "affection psychiatrie" ....

L'ALD à  ma connaissance ne peux pas etre supprimée une fois octroyée(*), je l'ai eue suite au VHC
a moins que je me gourre ....

Dur dur
(*) comme la legion donneur

Ah ALD : Version officielle fournie par ma copine AMELIE, il ya deux ans deja
ameli.fr please dont lie to us  - Qu'est-ce qu'une A.L.D. ?
13 déc. 2006 ... Définition des ALD exonérantes et non exonérantes.
Mieux vaut etre dans les exonerantes d'un point de vue fric-only
pas pathologie ne me lapidez pas encore!!!!! .
www.ameli.fr/.../qu-8217-est-ce-qu-8217-une-a.l.d.php -
www.ameli.fr/.../l-8217-etablissement-d … -soins.php  ????

Lien que nous trouvé IIOOgor 
http://www.pistes.fr/swaps/34_328.htm

C'est tout pour l'instant je ne vois mon toubib que dans 15 jours environ ...
un peu long mais no alternative .
Je vais lui redemander.....
Et bon il sait des trucs mais c'est pas Dieu ni Amelie

Salut à  todos

Dernière modification par clodb168 (01 juin 2010 à  11:41)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Alain Will a écrit

Blanco a écrit

...J'ai déjà  envoyé 5 courriers à  la CPAM, restés sans réponse.

Comme tout organisme d'Etat, une caisse doit donner suite à  un RAR. Quelque soit le contenu de la réponse d'ailleurs, je sais bien... Mais au moins, ça évite de ronger son os en attendant...

de ClaudeB  Alain

Ca veut dire que si  tu envoies un courrier en mode RAR (Si RAR = Reciommendé Accusé de Reception ....)
La CPAM a bien noté sa reception et doit t'envoyer une reponse
J'ai lu trop vite ton mail Blanco
Tu m'en vois désolé.
Speed Speed toujours plus vite   

Faudrait que je cherches  dans mes archives ALD . ...Si elles existent. .

Merci pour cette precision.

Dernière modification par clodb168 (29 mai 2010 à  17:42)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb
non tu as bien lu: les cpam ne veulent plus que le sub et la métha comme substitution; c'est pour cela qu'elles se montrent si chiante avec tous les autres produits..
et oui ce sont vos médecins qui doivent vous défendre devant la cpam grace à  vos arguments! ils faut en avoir de serieux, motiver le fait que vous ne "voulez" ni du sub ni de la métha....
j'ai une copine qui a repris la métha sirop après avoir eu de la métha en gélule à  cause de la CPAM qui lui a cassé les c..... :pourquoi tel dosage? pourquoi n'a t elle pas baissé depuis 6 mois etc.... se disant que cela était insupportable d'etre ainsi fliqué, quasi obligé de diminuer , elle a préfére retourner au sirop!!!!!!!! n'est ce pas catastrophique ce genre d'attitude de la part de la cpam???
qui peut juger de votre dosage????? votre médecin et vous même!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
L'ALD est donnée pour un certain temps après elle doit être renouvelée et donc repassée en commission.

Tous substitué peut demander une ALD par contre depuis quelques années ces demandes peuvent se voir refusées alors qu'avant elles étaient pratiquement toutes acceptées.

Mon ALD est valable 5 ans par exemple. dans 5 ans je devrais encore la refaire.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ca dépend sans doute de laquelle (d'ALD) wink Perso, je serais ravi qu'elle soit remise en cause, allez même dans 3 mois, au cas où d'un coup, je ne serais plus séropositif au VIH...

Humour noir cool

Ravi de te relire sur le forum Ortesse wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Je verrais bien la Cpam capable de reconduire une ald vih ou autres affections a vie, rien qu'en espérant que la personne oubli de la renouveler.

avec cette course à  l'économie, va savoir, plus rien ne m'étonnerait.

Déjà  que je trouve dommageable que l'ALD pour le VHC ne soit plus d'actualité. Vu le prix de la thérapie je comprends que certain n'ayant pas de CMU complémentaire voir pas du tout de mutuelle ne puisse avancer ou payer et préfère rester sans rien faire, voir attendre d'être obligé physiquement de le faire.

Encore une fois c'est les moins riches (pour pas dire les plus pauvres) qui payent (sans mauvais jeu de mot..quoi si wink)

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bonjour !

Je viens de passer une visite chez le médecin de la maison de handicap , pour mon vhc qui est guéri mais j'attends mon reclassement professionnel alors je ne sais pas si ils me gardent en aah ? Mais j'ai bien eu l'ald et l'aah .
Tout ça pour dire que j'ai demandé si mon fils serait pris en aah pour son TT car il a été contaminé par sa mère qui est d'ailleurs décédée du vih .

Donc , ce(tte) médecin m'a confirmé que le VHC ouvrait automatiquement les droits ALD et AAH en cas de TT .
Mon fils a été immédiatement pris en ALD dés sa première visite concernant le VHC , le prof en etait d'ailleurs très étonné .

J'ai pu constater sur des forums , que ces droits étaient très aléatoires .
Suivant les régions , les décisions ne sont pas les mêmes .

Alors je ne sais pas de quoi cela dépend mais je vous ai fait part de ce que m'a dit le médecin de mon département .

ps: attention ! l'ALD ne couvre pas le forfait Hospitalier .

Dernière modification par keiser (31 mai 2010 à  12:46)

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Keiser .....

"Donc , ce(tte) médecin m'a confirmé que le VHC ouvrait automatiquement les droits ALD et AAH"
Bonne nouvelle mais je preferais ne pas avoir la VHC.(!!!)yikes(
Curieux car contredit ce que disent les pharmaciens, mon toubib,  ....
IL n'est pas infaillible: Dans la liste de ALD j'ai bien lu "maladies choniques du foie" : VHC en fait partie ..
Peut etre je melange un peu tout

- passge en ALD
- Droit au 100%
- Rembousement des medocs de substitution ( y-comprsi valium sulfate de M.)
- passage en invalidité catégorie 1.: mi-temps ou 2/3 temps mais tu as le droit de bosser à  plein temps .*....qui commence des fois par un mi-temps therapeutique

Mais bien souvent tout est lié ....

Le truc delicat c'est comment le cacher a ta  boite si tu bosses.
Bon il y a juste un formulaire a envoyer tous les 3 mois.
Moi j'ai eté naif je leur ai dit ....
grosse betise car je pouvais encore bosser a plein temps ....
Ne fais confiance a personne dans l'entreprsie meme le medecin du travail ...Ne lui dis pas que tu t'es drogué ou pire....Ne lache rien



( suite à  hospitalisations à  repetitions)

AAH je ne sais ce que cela veut dire 
Ton fils  "aah pour son TT" (??) TT = TraiTement ?

VHC ouvrait automatiquement les droits ALD et AAH en cas de TT?
Ca depend commennt on l'interprete ...traitement juste pour le VHC: interferon + azntibiotques????
ou taitement au sens large : anxiolitiques, anti depresseurs, substitution....
Essaye SVP de ne pas trop balancer d' abbreviations
Boin je cherche sur goole je vais trouver
Encore mieux si je n'ai pas à  cherhcer!!!!!

Bon

AAH: L'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Mis à  jour le 01.04.2010 par Direction de l'information légale et administrative.....ie (à  jour)

J'ai ete en Invalidité pour plusieurs raisons c'est surtout la que mon medecin est intervenu ????

Plus ?
http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml#N1009E

TT je vais rester sur TraiTement sinon j'ai Tennis de Table  Taux de Tosterone ( une enzyme, non
je n'ai plus le nom en tete....)



Merci en tout cas pour cette info ...

Dernière modification par clodb168 (31 mai 2010 à  14:07)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
La prise en charge du VHC m'intéresse personnellement.

Si vous pouvez être plus précis ce serait super.

Par contre l'aah est-elle obligatoire si ald pour le traitement du VHC? car pour mon conjoint cela est impossible, il veut continuer à  bosser (en espérant effectivement que cela soit possible sous interferon, je sais que certains réagisse très mal à  ces injections et que d'autres n'ont pratiquement aucun effet secondaire)

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

bighorsse a écrit

clodb
non tu as bien lu: les cpam ne veulent plus que le sub et la métha comme substitution;

Excuse je coupe dans ton texte pour alleger!!!
La faut que deconnecte mais ...pour lieux y revenir


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on peut très bien etre en ALD pour le VHC sans pour autant avoir une AAH

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big tu as ecris

Produits agréés

"non tu as bien lu: les cpam ne veulent plus que le sub et la métha comme substitution; c'est pour cela qu'elles se montrent si chiante avec
tous les autres produits.


Role de medecin traitant

et oui ce sont vos médecins qui doivent vous défendre devant la cpam grace à  vos arguments! ils faut en avoir de serieux, motiver le fait que vous ne "voulez" ni du sub ni de la métha....
j'ai une copine qui a repris la métha sirop après avoir eu de la métha en gélule à  cause de la CPAM qui lui a cassé les c..... :pourquoi tel dosage? pourquoi n'a t elle pas baissé depuis 6 mois etc.... se disant que cela était insupportable d'etre ainsi fliqué, quasi obligé de diminuer , elle a préfére retourner au sirop!!!!!!!! n'est ce pas catastrophique ce genre d'attitude de la part de la cpam???
qui peut juger de votre dosage????? votre médecin et vous même


La on est phase à  100 pour cent!!!!

Autres produits:??

Est que tu te limites aux Opiacées : produit base de ta substitution?
EX. Sulfate de M: Moscontin, Skenan ne sont a priori pas agréés.
Et donc pas remboursés!!!!! ni par la CPAM ni par ta complementaire (eventuelle)

Maintenant je prends du Moscontin depuis 10 ans ca ne me defonce pas mais avec  des ordos de quatre semaines me facilite la vie
Je suis remboursé grace à  mon toubib qui s'est bagarré dur!
Mais suis a la merci d'un reremboursement!!!!
Je me dis apres 10 ans
- ils m'ont oublié
- il a encore fait une pneumonie en 2008 son esperance de vie est suffisament faible etc.
- dur de basculer sur la Metha ca pourrait me faire reprendre de l'"hero / de la coke/ du speed
- Redevenir un vrai junkie et pas seulement dans ma tete.

Quand tu evoques les autres produits est que ca peut egalement etre des anxiolitiques (valium,
Tercian...etc.), des antidepresseurs (Zoloft et autres) ou n'importe quoi d'autre?????

Pour le moscontin et le Zoloft les plus onereux ... et les antibiotiques ( je n'en prends pas tout le temps)
Ca veut dire qu'il faut que je touche du bois et que j'aye prier à  Jerusalem ( OK ce n'est pas le moment ).
Pour la valium 10 ou 5: je peux me le payer au besoin
Tout comme le paracetamol
Mais c'est a peu pres tout .
En gros tout peut m'arriver ainsi qu'à  tous ceux qui prennent du sulfate de morphine...

merci pour reponse....

Dernière modification par clodb168 (31 mai 2010 à  15:16)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bon!...

Je pense que vous avez compris que le Tennis de Table ne soigne pas le VHC et je pense que lors du t.r.a.i.t.e.m.e.n.t il doit être assez difficile d'y jouer .

Ce traitement est très lourd et perso , il m'aurait été très difficile de bosser alors j'ai fait la demande allocations adulte handicapé qui après 4 mois été accordée , il ne faut pas être pressé , cela peut durer 6 mois .
C'est le médecin traitant qui rempli la demande et à  nous de l'envoyer à  la maison du handicap de notre département .

Effectivement il n'est pas obligatoire de l'avoir mais l'ALD ouvre ce droit après passage en commission .
Son montant n'est pas terrible , dans les 700 euros . Notre cher président  avait promis de la revaloriser mais.....

C'est sur qu'un salaire moyen est plus intéressant à  condition de supporter le traitement .
Si on atteint 80 % d'invalidité , c'est en fonction des anciens revenus et c'est une pension payée par la CPAM .

