je jette ? ... ou ..? (restes après vapo)

Publié par ,
9690 vues, 10 réponses
navarro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
5 messages
Bonjour à tous ,


On peut en faire quelquechose ou je continue à le jetter comme d'hab ?

24 h de reste de vaporisation entre 185 et 195 °C.  :

/forum/uploads/images/1520/1520754963.jpg

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Je vois encore un petit bout verre en haut le jette pas !

Normalement quand t'as vaporisé c'est comme si t'avais retiré la vie à l'intérieur.
Il ne reste plus rien.

Peut être que quelqu'un a une bonne solution pour s'en servir.

Niveau Psychoactif c'est mort.
Tu peux le mettre en compostage si tu en fais.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

Pourquoi tu va pas plus haut que 195°C ? La vapo se fait jusqu'à 220°C.

Là je pense que tu n'as pas utilisé tous les principe actif, perso avec mes reste de vapo (210° max pour moi) je fait une teinture mère qui me sert à gérer mes douleurs.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'ai vu plein de fois que les gens utilisaient leurs restes de vapo pour faires des recettes, des gateaux, des boissons etc... Pas lorsque la weed est noire, à savoir quand tu vapes à assez haute température, mais la tienne a l'air pas du tout cramée et parfaitement mangeable.

En plus c'est déjà un peu décarboxylé, mais selon ce tuto ça a besoin d'être encore chauffé un peu dan s du gras pour activer bien tout les cannabinoïdes restants : https://www.marijuana.com/news/2016/02/ … aped-weed/

Sinon je vape pas, donc je sais pas trop si c'est une bonne idée de faire ça, mais ça peut servir de substance environ neutre pour remplacer le tabac dans les joints, pour ceux qui aiment pas le gout ou les effets du tabac et qui pour une raison x ou y veulent pas rouler de purs, mais si tu as un vapo j'imagine que tu ne fumes pas trop de joints^^

Dernière modification par L'Apoticaire (11 mars 2018 à  12:03)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
2ème passe au vapo à partir de 200°...mets toi ça au réveil, tu vas voir que c'est encore bien psychoactif à mon avis...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

navarro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
5 messages
Je reste a 195°C maxi car au dela la vapeur me fait tousser, et le côté bien agréable est effacé par la toux.

Concernant le reste de vapo. Le manger sous cette forme  ?  ça doit être degeulasse au goût non ?

On peut faire du beurre avec ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Un autre conseil éventuel. Mes résidus, je les garde en poudre dans des pots de confiture. Comme ce n'est plus que de la cellulose neutre une fois passé par 220°C, je m'en sers en tant que support quand je veux vaporiser un super bon shit (fait maison).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
tu peux te faire un para , ou  n'importe quel recette à base de cannabis, il faut juste garder en tête que c'est déjà en partie décarb et qu'une partie des principe actif est déjà utilisé. Donc trouver le bon dosage sera difficile...

;p sphax

Hors ligne

 

navarro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
5 messages
Merci pour ces conseils. Il semblerait donc qu'on peut encore faire quelquechose des dechets. C'est comme le cochon cette plante... tout il est bon ma parole...

Je vais me faire mon pot de confiture de restes aussi à partir d'aujourd'hui. Je ferais un essai pour tenter de l'utiliser en cuisine ou comme support pour le H ( pas maison) parce que j'ai l'impression que le coton ça me fait mal la tête.


Par contre rien à faire... J'ai essayé 200, 205 et 210 ( avec de la weed )... A partir de 200 je tousse. C'est curieux, parce que le joint dont la température de vaporisation est bien au delà ne me fait pas tousser.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Perso j'en ai déjà fait du beurre de mon "ABV", puis de délicieux cookies big_smile

Par contre un conseil : Grind ta weed très finement avant de vaporiser car là c'est du gâchis, on dirait qu'elle est à peine passée par le vapo

Super façon de l'utiliser mais tu peux aussi le manger tel quel ou l'encapsuler dans des géllules 00 pour faciliter l'ingestion, par contre j'ai le souvenir que mon estomac avait du mal à la digérer donc autant faire du beurre puis des gâteaux, c'est fun et au moins c'est bon ^^. Si tu as la flemme, tu peux aussi la foutre du dans du lait entier en faisant bouillir 30 min, attention au dosage parce que j'ai pris la plus grosse défonce de ma vie en me contentant juste des branches d'une récolte (j'avais posté une recette sur cannaweed je vais voir si je la retrouve), le mélanger avec du shit ... par contre mélangé à la weed pour le fumer je n'aime pas du tout à cause du goût mais ça c'est à chacun d'en faire l'expérience

edit : j'avais pas vu que tu chauffais pas plus que 195°, as tu essayé de chauffer plus en utilisant une filtration d'eau pour adoucir la vapeur ?

Tes restes sont encore verts alors que normalement, une fois bien vaporisé, ça tire du jaune au marron en fonction de la température utilisée

Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Alors je viens ajouter un poste issu d'informations que j'ai retrouvé concernant les dosages des résidus appelé "zaptar" ou "abv" en anglais (already been vaped) :

Il faut minimum 3,5g pour sentir les effets.

Directement :

3,5g = effet léger (comparé aux autres doses) mais longtemps. Genre l'effet d'une petite session vapo pendant 3-4h
4,25g = 1 grosse montée pendant 2h, puis de gros effets bien stonisants qui durent environ 4 à 6h, puis gros dodo et le lendemain on se réveille a 17h en pleine forme
5,5g (je déconseille cette dose) = 1 grosse montée pendant 2h aussi, puis les mêmes effets qu'avec 4,25g mais encore plus stone ! les yeux qui brûlent tellement qu'il faut les fermer de tps en tps pour les lubrifier ! puis gros dodo et le lendemain on se réveille à 17h encore éclaté.

Avec extraction :

4g = mêmes effets qu'avec 3,5g pris directement mais plus léger et moins longtemps
5g = mêmes effets qu'avec 4,25g pris directement mais plus léger et moins longtemps
7g= mêmes effets qu'avec 5,5g pris directement mais plus léger et moins longtemps

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Optimisation des restes de vapo
par Pio, dernier post 05 novembre 2019 par Abracabrantesque
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums