Présentation de Jem / PsychoACTIF

Un de plus parmis vous ! - Présentation de Jem


#1 12 mars 2018 à  23:26

Jem 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Mar 2018
Messages: 4

Présentation de Jem

Bonjour à tous !

Je connais ce forum depuis plusieurs années mais je ne l'ai que peu fréquenté et je n'ai jamais ressenti le besoin d'y participer jusqu'à maintenant.

J'ai 45 ans, prof en lycée mais aussi consommateur de substances psychoactives depuis l'âge de 13 ans.

Mon enfance et mon adolescence ont été très anxiogènes à cause d'une mère à la personnalité toxique (chantages affectifs, humeur changeante et imprévisible quasi borderline, etc.) qui a détruit psychologiquement mon père à force de lui chercher des poux en permanence, allant de dispute en dispute plus ou moins violentes.

Résultat, ce dernier s'est vu prescrire des médocs en pagaille et à l'époque dans les années 80, les médecins n'y allaient pas avec le dos de la cuillère et distribuaient les anxiolytiques comme des bonbons Haribo.

Vers l'âge de 13 ans, j'ai commencé à fuguer et à fréquenter d'autres gamins à problèmes et mes parents n'ont rien trouvé de mieux que de me refiler du Lexomil, du Tranxène ou du Temesta pour essayer de les régler. Evidemment, ça n'a pas marché et j'ai continué à faire des conneries jusqu'à l'âge de 23 ans environ smile

Entre temps et en plus de mes prises fréquentes de benzo (le bromazépam surtout), j'ai aussi consommé du cannabis comme quasiment tout le monde mais aussi à partir de l'âge de 19 ans de la coke, de l'acide, de l'ecsta, du speed et de l'héro (de façon "sage" l'héro, qu'en sniffant la blanche et en fumant la marron, je n'ai testé la seringue qu'une seule fois).

Malgré ma vie assez chaotique, je n'ai jamais été réellement en situation de galère car ma famille s'est quand même occupée de moi. J'ai donc pu continuer mes études en dépit des drogues et de mon anxiété croissante. En effet, j'étais surtout dépendant au Lexomil sans lequel il m'était impossible d'avoir des contacts humains tellement mon anxiété sociale était grande.

Vers l'âge de 23 ans, j'ai décidé d'arrêter les drogues dures car je me suis rendu compte que je n'allais pas faire grand-chose de ma vie si ça continuait ainsi. Par contre, le Lexomil, impossible de m'en passer. J'ai passé les concours de recrutement de profs non pas par choix mais parce qu'il y en avait dans ma famille et je voulais quelque part leur prouver que je n'étais pas un bon à rien. J'étais encore jeune et con et je pensais que "ce qui ne tue pas rend plus fort" et que pour mettre un terme à mon anxiété, il n'y avait rien de mieux que d'être devant 35 élèves. Tu parles...

Aujourd'hui à 45 ans et près de 20 ans de carrière, je suis toujours aussi anxieux voire plus qu'avant, je suis toujours camé au Lexomil et je n'aime pas plus mon métier que quand j'ai commencé...

Il se trouve même que j'ai craqué cette année et que je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire au minimum pour trouble anxieux généralisé. Le fait d'aller faire cours dès le début de ma carrière a été une source d'anxiété infinie et ce n'est que grâce au Lexomil que j'ai pu faire mon boulot convenablement. Mais trop c'est trop. Malgré 12 mg de Lexomil et 20 mg de Séroplex par jour, je n'étais plus en mesure d'aller faire cours à des gamins certes gentils mais qui n'en ont rien à branler.

C'est ainsi que je trouve maintenant le temps de m'inscrire et de poster ici. Très égoïstement pour moi dans un premier temps; le fait d'écrire et de parler de soi à des gens qui ont connu des situations plus ou moins semblables a des vertus curatives indéniables, mais aussi pour éventuellement partager mon expérience des substances psychoactives, légales ou non.

A l'heure actuelle, je suis suivi par une psy qui m'a prescrit un traitement pour me sevrer du bromazépam. J'en suis au tout début, les doses sont modérées : elle m'a dit d'arrêter le Séroplex et m'a prescrit 75 mg de venlafaxine (Effexor), 10 mg de cyamémazine (Tercian) matin et soir et 3 mg de Lexomil qu'elle va me faire diminuer progressivement.