Ils m'ont accordé 50 %  , donc invalidité de base  plus le statut de travailleur handicapé que le médecin de la maison du handicap m'a fait avoir pour que je puisse bénéficier d'un reclassement professionnel .
Attention car ce statut de travailleur handicapé n'est pas automatique .
De ce fait je bénéficie des avantages propres aux entreprises .
Mais je ne compte pas le dire quand je reprendrais le travail .
Avec l'expérience  de ma femme qui avait vih et vhc , je connais parfaitement la bêtise du genre humain et je pense qu'il vaut mieux se taire .

Quand à  l'ALD elle ouvre la prise en charge à  100 % mais c'est le médecin qui rempli une ordonnance spéciale , a lui de juger si les médocs peuvent être prescris dans le cas de cette pathologie .
J'en ai fait passer certains et je n'ai pas eu de problèmes , même le pharmacien me le conseille .

L'ALD est faite pour palier aux complémentaires qui ne voudraient certainement pas endosser les frais pour la traitement vhc qui revient à  peu près à  1500 euros par mois .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb
oui pas mal de prod pourraient servir vraiment à  une substitution satisfaisante, mais ce n'est pas du tout l'optique de la cPAM : par ex les sulfates sont dans le collimateur; tous ce qui relevent d'une base morphinique en fait devient suspect à  leurs yeux...le soupçon de défonce ne les quitte pas....ils sont encore plus parano que nous!!!!
perso je pense que les substitution pour "vieux" tox comme certains d'entre nous devraient être morphiniques et non pas le sub et meme la métha...oui il y a des gens qui seront substitués à  vie, non par "gourmandise"! et cela est une réalité dont l'état devrait tenir compte!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big

ils sont encore plus parano que nous!!!!


Ca c'est une evidence.
De plus de la metha, en gellule comme en sirop, si tu mets la dose allez disons 160 mg/ jour
240 mg je l'ai testé.
Tu es presque mieux qu'au moscontin.
Tu as chaud .
Ca fourmille
Do you read me
Do you agree.
Dommage de tels dosage pourraient provoquer des crises cardiaques ...chez les toubibs de marmottant.
Ces grands moralistes!!!
30 ans apres ils ont rien compris!!!
Bon je suis un peu  inquiet j'ai egaré le tel de Lornito
Faut que je deconeecte sorry
Keiser desolé pout tennis de table .
Bonne nuit

Dernière modification par clodb168 (31 mai 2010 à  22:33)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
PsychoHead
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A big #2

perso je pense que les substitution pour "vieux" tox comme certains d'entre nous devraient être morphiniques et non pas le sub et meme la métha

Je ne sais meme pas....
ou alors de l'heroine legale ( et pas lethale)
Meta ou Mosconttin : bof c'est pareil pour moi. Peut etre si je repasssais dous metha je n'ecrirais pas cela.
Metha c'est surtout contraignant et encombrant (sirop)
Meme avec une prescription authentifiée tu ne peux pas aller dans certains pays.
Meme le sub est fliqué aux frontières de l'ocean indien ( ile Maurisse)

Et ces dealers de substitution ....j'y crois pas. je ne veux pas y croire.

RAs le bol
Je voudrais revenir a cette epoque ou j'ai decroché completement ( quasi) des opiacés.
Pendant 5 ans. ...... impossible ca me semble bcp d'effort pour quoi?

Avec la mort de Denis  Hopper on peut a nouveau ecouter "the pusher" de Steppenwolf
Et le morceau phare D'easy rider meme si ce film n'est pas "le chef d'oeuvre emblematique de toute une generation".

Dernière modification par clodb168 (01 juin 2010 à  20:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation CPAM
par bighorsse, dernier post 23 janvier 2010 par Alain Will
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Le pouvoir d'un addictologue
par mykel, dernier post 20 janvier 2011 par Alain Will
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Jeté par les médecins généralistes
par Melanie85, dernier post 21 mars 2013 par HEISENBERG
  8

Pied de page des forums