[ Moisissure/Contamination ]
Growkit contaminé ou pas ?

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis sur mon kit de culture qui est vraiment très peu fertile.
Le champignon qui apparaît au centre est le premier à avoir poussé et je trouve qu'il a vraiment une sale g.....
Il y a beaucoup de champignons qui poussent sur le coté de la box mais quasiment aucun dessus.

Est-ce que cela est signe d'une contamination ? Le mycélium ne vous paraît-il pas un peu gris ?
Je précise que j'ai vaporisé de l'eau juste avant de prendre la photo et que le kit est plutôt sec.

Merci de vos réponses !

Enchairetenos/forum/uploads/images/1519/1519658638.jpg

Salut!

Vu d'ici, pour moi, on dirait juste le mycélium.
Si tu fais une photo de plus près peut-être...?

Pour les champignons qui poussent sur le côté, certains mettent du papier alu à l'extérieur de la boite (au début) éviter qu'ils ne se développent. Ça coupe la lumière.

Bonne journée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

/forum/uploads/images/1519/1519665665.jpg/forum/uploads/images/1519/1519665686.jpg

Difficile de prendre une photo plus claire du substrat que celle que j'ai déjà postée !
Voici le champignon que j'ai cueilli aujourd'hui. Le voile commençait à se déchirer.

L'intérieur n'est pas moisi et il ne sent pas mauvais mais il a vraiment une physionomie inhabituelle. Peut-être a-t-il manqué d'humidité ?

Mobidick homme
Nouveau Psycho
26 février 2018 à  19:56
J'ai eu le meme probleme que toi sur un kit puis j'ai changé les conditions de culture et c'est mieux partie.

Chaman femme
Nouveau Psycho France
28 février 2018 à  14:05
A quelle température se situe ton pain grosso modo ?

La couleur verte au niveau du pied du champi....mouais.

Bref dommage que j'y vois mal.
Je sais pas quoi te dire.

"Je suis un pack de bien-pensance."

Merci de vos réponses !

Le pain est à environ 23 degrés.
La couleur verte me semble être une trace de l'oxydation de la psylocibine.

C'est juste que le champignon est petit et ne semble pas être parvenu à maturité.

Je vais voir comment le pain évolue.
Les autres champignons sont normaux mais ne poussent que sur le côté....

Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1051
Anonyme3894
Invité
28 février 2018 à  19:28
non la psylocibine c'est bleu, le vert sur le chapeau spas normal!

la couleur du pied non couper aussi!

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire