Controles douane frontiere belge

Publié par ,
7371 vues, 1 réponses
Weev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
1 message
Bonjour !

J'ai une petite question pour ceux qui font regulierement le trajet entre la france et la belgique (ou un trajet passant par la belgique.. smile) : lors d'un controle de la douane, quand ceux-ci verifient votre identité, vérifient-t-ils simplement que vos papiers sont en regle et bien en votre possession, ou comparent-ils votre identité avec une base de données qui pourrait leur révéler que je suis sous controle judiciaire avec une interdiction de sortie du territoire .. ?

J'ai un aller retour a faire en belgique, idealement par bus, ce weekend. C'est un trajet que j'ai deja effectué mais assez rarement, du coup je ne sais pas vraiment si ca vaut le coup de prendre le risque de se faire serrer compte tenu de la frequence des controles douaniers en ce moment.

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les contrôles douaniers sont aujourd'hui effectués de façon aléatoire et sporadique.

Il est possible qu'une personne passe une centaine de fois sans les apercevoir, comme il est possible de la passer 4-5 fois et de se faire contrôler à chaque passage ( dans un sens ou dans l'autre ).

À partir du moment où ta situation pénale t'impose de ne pas quitter le territoire, la prudence ( qui est mère de sûreté ) voudrait que tu respectes les clauses de ton contrôle judiciaire.

S'il impose de rester en France, un contrôle à une frontière montrant que tu quittes ( ou que tu rentres  ) le territoire français pourrait être mal interprété par le Juge des Libertés et le risque d'incarcération est possible ( important ? ).

C'est à toi de peser le pour et le contre et de prendre ta decision en toute connaissance de cause.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Carte d'identité volée/perdue, passer la frontière belge ?
par Leoric, dernier post 09 juillet 2019 par Anonyme 218797
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Risques de controles routier
par bilou, dernier post 07 mars 2018 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôles pendant et après free ?
par Sunshine Maker, dernier post 14 févier 2020 par Sunshine Maker
  13

Pied de page des forums