Pour ce qui est drogues non légales, j'ai arrêté les abus il y a plus de 20 ans comme je l'ai dit précédemment mais j'aime toujours le cannabis. Pas le marocain pourri qu'on trouve souvent en France mais de la bonne beuh de Hollande, d'Espagne ou des USA avec une préférence pour les dominantes indica. Je ne fume plus de manière quotidienne, seulement quand je voyage mais je pense sérieusement à ramener des graines d'Espagne et me mettre à planter car le THC est mon psychotrope de prédilection. Très occasionnellement, il m'arrive de prendre de la coke et de l'ecsta quand je suis avec des amis mais je ne suis plus consommateur régulier.

Voilà, vous en savez désormais plus sur moi que 90% des gens qui me connaissent si vous avez pu lire jusqu'ici smile

Amicalement,
Jem

Dernière modification par Jem (12 mars 2018 à  23:31)

Hors ligne

#2 12 mars 2018 à  23:55

Miss P 
Psycho junior
France
1300
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 283

Re: Présentation de Jem

Bienvenu ! Tu trouveras ici certainement une écoute et une aide précieuse wink

Hors ligne

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé !
27 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
20 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 3hCommentaire de rootdjack (10 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 2jCommentaire de babaji (31 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - ARRET DU CANNABIS confessions
Il y a moins d'1mn
12
Commentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...](34 réponses)
[ Forum ]
Règle des 6 semaines : c'est dur
Il y a 9mn
2
Commentaire de thai006 dans [MDMA/Ecstasy...](12 réponses)
[ Forum ]
Gérer sa consommation - Actiskénan 10mg - Trouver dose idéale lutte douleur+planer en sécu...
Il y a 11mnCommentaire de Votez_Biquette dans [Morphine (Skenan, Mos...](1 réponse)
[ Forum ]
Deuxième fois décevante ( Taz )
Il y a 14mnCommentaire de Bibidu29 dans [MDMA/Ecstasy...](6 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Passage du subutex vers Oxycodone
Il y a 22mn
2
Commentaire de Mus dans [Buprénorphine (Subute...](11 réponses)
[ Forum ]
Effets - Putain d envie
Il y a 26mnNouvelle discussion de Thelma dans [Opiacés et opioïdes...](0 réponse)
[ Forum ]
Effets - Alcool+Xanax: Quels risques ?
Il y a 31mn
4
Commentaire de Votez_Biquette dans [Benzodiazépines...](29 réponses)
[ Forum ]
Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol
Il y a 36mnCommentaire de perceval dans [TSO - maintenance au...](61 réponses)
[ Blog ]
3 days off
Il y a 10hCommentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de Zazou2A (5 commentaires)
[ Blog ]
Angoissée
Il y a 12hCommentaire de janis dans le blog de janis (8 commentaires)
[ Blog ]
Arnaqué
Il y a 15hCommentaire de Mascarpone dans le blog de Bootspoppers (9 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 22:17
  [ PsychoWIKI ]
Muscade, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Queenrose, Anonymefeminin, clarkent, DC22011991, LbZ, azertyuiop98765, tchen, Mariia, alicia38950, Zigoow nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Saliva Prise en thé
par Titan_Spirit, le 19 Jun 2018
 Je pense que comme toute drogues, la Salvia qui plus est, fait partie de celles dont on ne connaît pas tout les effets, tout les facteurs et parmis ces choses, les modes de prises. Les études orientées de tout les camps pensent qu'il est mieux de s'orienter sur le côté scientifique de la pla...[Lire la suite]
 Mescaline
par Zirkon, le 18 Jun 2018
Pour le dosage Erowid parle de 200-300mg pour un trip basique (source). J'ai pu testé ~180mg et c'était plutôt light, genre un gramme de champignon sans plus en terme d'intensité. Par rapport au prix 100€ le trip euh non, la mescaline c'est généralement autour de 50€ le gramme environ voi...[Lire la suite]
 CBD gros effets secondaires
par samy13013, le 18 Jun 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Mescaline
(Il y a 2h)
Fait l'expérience avant de remettre en doute ma parole dans [forum] Tisane de résine recette et effet : mon récit ultra réceptif à la THC
(Il y a 2h)
J'ai la réponse a mes questions grâce a toi :) dans [forum] Ayahuasca
(Il y a 3h)
Réponse super pertinente +1 Dounia dans [forum] Aide au sevrage free base
(Il y a 4h)
Merci pour le retour d'expérience - Fknoid dans [forum] Salvia Prise en thé
(Il y a 7h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0